GTA IV freeze également sur Xbox 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vois que le bord du DVD n'est pas lisse est régulier partout(ou c'est une reflet ?), parce que c'est exactement le soucis que j'ai vu sur 15 DVD sur 20 ou j'ai regardé...

A mon avis ils ont voulu en presser un trop grand nombre pour répondre a la demande et trop vite, et des séries en sont ressortie défoncées et sont passées par le contrôle qualité quand même, je sent que ça va chier dans pas longtemps.

Et comme les bords sont pas bien lisse est droit du coup quand le DVD tourne a pleine vitesse il doit frotter ou cogner par moment, perso j'ai eu çà sur le 1er DVD que j'ai eu, pas de traces, rien, puis d'un coup 2 cercles bien distincts sur l'extérieur du DVD coté données, et ma(mes) 360 n'ont jamais rayés un jeu, zéro, suis sur que ca vient de la, on le sent bien quand on passe le doigt sur le tour du DVD(sur la tranche), on sent les irrégularités par endroits, et sur tous les DVD que j'ai vus c'est + ou - prononcés et jamais au même endroit) ;)

PS : ta photo est un peu floue et n'utilise pas le flash(ton étagère derrière est nette, mais pas le DVD :D ) Je vais essayer de faire une photo aussi, si j'arrive a bien faire ressortir le défaut je la mettrais... ;)

Bon pas la peine de faire une photo, je viens de voir que j'ai de nouveau les 2 mêmes cercles et sur un coté pleins de petites rayures en vracs, c'est sur ca vient de la, aucun de mes autres jeux n'ont ce soucis et tourne 1000 fois plus que GTA4, et ceux qu'ils m'ont ouverts en magasin devant moi pour échanger on tous le même soucis, j'ai pas réussi a en choper un autre sans ce défaut(et ils ne voulaient pas ouvrir 50 boites le vendeur), je retourne mardi et je repars pas sans en avoir un sans défaut, même s'ils doivent ouvrir 300 boites, qu'ils se démerdent ensuite avec l'éditeur...(pour la photo j'arrive pas a faire ressortir ce que je dis correctement donc elle sert a rien...)
Modifié par fleupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut fleupe

Désolé pour la photo, c'est pas évident, car on voit les rayures selon un angle de lumière assez restreint

J'en ai prises d'autres

img0125ni5.jpg

img0126zm4.jpg

Du coup, j'ai regardé mon COD4, qui a freezé 2 fois en tout. Est-ce c'est une mauvaise série de COD 4 aussi ? J'ai appelé le SAV pour retourner ma console... si c'est la faute du disque je suis pas mieux avancé!

Alors voici COD 4

img0128bs3.jpg

Ca me soule, faudrait que j'aille échanger pour une deuxieme fois mon jeu ? Ou que j'envoie mon xbox qui me raye légèrement mes jeux....

Modifié par xboxtime
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tes DVD de jeux ne peuvent plus être échangés en magasin, direction cette astuce

Fleupe :

Pour les bords de DVD irrégulier dont tu parles, ça cause des rayons parasites du faisceau laser ayant pour conséquence de perturber la lecture de ces DVD dans certain lecteur.

Plus haut tu indiques l'apparition de rayure sur les DVD à problème. Le lecteur "perdant" la qualité de lecture, celui-ci réajuste tellement le focus du faisceau laser qu'il est possible que dans certains cas, la lentille laser frotte sur le disque en provaquant des mini-rayures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tes DVD de jeux ne peuvent plus être échangés en magasin, direction cette astuce

Fleupe :

Pour les bords de DVD irrégulier dont tu parles, ça cause des rayons parasites du faisceau laser ayant pour conséquence de perturber la lecture de ces DVD dans certain lecteur.

Plus haut tu indiques l'apparition de rayure sur les DVD à problème. Le lecteur "perdant" la qualité de lecture, celui-ci réajuste tellement le focus du faisceau laser qu'il est possible que dans certains cas, la lentille laser frotte sur le disque en provaquant des mini-rayures.

Donc le problème est du lecteur et non du jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tes DVD de jeux ne peuvent plus être échangés en magasin, direction cette astuce

Fleupe :

Pour les bords de DVD irrégulier dont tu parles, ça cause des rayons parasites du faisceau laser ayant pour conséquence de perturber la lecture de ces DVD dans certain lecteur.

Plus haut tu indiques l'apparition de rayure sur les DVD à problème. Le lecteur "perdant" la qualité de lecture, celui-ci réajuste tellement le focus du faisceau laser qu'il est possible que dans certains cas, la lentille laser frotte sur le disque en provaquant des mini-rayures.

Non mais je parle du jeu flambant neuf sortant de sa boite, jamais utilisé, et le vendeur, pris a temoin d'ailleurs, la remarqué aussi, mon soucis est bien lié au DVD, pas au jeu, mais le DVD en lui même...Sur tout le tour(sur la tranche) y a des coups, des bosses, des mini fentes(comme si on avait mis un coup avec 1 canif etc...(comme expliqué dans mes précédents posts)

Fait tomber une quinzaine de fois ton DVD par terre sur la tranche et regarde les chocs et les déformations sur la tranches, ben la c'est pareil sauf que le jeu sort neuèf de sa boite... ;)

C'est bon la j'en suis sur c'est un soucis lié a la fabrication en fait, sur certaine séries y a ce soucis, d'ailleurs j'ai chopé le même dans le même magasin, et depuis cette après midi j'ai de nouveau le coup du "disque illisible" et même en cours de jeu j'ai une fenêtre qui s'ouvre a droite me demandant de redémarrer la console pour cause de disque illisible etc...Et rien avec mes autres jeux, mais rien du tout(ni rayures, ni soucis de lecture), et ça sur n'importe quelle 360, j'ai éssayé sur plusieurs 360, y a que GTA4 qui à ces coups et déformation sur la tranche et ou le DVD ressort rayé et ou le soucis de disque illisible est présent dès le départ quasiment, d'ailleurs faut entendre le bruit du lecteur quand il lit GTA... ggne . Pour l'autre avec CoD4 c'est possible que son lecteur déconne et provoque ça, mais la je parle uniquement de GTA4, d'ailleurs le net est inondé avec ce soucis.

Mardi direction magasin et échange...en plus je dois a chaque fois me taper 50 bornes pour y aller, mais je l'annonce déjà, ce sera le dernier trajet pour ce jeu...

PS : J'ai + de 53 jeux, et je peut te dire que ce soucis il existe qu'avec GTA4, je joue 1000 fois plus a d'autres jeux, et pas une rayure, pas un jeton sur la tranche etc...bon pour les coups sur la tranche c'est d'origine puisque c'est sur le DVD a la sortie de sa boite...mais pas les rayures qui sont provoquées par justement ces coups sur la tranche...le DVD ne doit pas tourner bien droit a cause de ces défauts sur la tranche ce qui provoque rayures & Co...Et la suis plus en phase de recherche d'explications, j'ai compris et trouvé le truc, ca vient bien du DVD en lui même. Maintenant c'est possible que chez certain ce soit la console(lecteur) qui soit responsable, mais chez moi c'est 100% sur que ce n'est pas le lecteur qui est responsable. Si un DVD n'est pas parfaitement droit et lisse sur le bord ca provoque ce genre de soucis, ça frotte sur le DVD jusqu'a ce que certaines données ne soit plus lisible...Et pour tout dire cette histoire commence a me chauffer.

Exemple : http://www.xbox-360.fr/news/visunews-xbox3...llisible__.html

Modifié par fleupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fleupe, je me suis pas bien fait comprendre.

J'ai bien compris que le problème dont tu parles se trouve sur la tranche du DVD et c'est bien pour ça que je parle de rayons parasites du faisceau laser ayant pour conséquence de perturber la lecture de ces DVD avec presque tous les lecteurs et ça concerne tous les lecteurs DVD pc, salon etc....

A cause de ces défaut présent sur la tranche du disque, le lecteur "perdant" la qualité de lecture, celui-ci réajuste tellement le focus du faisceau laser qu'il est possible que dans certains cas, la lentille laser frotte sur le disque en provoquant des mini-rayures sur la surface du disque. Pas cool du tout.

C'est ni simple à expliquer, ni facile à comprendre. Le phénomene se fait sentir quelque soit la position du laser, du centre au bord du disque. Des rayons laser de plus ou moins faible puissance sont reflété, de manière perpendiculaire à l'angle du faisceau laser, par les défauts présent sur le bord du disque et parasitent les données lu par le bloc optique laser.

Ce problème à déjà fait parler de lui pour des films DVD, suite à une mauvaise qualité de fabrication de la part de certaines usines.

Explication pour faire simple : Un disque DVD est composé de 2 galettes de métacrylate. Celle-ci sont enduite de "vernis colle" et pressé l'une contre l'autre, emprisonant ainsi la fine feuille sur laquelle sont gravé les données. Si le surplus de "vernis colle" est trop important, et s'il n'est pas enlevé avec soin, il peut en rester. Du coup on a droit au problème dont tu parles.

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah je voyais pas ca comme ca!

Donc en gros devant la forte demande de gtaIV , peut etre que certains controles necessaires

ont du etre négligés , une/des mauvaises séries.

Mais proportionnellement a la quantitée de dvd fabriqués, ca reste une minorités de jeux.

wait and see...

Après tout ce joue sur la confiance entre le vendeur et le client.

Un petit geste commercial quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rot : C'est ce que je disais aussi, le soucis est physique et vient bien du DVD en lui même, maintenant j'espère pouvoir en récupérer un sans défaut, je vois mal les vendeur en grande surface ouvrir 50 boites pour en trouver un, déjà faut les avoir les 50...Bref Rockstar a chié dans la colle la... ;)

PS : Surtout que Rockstar tarde a communiquer la dessus, ce qui fait que les vendeurs qui ne sont pas au courant doivent faire confiance aux acheteurs pour l'échange après la 2ème ou 3ème fois, et finalement c'est l'acheteur qui est baisé car il repart finalement sans rien...

Par contre y a quand même un lien avec certain lecteur DVD sur 360, quand ma 360 elite était au SAV, j'ai joué avec mon 1er GTA4(avant échange) sur une premium durant une 40aine d'heures et jamais un seul soucis, il a fallu que je joue sur ma elite qui rentrais du SAV pour voir les 1ers signes de disque illisible, y a donc un soucis lié aux DVD et aux lecteurs DVD, sinon comment expliqué que le jeu passe sur un lecteur(sais plus quelle marque sur la premium, je l'ai revendu samedi dernier), et pas sur ma elite(lecteur Hitachi/Toshiba), en sachant que sur ma elite c'est le seul jeu qui pose soucis ?

Modifié par fleupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Oui, je crois que c'est encore ce qu'on a de mieux à faire en attendant que ça bouge.

Le jeu passe chez un pote (Premium achetée Oct 2007, flashée) mais pas chez moi (Core System de Nov 2006, lecteur hitachi 47 flashé). Par contre, la galette ne présente pas de défaut notable sur la tranche ou la partie gravée...

Mystère et boule de gomme, doit y avoir un peu des deux : c'est la m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

Grand Theft Auto 4 rencontre quelques soucis sur les consoles PS3 et Xbox 360. Rockstar et Take 2 ont réagi, mais uniquement pour la version PS3 pour le moment

ouffffffffffffffffff bientot pour nous

voila le lien pour se que sa interesse

http://www.generation-nt.com/patch-gta-4-p...lite-89201.html

Modifié par davted
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La mise à jour PS3 concerne uniquement les problèmes softwares, rien à voir avec le souci de qualité de pressage usine dont parle Fleupe.

