7 ans de vie pour la Xbox 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

Alors que Sony table, lui, sur une dizaine d’années de vie pour sa PS3, Shane Kim, de Microsoft Game Studios, estime, lui, que sa console Xbox 360 aura une durée de vie d’au moins 7 ans. C’est en effet ce qu’il révèle au site Computer and Videogames, lors d’une récente interview accordée avec force gentillesse et abnégation.

D’après Shane, la durée de vie de sa console serait d’au moins 7 années donc, avec, avant la fin de son septennat, quelques innovations techniques promises. Mais il reste très évasif à ce sujet. Un disque dur en plus ? Une manette gyroscopique dont on parle si souvent ? Mystère.

Shane admet que Microsoft n’a pas d’expérience pour une console qui durerait aussi longtemps, mais qu’il s’en accommoderait. En tout cas, Microsoft compte beaucoup sur son line-up de fin d’année pour booster encore les ventes de sa console. À suivre.

Source : INpactVirtuel.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1785

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors que Sony table, lui, sur une dizaine d'années de vie pour sa PS3, Shane Kim, de Microsoft Game Studios, estime, lui, que sa console Xbox 360 aura une durée de vie d'au moins 7 ans. C'est en effet ce qu'il révèle au site Computer and Videogames, lors d'une récente interview accordée avec force gentillesse et abnégation.

D'après Shane, la durée de vie de sa console serait d'au moins 7 années donc, avec, avant la fin de son septennat, quelques innovations techniques promises. Mais il reste très évasif à ce sujet. Un disque dur en plus ? Une manette gyroscopique dont on parle si souvent ? Mystère.

Shane admet que Microsoft n'a pas d'expérience pour une console qui durerait aussi longtemps, mais qu'il s'en accommoderait. En tout cas, Microsoft compte beaucoup sur son line-up de fin d'année pour booster encore les ventes de sa console. À suivre.

Source : INpactVirtuel.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1785

lu

deja mis dans general comment fait tu pour les metres ici j ai essayer et j ai pas reussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, alors la je vais me prendre tous les fanboys xbox sur le dos mais tant pis, 7 ans cad 2012 pour que la 360 soit toujours d'actualitée je n'y crois pas du tout !

Pour la simple et bonne raison que je n'ai aucunnement confiance en microsoft, il n'y a qu'a voir la xbox, sortie en derniere en 2002, morte la premiere en 2006, soit 4 ridicules années.

En plus, soyons francs, la 360 est "tachée" par l'histoire du ROD et de sa fiabilitée merdique, le consommateur n'est pas pret d'oublier cette histoire de si tot et a l'heure actuelle personne ne peut dire que la 360 est enfin fiable, donc il serait plus judicieux pour ms de sortir une nouvelle console plus tot que prévu pour faire oublier cette histoire avec une nouvelle machine cette fois ci, esperons le, fiable.

Bref j'y crois pas, moi je dis qu'en 2010 c'est fini la bobox 360, mais on verra bien je suis pas madame irma non plus :sorcerer:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En plus, soyons francs, la 360 est "tachée" par l'histoire du ROD et de sa fiabilitée merdique, le consommateur n'est pas pret d'oublier cette histoire de si tot et a l'heure actuelle personne ne peut dire que la 360 est enfin fiable

Pourtant on peut lire ici que plusieurs consoles qui ont fait un ROD on ete remplacé par des neuves ^^

Et puis M$ a quand meme assuré niveau SAV et maintenant semble s'estompé le ROD.

Et puis il faut ce mettre a leur place tu les voit dire "Bon la 360 dans 1 an c'est fini on passe a autre chose" lol

La gueguerre entre les 2 consoles commence seulement maintenant et aucune des 2 prend l'avantage on peut dormir sur nos oreilles c'est pas pour maintenant la fin ;)

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, alors la je vais me prendre tous les fanboys xbox sur le dos mais tant pis, 7 ans cad 2012 pour que la 360 soit toujours d'actualitée je n'y crois pas du tout !

