Kojima : pas assez de place sur Blu-Ray !


Newserator
 Share

Messages recommandés

juste un truc, comme ça en passant : pour MGS1 psX, il tenait sur deux cd.

pour mgs2, il avait rajouté ( surtout avec le faux substance) un autre dvd en bonus.

perso, là , il "aurait" pu mettre tout simplement DEUX BR..

perso j'adore le scénar,et les "cinématiques" des archives, mais je comprend que ça gave le monde, et que grâce à ce "problème" (humm) de place, il y aura peut être moins de blabla.

en gros, quadn on veux, on peux, or là, kojima avec sa remarque, a créé de lui m^me cette "pseudo" polémique que l'on peux interpréter comme on veux :

- pas possible sur dvd( donc 360

- le jeu est pas aussi beau , à cause du manque de place

-faire monter la sauce, le buzz

- recentrer l'intérêt sur MGS au lieu de GTA4 qui sort bientôt ;)

- que la ps3 c'est de la "merde", parce qu'il attendait plus du stockage ou de la console : surtout niveau programation :S lol ( attention, une piste, pas une vérité!:)

etc.. à vous de trouver ce que ce discours peut soit disant sous entendre...

je pense qu'il couvre ses arrières, en cas de "non" succès, par rapport aux attentes des joueurs ET des actionaires...

ça devait être le dernier MGS, comme aussi depuis le 3, aussi le dernier de kojima, mais faut pas se leurrer: konami ne le laissera jamais partir et arrêter une poule aux oeufs d'or...

sauf s'il part et monte sa boite, on trouvera encore (si mgs 4 est LE succès qu'on attend) un mgs, avec un autre personnage, ou encore une préquel...

et pour mgs online, j'espère qu'il l'a pas mis alors sur le BD du jeu, puisque c'est pas difficile de mettre un disque différent, quand on joue à ce jeu, contrairemnt plus à un fps de base comme un COD4, et encore..

moi je prendrai la version "luxe", voir même j'attends de voir la version spéciale de la ps3.

EDIT : en gros sauf s'il mettait toutes les cinématiques comme pour subsistence du 3, ou les jeux en HD, mgs psone, mgs 2 et 3 etc .. ben y avait pas besoin de les mettre sur le même BR ;) à moins de les faire jouer sur une borne d'arcade dans le jeu :D

Modifié par CodeLestat7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

FF XII sur PS2 prend un peu plus de 8 gb. presque aucune cinématique 90% de temps réel... donc 50 gb pour un jeu HD c'est pas non plus délirant. Il suffit de 1h de video en 1080p et deja ca prend... 10 gb .... 2 h d'audio 5.1 en dts hd et on arrive a plus de 2 gb la piste sonore.

Non FF12 tiens sur une dvd simple couche donc forcement mois de 4.7 Giga, d'ailleur on peut applaudir l'exploit.

Quant au 50 Giga MGS4, sa peut aller très vite si la moindre texture est fullHD et ultra détaille, d'ailleur a ce propos j'ai jouer a pas mal de jeu next gen et bien aucun jeu ne ma autant mis une claque que la pauvre vidéo hd compressé de la séquence de gameplay de mgs4. Je parle bien évidament de la qualité des textures et de la précision des détails, après pour le style graphique c'est un autre débat.

Modifié par kiser72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ton info kojima bosse pas pour konami mais pour ca propre boite kojima production , konami ne fait qu'édité le titre hein ^^

Kojima production appartient à Konami,

Et c'est normal que Konami édite un jeu de leur studio....

Tout comme Microsoft éditent les jeux de RARE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si vous êtes vraiment des fans de MGS et donc du génie Kojima il ne faut même pas se poser la question sur la qualité du jeu. Pour moi c'est vraiment un des meilleurs scénario que j'ai jamais rencontré dans un jeu vidéo. Là on va avoir des tas d'explications c'est sûr ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu vois quand tu veux.

Sinon ça veut dire quoi ton état m'est égal ? On reconnait le parisien typique qui se sent supérieur à tout le monde ....

Et toi tu dois être un gros mito de marseillais ou un neuneu de belge.

C'est bon, mes clichés dégradants sont à jour ??

Pour en revenir au sujet , Les cinématiques ne sont pas censées êtres faitent avec le moteur du jeu ?? çà prends quand même moins de place que de la video....