En gros ça peut régler des problèmes de Freeze très présent sur PS3 et moins sur 360 mais ça ne règlera surement pas les prob de "disque illisible", "sale" ou "endomagé" (message délivré par la console lorsque la lecture du DVD pose problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La mise à jour PS3 concerne uniquement les problèmes softwares, rien à voir avec le souci de qualité de pressage usine dont parle Fleupe.

En gros ça peut régler des problèmes de Freeze très présent sur PS3 et moins sur 360 mais ça ne règlera surement pas les prob de "disque illisible", "sale" ou "endomagé" (message délivré par la console lorsque la lecture du DVD pose problème)

slt

oui je suis pas or sujet c bien pour les freeze et je suis bien sur forum des freeze avec gta4 si je li bien le titre non

chao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

oui je suis pas or sujet c bien pour les freeze et je suis bien sur forum des freeze avec gta4 si je li bien le titre non

chao

Tout doux ;) je fait juste remarquer que la mise à jour dont tu parles ne concerne que les problèmes de Freeze de GT4 sur PS3.

Rien pour le moment du côté de la 360 (bientôt surement) et pour ceux qui nourrisaient un espoir, j'en ai profité pour préciser que pour les problèmes de lecture de DVD ayant les défauts dont parle Fleupe plus haut, aucune mise à jour ne permettrai de résoudre ce problème (de fabrication).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

oui je suis pas or sujet c bien pour les freeze et je suis bien sur forum des freeze avec gta4 si je li bien le titre non

chao

Tout doux ;) je fait juste remarquer que la mise à jour dont tu parles ne concerne que les problèmes de Freeze de GT4 sur PS3.

Rien pour le moment du côté de la 360 (bientôt surement) et pour ceux qui nourrisaient un espoir, j'en ai profité pour préciser que pour les problèmes de lecture de DVD ayant les défauts dont parle Fleupe plus haut, aucune mise à jour ne permettrai de résoudre ce problème (de fabrication).

re

voila le souci can on ecrit et non parler il ni avais rien d agresif ni de mechant dans ma reponce

desoler chao

Modifié par davted
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, il y en a déjà eu un (de sondage), mais c'était juste pour recenser les gens ayant un problème. Pas de détails pour en tirer une conclusion.

Quelqu'un serait motivé pour en créer un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, bon voila j'ai tel au magasin avant d'y aller(me faisait chier de faire 50 bornes pour rien), j'ai demander a la vendeuse d'en ouvrir un et me dire si tjs défaut sur la tranche etc...comme ça c'est pas la peine que je refasse 50 bornes pour avoir le même défaut, et en effet elle en a ouvert 2 et sur les 2 mêmes défauts. Donc c'est bien une série apparemment, donc la elle ma proposé d'attendre la prochaine livraison et dès qu'elle arrive(elle sait pas quand d'ailleurs ggne) elle en ouvrira un et m'appelle pour me dire si OK ou pas...

Finalement Rockstar a plutôt intérêt a se manier le train et réagir vite, parce que je suppose qu'une MàJ ne changera rien, et donc faudrait peut être faire un communiqué a ce sujet afin que les vendeurs soit au courant, parce que la vendeuse ma dit que j'étais le seul a faire état de ce soucis dans son magasin et ils on vendu + de 300 jeux, ca me parait même louche cette histoire que je soit le seul...Des défauts sur la tranche ca passe pas inaperçu quand même et ca fait des dégâts dans un lecteur, surtout que chaque boite qu'elle ouvrait y avait les mêmes défauts(bon la elle ma dit que le défaut était vraiment moins important sur le dernier, y avait juste 2 ou 3 petits coups) enfin bon, la suis bon pour pas jouer un petit bout de temps, j'hésite a me faire rembourser...Mais je crois que je vais pas hésiter longtemps. ;)

PS : Surtout que la je commence a avoir des doutes sur le lecteur de la console, c'est peut être lui en cause, mais dans ce cas pourquoi la console me raye aucun autres jeux, et me met jamais disque illisible sur aucun autre jeux ?

Et pourquoi j'ai pas eu ce soucis avec le même DVD de GTA4 sur ma premium durant le retour SAV de ma Elite ?

Pas évident de savoir ce qui provoque ça, et j'hésite a faire partir ma 360 au SAV de nouveau elle vient de rentrer la semaine dernière...

Edit : Je viens de tel au SAV et le mec me dis ca viens pas de la console mais dans le doute retour SAV, purée j'ai pété une pile elle viens de rentrer du SAV mardi dernier, de plus il arrive pas m'expliquer pourquoi il y a QUE ce soucis avec GTA4 et pourquoi avec les autres jeux c'est OK, et pourquoi sur une autre 360 sa passe GTA4, c'est l'embrouille au final, donc il m'envoie un carton la pour le retour, mais je vais quand même attendre un peu fait chier de renvoyer ma 360 pour rien.
Modifié par fleupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

25h de jeu et j'ai jamais eu de freeze. Par contre j'ai eu quelque ralentissement mais trés peu (1 ou 2). Mon frére posséde la version ps3 et il en a eu plus que moi. Le jeu est gourmands, par contre je n'ai jamais eu de freeze sur le live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A quelle vitesse tourne ton lecteur? La plupart de ceux qui ont des soucis (il semblerait, rien n'est sûr)

ont réduit la vitesse du lecteur en dessous de 8x.

et depuis cette après midi j'ai de nouveau le coup du "disque illisible"

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger parcequ'on risque de rien comprendre.

-les problèmes de disques illisibles

-les problèmes de vitesses de lecteur dû aux firmware flashé

-les problèmes de freezes avec GTAIV

-les problèmes de freezes sur plusieurs jeux

-et les problèmes de ralentissement qui n'ont à mon avis strictement rien à voir... Les ralentissements dans les jeux sont légions, y'en a qui ont pas joué à Saint's Row...

A moins que les problèmes de freezes et de "disques illisibles" aient la même origine. Mais j'en doute, quoi que j'en sais rien en faite. Faudrait qu'un expert nous explique ce qui se passe dans la console quand cette dernière "freeze", pour en comprendre l'origine.

Pour ma part j'ai déjà eu plusieurs freezes (plus souvent en début de partie), mais récemment j'ai joué plusieurs heures de suite et rien à noté...

J'ai une console d'origine avec donc un jeu original mais je n'ai absolument rien vu de spécial sur le DVD, que dalle.

J'ai d'ailleurs des freezes également sur d'autre jeux (Forza 2), mais seulement sur une minorité finalement... Donc est-ce que c'est ma console ou les disques... J'aimerais bien le savoir.

Par contre y a quand même un lien avec certain lecteur DVD sur 360, quand ma 360 elite était au SAV, j'ai joué avec mon 1er GTA4(avant échange) sur une premium durant une 40aine d'heures et jamais un seul soucis, il a fallu que je joue sur ma elite qui rentrais du SAV pour voir les 1ers signes de disque illisible, y a donc un soucis lié aux DVD et aux lecteurs DVD, sinon comment expliqué que le jeu passe sur un lecteur

Mon explication là vite fait serait que certain lecteur serait plus sensible à ce genre de problèmes sur certain disque et d'autre moins, d'où l'apparition du phénomène de manière complètement aléatoire. Ou alors le problème est software (attendons un patch). Ou les deux. Bref, une belle merde. Heureusement que ça n'empêche pas de jouer dans certain cas comme dans le mien car c'est assez rare.

La mise à jour PS3 concerne uniquement les problèmes softwares, rien à voir avec le souci de qualité de pressage usine dont parle Fleupe.

En gros ça peut régler des problèmes de Freeze très présent sur PS3 et moins sur 360 mais ça ne règlera surement pas les prob de "disque illisible", "sale" ou "endomagé" (message délivré par la console lorsque la lecture du DVD pose problème)

C'est peut être un élément contre l'hypothèse de disques "mal pressé". Que le problème se soit produit en usine sur DVD ET Blu-ray, me parait un peu gros. Non?

Modifié par meolod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La mise à jour PS3 concerne uniquement les problèmes softwares, rien à voir avec le souci de qualité de pressage usine dont parle Fleupe.

En gros ça peut régler des problèmes de Freeze très présent sur PS3 et moins sur 360 mais ça ne règlera surement pas les prob de "disque illisible", "sale" ou "endomagé" (message délivré par la console lorsque la lecture du DVD pose problème)

C'est peut être un élément contre l'hypothèse de disques "mal pressé". Que le problème se soit produit en usine sur DVD ET Blu-ray, me parait un peu gros. Non?

Salut, comme tu l'indique en début de ton message précedent, il ne faut pas mélanger tous les problèmes ;) , concernant le problème de sique illisible (sale ou endommagé) que fait apparaitre Fleupe et la réponse que j'ai fait au sujet de défaut d'usine au moment du pressage des DVD (je ne fait pas allusion au BD), ceci ne concerne pas du tout les problèmes de Freeze (gèle de l'image pendant le jeu accompagné pour certain du plantage de la console). Dans le cas de Fleupe il est question d'une mauvaise lecture du DVD de jeu, visiblement du à une mauvaise qualité de fabrication entrainant des problèmes de lecture faisant affiché par la console l'un des messages suivant (disque illisible, sale ou endomagé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai des freezes mais pas pendant que je joue mais au chargement de certaines missions avec l'original j'ai des plantages, mais pas avec le backup, ( effet inverse avec COD4 O_o )

premium de 2005

lecteur hitachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai tel a la hotline Rockstar et eux n'était pas au courant du défaut sur la tranche, et ma même dit que c'était normal, j'ai ris 10 secondes et on a repris la conversation, il ma aussi dit que certains lecteurs 360 était en cause, mais pour les Toshiba il était étonné car il ma dit que justement ce lecteur la n'était pas en cause(sans me donner de détails sur les modèles concernés), donc finalement il ma dit que je devais lui renvoyer le jeu et qu'il m'en renverrais un neuf sans défaut, ce que je ferais directement après que le magasin m'aura téléphoné, histoire de gagner du temps, si DVD foutu au magasin, j'enverrais...

Alors entre le SAV MS qui dit faut renvoyer la console, le SAV du jeu qui dit faut renvoyer le jeu, tout en sachant que le SAV MS dit que c'est le jeu le responsable mais demande quand même de renvoyer la console et le SAV du jeu qui dit que c'est la console qui est en cause mais en me demandant de renvoyer le jeu quand même, reste un tout petit pas a faire jusqu'au foutage de gueule :D

En tout cas il n'a pas su me répondre pourquoi 2 jeux neufs(GTA4) dans même console a 8 jours d'intervalle ressortait rayé et avec soucis de disque illisible, alors qu'avec tous mes autres jeux je n'est pas de soucis, que la console raye les jeux, OK, mais pas juste un alors, surtout quand ce jeu j'étais l'échanger et exactement le même soucis, c'est donc la preuve que le soucis est lié au jeu, et ca même si la console est aussi en cause, le jeu est lui aussi en cause malgré tout...Enfin bref il savait plus quoi dire, alors je lui ai dit de faire remonter l'info, que ca serve au moins a quelque chose de parler dans le vide sur une hotline surtaxée pour un jeu a 70 boules ! (est ce qu'il va le faire...suis pas sur)

Modifié par fleupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt,

Perso toute ces histoires de 'freeze' sa me fait un peu rire, mème si c'est courant (eh oui concerné aussi dans l'passé :unsure: )

mais on dirait que parce que c'est GTA on en fait toute une polémique,faut arrèter^^

je possède la version Xbox avec le RAD supplémentaire,

j'en suis a une bonne quarantaine d'heure de jeux et pas un seul freeze ,je joue avec mon backup et DD depuis le début et ce pendant de longue durée

certaine texture un peu longue a charger de temps en temps mais rien de flagrant... que du bonheur

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces