Xbox 360 Jasper et Valhalla en préparation


Newserator
 Share

Messages recommandés

Selon le site Xbitlabs.com, Microsoft se prépare à la sortie pour le mois d'août d'une nouvelle version de la Xbox 360 répondant au nom de code Jasper et qui devrait contenir des chips fabriqués par IBM et TSMC.

La Xbox 360 Jasper utilisera un chipset graphique ATI Xenos et un contrôleur mémoire (GMCH) tous deux gravés en 65nm. Cette finesse de gravure sera également utilisée pour le CPU fabriqué par IBM. Tout ceci devrait permettre de diminuer la consommation électrique et par la même occasion permettre l'utilisation d'un système de refroidissement moins compliqué et moins générateur de bruit.

Une seconde info qui reste à confirmer concernerait la préparation de la version suivante de la Xbox 360 Jasper et dont le nom de code serait Valhalla. TSMC aurait déjà été contacté pour produire le futur chip de la Valhalla qui selon les rumeurs pourrait combiner dans la même puce le CPU et le GPU.

NDGX : malheureusement rien de nouveau concernant un éventuel lecteur DVD n'utilisant pas des turbines d'avion de chasse...

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1781

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi, le plus gros défaut physique c'est le placement et la taille du lecteur DVD, donc le refroidissement est mal optimisé

une console plus fine, avec un lecteur slim slot-in et un gros ventilo à l'arrière (ou mieux placé) au lieu de 2 petits ça serait vraiment bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu pourquoi vous parlez de xbox slim? il n'y a rien qui en fait mention ici?

D'ailleurs, personnellement je ne la trouve pas grosse du tout la 360, ce qui me gênerait c'est plus son énorme transfo...bien qu'on puisse le cacher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu pourquoi vous parlez de xbox slim? il n'y a rien qui en fait mention ici?

D'ailleurs, personnellement je ne la trouve pas grosse du tout la 360, ce qui me gênerait c'est plus son énorme transfo...bien qu'on puisse le cacher...

Disons qu'avec des gravures plus fine qui dégage normalement moins de chaleur, une version slim pourrait être envisagé (j'avais lu des rumeurs à ce sujet, un peu comme les PSone et PStwo de Sony...).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quoi on peut plus rêver.

Même si la 360 n'est pas énorme, ce serait bine qu'ils proposent comme pour la ps1 avec la psOne ou la ps2 avec la psTwo, une sorte de xboxThreeSixty qui serait encore plus petite. Quand je vois ce qu'il y a réellement dans une 360 je me dis que c'est fesable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, mais ce qui prend le plus de place finalement dans cette machine (à part l'alim) c'est bien le lecteur, et la news ne va pas dans le sens où le lecteur pourrait être amené à évoluer, mais pourquoi pas, ce serait une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum, la fin est proche pour la xbox 360 maximum 2 ans avant une remplacante...

5 ans c'est le cycle "moyen" pour les consoles de jeux (le minimum étant 4 ans, et le max 6 ans) entre deux générations.

Il me semble que seul Nintendo et Sony ont tenu 6 ans avec, respectivement, la SNES et la PS2.

++

:mdr:

???

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement....

Je pensé qu'elle allez durai plus longtemps vu leur potentielle de départ c'est pour sa.

Quand la xbox 360 est sorti, c'etait un monstre même par rapport aux PC.

Alors qu'avant, les consoles etaient presque toujours de veille configuration de PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une Xbox 360 est bien plus puissante pour les jeux que les 3/4 des PC actuels ;) . Idem pour la PS3.

Et allé! première bétise enregistré sur ce topic <_<

+1 :rolleyes:,une xbox 360 ne fait certainement pas le poids face a un pc config gamer avec la derniere carte graphique sortie du marché....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à voir !

les consoles sont dédier aux jeux, alors que les PC sont prévu multi-fonction et ont besoin de composant trés spécifique pour faire jeu égal ou supérieur au consoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une Xbox 360 est bien plus puissante pour les jeux que les 3/4 des PC actuels ;) . Idem pour la PS3.

Et allé! première bétise enregistré sur ce topic <_<

+1 :rolleyes:,une xbox 360 ne fait certainement pas le poids face a un pc config gamer avec la derniere carte graphique sortie du marché....

Hello,

Vous avez bien lu sa phrase ???

