Attention! Nouvelle D2c Infaisable.


YanmaR
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut !

Attention apparemment seules des D2C avec une seule ligne sur le chip seraient concernées par cette identification.

Je m'explique : Il existe des D2C deux lignes sérigraphiées sur le chip avec ces deux lettres sur le PCB qui sont elles faisables...

Espérons que ce n'est pas un tuyau crevé...

Modifié par guytounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai regardé les photos de ma wii en question et en bas du rectangle jaune il y a rien. Aucune lettre. Et pourtant cette wii est une v3+. Je ne dis pas que cette nouvelle information est fausse. Mais je peux dire qu'il y a des wii sans ces 2 lettres qui sont infaisable quand même.

Donc si je rencontre une wii a "2 lettres" je vais la considéré comme v3+. Si il n'y a pas de lettre, avec le chipset une ligne d2c (on s'endends). Elle sera supposé être faisable... mais une puce le confirmera.

A+++

Yanmar

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=188773

Ici il est dit que la team D2Ckey avaient d'ores et déjà trouvé une parade à cette désactivation et qu'une future solution basée sur une installation 9 fils verrait rapidement le jour, que le problème semblait venir de la désactivation mode NR Reader sur le firmware équipant le lecteur.

Sur le site D2Pro:

http://www.d2pro.com/features.html

On peut voir que avec la solution à 9 fils les derniers lecteurs D2C sont compatibles avec les nouvelles series de puces D2Pro.

5/9-wire (with SPI Flash)

* Compatible with DMS, D2A, D2B, D2C and D2C2* chipsets

* "d2c2" refers to the second generation d2c chipset where the nr reader mode has been disabled. This feature is currently only available with chips displaying the d2c2 compliant sticker.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bravo à la team, ils font du super boulot :oki:

Un rappel pour ceux qui ont des D2CKey : Les D2CKey sont modifiable pour les "transformer" en D2Pro 9 fils, donc compatible avec les nouveaux D2C.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas vraiment le courage de redémonter ma console, mais je l'ai acheté il y a 3 semaines, et il me semble que les 2 lettres était présentes.

Maintenant elles se trouvent sous ma wasabi qui fonctionne à merveille... donc je checkerais ce soir si quelqu'un infirme mes propos.

En tous cas j'ai une impression de déjà vu en voyant "EP" à cet endroit :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bravo à la team, ils font du super boulot :oki:

Un rappel pour ceux qui ont des D2CKey : Les D2CKey sont modifiable pour les "transformer" en D2Pro 9 fils, donc compatible avec les nouveaux D2C.

@+

si c'est l'horrible bricolage que j'ai vu sur une D2CKey, autant laisser tomber!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

La team d2pro est la seul a avoir actuellement la solution ? (d'apres ce qui est dit)

Infectus est entrain de chercher d'apres leur derniere news

Il y a un truc qui me parait un peu etrange, c'est que j'entends dire que la team qui a fait la argon est serieuse, etc... mais deja un probleme et ce n'est pas eux qui trouve la solution les premier

Finalement d2pro a l'air plus rapide (coup de chance peut-etre ?)

Apres les puces c'est presque les memes, les fonctions aussi, reste le prix

Enfin c'est une bonne nouvelle quand meme que ce probleme soit resolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Et bien en fait ce n'est pas une surprise car la team de la D2Pro est la même que la D2CKey et pour rappel la D2CKey a été la seule et la 1er puce compatible la nouvelle sécurité Mario Galaxy ( erreur 001 ) et a être compatible avec les chipset D2C.

La mise à jour 1.1b de la D2Pro 9 fils est compatibl avec le nouveau D2C qu'ils appelent "D2C2"

Ils sont tres talentueux et mérite ( pour le moment ) le titre de meilleur team avec le meilleur modchip tout chipset confondu.

Longue vie à cette Team chinese

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

En parlant de la dernière news d'infectus :

Unfurtunally here in EUROPE the unmodables consoles haven't the "EP" on the board...

Ce qui confirmerait ce qui a été envisagé plus haut, à savoir que chez nous il peut s'agir d'un d2c2 sans que les deux lettres soient présentes pour autant.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, enfin j'ai démonte ma wii aujourd'hui (pas de 2eme ligne sur le GC2-D2C et j'ai 2 lettres mais juste derrière le numéro dans le cadre jaune) (c'est une leh181)

Je pensais acheté une puce juste après l'avoir démonté mais bon je préféré mettre une puce qui marche tout de suite et pas attendre

Donc en ce moment d2pro est la seul qui pourrait être installe

Sinon pour le sérieux ok, je suis d'accord mais quand même ca fait un bout de temps qu'ils sont au courant les 2 teams et presque immédiatement la team de la d2pro avait déjà localise le problème et informe sur le net

Ce que je trouve étrange c'est pour la team infectus sachant ou se trouve le problème ne propose encore rien (si ils savaient pas ok je dirais rien mais la c'est étrange je trouve)

Même si c'est pour améliorer le code après, les mises a jours existent et au moins ca montre qu'ils sont sur la bonne voie et qu'ils ont déjà une première solution

Aussi sur le site de la d2pro, il parle de la possibilite de mettre la puce sur n'importe quel chipset mais c'est quel version du programme qu'il faut mettre maintenant ?

Il n'y a que la 1.0 pour la 9 fils et d'apres ce que j'ai compris la modification n'est que pour ce montage la

Modifié par mizuki55
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh... Relativisons !

Déjà on ne sait pas trop si le truc des deux lettres en plus sur le PCB est un vrai témoin ou pas du tout.

Puis il me semble que la team du D2pro a signalé que seules ses puces notées "D2C2 compliant" fonctionnent avec le dernier avatar du chipset D2C.

Donc attention ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'instant personne n'a réussi a puce une de ces wii qui ont le nouveau chipset

Parce que j'ai peur d'acheter la puce et qu'elle ne marche pas a cause de ca

Je pourrais aussi passe par un poseur qui "test" si la puce marche dessus mais bon

Modifié par mizuki55
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le problème c'est que le lecteur DVD et la carte mère de la Wii, ce sont deux choses différentes

donc on peut très bien avoir un nouveau lecteur DVD (D2C2) sur une ancienne mobo et donc un numéro de série LEH

Et inversement, ça doit être possible aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, mais "et alors ?" serais-je tenté de dire.

La mobo n'a rien à voir dans l'affaire. Le chip D2C2 est sur la carte contrôleur du DVD.

Je ne comprends pas bien ton message en fait.

Modifié par guytounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces