Linux Ou Mac Ou Windows ?


Zbox©
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lu,

Pour le jeu, ben Windows y'a pas d'autre alternative, pour tout le reste Mac ou Linux... Même pour programmer mes PIC en Yaosm je le fais sous Linux... Arrêtons de dire que Windows est indispensable... Sauf pour le jeu je l'accorde bien volontiers, bien que l'équipe de PlayOnLinux fasse du super boulot :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Pour le jeu, ben Windows y'a pas d'autre alternative, pour tout le reste Mac ou Linux... Même pour programmer mes PIC en Yaosm je le fais sous Linux... Arrêtons de dire que Windows est indispensable... Sauf pour le jeu je l'accorde bien volontiers, bien que l'équipe de PlayOnLinux fasse du super boulot :)

++

il me semble qu'il existe une production Linux dédiée aux jeux, non ?

Bon c'est clair qu'au niveau des sorties telle que gta4, on risque d'attendre longtemps avant d'y jouer sur Linux

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo

je choisi les trois, car chacun a ses avantages et son utilitée très spécifique:

- Mac: Super pour photoshop et travaux graphique en générale. Trop user-friendly a mon gout, mais très bon OS.

- Linux: Dépannage, au cas ou windaube me lache (car Windows, c'est bien, mais pas fiable à 100%). Très bonne alternative à Windows avec pleins de programmes super utile que ni Windows, ni MacOSX ont.

- Windows: Le plus utilisé de tous, donc aussi celui qui possède la plus grande panoplie de programmes. Indispensable.

Maintenant si l'on me demande de faire le choix entre un seul OS, je choisi Windows a cause des programmes, même si l'on doit s'attendre à des quouille par-ci par-la.

Heureusement, que tu n'as pas demandé l'avis sur WindowsXP, WindowsVISTA, MacOsX et Linux, car celui que j'aurais largué sans hésiter, ca aurait été VISTA.

a+++

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'utilisation que je fais de mon PC (Surf, mp3, etc..) je suis 100%Linux et plus particulierement Ubuntu me satisfait pleinement :ok:

Sinon coté jeu, ma xbox360 me ravi aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

moi je suis passer a linux il y a 7 mois en testant d abord ubuntu puis mandriva ainsi que debian etch et finalement je suis sur simply mepis 6.5 car tres stable et super simple a installer!!!

cette distrib une fois installee est prete a l emploi car elle contient directement tous les codecs et les programmes qui vont bien!!!

distribution peu connue mais géniale et je ne suis pas pret de retourner sous windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OSX pour moi, depuis 3 ans maintenant.

Stable à en crever, multi-applications, multi-sessions, pas de virus, optimisé

de folie (ça tourne avec 512Mo de RAM plus vite que Windows sur mon ex-Pentium3 avec 2Go :marteau: )

Interaction entre les applications (on a l'impression de n'en utiliser qu'une), livré avec une suite complète de logiciels...

Bref, cet OS, je le trouve juste parfait.

J'aimerai bien tester Linux à l'occasion.

Par contre Windows, je l'ai en dual boot sur le Mac, mais je ne m'en sers jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Linux pour tout et mon choix ce porte sur la Mandriva car OS français.

C'est vrai que pour les jeux c'est ultralimité, mais j'ai ma console pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malgré que je ne joues pas sur mon PC, je préfère windows

Mais avec les utilisations que je fais de mon pc, Linux ferait très bien la chose

Le problème de linux, je trouve que c'est trop compliquer... Trop dure à prendre en main et beaucoup de notions à apprendre...

Avoir 2 ordinateurs, j'aurais Windows et Linux sur chacune des machines

D'ailleurs, est-il possible de faire un menu boot au démarrage de l'ordinateur pour choisir entre Linux ou Windows, Style vista et XP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xboxtime, bien sur que c'est possible, c'est le double boot.

C'est d'ailleur conseillé au debut, car ainsi, en cas de soucis tu as toujours W$ pour te permettre d'avoir acces au net ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

J'utilise Linux depuis 3 ans maintenant. J'ai essayé plusieurs distributions (OpenSuse, Mandriva, Ubuntu, Debian Etch, Debian Lenny), et après une bonne période sous Mandriva 2008 je suis retourné sous Ubuntu avec la sortie de la version Hardy.

Je n'ai plus Windows du tout, et je fais tout ce que je veux sous Linux.

Evidemment, je ne m'en sers pas pour jouer, je n'aime pas jouer sur ordi de toute façon.

Ma copine est toujours sur Windows XP, et quand je dois utiliser son PC je me rends compte à quel point je préfère Linux.

Quand j'ai un problème à régler sous Linux, je peux dans 99,9 % des cas le faire moi-même car tous les rouages du système me sont accessibles.

Avec Windows, dès qu'on veut faire un réglage non disponible dans le panneau de configuration, c'est la misère !

Sans parler du système de fichiers qui fragmente, de la gestion du réseau assez pourrie, de la nécessité d'avoir antivirus + parefeu + anti-spyware qui tournent en permanence, de l'impossiblité de virer proprement certaines applications (Internet Explorer, Windows Media Player...)... sick

Et on s'habitue vite aux espaces de travail sur Linux, maintenant je ne peux plus m'en passer.

Le problème de linux, je trouve que c'est trop compliquer... Trop dure à prendre en main et beaucoup de notions à apprendre...

Pour dire ça, faut avoir essayé Linux !

As-tu essayé une distribution récente ? (Ubuntu Hardy ou Mandriva 2008 par exemple)

C'est d'une simplicité royale !

Bien entendu, il faut un temps d'adaptation pour s'habituer à l'interface et à la logique Linux (qui a le mérite d'être carrée et transparente, contrairement à la logique Windows). Mais après, c'est que du bonheur !

Autour de moi, j'ai converti à Linux la quasi totalité de ma famille et de mes amis. Certains (ma mère par exemple) sont des buses en info, et aucun de voudrait retourner sous Windaube.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xboxtime, bien sur que c'est possible, c'est le double boot.

C'est d'ailleur conseillé au debut, car ainsi, en cas de soucis tu as toujours W$ pour te permettre d'avoir acces au net ;)

lut,

vous connaissez une soluce qui permet un triple Boot pour choisir sur le même PC soit Mac, Linux ou Windows ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème de linux, je trouve que c'est trop compliquer... Trop dure à prendre en main et beaucoup de notions à apprendre...

Pour dire ça, faut avoir essayé Linux !

As-tu essayé une distribution récente ? (Ubuntu Hardy ou Mandriva 2008 par exemple)

C'est d'une simplicité royale !

Bien entendu, il faut un temps d'adaptation pour s'habituer à l'interface et à la logique Linux (qui a le mérite d'être carrée et transparente, contrairement à la logique Windows). Mais après, c'est que du bonheur !

Autour de moi, j'ai converti à Linux la quasi totalité de ma famille et de mes amis. Certains (ma mère par exemple) sont des buses en info, et aucun de voudrait retourner sous Windaube.

++

+1 je suis passer sous ubuntu puis kubuntu en ayant de grand appriorie sur linux mais c'est d' une facilté déconcertante.

De plus quand tu installes ubuntu, il te creer automatiquement grub qui gére le dualboot.

Donc comme dit adoubeur, tente tu ne seras pas déçu.

Modifié par 0homersimpson0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Linux à fond pour toutes applications. Pas besoin de plus, il existe énormément de programmes d'une grande qualité sous cet environnement même si parfois il peut être un peu délicat de pousser le système dans quelques un de ses retranchements (à savoir : manier de la ligne de commande pour exécuter des daemons distants sur un serveur maison, je n'imagine pas la pauvre Lucette le faire même s'il s'agirait de quelque chose de basique pour un administrateur réseau bien formé).

J'ai même découvert pas mal de truc. M'obstiner à utiliser Gimp ou OpenOffice.org a été tout bénef' pour moi, j'y ai appris énormément dans les domaines du graphisme et de la mise en page plus professionnelle. Me reste à maitriser Scribus et développer un brin mes compétences à Inkscape pour concilier les deux et produire des trucs sympa (et rien qu'avec mes "maigres" connaissances pour un vulgaire manager, je suis heureux d'avoir mené ce projet à bien en très peu de temps avec ces outils). De même avec la MAO, par Ardour ou Hydrogen, des pistes que je n'aurai jamais tenté autrement.

Et les bonus sur la fiabilité et la sécurité du système, je n'en parle même pas. C'est franchement délicat et lourd de devoir se retaper du Windows après ce genre d'expérience (peu de boites travaillent sous Linux...), ses temps de latence intenables (vérifier un email devient nu parcours de combattant), et se taper des formats Word binaire ou OXML tellement interopérables qu'ils sont incompatibles. Sans parler de revoir IE6 ou IE7... Je n'ai guère envie de contenir à soutenir la firme derrière, vous l'aurez vite compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est marrant c'est que tout le monde ou presque est sur ubuntu ou mandriva

je les ai testé bien sur mais je reste définitivement sous simply mépis

cette version là je suis sur que personne ne l a testé meme pas toi miles et pourtant quel bonheur!!!!

ubuntu est en train de se démocratiser a une vitesse ahurissante et tant mieux pour gnu/linux mais cela peut nuire aux autres distribs c'est dommage !!!

enfin bon essyez mepis juste pour voir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deux niveaux bien différents !

Pour le privé linux ! Ubuntu depuis mainteant trois ans et des patates !

Par contre professionnelemnt parlant ca sera "malheureusement" ou "heureusement" windows...Je bosse dans l'ingénierie mécanique et la mes poulets pour ce qui est des codes CAO, FAO, y a pas photo... Les éditeurs investissent pas mal dans linux mais le support 1 reste sur windows !

J'ai quand même un serveur linux au boulot pour la parralélisation des codes de calculs FEM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé les trois systèmes et j'ai été beaucoup deçu de Mac OS X, le système est évidemment très stable, beau etc... mais une grande expression de "limitation" m'a fortement déconcerté et j'ai donc laissé tombé ce système. Ensuite je suis resté 2mois sur Ubuntu, qui m'a satisfait presque pleinement mais n'ayant pas envie de switcher tout le temps entre deux systèmes j'ai fait mon choix et je suis donc revenu sous Windows Vista la ou je suis presque pleinement content !

Je connait beaucoup de pro-windows et de pro-linux/mac, moi j'ai simplement testé les trois et mon choix s'est finalement arrêté sur le système de Microsoft, bien que Linux soit pour moi un OS excellent et qui vaut largement le détour pour les gens qui ont une console pour jouer (ce qui n'est pas mon cas :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

hello

y a t´il des mises a jours lourde sou linux.(a peu pres combien de ko/jour)

je suis sou cocci et les mises a jours sa me gave car ma connection est en 24 kb/s ,2ko/s en telechargement.

de plus pour une question de moral j´ai bien envie de metre windobe a la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En général, non, les mises à jour ne sont pas particulièrement lourdes (quelques ko par paquet) mais nombreuses. La première fois que tu fais les mises à jour, tu risques donc d'en souffrir car il va y en avoir un sacré lot qui lui va probablement monter dans les 200 à 300 Mio. Il vaut mieux avoir une connexion confortable en ADSL donc, quelque soit le débit (pas de problème par exemple chez mes parents en 512K, mais je ne suis pas sûr que quelqu'un avec une connexion bas-débit puisse bien vivre l'expérience).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces