Linux Ou Mac Ou Windows ?


Zbox©
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

(et que j'ai émulé avec Wine)

Wine n'est pas un émulateur, c'est une API Windows libre pour les systèmes GNU/Linux utilisé avec des processeurs X86 , issu du reverse engineering.

Pour faire simple, les logiciels sont directement interprétés comme sous windows par cette API, pas émulés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'arrive un peu après la bataille, mais bon.

Pour moi j'utilise GNU/Linux sur toutes mes machines depuis 1995 (Atari Falcon030, des pécés allant du Pentium 75 au bi-Xeon quad E5420, et PS3). A la fois parce que c'est compatible Unix et parce que c'est libre. En gros, j'avais déjà essayé une distrib "watchtower" sur Falcon, et quand je me suis procuré un PC (sous win95), j'étais tellement atterré par la nullité du système que je l'ai directement reformaté et installé Linux (SuSE 6 à l'époque).

Maintenant je suis sous Debian GNU/Linux sur toutes mes machines (PC du boulot (station de travail et cluster de calcul), PC de la maison, portable, PS3), parce que l'original c'est mieux que les copies, c'est customisable dans tous les sens, et c'est d'une fiabilité sans faille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le seul logiciel qui me manque (et que j'ai émulé avec Wine) c'est grabit ...
Ezial : lol t'as loupé le meilleur = klibido, le plus performant :)

Alors pas d'accord du tout raitoN, klibido est bien, mais il souffre d'un manque de mise a jour, depuis que j'ai basculé sous linux c'est toujours la meme version (donc en gros 2ans) il n'extrait toujours pas, ne répare pas..comme pan..de plus il possede un bug qui arrive du jour au lendemain, disant que ton DD est plein et qu'il ne peut donc pas lancer le logiciel...

Ezial je te conseille soit LottaNZB qui est la version graphique de hellanzb

http://doc.ubuntu-fr.org/lottanzb

Il est bien, mais il est loin d'extraire tous les fichiers.

Ensuite en parlant a Favouille sur le XBL, il m'a parlé de SABnzbd qui est multiplateforme, il est plus compliqué a installé car il faut passer par des lignes de commandes et non un fichier .deb mais dans la documentation tout est tres bien expliqué, il crée un serveur local, tu l'affiches par ton navigateur.

http://doc.ubuntu-fr.org/sabnzbd

Résultat: Il m'extrait tout, les classes suivant ta demande ( Logiciel dans tel dossier, OS dans un autre etc...)

Tu enregistres les NZB dans un dossier, il lance les téléchargements tout seul (sinon tu fais ça classiquement), extrait répare si nécessaire et supprime les fichiers compréssés. Il accepte le SSL etc..

Bref pour moi c'est le meilleur des grabbeur sous linux (et surement sur les autres plateforme aussi :-D)

Modifié par aKroG
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement, j'utilise :

. Windows à la maison (ça me suffit amplement et ça répond à mes besoins) : sur un portable VAIO vieux de 4 ans et demi

. Linux (RHEL5) sur mon poste de travail au boulot : bien plus pratique pour le dev (bien que webdev, je passe pas mal de temps avec la bonne vieille ligne de commande) et nos outils internes sont customisés pour Linux (Maven2 en particulier)

. MacOs sur mon portable du boulot : c'est un MacBook suffisamment petit pour le trimballer en réunion et qui a une autonomie de 5 heures facile avec Wifi désactivé. Donc que du bonheur pour les meetings. Par contre, j'ai encore un peu de mal avec l'ergonomie MacOs. Pour moi (habitude powaa !), l'ergonomie de Gnome est un vrai régal. Mais il faut connaitre un minimum et je passe encore énormément par la ligne de commande (même pour renommer des fichiers, c'est dire !)

En gros, à chaque utilisation, son OS :) D'après moi, y'a pas un OS meilleur qu'un autre. Y'a juste des OS plus adaptés à certaines utilisations que d'autres.

Et pour finir par tordre le cou à des idées reçues, ça fait 4 ans et demi que mon portable perso est sous Windows (XP à jour), j'ai Avast qui tourne tout le temps et je n'ai jamais chopé le moindre virus et je ne reformate que tous les 18 mois (et encore !!). Et même quand je le fais, c'est souvent que c'est plus simple de reformatter (surtout avec une partition de restauration) que de virer un à un tous les logiciels dont on ne veut plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bon je profite de ce topic pour vous demander conseil:

voila je compte passer a linux (et mon frere aussi) car j'en ai ras le cul de windows et de ses "ne repond pas".

Je veut donc passer a linux,mais quel distrib' choisir?

car la je suis completement paumé,y'en a beaucoup.

Je cherche ce qu'il y a de plus stable,sans plantage que nini...et qui tourne bien sous 1Ghz et 512mo de ram.

si vous puviez me conseiller un peu sa serait bien gentil,le pc sert principalement pour dofus (celui du frangin).

L'autre c'est un normal (pentium 4,1go de ram) et sert pour le surf.

merci a vous (en attendant que je me paye un mac ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces