7 ans de vie pour la Xbox 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

mais si tu es un VRAI hardcore gamer, pour moi, tu ne peux pas rater la moindre exclu, donc tu te prends les 2.

j'arreterai là

++

Je devrais tu as raison, mais j'ai pas les moyens(et je le regrette, j'aimerais bien me faire MGS4 aussi), voila pourquoi je parlais de faire un choix, et tant qu'a faire autant faire le choix qui t'apportera le plus de choses, et juste pour finir, quantité n'est pas égal a qualité, sauf que la la qualité est la, ta pas de meilleur qualité sur PS3, la différence c'est qu'en plus sur 360 ta plus d'exclu et de jeux...regarde xbox live par exemple 12 millions d'abonnés ca n'empêche pas la qualité du service, pour les jeux c'est pareil, 90% des exclu sont de qualité et y en a plus que sur PS3 au jour d'aujourd'hui, donc voila quoi...et pour les multiplateforme la qualité est souvent meilleur sur 360, pas tjs mais le plus souvent, ca tjs au jour d'aujourd'hui...donc voila quoi, prix, catalogue de jeux et mode online, sur ces critères la 360 l'emporte si je dois faire un choix sur ces critères(tjs au jour d'aujourd'hui). Mais bon je crois qu'on la bien compris maintenant :D

PS : Y a pas de vrais ou de faux hardcoregamers, soit on l'est soit on l'est pas, on peut pas être un faux et faire semblant. :D

Edit : Sinon a part ça, j'ai vraiment hâte de voir ce que MS va proposer sur sa nouvelle xbox comme support pour les jeux, je suis vraiment curieux de voir quel chemin ils vont emprunter, je suis quasi persuadé que ce ne sera pas le BR, et si pas de nouvelles technologies sortent d'ici la, suis curieux de savoir laquelle ils vont prendre(HDD, cartouche/Memoire flash, online et DL pour les jeux...?!?), on lance les paris, et voir ce que ça donne ? :D
Modifié par fleupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

7 ans, cela me semble résonnable...

Et, effectivement, cela ne veut pas dire 'fin de cette génération de Xbox'...

Comme on l'a vu pour les 2 générations précedentes, les derniers jeux (et le plus souvent de trés bons jeux, y'a qu'à voir les derniers RPG Square sur SNES, ou les derniers jeux, ATLUS en particulier, sur PS2) des machines sont sortis bien aprés le lancement des nouvelles consoles: 5 à 7 ans, c'est en effet un période bien suffisante pour installer un parc de consoles....

Aprés, on peut compter 2 à 3 ans de flottement --> transition ancienne/nouvelle générations, où la majorité des joueurs investissent dans l'ancienne console en attendant de voir ce que les nouvelles ont dans le ventre....

Sinon, on parle de Sony et Crosoft...

Mais, AMHA, il est un acteur qu'il ne faut pas oublier.... BigN s'est blindé de Thunes avec sa DS puis sa Wii. Ils ont, à présent, toutes les cartes en main pour nous sortir LA console que tout le monde attendait à l'annonce de la Wii.

Ils peuvent ainsi avoir une machine de guerre qui sortirait bien avant les nouvelles consoles Sony et Crosoft...

Bref, à voir... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 pour Nintendo, sauf que Nintendo c'est vraiment un style et genre de jeux a part pour la grande majorité du catalogue, donc c'est encore un acteur a part, Sony/MS c'est plus hardcoregamers je trouve au vu du catalogue qu'ils proposent ces deux la... :D

Après s'ils restent(Nintendo) dans cette voix, même s'ils sortent un monstre de puissance, cette console restera quand même pour un public bien précis quand même je pense, perso la pour le coup encore une fois c'est pas tant la console(puissance, accessoires, options) et la marque de la console que je regarderais, mais les jeux(genres etc...), et chez nintendo j'ai unn peu de mal avec les mario, zelda & co...mais bon ca c'est gouts et couleurs c'est personnel, donc je pense qu'il y aura Sony et MS d'un coté et nintendo de l'autre a part, comme aujourd'hui d'ailleurs, Sony et MS ont plus ou moins le même public pour leurs consoles, Nintendo a le sien... ;)

Modifié par fleupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est tjrs le meme debat !!

Putin, mais personne ne peut se mettre dans la caboche, que chaque personne a son propre critere de choix en matiere de console ??

Fps pour certains, rpg, pour les autres, blueray pour d'autres etc ....

Faut respecter les choix de chacuns, tous sont defendables..

Certains denigre une machine pour des futilités comme un lecteur DVD, ou le WI-FI+BD integrés ..

Les seuls qui pourraient etres communs, serai la qualité de fabrication, le SAV, le prix ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 pour Nintendo, sauf que Nintendo c'est vraiment un style et genre de jeux a part pour la grande majorité du catalogue, donc c'est encore un acteur a part, Sony/MS c'est plus hardcoregamers je trouve au vu du catalogue qu'ils proposent ces deux la... :D

Après s'ils restent(Nintendo) dans cette voix, même s'ils sortent un monstre de puissance, cette console restera quand même pour un public bien précis quand même je pense, perso la pour le coup encore une fois c'est pas tant la console(puissance, accessoires, options) et la marque de la console que je regarderais, mais les jeux(genres etc...), et chez nintendo j'ai unn peu de mal avec les mario, zelda & co...mais bon ca c'est gouts et couleurs c'est personnel, donc je pense qu'il y aura Sony et MS d'un coté et nintendo de l'autre a part, comme aujourd'hui d'ailleurs, Sony et MS ont plus ou moins le même public pour leurs consoles, Nintendo a le sien... ;)

Je ne pense pas que, dans l'éventualité d'une nouvelle console BigN, le catalogue de jeu soit aussi 'ciblé' grand public qu'avec la Wii...

Du temps de la NES puis de la SNES, le catalogue Nintendo couvrait un trés large public. On trouvait certe bcp de jeux grands public (le catalogue maison, avc bcp de franchises Nintendo, certes), mais aussi bcp de jeux adressés à un public plus mature...

Puis est sortie la N64, victime de son lecteur Cartouche, à l'émérgence de l'aire tout CD/DVD.

Le catalogue N64 était encore assez diversifié (malgré le peu de titres dispos); des jeux comme Killer Instinct ou GlodenEye, ou encore Jet Force Gemini, ne sont pas destiné à un public trop jeune...

Le problème, c'est que c'est avec cette console que BigN à commencer à perdre ses editeurs majeurs, au profit de Sony, qui avec la PS1 puis la PS2 a tout bouffé sur son passage. Crosoft est arrivé ensuite, enfoncant encore un peu plus BigN dans le domaine de la console de salon...

La solution alors pour Nintendo: s'ouvrir au maximum au grand public.

D'abords avec son parc de portable. Une exploitation de ses licences tout public, et l'arrivée des Pokémon on permis de maintenir la société à flot (produits qui manquaient à SEGA).

Ensuite, le dvpmt de la DS, coup d'essai du 'jouet nouvelle génération', afin de ciblé son nouveau public, et, ensuite, réintegrer le monde des consoles de salon avec la Wii, au concept trés proche de la DS, alors introduite dans de nombreux foyers....

Le truc qui manque aujourd'hui à BigN, c'est une console suffisement puissante pour pouvoir être exploitée par nombre d'éditeurs tiers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est à coup de $ que M$ en est là, pas pour vous gamers, mais pour la tune.

AH oui c'est vrai parmis tous les acteurs du jeux video, il n'y a que M$ qui est là pour faire du fric. Tous les autres c'est par bonté envers les gamer ... quel naïvetée :rolleyes:

mais arretez de denigrer sans cesse, vous avez la memoire courte envers Sony, bande d'ingrats.....

Bon ben là on a tout compris. Tu faits partie de certains jeunot qui croient que Sony a tout inventé. pfff

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais arretez de denigrer sans cesse, vous avez la memoire courte envers Sony, bande d'ingrats.....

Bon ben là on a tout compris. Tu faits partie de certains jeunot qui croient que Sony a tout inventé. pfff

ben si il a que 12 ans aussi ;) il a connu que SONY Zou ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu en rajoutes 20 et ce sera bon......

le second degres, çà vous parle ?

et qu'en je parlais de sony, je faisais reference aux premiers ff, resident evil et autres.......

pour M$, c'est a bien a coup de millions qu'ils ont reussi a avoir des exclues sony, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et qu'en je parlais de sony, je faisais reference aux premiers ff, resident evil et autres.......

Mais biensûr c'est connu que c'est  sony qui a fait tous les final fantasy, Résident Evil et autres gros jeux ...  :rolleyes:. Si Sony n'avait pas été là ou si la psx avait fait un bide, ces jeux auraient été sur une autre cosnole c'est tout.

Ce genre de remarque en dis long sur ton ignorance.

pour M$, c'est a bien a coup de millions qu'ils ont reussi a avoir des exclues sony, non ?

Oui tout comme Sony à l'époque de la ps1 ou de la ps2. Maintenant ils sont face à plus fort qu'eux (au niveau pécunier j'entend bien) et du coup cela devient injuste?

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme vous me faites marrer....

2 lignes est c'est parti, c'est vraiment trop simple avec vous, les pros M$

comme j'ai dit, j'ai les 2, et j'suis réaliste contrairement à certains qui préfèrent nier l'évidence

quant à mon second degrès, cher C-KI, tu ne devrais pas en douter, car contrairement à tes dires, j'ai pas 12 ans...

allez, j'vais faire un gta avec mon seche cheveux

++

Modifié par looping06620
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quant à mon second degrès, cher C-KI, tu ne devrais pas en douter, car contrairement à tes dires, j'ai pas 12 ans...

++

Cher Looping moi aussi je plaisantais ça s'apel du 7 eme degré ;)

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors tout va pour le mieux

et puis, j'vais mettre un peu d'eau dans mon vin, j'ai pas envie de me prendre la tete ici, t'es pas là pour çà et moi non plus.

sinon, pour revenir au sujet, si un xbmc arrivé sur la 360, c'est clair qu'elle tiendrait un bout de temps, suffit de voir le parc actuel de xbox encore dans nos chaumières.

see you soon

++

Modifié par looping06620
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces