PS3 NAND Extractor/UnPacker v0.4


Newserator
 Share

Messages recommandés

Depuis quelques jours, l'information concernant le lancement de jeux PS3 depuis le disque dur interne de la PS3 ou via un disque dur USB a fait son apparition sur le site PS3News.

CJPC, du site en question, indique que Mainman a mis à jour son utilitaire PS3 NAND Extractor/UnPacker qui passe en version v0.4. Les changements apportés concernant le support des dumps multiples. Le NAND Tool permet désormais le scan des fichiers ce qui améliore grandement l'extraction des fichiers par opposition à l'ancien système qui se basait sur une position fixe de ces derniers.

De même, cette nouvelle version intègre un support BETA pour le flash du disque 40GB de la PS3. Cependant il reste quelques bugs à corriger avant une mise à disposition d'une version publique.

Comme indiqué haut dessus, le système d'extraction permet désormais le dump des fichiers ainsi que des données additionnelles incluant la section IDL. Il permet aussi l'extraction de l'adresse MAC ainsi que la section du loader.

CJPC indique également qu'ils attendent une mise à jour par la Team Infectus de leur programme afin d'assurer le support de la nouvelle révision du flash Samsung. Ceci permettra la mise en place de tests plus poussés concernant une récente découverte à propos d'un éventuel système de downgrade la PS3.

Pour finir, CJPC affirme à nouveau que le lancement de backup de jeux PS3 commerciaux sur une PS3 de test est fonctionnel depuis le disque dur interne ainsi que depuis un disque dur USB. Contrairement au système de développement PS2 et PS1, la PS3 de test ne lance pas de copie à l'identique (1:1). La PS3 de test lance uniquement des copies dite de "développement". De ce fait, les exécutables (EBOOT.BIN) doivent être décryptés et reconstruits de manière à autoriser leur lancement. De même, les exécutables doivent être patchés afin d'éliminer certaines vérifications du disque.

Cependant tout ceci permet d'avancer dans la connaissance de la gestion des fichiers dans les jeux et ouvre la voie à une potentielle faille dans cette gestion pour mieux s'y introduire.

Source : PS3News.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1135

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien cette une grande nouvelle à prendre avec des pincettes...

Lancement des backups depuis un HDD USB, entre le debit de l'usb2.0 et du sata2.0, il y a une énorme différence, mais c'est pas impossible, puisque sur PC (selon la config ;) ) sa fonctionne plus ou moins sans pertes...

2 Petites questions à confirmer :

- Il faut une puce infectus pour la PS3 ?

- L'exploit de la Team ICE n'a rien à voir la dedans, et fonctionne uniquement avec le jeu RFOM sur firmware (< ou =) au 2.10 ?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je comprend pas tout!

Comment ils arrivent a lancer des backup via le DD interne. La puce infectus ne sert a rien pour ce genre d'opération. Il faudra plus d'éclaircissement sur cette news.

Si, la puce sert a flasher la NAND... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je comprend pas tout!

Comment ils arrivent a lancer des backup via le DD interne. La puce infectus ne sert a rien pour ce genre d'opération. Il faudra plus d'éclaircissement sur cette news.

Si, la puce sert a flasher la NAND... ^_^

C'est la le probleme je suis pas connaisseur je sais pas trop c'est koi la NAND je connais juste la porte NAND en electronique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coucou

perso tout ce qui est "puce" j oublie....

a quand un bon vieux exploit a la JP33 sur xbox? ca ca serait cool!!!

d ailleur JP si tu entends mon appel aides nous!!!!!!!!

Il ne faut pas oublier que bien avant les exploits il y a eu les puces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouep mais bon c'est déjà pas si mal ... quand on voit ou ça en est sur 360 ..... La PS3 de se point de vue à semble pour le moment plus prometteuse ....

Y'a qu'à attendre et patienter

lol c'est ce qu'on se disait à l'époque pour la 360 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouep mais bon c'est déjà pas si mal ... quand on voit ou ça en est sur 360 ..... La PS3 de se point de vue à semble pour le moment plus prometteuse ....

Y'a qu'à attendre est patienter

Il faut toujours que quelqu'un se la ramene avec une comparaison de m**** !!

Toujours, toujours, toujours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est sur que poser une puce sur une console qui coute ce prix... ca laisse réflection :(

En tous cas moi je ne poserai pas de puce sur une console qui ma couter 600 euro et qui est encore garantie.

j'espère qu'il trouveront une alternative a sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous tirez des conclusions plutot hative de tout ca , le ps3nand extractor fonctionne avec une puce infectus certe , mais a vous permettra pas de mettre un custom firmware ou autre , ca sert juste a extrairel e contenu du nand pour les devellopeurs , le commun des mortel n'a pas du tout besoin de ce programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous tirez des conclusions plutot hative de tout ca , le ps3nand extractor fonctionne avec une puce infectus certe , mais a vous permettra pas de mettre un custom firmware ou autre , ca sert juste a extrairel e contenu du nand pour les devellopeurs , le commun des mortel n'a pas du tout besoin de ce programme

Sauf si le commun des mortel contenant des devs, souhaiterais acquérir une console débug juste en flashant la nand de leur console... (pas trés légal certes... Mais bon posséder un SDK ne l'est pas plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui différencie une PS3 normale d'une débug n'est qu'un firmware?

Et un plus gros disque dur il me semble ^^

Jusqu'ici ce qui différenciais les debug des consoles vendues, c'etais éffectivement le firmware, ou quelques trucs en plus (genre la 1ere xbox avais 128Mo de ram au lieu de 64 )

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share