[ms28] Impossibiliter De Le Flasher / Ne Fonctionne Plus


DarkHollle
 Share

Messages recommandés

Salut Salut :D

Donc voila apres quelques recherche je n'est pas trouver de solution a mon probleme!

Donc voila j'ai voulu flasher mon MS28 j'ai donc dumper mon firmware donc j'ai mon orig.bin verifie FW-Toolbox j'ai bien la meme clef pour les differents dumps que j'ai realise

J'ai donc generai un firmware Xtrem 5.3d poru mon MS28 apres verification avec FW Toolbox il a la meme clef que mon orig.bin

Je boot su dosflash le fait un write et la il ma fait du caca ... du coup mon Lecteur est detecter mais pas comme un MS28 :S

Donc quans je reessaye de flasher il me dit wrong size firmware! Au debut dasn dosflash il me detecte une memoire de 512Ko donc plus possible de flasher .... :s

Quelqu'un aurais une idee?

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Pour tenter de résoudre ton problème je te conseil vivement de générer un firmware Ixtrem 1.4 pour samsung.

Vas dans la section tuto afin de trouver toutes les bonnes infos et procédures concernant le flash et reflash des lecteurs samsung (ils ont une protection anti-reflash appelé "Firmguard" qui peut être contourné, cf->section tuto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc quans je reessaye de flasher il me dit wrong size firmware! Au debut dasn dosflash il me detecte une memoire de 512Ko donc plus possible de flasher .... :s

Quelqu'un aurais une idee?

Merci d'avance :D

Salut,

tu peux nous donner la version du chip que dos flash detect!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc quand je tape dosflash apres le boot sur usb j'obtien

4) 0x09F0 Sata Pri Master ATAPI No identify possible

Flash ManufacturedID: 0X00, DeviceID: 0x01

Flash Type: SST(SST25VF040)(Serial)

Flash Size: 524288 bytes (512 KB)

donc voila un peu bizare le 512 KB... en version du chip tu voulai dire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

tu es sur que tu es en train de flashé ton ms28?

Debranches tes autres lecteur!

a+

Oui je suis sur tout les autres lecteurs son debranche :) c'est pour sa que je ne sais plus quoi fait il n'est meme plus reconnu comme MS28 lol

Tu as essayé sur un autre pc?

Modifié par minus1992
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par hasard as tu essayé avec mtkflash car ici dernierement il m'etait impossible de lire le firmware d'un ms28 avec dosflash par contre avec mtkflash pas de soucis ;)

Yes +1, essaie Mtkflash, tu le patch a l'avance pour ton chipset, et normallement ca roule:

mtkflash w /m /sata origin.bin ca va te restaurer ton firmware d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

tu es sur que tu es en train de flashé ton ms28?

Debranches tes autres lecteur!

a+

Oui je suis sur tout les autres lecteurs son debranche :) c'est pour sa que je ne sais plus quoi fait il n'est meme plus reconnu comme MS28 lol

Tu as essayé su un autre pc?

Non je n'est pas d'autre pcs fixe a disposition .. mais avant le lecteur ete reconnu comme un MS28 c'esy depuis la tentative d'ecrire le nouveau firmware que sa a fait des trucs bizares ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par hasard as tu essayé avec mtkflash car ici dernierement il m'etait impossible de lire le firmware d'un ms28 avec dosflash par contre avec mtkflash pas de soucis ;)

Yes +1, essaie Mtkflash, tu le patch a l'avance pour ton chipset, et normallement ca roule:

mtkflash w /m /sata origin.bin ca va te restaurer ton firmware d'origine.

Ok je vais me mettre a la recher du tuto pour patcher MKflash :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux déja essayé tous mes Mtkflash

http://dl.free.fr/opQNza5Os/MTK-NF4,MTKSTANDARD.rar

Merci je test de suite ;) je vien de tester avec MTKFLASH 1.83c et no Drive detected ...

Voila j'ai tester avec ton MTK NF4 ba pareille No drive detected ... je decrit se que je fait hein

Donc tout lecteur debrancher au debuta vant le boot du pc je branche le port sata mon connectivity kit a la prise molex mais pas au lecteur je boot j'attend le promt dos je branche mon lecteur la lalim du CK je tape mtkflash w /m /sata orig.bin et la No Drive detected ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share