Les Exclusivités


Xnico72
 Share

.  

113 membres ont voté

  1. 1. L'exclusivité de certains gros hits (ou non) peuvent-elles vous influencer au point d'acheter une console seulement pour deux ou trois jeux?

    • Oui
      69
    • Non
      39
  2. 2. Que pensez vous du fait que la plupart des exclus tombent et qu'on se retrouve avec des jeux multi-plateforme?

    • Très bonne chose, tout le monde s'y retrouve et ce peu importe le support
      49
    • Dommage, ce qui fait qu'une console est unique par rapport à ce qu'elle propose en terme de jeux n'existe plus ou presque
      22
    • Je m'en fouts, je joue à ce qu'on me propose sur mon support, pour le reste...
      8
    • Stupide, on se retrouve avec différentes consoles de différents fabricants pour au final jouer aux mêmes jeux
      12
    • Je ne suis pas d'accord, les exclus existent bel et bien et représentent un atout considérable pour les différents supports
      17


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire, sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Jeudi pour le prochain sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai mis stupide...........

vivement le support unique.

Combien d'exclusivités nous sont passées sous le nez....??

Nes/master system

Megadrive/snes

saturn/playstation/n64

Playstation2/xbox/Gamecube

X360/PS3/WII

A chaque fois les éditeurs expliquent qu'il n'y a que sur telle ou telle console que ça pouvait sortir....d'un point de vue technique......mon oeil !

Encore, je dis ça, j'ai aujourd'hui les moyens de me payer plusieurs consoles par génération, mais ceux qui ne peuvent pas....ben je trouve que ça craint!

Vivement le consortium entre développeurs de matériels, qu'on ne parle enfin que de jeux ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sympa le sondage , thx ;)

...Par exemple , moi je pourrais pas me passer d'une petite partie de Gears of war de temps a autres (sur le live) avec les potes donc pour moi c'est clair que quand on aime un jeux et qu'il se retrouve seulement sur une plateforme , bah on est porté à aller vers elle , même si je dirais que c'est plus le xbl lui même qui fait que je préfère de loin la xbox360 ...

Sinon pour ce qui est du multi-plateforme , je trouve que c'est une très bonne chose...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je ne pense pas acheter une machine pour "seulement" 2 / 3 titres, aussi bons soient-ils.

Par contre je trouve que ce n'est pas un mal de retrouver les titres sur plusieurs machines, tant que ça ne se fait pas au détriment de la qualité (COD4 est une réussite sur les deux supports next-gen par exemple).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Moi, ce sont bien 2 ou 3 exclus fortes qui me poussent à acheter une console plutôt qu'une autre.

J'ai acheté la 360 car je savais que j'y retrouverai les PGR et Halo 3.

Je comprends tout à fait qu'on achète la PS3 pour Metal Gear et Gran Turismo.

J'ai donc répondu "Je ne suis pas d'accord, les exclus existent bel et bien et représentent un atout considérable pour les différents supports".

Ceci dit, si on enlève les exclus, à quoi va rimer le fait d'avoir le choix entre plusieurs supports ? Or, la concurrence est indispensable si on ne veut pas se retrouver avec des consoles et des jeux hors de prix, et de moins en moins de jeux de qualité.

Donc, si on veut pouvoir jouer pour des prix corrects et avec de bons jeux, il FAUT des consoles concurrentes avec des exclus.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai mis que c'était dommage car il est vrai que les exclus donnent une identitée à la console, mais en même temps le plus c'est qu'il y a le choix pour des personnes comme moi qui ont tous les supports de choisir la meilleur version

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le plus c'est qu'il y a le choix pour des personnes comme moi qui ont tous les supports de choisir la meilleur version

Ouais, sauf que quand t'as une exclu, elle est développée en fonction du hardware de ta console, et donc mieux qu'un portage.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai mis que ca m'influencait pas .

En ce qui concerne la deuxième question j'ai répondu que j'm'en foutais que ca sorte sur les autres supports .

A vrai dire c'est le concept même d'exclus que je trouve totalement stupide .

Franchement qu'est ce que ca peut faire qu'un jeu sorte sur plusieurs support ? Ca m'fais marrer de voir des mecs qui ragent parce qu'un jeu pc se retrouve sur console ou inversement , franchement , tant que les jeux sont identiques (et c'est très souvent le cas) , qu'est ce ca peut foutre ? Chacun joue en fonction de son support et de ses moyens , et je trouve tout a fait normal que chacun ait le droit de jouer a un jeu qu'il adore , quelque soit sa console .

Bref faut arreter les p'tites gueguerres entre support , moi je dis vive le multi-support , et arretez de dire "ouais mais ca pourri la qualitée des jeux" , c'est carrément faux , sachant qu'un bon pc , une 360 et une ps3 sont capables d'afficher exactement la même chose , si les dev sont pas trop cons , c'est pas dur de porter le jeu .

Et on a beaucoup de preuves : cod4 , mgs4 , crysis , fc2 ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

J'ai voté Très bonne chose. Ca fait une plus grande communauté et ça évite de se dire 'tant pis pour celui-là'. Je n'achèterai donc jamais une 2e console next-gen pour 2 ou 3 jeux...

Bien sûr, il ne faudrait pas que toutes les exclus se retrouvent sur toutes les consoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai voté "oui" et "très bonne chose".

"Oui" car quand il y a 4 ans je me suis tâté entre la xbox et la PS2, j'ai finalement pris la xbox car Ninja Gaiden était sorti dessus !

Je me suis posé la même question entre la 360 et la PS3 et j'ai finalement pris la 360 malgré sa fiabilité douteuse car j'étais sûr d'avoir des hits de qualité (GOW, Mass Effect, Ninja Gaiden 2 etc...)

Et "très bonne chose" car je suis bien content d'avoir pu m'acheter Virtua Fighter 5 30€ neuf alors que c'était au départ une exclu PS3.

Ceci dit, je peux comprendre l'agacement de certains qui peuvent s'estimer "lésés" à l'idée d'acheter du hardware un peu merdique afin de profiter de la présence des exclus incontournables qui tournent dessus ! hihihi

<hs>

En parlant de support unique, ça existe déjà dans l'informatique ! Et ça s'appelle le PC ! Souvenez vous les vieux il y a 15-20 ans quand cohabitaient encore les CPC, amiga et autres atari ST avec les guéguerres amiga/ST qui étaient déjà courantes !

En mettant un peu la nostalgie de côté (aaah mon cpc...) et avec le recul c'était quoi le mieux :

- cette profusion de machines aussi diverses que variées avec chacune leurs "exclus" et une durée de vie impressionnante (j'ai pu trouver des jeux pour cpc dans le commerce de 1988 à 1994) ?

- une machine unique qui évolue à vitesse grand V et qui devient obsolète pour le jeu au bout de 2 ans ?

</hs>

Pour ma part, j'espère que le marché console n'évoluera pas de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca me fait rire quand même ces premiers résultats, ça ne reflête pas trop ce qu'on entend dans les différents forums...

Les xboxiens se font toujours un malin plaisir à dire aux ps3iens qu'ils ont ceci ou cela, tel contenu...Etc et pas eux et ça marche bien entendu dans l'autre sens.

Pour ma part, je rejoins un peu l'avis d'un membre plus haut, j'en ai strictement rien à faire de ce qui sort sur la console du voisin, je veux dire, je pourrais l'envier si c'est un jeu exclusif et qu'il est bon mais en aucun cas je vais faire un scandale parce qu'un jeu n'est pas/plus une exclu sur la console que je possède, que chacun en profite sur son support et c'est l'essentiel.Et celui qui se fait envie d'un jeu exclusif d'une autre console, bien il sait ce qu'il lui reste à faire.

Là ou par contre on est en droit d'être un peu dégouté, c'est quand on s'aperçoit qu'un portage a été baclé sur la console que l'on possède quand à côté il n'y a rien à redire.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi je trouve que les exclus c'est tres important pour l'image d'une console.

Vous imaginez un Mario, ou Link sur une autre console ?! Nooooonnnn !!!! :marteau: Jamais de la vis j'accepterai ca. Deja que pour Sonic il a fallu me faire une raison, le fait qu'il n'y ai plus de console Sega, alors si ca continu j'arrete les jeux moi.

Enfin ce n'est que mon avis personnel, mais c'est vrai que c'est embetant pour le joueur "beta" qui ne souhaite pas claqué dans Xbox360 + PS3 + Wii rien que pour des jeux, les collectionneurs ca nous arranges ^_^

@+

EDIT : Trop bien le sondage Xnico72 :oki:

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est sur c'est qu'en ce moment ça tourne en faveur de la X360 que ce soit pour les nouvelles exclues ( Mass Effect, Lost Odyssey, Gears Of War, Ninja Gaiden ) ou pour les pertes des concurrents ( DMC, GTA, Tales of Vesperia ), pour moi Sony ne repose plus que sur Gran Turismo, Final Fantasy, God Of War et MGS.