Depuis la 1ére apparition de ce fait , j'ai jamais compris comment 50go pourraient être insiffisant pour un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ton info kojima bosse pas pour konami mais pour ca propre boite kojima production , konami ne fait qu'édité le titre hein ^^

hein!

ben tout le monde n'est pas george lucas OU spielberg ( encore que lui c'est SA boite dreamworks) qui VEND ses films, AUX studios, et comme dit précédement, c'est comme à l'époque de séga, et tous les autres dév, ILS bossent POUR l'éditeur...

bref, avant de vouloir faire celui qui sait tout et prendre de haut, tout le monde, et alors que je ne t'agressais pas au remettait en cause ce que tu as pu dire, ben vérifies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si vous êtes vraiment des fans de MGS et donc du génie Kojima il ne faut même pas se poser la question sur la qualité du jeu. Pour moi c'est vraiment un des meilleurs scénario que j'ai jamais rencontré dans un jeu vidéo. Là on va avoir des tas d'explications c'est sûr ^_^

+1

même si c'est vrai que ça va être dommage d'en arriver à la fin, mais bon, comme dans matrix, tout commencent à une fin ;)

mais bon, le fils de snake, prendra peut être la relève ;)

ce qui me plairait pas ( je pense) c'est qu'ils nous pondent une suite futuriste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouai ... je me rappel très bien qu'à l'époque de la sortie de MGS2 sur ps2 Kojima avait dis qu'il arrêtrait de faire les MGS personnellement (mais sa team continuerait si nécessaire). Aujourd'hui on voit ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la licence metal gear dure depuis 20 ans , ils vont pas la lacher desi tot , dailleurs ceux quiont jouer a metal gear 1 et metal gear deux ce souviendront que ca ne ressemble pas trop a ce que les plusjeunes connaissent avec les épisodes ps1 et ps2.

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kojima production est détenue par konami mais reste indépandenta , kojima étant a ca tete

tu viens de résumer exactement ce que je dis: la boite a beau avoir toutes lattitudes artistiques, elle dépend de son éditeur, son label, et ne peux pas faire tout ce qu'elle veux.

ce n'est pas ^parce que tu es le patron, que tu peux faire ce que tu veux: il a des conseils d'administration, ou des actionaires à qui tu dois rendre des comptes: et c'est le cas de kojima...

je ne sais pas le nombre d'actions, ni le pourcentage d'actions qu'à konami, MAIS ils possèdent ce studio, et peuvent très bien virer ( ça arrivera pas) le président, et donner plus de chances de gains, en maximisant les plateformes, ET sans que kojima ne soit d'accord.

SAUF si kojima a les droits de MGS, ce qui m'étonerait, vu QUE tous les jeux, appartiennent non pas à leurs créateurs (contrairement au monde de la zik etc) mais à la boite d'édition..

parce que la franchise MGS, devait couter tellement chère, que kojima n'a pas surement pu racheter à konami ses droits.. ( un comble puisque c'est lui qui l'a créé..)

donc comme à l'image de rockstar, qui peut être racheté, par EA ou MS, qui aura le choix artistique, mais au niveau des ventes, ce n'est pas eux, qui décideront des exclues ou pas, ils pourront juste refuser de le faire, mais un autre studio le fera à leur place,à ce moment là, puisqu'on ne touche pas à leurs "liberté artistique" en changeant un jeu, ou les obligeants à censurer, etc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deagle je pense pas que c'est un coup de pub pour le bd . si c'étais vraiment le cas il aurais pas dit que 50 go du bdrom ne lui suffisais pas . âpres tout c'est mon avis 50 100 ou 200 go l'essentiel qu'on l'attend de pied ferme :)

L'information qu'il donne est clairement : "Ce jeu a déjà du mal à voir le jour sur un BD de 50 Go,a lors imaginez sur un DVD, ce serait tout simplement impossible".

++

payne tu vois pas de lien entre "pub BR, 50Go, PS3" et "pub anti DVD -> xbox 360" ?

explication : ça pourrait être une pub pro ps3 et son BR, sans lequel le jeu ne pourrait exister, or des tonnes de jeux existent sur DVD, pourquoi tout à coup CE jeu nécessite encore plus qu'un BR ?

Vraiment pitoyable ....

Vous ne savais pas lire ou quoi ? a croire vraiment que les news commenter ne serve a rien sinon a troller !

Pour Kojima « il n'y a pas assez de place » sur un Blu-Ray ! est egale a Pour Kojima « il n'y a pas assez de place » sur un Blu-Ray ! rien d'autre c'est d'ailleur pour sa qu'il dit et je cite " on peut également voir une énième confirmation que le titre restera bel et bien exclusif à la PlayStation 3" On peut voir tout ce que l'on veux mes serais t'il si inconcevable au model de blue bragon de sortir un jeux sur plusieur DVD pour petit rappelle un double couche fait 8.5go .... Néanmoins j'espère sincèrement que sa seras une exclue PS3 et que sa fait profondément c**** tout les fanboy 360 qui ce sente au dessus de tous sur le marche du jeux vidéo.le déclin de La Xbox360 est en marche.

Modifié par LeBoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu portes bien ton nom toi !

Rien de constructif et agressif par dessus le marché. Orthographe inexistante, c'est un plaisir de te lire.

Mais bon tu as au moins le mérite de faire un rapide calcul: 50/8.5 ~6 DVD, j'ai déjà vu des jeux PC avec plus de CDs que ça au début des DVDs.

Celui qui attise la polémique n'est autre que le newser de PlayLipse.fr, qui se permet de faire son propre commentaire.

La presse se doit d'être neutre, c'est pas le cas de ces pseudo-journalistes.

A nous de bien faire le tri...

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vraiment pitoyable ....

Vous ne savais pas lire ou quoi ? a croire vraiment que les news commenter ne serve a rien sinon a troller !

Pour Kojima « il n'y a pas assez de place » sur un Blu-Ray ! est egale a Pour Kojima « il n'y a pas assez de place » sur un Blu-Ray ! rien d'autre c'est d'ailleur pour sa qu'il dit et je cite " on peut également voir une énième confirmation que le titre restera bel et bien exclusif à la PlayStation 3" On peut voir tout ce que l'on veux mes serais t'il si inconcevable au model de blue bragon de sortir un jeux sur plusieur DVD pour petit rappelle un double couche fait 8.5go .... Néanmoins j'espère sincèrement que sa seras une exclue PS3 et que sa fait profondément c**** tout les fanboy 360 qui ce sente au dessus de tous sur le marche du jeux vidéo.le déclin de La Xbox360 est en marche.

Attention Troll, merci de ne pas le nourrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu portes bien ton nom toi !

Rien de constructif et agressif par dessus le marché. Orthographe inexistante, c'est un plaisir de te lire.

Mais bon tu as au moins le mérite de faire un rapide calcul: 50/8.5 ~6 DVD, j'ai déjà vu des jeux PC avec plus de CDs que ça au début des DVDs.

Celui qui attise la polémique n'est autre que le newser de PlayLipse.fr, qui se permet de faire son propre commentaire.

La presse se doit d'être neutre, c'est pas le cas de ces pseudo-journalistes.

A nous de bien faire le tri...

+++

Quelle Manque d'originalité flagrant Bravo tu est le premier a me la faire celle la je m'y attendez vraiment pas....

N'affirme pas s'il te plait que je suis incapable de dire quelque chose de constructif quand tu reprends juste après une de mes remarques, de plus la bacesse de ton message prend forme après c'est 2 mots << Orthographe inexistante >> alors oui je confesse pour les fautes d'orthographes j'aimerais sincèrement m'excuser je ne me penser pas sur le forum de bernard pivot.

je suis au moins d'accord avec toi sur un point "Celui qui attise la polémique n'est autre que le newser de PlayLipse.fr, qui se permet de faire son propre commentaire. La presse se doit d'être neutre" mes cela n'empêche pas les vieux commentaire pour casser de la PS3 et avrais dire sa me fatigue au plus au point.

Attention Troll, merci de ne pas le nourrir.

Moi qui penser coluche décéder peut être une réincarnation ...

c'est une joie de te repondre :D

A bonne entendeur Salut !

Modifié par LeBoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention Troll, merci de ne pas le nourrir.

Moi qui penser coluche décéder peut être une réincarnation ...

c'est une joie de te repondre :D

A bonne entendeur Salut !

c'est un calvaire de te lire sick

Va baver ailleurs stp.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention Troll, merci de ne pas le nourrir.

Moi qui penser coluche décéder peut être une réincarnation ...

c'est une joie de te repondre :D

A bonne entendeur Salut !

c'est un calvaire de te lire sick

Va-t-en cours troll cours!

Tu en veux un gros bol toi aussi ? ^^

Monsieur 0 Personnalité

tu sais pas faire des phrases tout seul.alors logique que l'on ne puisse pas t'octroyer des fautes d'orthographe d'autant plus que tes phrases ne dépasse jamais 6 mots si on peut bien sur appeler sa des phrases.

Au plaisir de ne plus jamais te relire

et vivement la sortit de MGS4 SUR PS3 !!!!

hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hop sujet fermé, peu être qu'on rouvrira un jour quand vous saurez vous tenir en public

Avertissement a tous ceux concernés dans la fermeture (tous ceux qui répliques et lancent des piques)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces