Tutorial Pour 616q Et 616e


Messages recommandés

OK merci, en tout cas le tuto fourni à l'adresse indiquée est fiable, par contre faut aller sur le forum de xbox hacks pour avoir des indications plus précises sur la modif du 616E (qui nécessite le ci 74ls86 pour pouvoir dissocier la lecture des DVD de la lecture des CD, sinon le lecteur mets 3 millions d'années à tourner dans le vide et à faire un bordel pas possible avant de scanner le CD ou DVD).

Au fait, un ci 74ls86 ça coute po cher, entre 0.60€ et 0.80€.

Voila, et si quelqu'un réussit cette opération, qu'il tienne tout le monde au courant. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

je confirme le 616e ou q sont deux lecteurs DVD récents

j'ai suivi le tuto , ca fonctionne à merveille , n'importe quelle marque de dvd passe ! en plus les temps de chargement sont réduits , il n'y a plus de probleme avec les DVD avec plusieurs jeux dedans ...

Par contre il y a un petit soucis ( pour mon cas ) à la lecture des cd ou des dvd divx sous xbmp . <_<

Je connais une autre personne qui recontre aucun probléme

Conclusion : le tuto est fiable

PS : la lecture de jeux originaux est impossible !!! avec cette méthode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Olaf

Bonjour à tous,

Je viens de me trouver un lecteur Samsung PC, je le deballe et paf, surprise, je réalise qu'il ne s'agit pas d'un 616Q mais d'un E... et qu'il me faut ajouter un petit composant. :(

Décidé à ne pas poser de questions cons sur ce forum sans chercher un max, je check sur le site sur lequel le tuto a été trouvé histoire d'en apprendre plus :ph34r:

Deuxième mauvaise surprise : sur ce site, la section XBOX n'existe plus et le tuto n'est plus trouvable. :(

Je voudrai donc savoir deux petites choses... Je pense que megadeth pourra me repondre vu qu'il a placé une petite remarque sur le fait que sans ce composant, le lecteur galère pas mal, je suppose qu'il a lui même tenté la manip ??? Sinon, si quelqu'un a soit tenté, soit la partie explicative sur les lecteurs E, il peut bien sur me répondre :P

Donc... mes questions :

1) sans composant, le lecteur réussira quand même à fonctionner

...MAIS va galérer un moment?

OU alors ne fonctionnera pas du tout ?

2) quelqu'un à le Add-on du tuto pour savoir comment et ou faire l'installe de la porte logique ?

Dès que j'ai mes réponses, je tente la manip et je vous ferai un petit compte rendu qui pourra peut-etre en inspirer quelques uns...

D'avance merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Pilo

donc le 74xx86 (remplacer xx par la technologie que vous voulez... HC, LS je pense que y'aura pas de problème) comment le monté... mm il faut une alim +5V/gnd deja (dans le tuto y'avait pas un endroit spécifié ou on trouve du 5V?). Ensuite ben avec le datasheet de celui-ci y'aura pas de problème, ca doit etre un boitier 14 pattes, seules 5 utilisé (2 d'alim et 3 pour la porte).

j'ai pas le temps de faire un dessin... mais je vais essayer si vous insistez (je me fait pas désirez mais la j'ai un peu de boulot...)

Mais a mon avis, juste les 2 diodes suffise... c'est a dire :

CD_READY------>|--------|

|------ le ready du cable jaune.

DVD_READY----->|--------|

ca risque d'etre incompréhensible... les ->|- c'est des diodes (des 1n4148 devrait pouvoir le faire fonctionner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Olaf

Bon... j'ai tout le kit chez moi mais comme je suis un petit curieux, j'ai tenté de brancher le lecteur de DVD comme un brave, sans faire toutes les soudures.

Ohhh... surprise, ca marche! Sans avoir resoudé les 4 fils indiqués dans le tuto ni placé le 74LS86.

J'ai juste mis le DVD en slave, un doubleur d'alim qui pompe sur l'alim du HD et zou...

Il passe les jeux sur DVD-R carrément plus vite que le lecteur original.

Il passe même les jeux sur CD R

Il lit les DIVX sur CDR

Par contre, il ne fait pas :

- lecture de CD audios

- lecture de jeux XBox originaux (normal)

Pas moyen de lire correctement les DivX qui sont sur un DVD-RW (à priori, le DVD est de bonne qualité) ni des MP3 qui sont sur un CDR...

Ca vient peut-etre aussi de mon XBMP (dont je trouve qu'il a une predisposition impressionnante à planter... je suis le seul?)

Par contre, pour l'instant, le lecteur est à coté de la console (pas très cleau tout ca crying ).

Je vais donc vraisemblablement faire toutes les manips indiquées sur le tuto et aussi fixer le 74LS86 même si ca fout un peu les boules de risquer de faire foirer un truc qui marche pas trop mal.

Je préférais indiquer cela au cas ou une autre personne, se fichant eperdument des fonctions audio qui deconnent, veut faire cette version light de la manip.

(en gros, quelqu'un qui veut juste que sa console serve à jouer et à lire des DivX sur CDR, ce qui, en soi est déjà pas mal pour une console ;) )

A très bientot pour la suite ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pardon c'est Xbox media center qui ne fonctionne pas du tout.

(xbmp arrive meme a lire les cd audio..)

Je me suis peut-etre tromper dans le montage de porte logique (NOR)

..

Car aucun changement apparent!!

Comme XBmp n'est plus mis a jour...

J'ai vraiment les nerfs..

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Alouette

Cela ne fonctionne pas. La tension sur les points "DVD Det" "CD Det" est 2.5 volts, soustraient les 0.6 dus aux diodes vous avez 1.9 qui ne sont pas assez. En plus, le signal de SB n'est pas ce qui comptent être. Pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou la la!!!

Ben en fait je capte rien à cette histoire de diode, faut juste vérifier que certains points de soudure (le 5v et la masse) ne se touchent pas ("bavure de soudure") car cela peut créer un court-circuit dans le dvd-rom.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share