Modifié par shigure_parker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème, c'est que la différence entre une 360 et un ps3 est extrèmement minime. Soyons sérieux, je possédais les deux (ma 360 est hs), et on reste tout de même dans la même gamme de qualité graphique, etc....

J'ai connu, comme certains d'entre vous, la guerre sega nintendo sur trois générations, puis sega nintendo sony, etc... et à part le fait d'avoir aujourd'hui 10 consoles branchées à ma télé, avec des super jeux sur chaque, des heures de plaisirs aussi, ben les exclusivités.....ça ne m'apporte rien !

Le jeu vidéo est aujourd'hui au coeur d'une guerre financière, pas vidéoludique ! Mais quand la puissance des machines se sera stabilisée (c'est pour bientôt à mon avis), qu'on ne sera plus dans une guerre hardware, avec des exclus sur telle ou telle console, ils trouverons le moyen de nous coller dans des "clubs", sur tel ou tel live, avec telle ou telle exclusivité, pour telle somme par mois.....alors on pleurera à nouveau de ne pas pouvoir jouer à tel ou tel jeu, parce qu'il est en exclu chez le voisin....Me dites pas que ça donne une identité aux machines, on est des vaches à lait et c'est tout ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai mis stupide...........

vivement le support unique.

Combien d'exclusivités nous sont passées sous le nez....??

Nes/master system

Megadrive/snes

saturn/playstation/n64

Playstation2/xbox/Gamecube

X360/PS3/WII

A chaque fois les éditeurs expliquent qu'il n'y a que sur telle ou telle console que ça pouvait sortir....d'un point de vue technique......mon oeil !

Encore, je dis ça, j'ai aujourd'hui les moyens de me payer plusieurs consoles par génération, mais ceux qui ne peuvent pas....ben je trouve que ça craint!

Vivement le consortium entre développeurs de matériels, qu'on ne parle enfin que de jeux ! ! !

je comprends pas...

Tu as mis "stupide" (dommage on retrouve tous les mêmes jeux sur toutes les consoles) alors que tu dis que tu c'est naze, car tu es obligé d'acheter plusieurs consoles pour jouer a tous les jeux et que tu veux un support unique...

=> tu aurais du répondre la première réponse je pense, tu as du mal comprendre le sondage... enfin bref

Perso j'ai mis que cela ne m'incitais pas à acheter une console mais que j'étais content de pouvoir retrouver les mêmes jeux sur différentes consoles.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, je l'ai compris à l'envers....."Stupide, on se retrouve avec différentes consoles de différents fabricants pour au final jouer aux mêmes jeux"

ce que je voulais dire, c'est que je trouvais stupide le concept de multiplateforme...en tout cas depuis que les capacités se sont standardisées....

nous sommes simplement en train de vivre une guerre des formats, au même titre que celle des supports (hd dvd ou bd)...mais en plus "technique"...

En fait, je me laisse facilement emporter sur ce sujet chinese , je sais pas pourquoi, sûrement des souvenirs d'enfance de l'époque de la master system....héhé..

Y a qu'à voir les minots qui en sont encore à " c'est la 360 qui va gagner ! ! ! ! Non, Sony est le plus fort ! ! !"

En attendant, ma 360 est tombée en panne, je peux plus jouer à VFV en ligne...parceque Sega ne veux pas mettre le jeux à jour sur PS3...

Pourquoi? "La Xbox 360 est la seule console capable de restituer les vraies sensation de jeu......." dixit Sega...

Ils se battent je vous dit... C'est une guerre des dollars.....pas un jeu!

Allez je vous laisse, je m'en vais vivre dans ma grotte.....vous avez raison, je suis qu'un vieux ringard grincheux! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j`ai achete la N64 pour les zelda...la PS2 pour les final et autres metal gear ...ps3 pour presques les meme jeux ,en plus certains jeux que je voulait tombe sous ps3 ,trop content !

je suis content que les jeux n`est plus l`exclusivite de certaines consoles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut

c'est les jeux qui font le succé d'une console, si tous les jeux sorte sur toute les console le choix d'une console se résumeras a choisir celle qui habilleras au mieux mon salon et qui s'accorderas avec mon papier peint, et choisir une console sous ces critere ça me plait pas.

@+

Modifié par ded
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share