Ez Flash V : Problème De Sauvegardes


SnaKou
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Voila, je poste ici car j'ai un problème pour le moin embétant :

Mes sauvegardes fonctionnent très bien, mais le souci apparait quand je veu modifier ma sauvegarde.

Par exemple, j'ai joué au jeu Eyeshield21 qui est en jap, je l'ai terminé, mais je me suis rendu compte qu'il me manquait des choses, alors j'ai voulu télécharger une sauvegarde.

C'est donc ce que j'ai fait, j'ai remplacé dans mon linker mon ancienne sauvegarde par la nouvelle, seulement voila, mon linker ne veut rien savoir, a chaques fois, il me charge mon ancienne sauvegarde, meme quand elle n'est plus dans le linker !

J'ai pourtant essayé de modifier les noms de la rom et de la sav etc, mais rien n'y fait...

Je suppose que ca vien du fait que quand je lance le jeu dans ma ds, avant le loading de la sauvegarde, j'ai une barre de progression appellé backup save file. Je suppose donc qu'il a fait lui meme un backup de ma précédente sauvegarde en cas de soucis, mais le hic, c'est que ca m'empeche de mettre une autre sauvegarde de mon choix :/

Pensant que le problème venait de Eyeshield, j'ai donc tenté la meme chose avec Pokemon Diamant ( en version Européenne cette fois ), mais le problème est le même :/

J'espère que vous pourrez m'aider :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai deja essayé les deux choses que vous proposez :(

Quand j'efface la sauvegarde et relance le jeu apres, j'ai une partie vierge, ensuite quand je met ma nouvelle sauvegarde dans ma carte avec le meme nom que la rom, j'ai a nouveau une partie vierge, c'est comme si il ignorait la nouvelle sauvegarde :/

Quand je lance un autre jeu entre 2, cela ne change rien, j'ai toujours la meme sauvegarde que la précédente, et non la nouvelle :(

Modifié par SnaKou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Salut, je lis ce forum depuis quelques mois car je suis une bille en informatique et tout le reste.

Bon voila mon soucis, j'ai yu-gi-oh 2008 sur Flash et après 120 heures de jeux, sauvegarde effacée !!!!

J'ai téléchargé une nouvelle sauvegarde, en .sav. Quand je remplace la sauvegarde en passant par le logiciel EZ flash, le logiciel se coupe. Quand je le change normalement en prenant le ficher et copier coller, bin j'ai rien. Pas de sauvegarde, pourtant j'ai enlevé l'ancienne.

Alors si la sauvegarde est pas bonne, je l'ai prise sur la mule, ou trouver une bonne sauvegarde ? (j'ai la version européenne)

Et quelle est la méthode pour installer la bonne sauvegarde sur EZ flash ??

En vous remerciant d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'EZ5 a un mode "clean" qui permet de lancer les ROM sans devoir les patcher. C'est à dire qu'il y a un dispositif de sauvegarde configurable en hardware. Donc chaque sauvegarde se fait dans cette puce durant un partie avant de se faire dans le fichier .sav au démarrage suivant.

Même si vous changez de fichier, la sauvegarde se trouvant dans la puce s'écrira dans le fichier .sav au démarrage et ce dernier sera écrasé.

Pour éviter ça, lancez un autre jeu quelconque avant de changer le sav du jeu en question.

Ou autrement, faite la dernière mise à jour (la v.1.86) car le mode "clean" a été supprimé dans cette version. Les sauvegardes se font désormais directement sur la micro SD comme pour un R4DS par exemple.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share