Existe-t-il 1 Cable Hdmi + Spdif


patriis
 Share

Messages recommandés

Bjr à ts.

Je cherche un câble hdmi + spdif me permettant de brancher ma xbox en hdmi sur mon écran hd, et spdif pour récupérer l'audio sur mon ampli home ciné. Ma xbox est équipée d'une sortie hdmi. Le but étant de récupérer le son 5.1 sur mon ampli, celui ci n'étant pas équipé d'hdmi.

J'espère avoir été clair.

Merci de m'indiquer si ce genre de câble existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plus simple : tu branches l'HDMI dans le port HDMI, et un cable fourni (YUV ou composite) et tu enlèves la coque en plastique de ce cable et tu le branches dans le port AV normal et t'auras la sortie SPDIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai déjà ce genre de câble, mais aparament le fait d'insérer l'hdmi désactive l'autre sortie. Le câble devrait être un hdmi sur lequel on aurait tiré le son par un autre câble qui serait spdif. C'est techniquement possible, mais commercialement y verrait-on un intêret...à part me faire plaisir ?! :rolleyes:

L'intêret est comme je l'ai dit plus haut de récupérer le son sur mon ampli dolby 7.1 pour avoir le son multicanal, ma tv ne me permettant que du stéréo. Qt à l'image, je tiens à connecter en hdmi pour une qualité hd 1080p. Ne faisant de concession ni pour le son, ni pour l'image...

Je sais, je suis difficile. :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plus simple : tu branches l'HDMI dans le port HDMI, et un cable fourni (YUV ou composite) et tu enlèves la coque en plastique de ce cable et tu le branches dans le port AV normal et t'auras la sortie SPDIF

Salut,

Tu as testé ? Car moi j'avai testé et ca ne fonctionai pas.

Dans l'adaptateur il doit y avoir un petit cablage bidon pour differencier quel type de cable est utiliser.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as bien vérifié la config dans la console ?

On a pas trop de choix ds les réglages à part la définition, même pas le type de sortie, je revérifierai demain mais j'ai peu d'espoir.

Au fait mon câble n'est pas officiel, mais il est fait exprès pour ne pas boucher la sortie hdmi. (4 ou 5 € chez auchan pour ceux que ça intéresse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SPDIF c'est Sony/Philips Digital Interface Format, le son numérique par fibre optique Toslink ou par RCA

D'ailleurs c'est TOSLINK pour Toshiba Link

... Et hdmi, High-Definition Multimedia Interface (Philips, sony, hitachi, panasonic, thomson, toshiba...). Ce qui est bien ac des sujets comme celui là c'est que cela permet d'enrichir nos cultures technologiques. Souvent on manipule des choses sans savoir qui les a inventées ou d'où elles proviennent, quelle marque est derrière quel consortium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

ok merci pour ces précisions ...

Donc le bidule que j'ai mis là-haut pourrait faire ton affaire mais tu dis que les deux sorties de la xbox (HDMI et A/V) n'oeuvrent pas ensemble ... ? Et que lorsque l'une est sollicitée, l'autre est désactivée ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà mes conclusions après essais : ça marche !

Le câble que j'ai et qui est soi-disant adapté (non microsoft), était en fait mal connecté, le câble hdmi l'empêchant de se brancher jusqu'au bout. J'ai alors dû retirer la coque. Deagle avait donc raison. :oki:

Cependant, le démarrage de la box est excessivement long, ces 2 branchement devant la perturber, et les options vidéo ne m'affichent plus 1080p mais 1920x1080 ce qui je pense est sensiblement la même chose sauf que je ne sais pas si je suis en progressive ou en entrelacé (p ou i). A ce propos si qqun peut me renseigner sur le pourquoi de ce changement, et quelle est la diff entre 1080 p ou i et 1920x1080, je suis preneur.

Merci à ts. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà mes conclusions après essais : ça marche !

Le câble que j'ai et qui est soi-disant adapté (non microsoft), était en fait mal connecté, le câble hdmi l'empêchant de se brancher jusqu'au bout. J'ai alors dû retirer la coque. Deagle avait donc raison. :oki:

Cependant, le démarrage de la box est excessivement long, ces 2 branchement devant la perturber, et les options vidéo ne m'affichent plus 1080p mais 1920x1080 ce qui je pense est sensiblement la même chose sauf que je ne sais pas si je suis en progressive ou en entrelacé (p ou i). A ce propos si qqun peut me renseigner sur le pourquoi de ce changement, et quelle est la diff entre 1080 p ou i et 1920x1080, je suis preneur.

Merci à ts. :ok:

youhou :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share