[Résolu] -Wasabi


croceo
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Electronicien de metier, et pour rendre service à un ami, j'a accepté d'effectuer la pose de la puce wasabi sur sa Wii.

Après plusieurs tentatives, le comportement s'est avéré capricieux, et nous avons decidé de retirer la puce et de retrouver un coportement nominal.

Un malheur n'arrivant jamais seul, après avoir retirer la dite puce (très proprement), au demarrage suivant le lecteur dvd a refusé de me rendre le dvd. Une pression sur la touche eject n'a pas reglé le problème. Comme si le dvd n'etait pas vu, rien ne se passait.

Bref, afin de recuperer le disque, et sans endommager le lecteur, j'ai fait tourner tres lentement une petite roue, sur le coté du lecteur, afin de faire ejecter le dvd, mm par mm.

J'ai bien pu recuperer mon dvd, mais a present la console refuse d'avaler le moindre dvd. Le mecanisme semble refuser de fonctionner....

Que faire? L'installation de la puce a t elle endommagée quelque chose????

Merci d'avance

Modifié par croceo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai eu exactement le meme comportement lors d'une de mes installes de wasabi. Je n'avais meme pas commencer a souder la puce mais simplement les 3 fils sur le chipset. Par mégarde j'ai laissé baver une mini goutte d'étain sur le chipset en question qui de ce fait connectait deux pattes ensemble.

Bref, vraisemblablement j'avais fais une boulette. Je me suis donc arreté et j'ai demarré la Wii pour voir le comportement de la console. Le lecteur ne réagissait plus. Aucun controle. Comme çi il était déconnecté. Pasmoyen d'ejecter et quand on lui présentait une galette il ne la gobbait pas.

Grosse sueur donc.... après hésitations, je prend ma tresse a dessouder et j'essaye tant bien que mal à retier le max d'étain.

Après de longue manip et un nettoyage minutieux j'ai réussis a faire repartir le lecteur. Pourtant a l'oeil nu on aurait cru que tout était ok. J'ai pu continuer mon installe et la Wii fonctionne très bien maintenant après 3 jours de jeu intense ( vive les congés).

Je ne serais donc que te conseiller de passer les pattes du chipset en revu à la loupe et de verifier si soit une patte n'en touche pas une autre à cause de l'étain ou bien si une patte n'est pas dessoudée.

Tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai eu exactement le meme comportement lors d'une de mes installes de wasabi. Je n'avais meme pas commencer a souder la puce mais simplement les 3 fils sur le chipset. Par mégarde j'ai laissé baver une mini goutte d'étain sur le chipset en question qui de ce fait connectait deux pattes ensemble.

Bref, vraisemblablement j'avais fais une boulette. Je me suis donc arreté et j'ai demarré la Wii pour voir le comportement de la console. Le lecteur ne réagissait plus. Aucun controle. Comme çi il était déconnecté. Pasmoyen d'ejecter et quand on lui présentait une galette il ne la gobbait pas.

Grosse sueur donc.... après hésitations, je prend ma tresse a dessouder et j'essaye tant bien que mal à retier le max d'étain.

Après de longue manip et un nettoyage minutieux j'ai réussis a faire repartir le lecteur. Pourtant a l'oeil nu on aurait cru que tout était ok. J'ai pu continuer mon installe et la Wii fonctionne très bien maintenant après 3 jours de jeu intense ( vive les congés).

Je ne serais donc que te conseiller de passer les pattes du chipset en revu à la loupe et de verifier si soit une patte n'en touche pas une autre à cause de l'étain ou bien si une patte n'est pas dessoudée.

Tiens nous au courant ;)

Bonjour,

Bien vu les gars, une micro goutte de soudure difficilement visible à l'oeil nu. J'avais fait la pose au boulot, avec une binoculaire, mais pas le retrait, et ca n'a pas manqué. Vlan la goutte. En revanche j'ai reglé le problème avec une lame de cutter, le contact étant très leger.

Ca remarche nickel. Merci à vous.

Par contre ca ne regle pas le problème de depart, la pose de wasabi sur une d2C est un echec... Meme avec une capacité 47uF, et un reset sur le J.... Pourrie cette puce.

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut pas exagérer, j'en ai posé 6, et elles fonctionnent toutes parfaitement !

salut, bono je suis d'accord avec toi :ok: , j'en est posé 15 et aucun probleme :oki: juste sur une sick ,

est j'ai remarqué d'ou venez le probleme. woot

les poseur de wasabi faite attention au + et au - les fils doive etre tres court, moin de 2cm pour assurer le coup et voila d'ou vient souvent le probleme du lecteur slim qui veut plus rien avalé. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

et vous tolérez que beaucoup d'utilisateurs ont des souci avec leur puce , alors que vous avez eu de la chance à avoir des puces qui ne sont pas défectueuses , tu en aurais acheté 10 et 8 HS , je pense que même si les 2 dernières marchaient parfaitement vous ne diriez pas la même chose :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et vous tolérez que beaucoup d'utilisateurs ont des souci avec leur puce , alors que vous avez eu de la chance à avoir des puces qui ne sont pas défectueuses , tu en aurais acheté 10 et 8 HS , je pense que même si les 2 dernières marchaient parfaitement vous ne diriez pas la même chose :D

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec toi Xam : Que de soucis avec ces Wasabi !

La capa 47µF à ajouter, le comportement étrange quand les fils d'alim sont trop : Je n'en pose que sur demande ...

Et en plus il semblerait qu'il y ait sur le marché des palanquées de Wasabi défectueuses : Tu parles d'un lancement... :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et vous tolérez que beaucoup d'utilisateurs ont des souci avec leur puce , alors que vous avez eu de la chance à avoir des puces qui ne sont pas défectueuses , tu en aurais acheté 10 et 8 HS , je pense que même si les 2 dernières marchaient parfaitement vous ne diriez pas la même chose :D

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec toi Xam : Que de soucis avec ces Wasabi !

La capa 47µF à ajouter, le comportement étrange quand les fils d'alim sont trop : Je n'en pose que sur demande ...

Et en plus il semblerait qu'il y ait sur le marché des palanquées de Wasabi défectueuses : Tu parles d'un lancement... :marteau:

salut doc moi c comme ta dit si les 2 fils de l'alim de la puce son trop grand sa merde moi je les fait a 1cm voire 1.5cm et sa roule du feu de dieu aucun pb. @+++

Modifié par bouddah
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

merci de faire un effort sur l'orthographe , on n'est pas sur ton portable

++

voila pour faire court la vrais solution sans condo ;)

http://wiinewz.com/forums/526353-post144.html

lm007

une seule wasabi fonctionnelle avec "ce montage" n'est pas une preuve en soi ;)

mais c'est à tester quand même :)

Modifié par janustark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share