Gravure Backup Sur Mac Avec Toast 8 Titanium


PereVerti
 Share

Messages recommandés

titre.png

Nous allons voir comment créer une sauvegarde de son backup de jeux Wii sous MacOSX.
Pour commencer petit rappel sur la loi

Rappel important sur la loi française


Vous n'avez le droit de copier un logiciel ou jeu que si vous possédez l'original (création d'une copie de sauvegarde). Par le non-respect de ce texte et des lois qui en réfèrent (disponibles dessous) vous vous rendez coupable de violation du code de la propriété intellectuelle. Le site Gx-Mod.com ne peut être tenu responsable des utilisations illicites (actes de piratage) faites de ce tutoriel.
Liste des textes relatifs aux copies de sauvegarde (cette liste n’est pas exhaustive et les cas de jurisprudence n’y sont pas évoqués):
A122-4, 122-5, 122-6, 122-6-1, 122-6-2, 122-7, 131-3, R335-1 , R335-2 du code de la propriété intellectuelle. Directive Européenne 91/250 du 10/05/91 et 92/100 du 19/11/92.

requis.png

requis.png

Il faut bien entendu être sous Mac et disposer du logiciel Toast Tinanium, ainsi que d'une image au format .iso de votre sauvegarde de jeux.

Manipulations:

- On commence par ouvrir le logiciel Toast Titanium qui logiquement se trouve dans le dock si vous avez créé un raccourci:

dock.png

- Tout d'abord assurez vous que le type de support est bien défini sur DVD. Vous pouvez choisir le type de support en cliquant sur le petit bouton en bas à droite de la fenêtre de l'application, juste au dessus du gros bouton rond.
Ensuite, il faut choisir le type de compilation dans le menu vertical de gauche. Dans notre cas, il faut sélectionner le menu Copier puis le sous menu Image physique:

toast.png

- Maintenant, cliquez sur le bouton Sélectionner de la fenêtre principale. Une boite de dialogue va apparaître pour que vous indiquiez l'emplacement du fichier .iso:

selectioniso.png

- Une fois avoir cliqué sur le bouton Sélectionner de la boîte de dialogue de sélection du fichier iso, un message d'avertissement va s'afficher vous expliquant que le format du fichier .iso n'est pas valide... C'est tout à fait normal, les backups Wii n'ont pas un format standard. Cliquez sur Continuer:

continuer.png

- Vous allez donc devoir spécifier manuellement la taille des secteurs dans la nouvelle boîte de dialogue qui vient d'apparaître.
Choisissez la taille 2048 octets dans le menu déroulant de la Taille secteur comme sur la capture:

secteurs.png

- Une fois la taille correcte des secteurs définie, ne changez rien d'autre, cliquez uniquement sur OK :

ok.png

- A présent, vous êtes revenu sur la fenêtre principale de Toast.
Vous remarquerez que le bouton rond en bas à droite est devenu rouge et que la jauge en arc de cercle en haut à gauche de ce bouton est verte.
La jauge indique le remplissage du dvd (ici il est plein) et le bouton rouge sert à initialiser la gravure. Si la jauge est rouge, assurez vous de bien avoir sélectionné DVD comme type de support:

bouton.png


- Dernière étape, une fois le gros bouton rond rouge cliqué, une nouvelle fenêtre surgit pour paramétrer la vitesse de gravure. Ne touchez pas aux paramètres avancés, contentez vous uniquement de régler votre vitesse de gravure (je n'entrerai pas dans la polémique de la meilleure vitesse, vous faites come vous avez l'habitude de faire, pour info je grave mes backups en 2x).
Une fois cette opération terminée, lancez la gravure en cliquant sur Graver:

gravure.png




conclusion.png

Vous avez ainsi réalisé une sauvegarde de votre backup Wii. Venez discuter de tutorial dans ce topic.


remerciements.png

Merci à PereVerti pour son tutorial.
edition : mikael0769

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 8 months later...

pour moi, utilitaire de disque mac osx, je met l'iso le clique sur graver (je sélectionne 2,4x en vitesse) et hop galette terminer aucune erreur pour le moment.

(puis passage a la moulinette LIGHTSCIBE pour une jolie galette toute belle :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

bonjours, je suis sous i mac depuis trois jour mon problème pour graver c'est que je n arrive pas a extraire le fichier iso de l archive que j ai télécharger il me marque que l archive est corrompu et ceci avec déjà quatre jeux différents les jeux sont en point rar sur pc j arrive a extraire l iso mais pas sur i mac de l aide svp en vous remerciant à l'avance passez de bonnes fêtes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n arrive pas a extraire le fichier iso de l archive que j ai télécharger il me marque que l archive est corrompu et ceci avec déjà quatre jeux différents les jeux sont en point rar sur pc j arrive a extraire l iso mais pas sur i mac

48 heures dehors pour warez, histoire de lire la charte et de l'appliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share