D2Pro Update v0.9b : installation 9 fils


Newserator
 Share

Messages recommandés

La Team S2Pro a mis en ligne une version beta de leur futur firmware qui permettra d'installer leur puce via le système des 9 fils.

Note :

* Il s'agit d'une version beta. Vous l'utilisez à vos risques.

* Une D2Pro avec flash SPI est nécessaire

* Les montages 13/15/17/19 fils déjà installés ne sont pas compatibles avec cette mise à jour

Fonctionnalités:

- Installation 9 fils sur D2C

- Region autodetect: pas besoin de configurer la région par des jumpers.

- Drivecode totalement nouveau: pas de drivecode en provenance d'autres modchips utilisé ici.

- Configurable via d2prog:

- Vitesse des disques originaux simple couche

- Vitesse des disques originaux double couche

- Vitesse des disques backup simple couche

- Vitesse des disques backup double couche

- Audiofix pour les jeux Gamecube

- Region override

- Amélioration de la vitesse d'upload du drivecode: jusqu'à 5 fois plus rapide que les autres solutions 9 fils

download.gif D2PRo Update v0.9b

homesite.gif  Site officiel : http://www.d2pro.com/

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1037

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de recevoir mon D2prog avec le petit kit SPI en supplément, par contre je ne sais pas quoi en faire pour reprogrammer ma D2pro ???

Quand j'ai connecté la D2pro au D2prog sans le SPI, le flash commence (ou donne l'impression) puis il s'interrompt en disant que le SPI n'est pas connecté.

C'est une toute petite plaque avec des bornes 0,1,2,3 et deux autres GND et 3V3.

Ca se relie ou tout ça ???

Si vous avez des schémas je suis preneur car sur le site de D2pro, ils sont pas très bavard sur l'aide à l'installation !!!

Merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de recevoir mon D2prog avec le petit kit SPI en supplément, par contre je ne sais pas quoi en faire pour reprogrammer ma D2pro ???

Quand j'ai connecté la D2pro au D2prog sans le SPI, le flash commence (ou donne l'impression) puis il s'interrompt en disant que le SPI n'est pas connecté.

C'est une toute petite plaque avec des bornes 0,1,2,3 et deux autres GND et 3V3.

Ca se relie ou tout ça ???

Si vous avez des schémas je suis preneur car sur le site de D2pro, ils sont pas très bavard sur l'aide à l'installation !!!

Merci par avance ;)

Salut

Le spi tu dois le souder à la puce tout simplement ;)

sinon ça fonctionne, je l'ai reçu et installé avec succès

+++

sadovich

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je viens de faire installer une puce d2pro

on m'a di qu'il fallait une mise à jour de la wii pour pouvoir utiliser des back up

J'aimerais savoir si vous pouviez m'aider à trouver cette mise à jour et me dire comment l'installer.

Je suis un débutant de chez débutant.

Merci d'avance.

PS: désolé si ce n'est pas l'endroit où demander ces renseignements, nouveaux aussi sur le site!!icon9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK je soude le SPI sur les bornes 0,1,2,3 et GND et 3V3 sur les bornes correspondantes de ma puce D2pro.

Ensuite je fais la mise à jour.

Une fois la mise à jour terminée, je démonte le SPI ou je dois le laisser soudé à la D2pro ?

Merci ;)

Modifié par jpeg92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK je soude le SPI sur les bornes 0,1,2,3 et GND et 3V3 sur les bornes correspondantes de ma puce D2pro.

Ensuite je fais la mise à jour.

Une fois la mise à jour terminée, je démonte le SPI ou je dois le laisser soudé à la D2pro ?

Merci ;)

RE

Laisse soudé, car les futurs firmware seront adaptés avec les d2pro munis du module spi (les nouvelles d2pro en comportent déjà)

+++

sadovich

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je viens de faire installer une puce d2pro

on m'a di qu'il fallait une mise à jour de la wii pour pouvoir utiliser des back up

J'aimerais savoir si vous pouviez m'aider à trouver cette mise à jour et me dire comment l'installer.

Je suis un débutant de chez débutant.

Merci d'avance.

PS: désolé si ce n'est pas l'endroit où demander ces renseignements, nouveaux aussi sur le site!!icon9.gif

Salut

Tu n'a pas besoin de mise à jour pour jouer à tes backup

++

sadovich

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Tu n'a pas besoin de mise à jour pour jouer à tes backup

++

sadovich

Merci de ton intéret,

Pourtant Mariokart n'est pas reconnu dans la console. Mais ça vient peut etre de ma gravure ( graver une image avec néro ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ton intéret,

Pourtant Mariokart n'est pas reconnu dans la console. Mais ça vient peut etre de ma gravure ( graver une image avec néro ).

Test ton cd dans une wii que tu sais fonctionnelle avec une puce.

Sinon, ma Wii n'accepte pas certains dvd, et il faut dans tous les cas, gravé en vitesse minimum. (4X ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Laisse soudé, car les futurs firmware seront adaptés avec les d2pro munis du module spi (les nouvelles d2pro en comportent déjà)

+++

sadovich

Merci pour ta réponse.

Le problème, c'est que le SPI est livré avec le programmeur et pas la puce.

Avec des collègues on a acheté 3 puces (une chacun) mais un seul D2prog donc on a 1 SPI pour 3.

Je pourrai donc resouder sur les autres puces en cas de mise à jour ou justement, une fois la mise à jour faite, y faut plus déssouder le SPI de la puce qui vient d'etre mise à jour ?

Encore merci pour ton aide !!! ;)

Modifié par jpeg92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Laisse soudé, car les futurs firmware seront adaptés avec les d2pro munis du module spi (les nouvelles d2pro en comportent déjà)

+++

sadovich

Merci pour ta réponse.

Le problème, c'est que le SPI est livré avec le programmeur et pas la puce.

Avec des collègues on a acheté 3 puces (une chacun) mais un seul D2prog donc on a 1 SPI pour 3.

Je pourrai donc resouder sur les autres puces en cas de mise à jour ou justement, une fois la mise à jour faite, y faut plus déssouder le SPI de la puce qui vient d'etre mise à jour ?

Encore merci pour ton aide !!! ;)

RE ça si tu peux faire ;)

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Sadovich, vu que tu as l'air de bien connaitre cette puce, j'ai une question :

J'ai commandé d2pro + d2prog (+spi)

par contre je n'ai pas reçu le cable plat pour relier les deux.

que puis je faire pour m'en sortir ? (ça s'achete ? se contourne par des soudures ?)

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis pour le câble (nappe), va falloir que tu demandes là ou tu l'as acheté qu'il te le fournisse car normalement il est vendu avec la D2pro.

Sans ça, c'est impossible de relier la D2pro au D2prog.

J'ai une autre question, j'hallucine de la petite taille des pattes du processeur de la D2pro, est ce que les pattes de chip D2C sont aussi petite (j'ai pas encore démonté ma wii).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... j'hallucine de la petite taille des pattes du processeur de la D2pro, est ce que les pattes de chip D2C sont aussi petite (j'ai pas encore démonté ma wii).
Salut,

NON .. ne t'inquiète pas .. les pattes du chip D2C sont encore 2 fois + petites :mdr:

Et oui .. ça surprend sick

++

Modifié par themam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Au vu des soucis rencontrés avec la wasabi je me demande ce qu'il y a de mieux a faire.

Acheter des D2pro avec le D2prog et les Spi ?

Acheter des Argon + programmateur ?

merci pour vos avis.. en sachant que je veux perdre le moins de temps possible sur les installations.

La solution D2pro semble interessante mais s'il faut reprogrammer les 10 puces que jaurais commandé + souder le SPI dessus... en terme de temps cest peut être pas la meilleur solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Après avoir démonté ma wii, je me suis rendu compte que je n'étais pas suffisament équipé pour monter ma D2pro sur ma D2C.

Dernier recours avant d'aller voir un pro pour la pose, existe t-il un flex ou un clip pour les D2pro avec d'eviter les soudures sur le D2C ?

Si oui, ou en trouver ?

Merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai acheté la V4 (chez chipspain) sans savoir qu'il existait une V4B pour les 9 fils hors j'ai déjà flashé ma D2pro en 9 fils.

Y a t-il moyen de la reprogrammer en 15 fils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

De toutes facons je crois qu'ils doivent en resortir à cause du fait qu'ils avaient oublié le point J sur les premières v4b.

Quant à reprogrammer ta puce en firm 15 fils, et bien essaye (à prioris ya pas de raison que ca passe pas).

Tiens nous au courant.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel est le but de ta mise à jour ?

Il faut souder le SPI à la D2pro pour faire la maj (1.3 pour le 15fils).

Si tu passes en 9 fils, tu ne pourras plus utiliser ton clip V4 car la configuration des pattes est différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel est le but de ta mise à jour ?

Il faut souder le SPI à la D2pro pour faire la maj (1.3 pour le 15fils).

Si tu passes en 9 fils, tu ne pourras plus utiliser ton clip V4 car la configuration des pattes est différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share