La PS3 carbure au Royaume-Uni et en Australie


Newserator
 Share

Messages recommandés

ce n'est pas du tout le sujet... merci de reprendre le sujet initial.

Le prochain hors sujet sera supprimé ou le topic fermé... marre de faire la police a tout bout de champ.

Quand tous vos topics seront clos peut être que vous comprendrez

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas du tout le sujet... merci de reprendre le sujet initial.

Le prochain hors sujet sera supprimé ou le topic fermé... marre de faire la police a tout bout de champ.

Quand tous vos topics seront clos peut être que vous comprendrez

++

+1 raydenxxx :) sinon elle vas rafler tout sur son chemin vue les exclusivités qui verrons le jour this year !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les projections d'ailleurs donnent la PS3 grande "vainqueur" toute console confondues en 2011 (bon c'est pas tout près, mais quand on voit l'avance de la Wii en ce moment ce serait déjà pas mal !)... et certains avancent même que les ventent de PS3 auront dépassés celles de la 360 à la fin de l'année, non pas seulement en Europe mais bien au niveau mondial !

Il faut dire que la victoire du blu ray qui va être annoncée dans un ou deux mois devrait bien booster les ventes, même si du coup ce ne sera pas forcément des gamers qui achèteront une PS3.

Reste en tout cas que s'il y a bien une chose qui va inciter les développeurs à créer des jeux pour Sony c'est bien çà ! Et les portages risquent de ne plus se faire de 360 vers PS3 mais bien à l'inverse de la PS3 vers la 360, ce qui devrait aussi largement contribué à la qualité des jeux et faire disparaître les comparaisons faciles du moment sur certains jeux multiplateformes mals portés sur PS3. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement, la ps3 sert de console de jeux pour les uns, et de lecteur HD pour les autres. N'empêche qu'un gamer peut n'avoir rien contre le fait de se regarder un petit film de temps en temps, et un fana de vidéo peut craquer pour un jeu de bonne qualité compatible avec sa machine.

C'est ça le gros avantage de la PS3, c'est qu'elle sert à plusieurs choses à la fois, et ceux qui l'ont achetée pour une utilisation peuvent facilement l'utiliser pour autre chose.

Regardez, moi : je l'ai achetée pour programmer le Cell sous Linux, et il m'arrive de jouer avec, voire de regarder (et acheter !) des films HD. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Ps3 est une bonne console, mais faut rester objectif et dire que c'est pas encore le top en temps que console de jeux; les jeux sont pas tip top, et les exclus non plus (du moins, en ce qui me concerne); mais le pire, ca reste la politique de Sony qui prends ses clients pour des jambons surtout en Europe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Argument: la semaine derniere j'achete la console de Sony, le pack "cinema" avec blu ray. Donc, sachant que Sony vante les merite de sa console niveau haute def, j'me dis pas de soucis.

J'arrive a la maison, je deballe la bete, je l'installe, et au moment de la braché sur ma Tv, tiens, c'est quoi ce cable peritel toute mosie.... Depuis quand une peritel gere la HD :rolleyes:

Question jambon aussi: pourquoi l'europe a pas les meme offres que les autres zones alors que les meilleurs ventent se font ici ? Pas de 80Gb, pas les memes prixs etc... t'en veut d'autres des exemples ?

Edit: et le store, pourquoi on a toujours tout en retard nous ?

Modifié par Arck0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors dans l'ordre :

- le cable peritel, comme pour toutes les consoles c'est en effet un cable composite founi, car cela marche sur toutes les tv, alors que fournir un cable HD ne marcherait pas sur toutes les tv. Cependant je suis d'accord avec toi ça fait "drole" dans un pack dit HD... il pourrait y avoir à la rigueur deux cables.

- Pour les offres, ben c'est régionalisé comme partout, le prix correspond au pouvoir d'achat j'arrete pas de le repeter... Par rapport à notre pouvoir d'achat ici la console ne revient pas plus cher que pour un americain la bas... Mais de france on a du mal a le comprendre avec le taux de change que l'on a grace a l'euro.

- Pour le store, ou on a beaucoup de trucs en retard... ben la faut dire "merci l'europe' ou on a plus de 7 langues... donc cela demande des traductions supplémentaire qui sont "souvent" les causes de retard, ou encore des validation de régionalisation. Aux USA il n'y a qu'une voir deux languex, le calcul est vite fait (tout comme le japon).

Bref... Je pense pas qu'on soit des jambons comme tu dis, puis libre à toi d'importer ou faire de bonnes affaires, perso j'ai jamais payé un jeu plus de 45€, je les achète tous neufs... et ma console m'est revenu a 500€ avec deux jeux fdpin avant que celle-ci ne sorte en france.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les projections d'ailleurs donnent la PS3 grande "vainqueur" toute console confondues en 2011 (bon c'est pas tout près, mais quand on voit l'avance de la Wii en ce moment ce serait déjà pas mal !)... et certains avancent même que les ventent de PS3 auront dépassés celles de la 360 à la fin de l'année, non pas seulement en Europe mais bien au niveau mondial !

Il faut dire que la victoire du blu ray qui va être annoncée dans un ou deux mois devrait bien booster les ventes, même si du coup ce ne sera pas forcément des gamers qui achèteront une PS3.

Reste en tout cas que s'il y a bien une chose qui va inciter les développeurs à créer des jeux pour Sony c'est bien çà ! Et les portages risquent de ne plus se faire de 360 vers PS3 mais bien à l'inverse de la PS3 vers la 360, ce qui devrait aussi largement contribué à la qualité des jeux et faire disparaître les comparaisons faciles du moment sur certains jeux multiplateformes mals portés sur PS3. :wink:

salut

les editeurs tiers s'interessent plus aux ventes de soft qu'aux ventes de console (je ne dis pas que cela ne compte pas..)

les jeux exclusifs ps3 se sont bien vendus mais mais tous les jeux multiplateformes se vendent largement mieux sur xbox360 au niveau mondial, alors pour le moment, je ne pense qu'ils changent leurs habitudes en prenant la ps3 comme plateforme de référence :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS : bon le temps que je ponde mon roman vous avez répondu entre temps :marteau: Je suis d'accord avec toi diablo, mais ils se basent aussi sur des projections comme EA dont je parle un peu plus bas.

Je crois que certains oublient vite que c'est seulement la première année de développement de la console (et que beaucoup de concurrents au final auraient bien aimé peut-être faire aussi bien à leur début... bon si on regarde les ventes y'a pas photo, c'est 2 pour 1 en faveur de la wii au niveau des ventes ceci dit, mais la PS3 vise le long terme ;) ), et que sur 360 par exemple (qui est la référence pour le moment apparamment pour les gamers) il en a été de même à ses débuts (pour pas dire pire) et ce n'est que passé 1 an que les gears of war et compagnie sont sortis nan ?

On voit bien sur wii qui est sortie en même temps que la PS3 il y a un peu plus de jeux qui sortent mais combien de bons ? (je vous renvoie à un autre topic : ici)... et en plus c'est quand même quasiment la même architecture que la gamecube même si ce n'est sans doute pas évident d'un autre côté de s'adapter au nunchuck pour les créateurs de jeux.

C'est donc sur cette année 2008 qu'on pourra réellement juger ce que vaut la PS3 et ce qu'elle a à promettre avec les MGS4, Resistance 2, Killzone 2 (?)...

Si effectivement les jeux ne prennent pas une autre envergure, que la programmation reste réellement problèmatique et qu'il n'y a pas d'avancées, là on pourra effectivement se poser des questions. Pour l'instant il est un peu tôt, et je crois qu'on peut mettre çà sur le peu de motivation dans un premier temps des éditeurs pour investir dans un développement plus long et plus coûteux et qui rapporte moins au final que sur une console déjà vendue à plus de 10M d'exemplaire dans le monde comme la 360 à l'époque.

Les temps changent. Ubisoft râlait il n'y a pas si longtemps pour le développement de Far cry 2 sur la PS3, maintenant les programmeurs se disent heureux des possibilités qu'offrent celle-ci avec son disque dur (idem du côté de chez Rockstar). Electronic Arts (qui est un des plus gros éditeurs) a lui carrément été le premier a annoncé qu'il allait favoriser la PS3 car leur prévision la donner largement devant dans les années à venir. C'est juste une histoire de gros sous maintenant. Et plus ils vont commencer à maîtriser l'architecture plus on risque d'avoir de beaux jeux et moins çà va leur coûter cher en plus.

Moi je me formalise pas trop comme certains (qui semblent y prendre un malin plaisir), d'autant qu'en attendant il y a quand même largement de quoi s'amuser avec cette beauté noire.

En tout cas ce qui est assez drôle effectivement c'est de la voir aussi bien se porter à l'heure actuelle alors que certains l'avaient déjà enterrée il y a quelques mois. -_-

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Ubisoft râlait il n'y a pas si longtemps pour le développement de Far cry 2 sur la PS3, maintenant les programmeurs se disent heureux des possibilités qu'offrent celle-ci avec son disque dur (idem du côté de chez Rockstar). "

c'est justement ça qui me fait peur, la généralisation des installations de jeux sur ps3.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Raydenxxx: pour le cable, c'est pas la peine d'en mettre 2, ils peuvent faire que M$ avec leur packe premium, ca eviterais les surprises.

Quand au prix, je ne suis pas d'accord, dans le sens ou les salires sont proportionellement plus grands aux Us qu'en Europe ;)

Maintenant, que la PS3 ai enfin de tres bon jeux m'enchante au plus haut point ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tant que possesseurs de ps3, on ne peut que se rejouir qu'elle se vende bien :rolleyes: c'est l'essentiel

@+

wé, qui dit plus de consoles dit plus d'éditeurs tentés, donc plus de jeux (en espérant qu'ils soient bons), par contre le fait que plusieurs éditeurs soient heureux du disque dur là ça veut dire que le taux de transfert du bluray est vraiement trop faible et donc que les disques durs vont se remplir à la vitesse de l'éclair, bientot ils nous vendront des jeux avec disque dur à ce rytme là

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les prix c'est kiff kiff que la 360 et autre ..., en info pour eux, 1 $ = 1 € .... Pour ce qui est du cable, c'est vrai qu'il pouvait en mettre un pour le pack avec le film, mais si on veut voir ce que fait ms avec ces accesoirs ( console en kit) ^^. Juste un truc que je veux pas que ca devient général pour tout les jeux, c'est l'install sur le DD.

"Ubisoft râlait il n'y a pas si longtemps pour le développement de Far cry 2 sur la PS3, maintenant les programmeurs se disent heureux des possibilités qu'offrent celle-ci avec son disque dur (idem du côté de chez Rockstar). "

Faut savoir que Ubi c'est pas une seul personne ou un seul studio, d'autre la trouvent difficil ( oh les fénéant) et d'autre qui l'ont dompter, mais maintenant avec criterion, epic, insomiac, naught dog, les studio de sony ect, ca devient de l'histoire ancienne tout comme la ps2 dans son temps. et ce n'est pas 'que' le DD qui les attire, je te laisse lire.

Nous étions quelque peu inquiets à propos de la grande complexité du développement sur PS3

[...]

Mais la puissance brute de la machine est vraiment impressionnante !

Nous nous sommes assurés que nous avions un groupe de programmeurs qui n'étaient pas terrifiés par la difficulté et qui avaient une grande expérience de la programmation sur consoles pour travailler sur le projet PS3 de dunia (Le moteur graphique de Far Cry 2). A ce moment-là, nous ne savions pas à quoi nous attendre.

[...]

Une chose dont nous nous sommes aperçus assez vite au début de notre développement sur PS3, était que l'architecture matérielle de la machine collait parfaitement à certaines de nos décisions techniques. Nous avons été positivement surpris de l'efficacité avec laquelle les SPU du cell réalisaient certaines choses comme exécuter notre "simulation de végétation", nos animations ou bien notre système de physique. Il n'y avait besoin qu'un peu de recherche et de développement pour comprendre comment utiliser le système correctement, donc une fois que nous avons commencé à avoir des résultats nous nous sommes rendus compte que c'était une console vraiment très performante et que Far Cry 2 pourrait très bien tourner dessus.

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share