~ M3real~


Yota
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je me présente j'ai 24ans j'habite à paris et je suis très intéréssé des possibilités de "hacking" pour la DS.

Bref gueux m'avait beaucoup aider à l'époque du début de la xbox et je suis ravi de voir que le forum s'est orienté vers le hacking d'autres console.

Je rebondis sur la réponse de Badablek

j'ajouterai une chose : n'oublie pas d'utiliser la dernière mise à jour de l'OS de ton linker (version 3.2)

http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=7785

si tu tournes sur une vieile version, y'avait pas mal de souci avec les homebrews (surtout au niveau du "pilote" DLDI)

J'ai une M3real avec micro SD 2gigas.

Lorsque je l'ai acheté le vendeur m'a installé le logiciel d'office dedans.

Mes questions sont les suivantes :

Sur votre FAQ.

Je ne suis pas sur que cela concerne aussi la M3real.. pouvez vous me le confirmer svp ?

Par ailleurs tout les liens sont mort donc j'ai beaucoup de mal à trouver la solution à mes soucis..

Du coup j'ai quelques questions :

- Quel est la différence entre un firmware et un OS ?

-Je souhaite savoir comment installer la MAJ de mon "OS" sur ma DS.

-Quel Homebrew utilisé pour les vidéos et de maniére générale comment installer un Homebrew sur une M3real ?

Par ailleurs le téléchargement DS ne marche pas.

Par exemple au moment du lancement du jeu pour Mario party en wifi le jeu bloque sur le logo "NINTENDO"..

Voilà pour le début. Si vous avez un lien à me donner pour un tuto je le lirais avec attention autrement merci d'avance pour vos réponses !

Yota.

Modifié par Yota
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour jouer avec le M3 a plusieurs faut demarer le jeu en apuyant sur la touche Y et pas faire la touche start :)

Pour la mise a jour tu remplace le dossier SYSTEM que tu as sur ta microSD par celui la :

- http://www.handheldsources.com/M3DS/Download_M3DSR.html

la sur le site tu vois sa : System V3.2(Europe/USA) donc le dernier c'est le 3.2 :)

Pour les video faut les convertir en .dpg et installer un moonshell, il les lira automatiquement

- Avec ce logiciel : DPGtools

:)

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour jouer avec le M3 a plusieurs faut demarer le jeu en apuyant sur la touche Y et pas faire la touche start :)

Pour la mise a jour tu remplace le dossier SYSTEM que tu as sur ta microSD par celui la :

- http://www.handheldsources.com/M3DS/Download_M3DSR.html

la sur le site tu vois sa : System V3.2(Europe/USA) donc le dernier c'est le 3.2 :)

Pour les video faut les convertir en .dpg et installer un moonshell, il les lira automatiquement

- Avec ce logiciel : DPGtools

:)

Salut !

Merci beaucoup pour cette partie de réponse !

je vais changer ça dès ce soir.

La derniére version de moonshell est téléchargeable où ?

Néanmoins peux tu m'expliquer comment installer un Homebrew (dont moonshell)?

J'ai voulu installer le HOMEBREW pour lire les scans de bd en le copiant dans le répertoire ''NDS" mais je ça ne marche pas. D'ailleurs je ne vois pas où mettre les scans à visioner...

Je savais que ici j'obtiendrais des réponses nikel !

En attendant les autres en suspens.. ^_^

Merci encore ! :rolleyes:

Modifié par Yota
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Yota,

concernant la différence firmware/OS, on considère que les linkers utilisant leur propre stockage (type eeprom ou autre) pour la partie logicielle les faisant tourner ont un firmware

Pour les linkers utilisant la mémoire de masse externe (microSD and co.) pour la partie logicielle, on appelle ça un OS.

Mais dans l'ensemble, c'est kif kif, ca permet de lier hardware et software. Simplement, un firmware se trouve sous la forme d'un binaire unique, tandis qu'un OS se trouve sous la forme de multiples fichiers à placer sur le média de stockage.

Sinon, sur M3Real, le répertoire NDS sert à placer les jeux commerciaux. Pour les homebrews, tu places ça directement à la racine ou dans un sous-répertoire (autre que NDS), puis tu passes par l'explorateur de fichiers pour les lancer.

Les homebrews DLDI seront patchés à la volée si tout se passe bien (pour les récalcitrants, tu peux toujours patcher manuellement).

Après, chaque homebrew nécessite un traitement particulier, que le readme normalement fourni avec t'indique (certains homebrews doivent être placés à un endroit particulier, avoir une arborescence particulière, etc...)

ps : je déplace en section M3Real ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai écrit un petit topo sur le DLDI ici : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/DS_SOFTWARE_DLDI

pour faire court, le système DLDI permet aux homebrews d'accèder au support de stockage (microSD, SD, CF, mémoire interne) de manière simple et unifiée :

* Auparavant il fallait que les développeurs de homebrews incluent les "pilotes" pour chaque linker....je te laisse imaginer le bordel crée pour l'occasion vu le nombre impressionnant de linkers différents...sans compter sur les bugs que chaque pilote pouvait contenir, de quoi en perdre ses cheveux.

* Avec le DLDI, libre à chaque team de linkers de proposer une sorte de pilote, spécifique à ses produits, sous la forme d'un fichier DLDI, qui vient ensuite se greffer dans le binaire du homebrew pour lui donner un accès en lecture/écriture au stockage de masse. Les développeurs proposent donc un binaire complétement nu d'un point de vue "pilotes", ce qui leur rend la vie bien plus simple ;)

Les linkers "modernes" (slot1) ainsi que quelques uns de leurs aînés un peu plus vieux (slot2) profitent d'un patchage DLDI automatique. Ils repèrent les homebrews utilisant cet excellent système et viennent y greffer tout seul le pilote adéquat.

Pour les linkers un peu moins "friendly user", les homebrews doivent être patchés au préalable à l'aide de DLDITool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et la lumiére fut ! :rolleyes:

Merci de prendre du temps pour m'expliquer un peu plus en détail les ficelles du software sur DS !

Donc si j'ai bien compris les homebrew DLDI peuvent s'installer automatiquement sur tous les linkers existants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si j'ai bien compris les homebrew DLDI peuvent s'installer automatiquement sur tous les linkers existants ?

pas installation dans le sens strict du terme, mais oui, en gros c'est ça.

tu mets ton homebrew sur ton linker en suivant les prescriptions d'utilisation précisées dans le readme s'il existe (sinon en général, ca veut dire qu'il n'y a pas de prescriptions particulières...et que tu peux mettre le binaire où tu veux), et si le firmware/OS de celui-ci est assez évolué, il va détecter que c'est un homebrew DLDI et appliquer le "pilote" adéquat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share