Cyclo Ds Micro Aide à Un Newbii


chilus
 Share

Messages recommandés

Bonjour @ tous

Voila, je viens d'acheter une DS et ai entendu parler des linkers (je me suis dis chouette pas besoin de démonter ma console pour l'exploiter a fond). Après une breve recherche sur notre amis google, je me suis décidé d'acheter le CyCloDS Micro (cause prix bien sure !). Mais voila.... Me voici avec ma micro SD sur la quelle j'ai copié le DLDI fournis sur le site fabriquant ; Moonsheel copié dans le rep Moonshell et puis les quelques Roms que j'ai trouvé ici ou la. Sur mon pc j'ai installé leur soft pour patcher les roms.

Donc j'allume ma console sans cartouche de jeux et la, tiens, déjà pas l'ecran d'acceuil dont parle les tutos que j'ai pu trouvé dessus.... Bon pas de panique, je vois que "démarrer un jeu GBA" est disponible. Je lance....Super le logo Gameboy Advance ! La je me retrouve avec juste un explorateur et 4 onglets "list" "saver" "options" "help".

Je navigue dans les repertoires que j'ai créés, par exemple jeux et la... rien...

je vais dans mon reprtoire GBA ou j'ai 1 jeux. Ouai.. je le vois ! Je le lance .... ca charge et............................... whhite screen et rien...

Je redemare, memes premieres opérations et je me lance dans l'onglet saver.. Chouette je vois en plus des repertoir, les roms que j'ai mis a la racine... Vite vite j'en selectionne un et me dis cool, enfin vais pouvoir joué a Mario.. Je clik et la il me de ande "Do you save to SD"?? Alors je me dis.. Ben yes// je selectionne le premier slot "game saver" subreptiscement ca charge et vlan me revoila dans l'explorateur onglets "saver"

Aidez moi.. Expliquez moi correctement que'est ce qu'il faut acheter (et où??) ou d/l pour que je puisse lire mes mp3 et films.. joué a mes jeux nes et NDS ???

Merci beaucoup de vous penchez sur mon cas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,
et puis les quelques Roms que j'ai trouvé ici ou la

Dis m'en plus?

des vieux jeux de ma vieille gba, mais je vois pas ce que ca change pour mon soucis....

Expliquez moi correctement que'est ce qu'il faut acheter (et où??) ou d/l pour que je puisse lire mes mp3 et films.. joué a mes jeux nes et NDS ???
Modifié par chilus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as acheté un linker... ancienne génération (slot2 slot gba) alors qu'il existe des linkers slot1 (slot ds) :)

Le slot1 de cyclo est le Cyclo DS Evolution.

Le linker slot2 ne sert plus qu'à lancer les jeux GBA (impossible sur slot1).

Avec un slot1 tu pourras en plus lancer des émulateurs genre émulateur NES ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec un slot1 tu pourras en plus lancer des émulateurs genre émulateur NES

ce que fait tout aussi bien un linker slot2.....ce n'est en rien un exclu des slot1.

chilus, le Cyclo microSD pour du jeu GBA, c'est aimer se faire du mal ;)

c'est le pire linker existant pour cela (copie du Supercard SD).

Si tu veux en profiter à peu près correctement, il faut que tu utilises le client PC pour convertir tes backups, sinon c'est écrans blancs assuré.

"le mieux" (le moins pire en fait) est de mettre à jour ton CycloDS MicroSD avec le firmware du Supercard SD (pas mini SD ! tous les cycloDS slot2 sont des copies du Supercard SD uniquement) et d'utiliser le client Supercard. Ce client et firmware Supercard étant plus à jour que ceux du Cyclo.

ps : un slot2, tu ne dois pas ouvrir ta console....mais tu dois la flasher ou utiliser un passme pour booter en mode DS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Cyclo Micro et les autres slot2 lancent même les derniers jeux NDS ?

bien entendu, et encore heureux j'ajouterais !

les slot2 sont très loin d'être à l'abandon, et même s'ils sont dépendants à mort du soft de conversion qui leur est propre, ils n'en restent pas moins très compatibles, y compris avec les dernières productions sorties ;)

bien sûr je parle des linkers qui sont suivis hein, pour le Cyclo slot2, les copieurs n'ont absolument rien fait à part repomper une version du firmware du SupercardSD, modifié aux couleurs du Cyclo, et basta. Après c'est démmerde toi mon coco :D

Mais si tu maj le Cyclo avec le firmware officiel du SCSD (qui lui est encore suivi par la team Supercard), y'a aucun souci niveau compatibilité.

ps : à titre d'info, la team SC essaie de faire croire que le Cyclo est de moindre qualité que son produit officiel. Il n'en est rien, et les firmwares SC tournent sans souci sur un Cyclo slot2, exactement comme un Supercard le ferait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est le côté manipulation de rom qui a tué les slot2...

C'est surtout le côté : on a trouvé bien plus simple et plus "naturel" qui a tué le slot2 ;)

la manipulation des roms était devenue une seconde nature...mais les utilisateurs étaient bien trop dépendants du bon vouloir des teams à mettre à jour le soft de conversion et le firmware, que ca a fini par les tuer à petit feu.

m'enfin pour le Cyclo, perso je ne verserai pas une larme, vu la pietre qualité de la bête en mode GBA (heureusement que la partie DS marchait super bien quant à elle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'un autre côté, pour les jeux NDS on dépend des mises à jour des firmwares (au lieu des MàJ de logiciels patcheurs des slot 2).

Je ne suis pas sûr que les premiers linkers slot1 soit encore suivis au niveau MàJ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on dépend de moins en moins des updates de firmware ou OS pour les slot1, les méthodes de patchage temps réel s'affinant avec le temps....alors à part quand il y a un énorme changement (genre nouveau type de sauvegarde à la con), ca peut effectivement poser un petit problème, mais dans l'ensemble, ca tend à disparaitre.

et détrompe toi, la plupart des slot1 sont très bien suivis, et c'est parfois même une grande surprise (le acekard RPG, qui était vraiment très mauvais niveau software à sa sortie, est devenu très bon, avec un firmware alernatif quand les sources ont été rendues dispo). C'est sûr que les linkers pas chers copiant d'autres linkers ne sont pas vraiment suivis niveau soft, mais c'est au consommateur de faire la part des choses et de ne pas acheter n'importe quoi non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share