[résolu] Je N'arrive Plus à Flasher Mon Ms25 Lol


Chmike2056
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde

Bon voilà j'ai ressorti une vielle console, et je voudrai la repasser en firm d'origine avant de la renvoyer chez crosoft

Mais le pb c'est que j'arrive plus à la flasher lol... je sais pas pourquoi, j'ai essayé sur mes 2 pc et pas moyen pourtant c'est moi qui l'avait flashé cette console et avec ces même pc (bien que je ne sache plus avec lequel mais j'ai testé avec les 2)

C'est encore un vieux firmware dedan, et au moment ou je l'avais mis il y avait une histoire ou il falait metre le cd "enable 0800" est ce que vous pensez que c'est à cause de ca que j'ai pas accès au firm?

Sinon la méthode pour le 28 et le 25 sont la même non? car je viens de tester la même méthode que j'ai fait pour un ms28 d'origine au moi de janvier mais ca passe pas non plus

Bon voilà si vous avez une idée, je vous en remercie ;)

Modifié par Chmike2056
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

c'est bien le firmguard qui doit t'empêcher de lire ou d'écrire présentement ...

Et en effet, Tu dois utiliser le CD Enable 0800 pour désactiver cette protection. (A insérer dans le lecteur de la 360, à l'invite de commande avant de saisir la commande)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci par contre moi pour flasher un ms28 avec mon pc, je faisais cette méthode:

j'allume le pc avec 1 lecteur ide de branché, après le chargement sata, j'allume la console

je tape la commande: mtkflash r /m orig.bin

j'éteins la console et je choisis le lecteur N°2

je rallume la console pour que la lecture ou le flash se fasse

Le pb c'est que si je met le cd enable 0800 quand j'allume la console, et que je la reboot ensuite pour lancer le flash ca va effacer ce que j'aurai fait en mettant le cd non?

Modifié par Chmike2056
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais pourtant ca ne passe pas je ne comprends pas pourquoi, pourtant j'ai tout essayé, dans tous les sens :huh:

Enfin bref, j'ai réussi à le reflasher grace à dosflash en automatique grace au tuto de darkmaster60 qui se trouve ici http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=181540

En fait c'est beaucoup plus simple avec dosflash lol, je l'utilisais déjà pour le benq en manuel, bah je crois que je vais toujours m'en servir aussi pour les samsung :D

par contre c'est bizard quand dosflash a fait un scan des lecteur il a marqué que mon lecteur était un ms28 alors que c'est un ms 25 ^_^

En tout cas merci ;)

PS: j'ai réussi avec ma msi Pm8

Modifié par Chmike2056
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est normal qu'il soit reconnu en MS28, c'est à cause du firmware avec firmguard qui fait se comporte le MS25 comme un MS28, d'où la necessité du DVD enable pour le reflasher et en plus necessité aussi de la méthode des 10 secondes avec mtkflash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share