Flash Samsung Ms28 (toshiba-samsung Ts-h943) Sans Carte Sata Via


schmurtz
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de flasher mon Toshiba-Samsung TS-h943 (également appelé Samsung MS28 ) avec succès à l'aide de la technique du VCC Trick (technique consistant à retirer une une resistance CMS et à la remplacer par un interrupteur) et dosflash.

Alors pourquoi ce topic allez vous me dire? Hé bien juste pour vous faire un petit retour sur expérience, pas vraiment un tuto, car je pense qu'il y a assez de tutos (peut-être trop même...) mais aussi pour préciser les questions que je me suis posé lors de la lectures des différents tutos.

Ca m'a un peu énervé de lire partout "achète une carte VIA blablabla" alors qu'il est tout à fait possible et interessant de faire sans. La réponse est tellement automatique que les posteurs ne prennent pas la peine d'aider les gens qui ont choisi une méthode alternative... J'ai fait pas mal de tests obstinés avec ma carte mère : sur les ports sata de l' ICH8, sur les port jmicron, en activant l'option "RAID" , l'option "IDE" avec dosflash 1.3 et 1.4, avec MKTflash. Sans le VCC trick rien n'a fonctionné...

Mais avec un peu de persévérence et un VCC trick ça a marché.

Les outils logiciels que j'ai utilisé :

  • N'importe quel outil de boot DOS (USB en l occurance grace à iprep mais l'outil HP de formattage de clé USB aurait suffit)
  • Dosflash 1.4 (provenant de iprep) pour dumper et flasher mon firmware
  • maximus firmware toolbox 3.00 pour vérifier mon dump du firmware original
  • le firmware ixtrem 1.4 en 8X avec le batch "Make iXtreme firmware.cmd" (attention le chemin du batch ne doit pas etre trop complexe optez pour le mettre à la racine sinon il ne marche pas)

Je crois que c'est tout.

Voici les tutos que j'ai utilisé :

Reconnaitre mon lecteur

Pas de soucis, ce tuto est concis et clair, cependant des nouveaux lecteurs font leur apparition (lite-on par exemple)

Démonter la console

Ce tuto n'est pas sans soucis, la 360 est quand même plus dure à démonter que le premiere xbox :P

Quelques détails par rapport à ce tuto :

  • Pour retirer l'étiquette évitez le cutter, un petit bout de papier est préférable et suffit pour retirer l'étiquette. Attention quand l'étiquette est chaude il est possible que le plastique de la xbox soit un peu mou, laisser le platique refroidir avant de commencer le démontage du boitier en plastique
  • Pour retirer la plaque de ventilation un trombonne suffit, par contre il faut l'insérer au bon endroit : l'endroit pour défaire chaque patte se trouve sur le dessus et le dessous de la console quand celle-ci est à plat. C'est à dire qu'il faut passer le trombonne à travers les trous de la facade blanche et non grise. D'ailleurs si on regarde de très pres la première photo ou la grille est retirée on voit la tête du tournevis comme il convient de faire...(fallait le voir...)
  • Pour l'arriere du boitier un trombonne fait l affaire aussi plutot qu'un "outil rectangulaire",enfoncez le bien droit, le clic doit se faire sans forcer
  • Pour démonter le lecteur samsung seul 4 vis sont à retirer avant de déboiter les 2 pièces du boitier métallique. Il faut ensuite défaire la "carte mère" du lecteur (elle n'est clipsée qu'à un endroit) délicatement pour ne pas arracher les nappes. Puis retirer chaque nappe en tirant sur l'excroissance en plastique et non sur la nappe elle même !). Pas la peine de le remonter pour flasher la carte mère seule suffit( alimentée par la xbox qui a toujours son cordon d alim et TV)

Pour préparer ma clé USB bootable sous DOS (uniquement le chapitre III)

Ce tuto a été utilisé comme un parmi tant d'autres pour démarrer sous dos, sinon une disquette suffit, la clé USB dans le fond c'est plus compliqué et loin d'être indispensable mais bon au moins avec iprep les outils comme dosflash sont déjà sur la clé USB et tout se fait en quelques clic. Par contre le tuto ne m'as pas permis de flasher mon lecteur. Avec un chipset via ce tuto doit être très efficasse.

Pour apprendre comment utiliser Dosflash

Un tuto qu'on se doit de citer car il explique tout (je m'en suis servi pour le faire le VCC trick)

------------------------------------------------------------------------------------------

Cependant j'ai fait un mixe de tutos pour utiliser Dosflash avec mon VCC trick.

J'ai d'abord relié mon lecteur au port SATA 1 ICH8 (celui en haut à droite sur les 6) et dans le bios selectionné l'option SATA IDE/Compatible.

Je précise que je n'ai pas réussi sur le port jmicron.

Voici ma démarche notemment en ce qui concerne le timing :

le temps est indiqué en secondes:

1ere seconde : allumage du PC

2 : allumage de la xbox interrupteur sur ON (fermé)

3-4 : on peut voire dans le bios que le lecteur a été reconnu

5 : F8 pour afficher le boot selector (on selectionne la clé USB dans mon cas)

10 : Une fois sous dos ,on saisie Dosflash , entrée puis Y mais sans appuyer sur entré (c'est jsute pour préparer la suite)

13: éteindre la xbox pendant 12 secondes environ (la xbox est considéré comme éteinte quand son ventilo ne tourne plus!)

20-24 : on passe tranquilement l'interrupteur sur OFF

25 : rallumage de la xbox

27-27,5 : pressez la touche entrée et une demi seconde après (attention cette demi seconde a visiblement son importance, le faire en même temps ne marche pas) remettre l'interupteur sur ON (oui là il vous faut une main sur le clavier, l'autre sur l'interrupteur). A l'écran dosflash aura le temps durant une demi seconde de scanner le port sata (on le voit grace aux chiffres qui défilent durant une demi seconde) puis immédiatement après le "clic" de votre interupteur le lecteur doit être reconnu.

pour les précisions en dehors du timing je vous laisse vous référer au tuto avec dosflash cité ci dessus.

Conclusion la technique du VCC est considérée comme dépassée mais pour ceux pour qui ça ne fait pas peur de souder deux petits fils elle permet d'éviter d'investire 15 € voir plus dans une carte SATA VIA qui ensuite restera dans le fond d'un tiroir...

edit : par pitié ne transformez pas ceci en débat via contre vcc trick, considérez ce post comme une solution alternative pour les gens interessés et soudeurs ;) Les reply comme "ouhaaa" , "cool" sont les bienvenus lol et les éventuelles questions également, bien entendu. :)

Modifié par schmurtz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

Conclusion la technique du VCC est considérée comme dépassée mais pour ceux pour qui ça ne fait pas peur de souder deux petits fils elle permet d'éviter d'investire 15 € voir plus dans une carte SATA VIA qui en suite restera dans le fond d'un tiroir...

tout comme le fer à souder que les gens n'ont pas forcément :D

de plus entre un fer à souder et une carte pci , tu pense dans quel proportions la première option est plus risqué que la seconde ?

je pense que quand on a la possibilité de faire le vcc trick et les capacités,autant le faire mais dans le cas contraire ou la soudure on connait rien etc la carte pci est l'option la moins risqué (pour le matos )

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

tout comme le fer à souder que les gens n'ont pas forcément :D

de plus entre un fer à souder et une carte pci , tu pense dans quel proportions la première option est plus risqué que la seconde ?

je pense que quand on a la possibilité de faire le vcc trick et les capacités,autant le faire mais dans le cas contraire ou la soudure on connait rien etc la carte pci est l'option la moins risqué (pour le matos )

++

Mais le but de toutes les manipulations expliquées sur gueux c'est l'expérimentation et l'exploit ou la rentabilité, faire un truc vite fait et simplement en vue de pirater et de faire le maximum de consoles possibles (Cf ta signature) ?

Pour ma part je ne pense pas me tromper si je te dis que les gens qui bidouillent ont un fer à souder et ceux là ce topic peut les interesser. Mais merci pour ton post et bonjour à ta petite carte VIA de flasheur fou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut moi je suis d'accord avec xsam on as vue ici beaucoup de personne qui ont cramé leur lecteur a cause du vcctrick, ce n'est pas donné a tout le monde la soudure. Le fais d'investir 15 euro max sur cette carte peu eviter bien des probleme et d'argent. Imagine tu met hs ton lecteur sans avoir réussi a récuperer ta clef, il ne te reste plus qu'a trouver une personne qui va etre capable de déssouder l'eprom et lire ta clef a l'aide du willem et cela ne se trouve pas a tout les coins de rue. De plus, ca va te couter un nouveau lecteur que tu devras surement spoofer toute cette merde parce que la personne n'a pas voulu investir 15 euro. On ne dit pas que le vcctrcik ne fonctionne pas ou autre c'est la premiere technique qui es sortie pour ces lecteurs donc tout bon moddeur l'a déja fait, c'est la le hic c'est qu'on ne peut pas savoir si la personne est un BON moddeur, c'est juste que avec la 6421, tu t'economise du temp et dans certain cas beaucoup d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une fois fini il faut ressouder la résistance ?

Est-on obligé de souder un interrupteur on peut-on y arriver en tenant les fils en place le temps du flash ce qui serait moins risqué ?

Non tu n'es pas obligé de resouder la résistance, tu peux la remplacer par un pont de soudure.

Potentiellement tu peux y arriver avec des fils mais ça me semble peu fiable, plus compliqué et plus risqué aussi ;)

Je pense que le VCC trick permet d'appliquer une tension de quelques volt à l'eprom pour que celle ci accepte de se laisser lire/écrire, avec les fils tu risques de lacher et refaire le contacte ce qui aura pour conséquence d'appliquer du jus sur ton eprom puis non puis oui... Assez risqué à mon gout. Sans rentrer dans le débat acide0 dit que beaucoup de personnes ont cramé leur lecteur avec le VCC trick alors autant être prudent et faire un bon montage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

je dirais aussi que le vcc trick est une bonne technique pour récupérer des erreurs 65 de certains samsung qui ont eu chaud ^^

donc de la à dire que l'un est mieux que l'autre..

ton avis sur le but du site est certes correct mais il faut savoir que la plupart des newbies contrairement à toi , prennent sans jamais rien donner , et la plupart du temps , ralent et postent partout (quand ça ne marchent pas évidemment) donc c'est vrai que la réponse , prends une carte via est facile mais elle permet dans 95 % du cas de ne pas revoir ces mêmes newbies débarquer en disant qu'ils ont tout péter ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Salut les gars,

j'essaye de flasher sans résultat mon lecteur Samsung MS-28 !

En fait j'ai utilisé la technique du VCC trick avec connectivity kit V1 et la fameuse carte SATA VIA !

Je n'arrive pas a communiquer avec le lecteur samsung, je n'arrive pas a récupérer son firmware, pourtant le PC le voit bien

freeze de win xp en bootant avec le lecteur branché, defreeze de xp en débranchant le lecteur !

avec dos flash je reste coincé sur PORT : XXXX, Master/Slave: a0, voir des fois il ne voit pas le lecteur " No drive detected ".

Avez vous une idée ?

Demain je vais tester avec la console à la place du connectivity kit bien que je ne voit pas la difference car le controleur SATA reste le même !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share