Pour la simple et bonne raison que je n'ai aucunnement confiance en microsoft, il n'y a qu'a voir la xbox, sortie en derniere en 2002, morte la premiere en 2006, soit 4 ridicules années.

En plus, soyons francs, la 360 est "tachée" par l'histoire du ROD et de sa fiabilitée merdique, le consommateur n'est pas pret d'oublier cette histoire de si tot et a l'heure actuelle personne ne peut dire que la 360 est enfin fiable, donc il serait plus judicieux pour ms de sortir une nouvelle console plus tot que prévu pour faire oublier cette histoire avec une nouvelle machine cette fois ci, esperons le, fiable.

Bref j'y crois pas, moi je dis qu'en 2010 c'est fini la bobox 360, mais on verra bien je suis pas madame irma non plus :sorcerer:

@+

Tu sais vu que la 360 et la ps3 offrent des performances très proches, si MS pond sa console suivante en 2010, 2011 ou 2012 ça fera surtout mal aux fanboys sony si ils doivent se taper une ps3 dépassée jusqu'en 2017...

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

7ans?

Bien sur que oui! et encore heureux , ce serait vraiment se foutre de la clientèle d'etre pessimiste au point de dire

que la 360 est encore "bonne" que pour 2 ou 3 ans!!

imaginez l'impact...

ce sera bien sur les 2-3 prochaines années les plus "actives", ensuite pour le reste , faut pas se voiler la face ,

l'activité sera moindre, surement moins de jeux , de ventes surtout mais tant qu'il y a un minimum de demande alors oui 7 ans

c'est faisable!

((par contre sony sur le coup a vraiment un gros appetit!))

Vous vous attendez comme moi a voir debouler , allez d'ici 2, plutot 3 ans leur nouveaux joujous et c'est normal ca a toujours été comme ca.

pour résumé je dirai encore 3-4 ans d'activité intense puis 3-4 ans de relachement avec l'arrivée des futurs generations de consoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

....pour exemple:

La Playstation 2 fut lancée le 4 mars 2000 au Japon ,le 26 octobre 2000 en Amérique du Nord, le 24 novembre 2000 en Europe......

et donc la play2 est toujours la et elle ce vends encore avec ses 8 ans d'age !!! moi j'dis pourquoi pas finalement pour la 36o !? :lol:, par contre la ps3 ,la il ya un léger abus ,son confiant chez sony !! :marteau:

Modifié par CRAMIX31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais quand meme elle a tenue le cap longtemps!!!

je me rend compte que maintenant qu'elle fait ancienne génération.

Il n'y a qu'a voir le granturismo ou la saga des final fantasy ; avec les videos squaresoft belles a pleurer!!!

et surement d'autres jeux.

Pour la 360 si les dernières séries sont vraiment fiables alors il y a moyen!

Modifié par ewido
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deja une 360 qui depasse 1 an de fonctionnement , c'est deja un miracle .....

(Bon d'accord, elle était facile à dire celle la mais c'est tellement vrai après tout.... )

Facile , non ... inutile plus tôt !! ( et plus vrai du tout mais bon le ROD a la vie dur chez certains !! )

Bref la 360 aura la durée de vie dont M$ désirera, dès qu'ils souhaiteront relancer une machine il le feront mais on a le temps maintenant que la 360 est rentable ils vont regagner un peu de tunes !!

Un petit 2012 me semblerait crédible.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'facon en 2012 on sera tous mort :P

+1

2012 c'est la fin du monde les mecs :) commencez pas à vous battre à savoir qui va durer le plus longtemps entre M$ et Sony

mais commencez à mettre du sucre et de l'eau dans vos maisons ;) ;) ;) ;) ;) ;)

PS: c'est à cause de la ps3 le rechauffement planetaire .... pour fabriquer 1 ps3 , 10 requins minimum devront être tués ....

Source : SushiGochiGeekTecktonic.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sachant qu'on est déjà en 2008, avant 2010, il faudra bien qu'ils se décident à utiliser le DD, pour installer les jeux, afin de pouvoir contourner le problème de la taille du dvd contre le BR, qui fatalement, sera un vrai frein: contrairement à PGR4 ou GTA4 qui ont juste fait parler d'eux.

ça me semble bien longuet, en sachant que beaucoup de cartouches sont déjà tirées, et que ce sont les titres d'après 2009, qui manquent: sony, a déjà son killzone, son getaway, 8 days, FF etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La console xbox 360 est un vrai citron qui faut a tout prit mettre de coter et refaire une nouvelle console au plus vite d'ici 2 ans max. J'en sais keke chose j'en nest reparer aumoins 200 pis cest de la vrai s*** :) De plus la capaciter de 7 gig du dvd double couche sera depasser d'ici 1 an. Donc c'est sur qu'il va avoir une nouvelle console d'ici 2 ans maximum mais ils veulent que les consolent 360 se vendent encore au maximum pour cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

vouus oublié ça

avant la fin de son septennat, quelques innovations techniques promises. Mais il reste très évasif à ce sujet. Un disque dur en plus ? Une manette gyroscopique dont on parle si souvent ? Mystère.

donc lecteur hddvd peut etre .sinon que dire que depuis sa sortie beaucoup d entre nous ont passé des heures et des heures a jouer au jeux sur xbox 360 et si elle a une panne elle est reprise pr crosoft sans discuté faite de meme chez nintendo qui vous reçoivent comme de la merde au sav .

et d ici 2010 ils seront de toute façon obligé pour vendre de fair evolué la console pour les jeux de plus en plus gourmand et qui sait peut etre d ici la plus de rod sur les nouvelle console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La console xbox 360 est un vrai citron qui faut a tout prit mettre de coter et refaire une nouvelle console au plus vite d'ici 2 ans max. J'en sais keke chose j'en nest reparer aumoins 200 pis cest de la vrai s*** :) De plus la capaciter de 7 gig du dvd double couche sera depasser d'ici 1 an. Donc c'est sur qu'il va avoir une nouvelle console d'ici 2 ans maximum mais ils veulent que les consolent 360 se vendent encore au maximum pour cette période.

C'est 8.5 Go le DVD DL(et il en existe des plus gros aussi), et puis ils mettront 2 DVD quand le besoin se fera sentir, et faut pas oublier que la 360 arrive déjà au milieu de sa vie, en 2011 la nouvelle arrive, et jusque 2011 le DVD sera largement suffisant, on en reparlera d'ici la ...Tant que sur PC le DVD suffira, il suffira sur 360, après ce n'est qu'une histoire d'utilisation des périphériques en place(HDD par exemple), ou utiliser 2, 3 ou 4 DVD etc... ;)

Et pour les 7 ans c'est pas 7 ans sans nouvelle sortie de console, mais uniquement pour les jeux, MS a déjà annoncé sa nouvelle Xbox pour fin 2011...

Modifié par fleupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La console xbox 360 est un vrai citron qui faut a tout prit mettre de coter et refaire une nouvelle console au plus vite d'ici 2 ans max. J'en sais keke chose j'en nest reparer aumoins 200 pis cest de la vrai s*** :) De plus la capaciter de 7 gig du dvd double couche sera depasser d'ici 1 an. Donc c'est sur qu'il va avoir une nouvelle console d'ici 2 ans maximum mais ils veulent que les consolent 360 se vendent encore au maximum pour cette période.

J'ai les 2 machines et j'ai eu la célébre pannes du lecteur blu ray sur ps3 (au bout de 6 mois) et le ROD de la 360 (au bout d'1 an et demi). La 360 n'été pas fiable au début mais c'est en train de changer, donc arreter avec vos vielles idées.

Concernant le support de stockage je citerai un exemple shenmue, qui tenait sur 4 GDrom et qui pourtant est supérieur et même encore maintenant a pas mal de jeu de la ps2. Le multi DVD sa existe et a par pour les jeux de combat et de voiture ou c'est pas peu être genant sinon on peu trés bien faire des jeux multi-dvd.

Et je finirai sur la news, 7ans pour la 360 sa me parait beaucoup surtout qu'elle est deja trés abordable, et si elle baisse tous les ans elle sera vendus a trés petits prix. Je pense aussi au vus des améliorations graphique que dans 7 ans la 360 sera depassé techniquement et peu être même avant. Je pense que comme la ps2 a l'heure actuelle, en fin de vie la 360 cotoira sa remplacante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est exactement ce que je viens de dire le post juste avant le tient, MS a déjà annoncé ce qui allait se passer(nouvelle xbox fin 2011)...Y a donc aucun mystère, sauf quand on l'ignore... :D;)

Modifié par fleupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est exactement ce que je viens de dire le post juste avant le tient, MS a déjà annoncé ce qui allait se passer(nouvelle xbox fin 2011)...Y a donc aucun mystère, sauf quand on l'ignore... :D;)

Quoi qu'il en soit, il ont pas trop intérêt a se louper sur la conception de la prochaine Xbox car apres le ROD, on aura quoi ? La console qui explose en plein figure après 30 minute de jeu newlaugh ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On appelle ça l'expérience, je pense qu'ils apprennent chaque année, dans le monde des consoles de salon ils voulaient gagner et avoir le plus gros parc et pour ça ils ont sortie la 360 1 an avant toutes les autres, c'était un risque, mais ils ont payés pour ça(3 ans de garantie, 1 milliard de dollars investi dans le SAV), bosse sur le RROD etc...je crois qu'en 2011 la nouvelle va tout exploser...la 360 explose déjà sur leurs passages tout hormis le RROD, mais dans tous les domaines ils ont fait un boulot de titan(catalogue, exclusivité, xbox live etc...), je me fais pas de soucis, en tout cas les joueurs sur 360 sont rarement déçus avec le catalogue et le service online qu'on a...sur PS3 pour fin 2008 a part MGS4 et niveau exclu ca commence a être long pour les jeux, perso j'en connais qui attendent depuis 2006 un vrai mode online, et un vrai catalogue de jeux et eux ont lachés 600 boules pour la console...Sur 360 rien sur la fin de l'année y a 8 exclu qui sortent, c'est pas rien, faut payer pour ça, et je parle même pas des 50 millions de dollars investi dans GTA4 pour les 2 épisodes supplémentaires(que je compte pas dans les 8 exclu) ;)

PS : La 360 et la PS3 sont des consoles pour hardcore gamers avant tout, et les hardcore gamers veulent des jeux et beaucoup de jeux...c'est tout ce qu'ils veulent.

Modifié par fleupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon petit avis sur la question :

Ms sont très malins : sur tous les points des consoles concurrentes , ils essaient au moins de s'aligner ( catalogue, wiimote , exclu etc etc )

Sony a declaré que la PS3 en a pour 10 ans ( on a du mal a les croire mais pourtant ce sera vrai , je dirais meme plus que 10 ans car quand on sait que la production de play 1 vient de s'arreter et qu ils sortent une nouvelle version de la ps two y a de quoi rester songeur !!! en meme temps les sortie de jeux ne suivent pas forcement .)

dc Ms annonce 7 ans , c est proche de 10 et c est plutot realiste de ne pas completement annoncer le meme chiffre que la play 3 puisque vraisemblablement le fossé technique invisible aujourd'hui se creusera au fil du temps .

Ms trop fort . Vu d ou ils sont parti , et vu le déroulement des choses avec une console de nintendo out sider , qui vient d'une autre planete et qui provoque un vrai tsunami, le bilan est plus que correct.

l hegemonie de Sony avec sa play 2 etait telle qu on ne pouvait pas soupçonner une réelle concurrence . le bilan : une baisse du prix très rapide de la play 3 , des pack à gogo , des excuses du boss de Sony .

je pense que d'ici 18 mois on va commencer à entendre les rumeurs de la prochaine xbox , la strategie de sortir une console avant les autres s est averée payante , pourquoi changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces