Attention! Nouvelle D2c Infaisable.


YanmaR
 Share

Messages recommandés

Lu,

L'astuce d'identification que tu donnes a déjà été proposée quelquepart et il me semble qu'elle n'a pas été validé car ça ne permettait d'identifier que s'il s'agissait d'une LEH ou d'une LEF :(

A confirmer.

Merci d'essayer.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Oui, mais "et alors ?" serais-je tenté de dire.

La mobo n'a rien à voir dans l'affaire. Le chip D2C2 est sur la carte contrôleur du DVD.

Je ne comprends pas bien ton message en fait.

Ben je pense que les numéros de séries sont plus en rapport avec les mobos qu'avec les lecteurs DVD des Wii...

tu comprends?

Mais comme personne ne s'interresse aux infos des mobos on ne pourra jamais savoir exactement comment et pourquoi nintendo fait tel ou tel numéro de série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, mais "et alors ?" serais-je tenté de dire.

La mobo n'a rien à voir dans l'affaire. Le chip D2C2 est sur la carte contrôleur du DVD.

Je ne comprends pas bien ton message en fait.

Ben je pense que les numéros de séries sont plus en rapport avec les mobos qu'avec les lecteurs DVD des Wii...

tu comprends?

Mais comme personne ne s'interresse aux infos des mobos on ne pourra jamais savoir exactement comment et pourquoi nintendo fait tel ou tel numéro de série...

Oui, oui, comme je ne me souciais pas du tout des numéros de série, j'avais pas fait le lien (mon propos était de reconnaître un lecteur infaisable de visu console ouverte)

Mais maintenant j'ai pigé ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du neuf (et espérons du solide...) !

APCB D3 94V-0 inscrit sur la carte contrôleur (au centre) serait la marque des "D2C2".

La carte est vert-jaune au lieu de vert foncé-vert clair (et bien sûr une seule ligne sur le chip).

J'ai en face de moi deux lecteurs D2C une ligne sérigraphiée sur le chip,

l'un avec l'appellation normalisée dans le coin "CPCp G3 94V-0" et une couleur vert-vert, l'autre avec l'appellation normalisée au centre "APCB D3 94V-0" et une couleur vert-jaune.

Le second n'est pas faisable, l'autre oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du neuf (et espérons du solide...) !

APCB D3 94V-0 inscrit sur la carte contrôleur (au centre) serait la marque des "D2C2".

La carte est vert-jaune au lieu de vert foncé-vert clair (et bien sûr une seule ligne sur le chip).

J'ai en face de moi deux lecteurs D2C une ligne sérigraphiée sur le chip,

l'un avec l'appellation normalisée dans le coin "CPCp G3 94V-0" et une couleur vert-vert, l'autre avec l'appellation normalisée au centre "APCB D3 94V-0" et une couleur vert-jaune.

Le second n'est pas faisable, l'autre oui.

Salut

Lorsqu'on tombe sur une Wii nouvelle monture, qu'est que cela donne niveau fonctionnement. Elle s'allume et fonctionne en partie, ou rien du tout.

Parce que j'ai une Wii (LEH1669) que je n'arrive pas à faire fonctionner avec une D2Pro, je pensais à une erreur de montage (refait à zéro) mais j'ai la même inscription "APCB D3 94V-0".

Du coup, j'ai un doute sur l'origine du problème <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du neuf (et espérons du solide...) !

APCB D3 94V-0 inscrit sur la carte contrôleur (au centre) serait la marque des "D2C2".

La carte est vert-jaune au lieu de vert foncé-vert clair (et bien sûr une seule ligne sur le chip).

J'ai en face de moi deux lecteurs D2C une ligne sérigraphiée sur le chip,

l'un avec l'appellation normalisée dans le coin "CPCp G3 94V-0" et une couleur vert-vert, l'autre avec l'appellation normalisée au centre "APCB D3 94V-0" et une couleur vert-jaune.

Le second n'est pas faisable, l'autre oui.

Bonjour,

C'est intéressant, mais quelles sont tes sources ?

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ici : http://wiinewz.com/forums/d2pro/68181-unmo...iis-d2c-38.html

Salut

Lorsqu'on tombe sur une Wii nouvelle monture, qu'est que cela donne niveau fonctionnement. Elle s'allume et fonctionne en partie, ou rien du tout.

Parce que j'ai une Wii (LEH1669) que je n'arrive pas à faire fonctionner avec une D2Pro, je pensais à une erreur de montage (refait à zéro) mais j'ai la même inscription "APCB D3 94V-0".

Du coup, j'ai un doute sur l'origine du problème dry.gif

Je ne sais pas trop, je débute, mais avec une puce wasabi, je n'ai jamais réussi à la faire tourner au vert, malgré toutes les astuces (condo, long fil de clk) et cette puce a fonctionné sur un autre lecteur.

Modifié par guytounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Petite contribution, hier recu une Wii LEH 184xxxxx, pas de rèf sur le chip D2c.

Pose d'une D2ckey, niet ! Pose d'une D2pro V1 et reniet !!!

Ces puces ont été ensuite testées sur une série LEH 180xxx (rèf présente sur le chip), fonctionnent nickel !

Conclusion, je ne savais pas qu'on aller être touché de sitôt !!!

A+

Modifié par jezabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me suis planté :unsure: . J'ai bien cette inscription "APCB D3 94V-0" mais le chipset est à deux lignes, donc ça n'est pas une nouvelle Wii.

Je viens de monter une D2Ckey et la Wii tourne comme une horloge.

L'inscription est au centre ?

Salut.

Petite contribution, hier recu une Wii LEH 184xxxxx, pas de rèf sur le chip D2c.

Pose d'une D2ckey, niet ! Pose d'une D2pro V1 et reniet !!!

Ces puces ont été ensuite testées sur une série LEH 180xxx (rèf présente sur le chip), fonctionnent nickel !

Conclusion, je ne savais pas qu'on aller être touché de sitôt !!!

A+

Les infos indiques plus haut (info serigraphie, position des infos, etc...) sont comment ?

Il y a une chose qui me gene un peu, c'est que les modifications fait sur ces cartes soient que des leurres et que nitend* soit plutot entrain de mettre sont nouveaux firmware un peu au pif sur les consoles de maniere a nous mettre dans le doute sans qu'on puisse savoir a l'avance si la console est pucable ou pas

A tout les coup c'est ca, la modification est logiciel et pas materiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A tout les coup c'est ca, la modification est logiciel et pas materiel

Oui, c'est quasi-certain.

C'est pourquoi les D2pro 9 fils ne fonctionnent que si (et seulement si) ils ont le libellé "D2C2 compliant".

La team a du programmer l'EPROM de l'ASIC d'une manière différente des modèles standard de D2pro.

Modifié par guytounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pourquoi les D2pro 9 fils ne fonctionnent que si (et seulement si) ils ont le libellé "D2C2 compliant".

La team a du programmer l'EPROM de l'ASIC d'une manière différente des modèles standard de D2pro.

D'ailleurs, depuis une bonne semaine que cette news apparait sur leur site, il n'y a toujours personne qui à eu cette puce pour confirmer que ça marche on dirait, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS: en parcourant le forum D2pro 9 fils marche dessus je vais test now !

je fais 19 fils moi .

Bonsoir,

juste pour dire aujourd'hui 29 mai 2008

wii numero de serie qui commence par : leh 18

chipset juste ecrit GC2 D2C

et bien inpuçable.

montage nickel je monte de la D2pro mais je montais dejà de la d2ckey 32 fil sans problème j'ai mis une photo dans vos photos de montage.

Donc sniff sniff,

je me suis occupé de cette console vers 14 H,

premiere pose de puce rien.

deuxieme puce, rien

je demonte tout, je refais un montage de "OUF" avec toutes les soudures ultra nickel avec de l"etain surplus en argent pour etre sur que çà brille de partout ou il y a les nouvelles soudure....

quedalle...

snifff, snifff.

j'aurai bien pris une photo du chipset GC2-D2C

je ne sais plus ce qu'il y a d'ecrit exactement mais en gros une seule ligne qui se termine par D2C.

sinon, un constat, le chipset est gratté, et il y a comme inscription GC2-D2C comme si c t une fausse D2C et que le chipset avait en realité changé si vous voyez ce que je veut dire.

Voilà donc Nintendo wii acheté le 26/05/2008 inpuçable....

Je précise je ne suis pas un amateur de pose de puce regarder mon montage ici d'une d2c key 32 fils.

voici un topic ou j'avais mis une photo d'install :

topic ma photo d'install sur gueux

et là le lien direct de la photo :

copiep1010418mn8.jpg

Modifié par gamanim
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

Pour ma part, j ai un lecteur :

- APCBD3 94V-0

- GC2 D2C

- 8302CV (sans les 2 lettres en plus en desous)

1- Test avec wasabi (ne passe pas)

2- Test avec nouvelle D2Pro 9 Fils (ne passe pas)

3- Test avec la meme D2Pro en retirant l'adaptateur 9 fils pour un montage 13 fils (ne passe pas non plus)

4- Test de la puce sur autre wii (ancien d2c, passe ok)

Donc toujours les memes conclusions et pas de surprises, par contre apparement d'apres ce que j'ai pu voir sur les differents posts, une mise a jour de la d2pro 9 fils avec le bios 1.1b passe ?

Je vais tester et si ça passe, je vous en informerai.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

je suis un peu bloqué au niveau de la mise a jour.

j'ai bien pris sur le site de la D2pro :

- le drivers Usb

- Le FW 1.1b 9 fils (version Xp)

Lorsque je lance le "d2cprog.exe" une fenetre DOS apparait, mais je ne peux rentrer aucune lignes de commandes...

Deplus dans le fichier "Readme" cest marqué "This firmware does NOT support the newly-discovered d2c chipsets"

Je vais quand meme tester, est ce que quelqu'un pourrait d'aider ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le lien, mais apparement cetait mon winXP qui posait pb apparement.

Je teste sur un autre PC et la mise a jour passe (merci aux differents posts bien utils de Gueux ;) )

C'est en cours de flash...

Je vais remonter la puce apres et je donnerai mon verdicte lol

A toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE

Je viens de poser la D2Pro 9 Fils Flashée avec MAS 1.1b (9fils) et le résultat est plutot curieux lol :

- Donc le cd rentre tout doucement par à-coup et la diodes de la puce reste rouge...

Je vais la reflasher encore une fois et refaire la modif (vérifiée avec multimetre)

Et puis si ça passe toujours pas, ça vaudra peut etre dire que la mise a jour pour la d2pro 9 fils ne passe pas forcément avec tous les chipsets D2C2

Motivé motivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et salut XAM

une petite question,

j'ai le d2prog, j'ai fais l'install du drivers du site donc aucun problème de reconnaissance.

je flash ma D2pro avec firmware 1.0 ou 1.1b

petite question ?

la led lors du flash sur le d2prog clignote rouge.

Une fois fini, elle devient verte et la puce d2pro 9 fil s'allume en bleu.

le flash c'est donc bien passé ?

car j'ai vu que tu parle d'une led rouge sur un topic help d2prog alors que moi j'ai pas çà.

Ma d2c2 ne marche pas, je vais encore faire des test de firmware mais ca a l'air mort :P

PS : voici une photo du chipset D2C2 enfin je suppose du moins qui n'a qu'une seule ligne.

d2c2.jpg

Modifié par gamanim
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

J'ai pucé 2 wii en LEF1001 en argon spi 1.1 et NIKEL (indication sur chipset en 2 lignes)

J'ai pucé une wii en LEF1010 sa ne marche pas (indication sur chipset en 1 lignes)

J'ai pucé une wii en LEH1819 sa ne marche pas (indication sur chipset en 1 lignes)

J'ai pucé une wii en LEH1824 sa ne marche pas (indication sur chipset en 1 lignes)

Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Et bien moi j'ai posé une Argon (non-SPI) sur une Wii en LEF100xxxxx avec chipset D2C "sur une seule ligne" ---> Ca ne marche pas.

Voilà pour mon retour d'expérience.

Quelqu'un aurait-il tenté une D2Pro (peu m'importe sa version et son nombre de fils, si ça fonctionne) sur ce même chipset "D2c sur une seule ligne" avec succès ?

Merci d'avance de vos retours les gars ;)

La grande question est : QUELQU'UN AURAIT-IL REUSSI et COMMENT :)

Ah là là, on est pas sortis de l'auberge avec ce nouveau chipset ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

oui ça passe en 1.1B

++

Es-tu certains de ça ? Si je me souvien bien, cette mise à jour est sortie presque en même temps que les nouvelles wii d2c2 (ou v3+) et aucun fix pour ça n'était inclus.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces