[Résolu] -Lecture Originaux Impossible


Darkdjack
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je m'en remets à vous car là je ne vois pas torp comment faire...

LA Wii vient d'avoir une petite installe de Wasabi.. je test 2, 3 backup en DVD R- tout va bien..

Puis, je retest les meme jeux en original.. le DVD claque... claque rythmé et hop : lecture impossible, le DVD s'arrête de tourner...

Je verifie mes soudures tout à l'air d'être propre.. pas de faux contacts.

Y'a t'il un point a vérifier en particulier ? le F ?

Merci pour vos précieuses informations.

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désoude les points soudés sur la puce c'est le meilleur moyen de savoir si ton lecteur est encore operationnel.

Si il ne fonctinne toujours pas alors verifie que tu n'as pas un pont entre les pates du D2C.

Si il fonctonne ressoude la puce et double la section des tes fils pour les points GND et 3.3V

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

super que vous m'aidiez pour ce probleme, d'avance merci..

alors.. pour l'idée de l'isolement il faut savoir que je n'ai pas encore refermé la Wii.. la puce est donc posé sur le lecteur qui est a lenvers.. a coté de la wii.. il n'y a donc pas de probleme d'isolement pour le moment ^^

Je vais tester ce soir les solutions proposées.... jai tout de meme déssoudé les 3 fils sur le chipset.. nettoyé et ressouder proprement car j'avais des doutes mais le soucis est identique.

Jai déjà eu des pti soucis où javais fais un pont entre deux pattes et cela avait eu pour consequence une totale inactivitée du lecteur... ce qui n'est pas le cas vu que là les BAckups passent Sans problemes...

Jai noté que quand jinsere une DVD original le lecteur fait des clapements assez étrange...

Bref je vais dessouder les points sur la puce et voir ce qu'il en est.

Merci encore pour vos informations.. plus j'en aurais et plus j'éliminerais les hypothèses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaye aussi de relier le point J au point Reset de ta console. Comme ça tu pourrat faire un Flash Recovery de ta puce... Le problème vient peut-être de là. Car c'est étrange que les copies fonctionnent et non les originaux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Tente le coup du condo... :)

EDIT: J'aurais pu te filer l'explication avec...

Cale un condo de 47µF, 10v ca suffit, entre le GND et le K de ta puce. Le negatif au GND.

Si tu prends un peu plus que 47µF ca devrait tourner aussi mais bon y'en a tellement partout des 47 ...

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep franchement merci je vais essayer tout ça ce soir.. cest cool

Ok pour le condo , j'en avais acheté par sécurité connaissant les soucis des wasabi donc je vais pouvoir faire ça ;)

effectivement cest bizarre que cela fonctionne avec les backup de manière parfaite et que les originaux coincent .. surtout qu'au départ j'avais laissé un jeu original dans le lecteur Wii et lors de mon premier test, même avec la puce le jeu était vu .. d'un coup ça a claqué bizarement et au reboot impossible de detect les jeux originaux...chelou.

je vais essayer tout ça .... un bon vendredi soir en perspective.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, pour le condo vous pouvez utiliser de 47µF à 220µF toujours en polarisé et de 10 à 16V.

Essaye un truc avant de faire quaoi que ce soit. Passe un backup, puis debranche ta console du secteur pendant environ 10/15 minutes. Ensuite essaye d'inserer un original pour voir si il fonctionne. Si ca marche alors ton problème sera résolu en installant le condo sinon c'est que le problème vient d'ailleurs.

Peux tu donner le N° de série de ta wasabi ? sur le petit chip et la reference exact de ton chipset d2C.

Modifié par charlot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce matin en me levant jai test direct la Wasabi avant de partir au taff.. et le probleme était pareil malheureusment.. ceci dit je ne l'avais pas débranchée.. elle etait en veille..

ok je vous donne le numero de serie de la Wasabi ce soir ;)

mais je vais tenter le flash de la puce ;)

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suite et FIN de lhistoire....

JAi démonté la puce fais plusieurs tests ressouder, dessouder... et au final le LEcteur est maintenant complétement H.S. Plus aucune réactions..

Voila.. il fallait bien que ça arrive un jour. Cest donc avec tristesse que je m'avoue vaincu .. cest mon premier brikage de Wii irréversible ( sur 15..)

Je ne saurais jamais si cest la puce qui a tout fait partir en couille, bien que le fait que je dessoude ressoude dessoude ressoude ai endomagé le chip.

Bref je n'ose pas remettre la puce sur une autre Wii et j'ai commandé un lecteur DMS.

Maintenant jai un lecteur H.S et je vais donc pouvoir faire mumuse avec. Cest le coté sympa de lhistoire.

Dites j'ai une question... on soude sur la 9eme et 10eme patte le point G et H... Ces même pattes doivent-elles avoir contact sur la Carte mère de la WIi ou non ?

Car j'ai tellement soudé qu'elles se sont décollés de la carte mère et du coup je les ai sectioné. Ya t-il possibilité de meuler un peu le chip pour y souder les fils d'une puce ou ces deux pattes doivent impérativement faire contact avec la carte mère ?

merci ..

ça va être un régale ces experiences ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah .. jvais pas pleurer... lol après tout cest mon seul echec depuis un moment.. ça arrive.. j'en tire du bon javais trop la confiance donc voila ça m'apprendra à faire le fanfaron.

maintenant jai filé mon propre lecteur au client et moi jattend un DMS qui arrive la semaine prochaine.. comme le client paye l'installe que jai faite et bien avec largent jme rachete mon lecteur et je perd que 15euros dans lhistoire...et du temps certes.

voila pour 15euros de perte la vie continue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share