Faire Reconnaitre Un Disque Dur Pc En Disque Dur Officiel Xbox360


fouineblanche
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets d’écrire ce topic, puisque c’est justement pour ca que je me suis inscrit sur ce forum.

La question est :

Serait-il possible de connecter un disque dur pc sur la XBOX 360 qui puisse être reconnu comme disque dur officiel ou comme extension de la carte mémoire ou l’on puisse enregistrer ses profils et sauvegardes, ainsi que le contenu online.

J’ai vu en fouillant un peu partout qu’il était déjà possible de mettre de faire reconnaitre un disque dur USB et de pouvoir lire le contenu vidéo, musique et photo. Mais cependant il reste impossible de le faire reconnaitre en tant que disque dur officiel et d’y mettre des profils et sauvegardes.

Nous sommes donc face à 2 problèmes majeurs :

1 : L’interface matérielle

- trois possibilités s’offre à nous : le port USB, le slot de la carte mémoire lui aussi en protocole USB, et enfin la connexion du disque dur officiel en sérial ATA.

Dans le premier cas, il s’agit de faire reconnaitre à la console, qu’il s’agit bien d’un support de sauvegarde officielle et donc de faire accepter à la machine que le routage est différents pour l’accès aux profils et donc par conséquent de toucher au Dashboard et de modifier nos possibilité d’accès au XBOX Live (c’est une supposition qui peut-être critiquée).

Pour le slot de la carte mémoire, il s’agit après ouverture de celle-ci, et de mes recherches sur différents forums qu’il s’agissait d’un protocole USB. Alors pour les anciens rappelez-vous de la méthode de hack de la première XBOX qui consistait à dénuder les fils de la manette… Il s’agit presque ici de la même manip : on ouvre la carte mémoire on connecte les fils d’une rallonge USB femelle qu’on connecte à celui à un disque dur PC déjà alimenté avec une partition de 20 ou 120 Giga (voir plus, si c possible). Attention cependant à l’impédance, car la carte mémoire officielle qui utilise moins d’électricité que nos interfaces PC, il vous faudra donc au delà des petites soudures, des résistances électriques, facilement trouvable dans un magasin d’électronique ou bien sur Connard.fr. Si on réussi bien ce montage il serait possible de faire reconnaitre le Disque dur et en plus l’utilisé comme une carte mémoire, à condition que le formatage soit bien fait.

Et enfin, l’accès SATA du disque dur officiel. Si on a le schéma de routage de la connexion du Disque dur, il semble possible de connecter avec quelques petites soudures de connecté un disque dur SATA sur la console. Ainsi la procédure devient la même avec un formatage identique.

2 : Le Software et la reconnaissance matérielle :

Maintenant qu’on a connecté ses supports, sur l’un des port qui semble être le plus pratique ; (l’USB qui semble impossible pour des raisons de sécurité interne à la console, une modification de la carte mémoire semble le choix le plus judicieux car une carte étant moins onéreuse qu’un disque dur officiel et modifier le SATA de la XBOX qui demande des soudures directe sur celle-ci).

Maintenant il faut savoir si on peut tous simplement copier le répertoire de la carte mémoire ou du disque, ou bel et bien formater et faire des manipulations softwares bien spéciales pour qu’il soit reconnu comme tel.

J’ai vu qu’il exister des logiciels Windows pour browser les données XFAT donc il est possible de construire une structure en partition XFAT et de le formater comme tel !

Il s’agit peut-être d’un poste incongru, mais n’ayant pas de connaissance d’élite dans le domaine de la XBOX j’ai cependant des connaissances en soudures et composant électronique.

J’encourage toutes les personnes lisant se poste et trouvant que le disque de sauvegarde officiel et bien trop cher, à donner leurs avis et projets d’avancement de cette idée.

En fait j’attends simplement comme réponse à ce post dans un premier temps si vous pensez comme moi que c’est possible.

Toutes expérience est bonne pour contribuer à cette pseudo recherche matériel.

Amicalement Loïs alias Fouineblanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est possible mais très limité.

Il te faut un modèle précis de disque dur (Western Digital Scorpio 2"5)

Il te faut un HDD.bin qu'on ne retrouve que dans des disques dur officiel 360 et qui est unique pour chaque disque dur et modèle de HDD (20 ou 120 Go)

La taille utilisable sera de 20Go ou 120Go en fonction du hdd.bin même si ton disque dur fait 250Go

Après il y a un tuto dans la section tuto.

C'est tout en ce qui concerne la possibilité de stocker des profile autre que les solutions officielles M$

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share