Il estime qu'aujourd'hui une 360 ou une PS3 sont toujours plus puissantes que 75% des PC actuels. Et "oui", je pense qu'il a raison... Combien de personne ont actuellement de vieux PC ? Même aujourd'hui pas mal de config entrée / milieu de gamme n'offre pas les mêmes performances pour les jeux...

++

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1, ma réponse allait dans ce sens, suis bien d'accord. Les 360 et PS3 sont surement bien devant les PC. Pour les dépasser, l'investissement est trés couteut pour suplanter ces 2 consoles.

Concernant la new, il faut espérer une trés grande fiabilité de cette nouvelle carte mère 360... en espérant que cette évolution ne soit pas systématiquement équipé de lecteur DVD sans Eeprom ;). Quoi quand pensent certain, libre à chacun de nous le besoin de flasher sa console.

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous avez de la merde dans les yeux ou est-ce l'heure tardive ? 100% des PC sont ceux des hardcore gamers ? Si 10% le sont, estimons-nous heureux. Je suis un geek, je le revendique haut et fort, en conséquence j'investis pas mal de thunes dans mon matériel informatique, pourtant j'ai pas les moyens de mettre constamment à jour mon PC pour faire tourner le dernier FPS du moment. Alors j'ose à peine imaginer le reste de la population ... Bref, ne prenez pas de nouvelle console, mais une paire de lunettes.

Pour en revenir au sujet, voici quelques informations concernant l'étymologie du nom de code Valhalla :

Dans la mythologie nordique, la Valhöll (ou Walhalla, Valhalla, Valhalle), demeure-des-occis, est le lieu où les guerriers valeureux sont amenés. C'est sur les champs de bataille que les vierges guerrières, les Valkyries, cherchent et récupèrent les hommes afin de les ramener dans Ásgard, où Odin les attend pour les préparer à la bataille finale, le Ragnarök.

Dans la Valhöll, les guerriers alors nommés Einherjar sont heureux : ils combattent, se tuent, renaissent pour encore se pourfendre dans un champ clos. Puis le reste du temps ils boivent le lait provenant de la chèvre Heidrun, mangent la chair du sanglier Sæhrímnir et s'amusent. Ils sont servis par les valkyries et la plus jeune des Nornes. Sont présents aussi Odin, qui ne fait que boire, donnant sa nourriture à ses loups, et Loki. Tous attendent le jour où sortant des cinq cent quarante portes de la Valhöll en rang de huit cents, ils combattront dans une dernière guerre contre le terrible fils de Loki, le loup Fenrir, et de nombreux autres ennemis.

Microsoft vise haut sur ce coup là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1, ma réponse allait dans ce sens, suis bien d'accord. Les 360 et PS3 sont surement bien devant les PC. Pour les dépasser, l'investissement est trés couteut pour suplanter ces 2 consoles.

Concernant la new, il faut espérer une trés grande fiabilité de cette nouvelle carte mère 360... en espérant que cette évolution ne soit pas systématiquement équipé de lecteur DVD sans Eeprom ;) . Quoi quand pensent certain, libre à chacun de nous le besoin de flasher sa console.

Oui le soucis ce n'est pas de flasher ou pas, ou de copier ces originaux etc...Mais le vol qui suit les flash dans 99% des cas, il est surtout la le truc, et voler son prochain c'est pas vraiment une liberté a la base, mais sinon chacun peut faire ce qu'il veux de sa console tant qu'il fait ce qu'il veux avec son bien et pas celui des autres. ;)

Modifié par fleupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum, la fin est proche pour la xbox 360 maximum 2 ans avant une remplacante...

MS a annoncé officiellement fin 2011 pour la nouvelle xbox, donc ça c'est réglé... ;)

ça va il y a encore de la marge avant 2011 ;) on à le temps de voir arriver pleins de jeux

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je pense aussi, on va avoir droit j'espère encore a un autre GTA, Gear of war 2 et 3, les 2 Mass effect, fable2, forza3 etc...bref quelques perles que j'attend avec impatience, j'ai vu que rien que d'ici fin 2008 on va avoir droit a pas moins de 8 exclusivités, 8 rien que ça pour la fin de l'année...Et MS a annoncé pour 2009 des exclusivités en pagaille... :D

Modifié par fleupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1, ma réponse allait dans ce sens, suis bien d'accord. Les 360 et PS3 sont surement bien devant les PC. Pour les dépasser, l'investissement est trés couteut pour suplanter ces 2 consoles.

très couteux, très couteux...

un upgrade à 500 roros (CM, Ram, CPU, GPU) se défend au moins aussi bien que les consoles actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share