[Résolu] -Problème Avec Ma Cyclods Micro Sd


bigoss95
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai un petit problème avec ma CycloDS microsd, alors voila quand je patch mes roms certaines d'entres elles ne fonctionnent pas.Celles qui fonctionnent sont souvent les anciennes alors que quand je patch les nouvelles ( ex: zelda phantom hourglass,Assassin's Creed ...)elles ne fonctionnent pas.J'ai l'impression que ma Cyclo n'arrive pas à les charger (le chargement ne veut pas s'arréter).Je me suis dis que peut étre il y avait un protection sur les nouvelles roms? Merci pour vos futurs réponses. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

le CycloDS slot2 est abandonné depuis longtemps par son géniteur (qui l'a allégrement pompé du Supercard). Perso pour pallier au problème, j'ai simplement fait la mise à jour...du Supercard SD. Le Cyclo étantt un copier/coller du Supercard SD, ca passe sans problème.

avec firmware 1.84 Supercard SD (attention...le cycloDS microSD est une copie du Supercard SD et non supercard microSD, donc il faut bien le firmware de la version SD du supercard pour que ca marche) et le manager 2.65 Supercard, tous les jeux marchent à merveille sur le CycloDS microSD.

Ce n'est pas une question de protection, mais pluôt de rouines de patchage inadaptées et de nouveaux types de sauvegarde (flash 4Mb pour Zelda par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,je te remercie beaucoup pour ta rèponse mais j'ai une autre question (peut-être idiote) mais peut tu me dire comment installé la mise à jour 1.84 Supercard SD et le manager 2.65 Supercard sur ma NDS , on m'avait dit qu'il falait juste la glisser mais j'ai eu l'impression qu'il n'y avait rien de changer?? :( Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu mets le fichier .bin du firmware (Supercard SD) à la racine de ton CycloDS slot2, la MAJ démarrera automatiquement au démarrage...e tu n'auras plus qu'à suivre les instructions. Une fois que c'est insttallé et que tu redémarres, ton Cyclo se sera transformé en Supercard

le manager est un client PC, qui s'installe comme n'importe quel logiciel tournant sous Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonjour, je n'obtient pas le fichier .bin ,j'ai le fichier dldi.scp.Est-ce le même?

absolument pas.

je ne vois pas où tu as pu avoir ton archive, mais elle comporte normalement le sd_184.bin ET le fichier dldi. Le DLDI mis à la racine permet un patchage DLDI automatique pour les homebrews, le .bin est le firmware en question, à mettre aussi à la racine.

http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/?m...&fileid=936

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir , je tenais a te dire que tu ma vraiment aidé ,j'ai fait ce que tu ma dis et maintenant aucun problème je pense que sa venait de mon logiciel de patchage.Par contre quand j'ai un problème avec une rom ,elle se charge mais il y a un écran blanc qui reste , c'est a cause de quoi? Si tu ne veux pas de préoccuper de sa je comprendrais car tu en a déjà fait beaucoup et MERCI encore. :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement y'a quelques soucis avec certains jeux, auquel cas il faut essayer d'utiliser une méthode de patchage un peu moins "aggressive", style désactiver le soft reset (enable restart), le mode direct boot, etc....je ne pourrais pas t'en dire plus, n'utilisant pas de CycloDS ou Supercard slot2....

par contre si ma mémoire est bonne, il existe un wiki qui recense les méthodes de patchage spécifiques à certains jeux.

EDIT : en fait y'en a pleins de wiki Supercard....en général c'est l'option soft reset qui provoque les plantages (écrans blancs):

Compatibility list

Sinon le wiki général, qui donne toutes les astuces pour Supercard : http://wiki.pocketheaven.com/Supercard

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share