Autonomie des pads : la Xbox 360 reine de l'endurance


Newserator
 Share

Messages recommandés

Certains peuvent confirmer ???, ou c'est encore une news à trollers (sur base de techtonik) ??

perso la mienne, je l'as charge pendant 20 min, même on y jouant au meme temps, elle tient 3 jours ( vers les 20/25 h, frenchement ca gene mais alors pas du tout ;), sinon faut prendre compte aussi, la technologie, il me semble pour la wii/360 infrarouge, ps3 blutooth, sur mon portable je laisse activer le blutooth, la battrie diminue en vitesse grand V ^^.

juste une petite correction, la manette 360 n'est pas infrarouge . c'est du fast RF modifié à la sauce microsoft. je crois bien qu'elle utilise la même plage de frequence que le wifi en 2,4Ghz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bluetooth pour la wiimote.

Sinon le "nombre de mAh" c'est une capacité tout simplement (ou charge, c'est équivalent à des coulombs à une constante près, si tu vois ça ailleurs, c'est la même grandeur...) mais si tu veux comparer non pas l'autonomie mais la consommation faut pas que tes batteries aient la même capacité mais le même rapport capacité fois tension, ça te donne des mWh (watts heure) et donc en divisant ça par le temps qu'a tenu ta batterie tu as la conso en milliwatts (c'est faux car la manette cesse de fonctionner avant que la pile soit parfaitement à plat mais au moins tu as une base pour comparer tes manettes).

Si quelqu'un fait le test on saura si les vibrations du pad 360 gonflent la conso ou si la manette PS3 est mal optimisée niveau consommation, on encore comme je le pense que le bluetooth est pas adapté à cette utilisation et qu'ils auraient mieux fait comme crosoft de dev leur propre truc. Ils veulent même nous sortir des telecomandes de télé bluetooth. Genre on l'associe à la TV, elle reste allumée et on lui change ses piles tous les deux jours...

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bluetooth pour la wiimote.

Sinon le "nombre de mAh" c'est une capacité tout simplement (ou charge, c'est équivalent à des coulombs à une constante près, si tu vois ça ailleurs, c'est la même grandeur...) mais si tu veux comparer non pas l'autonomie mais la consommation faut pas que tes batteries aient la même capacité mais le même rapport capacité fois tension, ça te donne des mWh (watts heure) et donc en divisant ça par le temps qu'a tenu ta batterie tu as la conso en milliwatts (c'est faux car la manette cesse de fonctionner avant que la pile soit parfaitement à plat mais au moins tu as une base pour comparer tes manettes).

Si quelqu'un fait le test on saura si les vibrations du pad 360 gonflent la conso ou si la manette PS3 est mal optimisée niveau consommation, on encore comme je le pense que le bluetooth est pas adapté à cette utilisation et qu'ils auraient mieux fait comme crosoft de dev leur propre truc. Ils veulent même nous sortir des telecomandes de télé bluetooth. Genre on l'associe à la TV, elle reste allumée et on lui change ses piles tous les deux jours...

Perso j'ai acheté le chargeur avec 2 batteries 360, et dès que j'ai fini de jouer je remet la batterie sur son socle de recharge(c'est un socle relié au secteur avec 2 emplacements batterie), et comme ça finalement la durée est illimité, puisqu'a chaque fois que j'allume ma manette la batterie est pleine....Et ce chargeur est bien car il ne recharge pas a chaque fois, il recharge juste ce qui manque et garde les batteries une fois pleine a bonne charge etc...C'est finalement le plus pratique d'avoir toujours 2 batteries pleines sous la main et 24H/24 et 7J/7 :D

Au début j'avais testé la durée, mais depuis + d'un an comme je fais la, plus besoin, car elles sont toujours pleines et comme on ne joue jamais 48 heures d'affilées, tout va bien. ;)

PS : Les piles rechargeables c'est de la daube car 1.2 Volts(même si 2500 Mah pour la durée), ce n'est pas suffisant, faut du 1.5 Volts pour que la manette soit correctement alimentée, bon ca fonctionne j'ai joué comme ça pendant 1 an environ, mais les performances sont moins bonnes, soit faut mettre des piles non rechargeables(car elles sont toutes en 1.5 Volts les LR6) soit des batteries MS, a moins de trouver des piles rechargeables LR6 de 1.5 volts, mais la bonjour pour en trouver...Donc le moyen le plus economique reste les batteries MS avec leur chargeur secteur ! ;)

Modifié par fleupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben oui faut des accus 1,5V et c'est loin d'être dur à trouver. Faut chercher. Ils sont beaucoup plus chers que les 1,2V mais ça reste très correct face à des piles jetables.

C'est plus simple de prendre le pack 2 batteries + chargeur secteur 360, surtout qu'on le trouve neuf a moins de 20 €uros finalement....Et comme MS t'envois des manettes sans fils, des casque/micro etc....gratuitement sur demande, autant prendre ça, perso j'ai deja 5 manettes ss fils, 6 casques/micro, j'ai revendu une manette et acheté le pack batteries/chargeur. ;)

Modifié par fleupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour les manettes de la 360 j'utilise les memes accus que pour la souris sans fil, l'APN et la radiocommande du pîcooz

quand un jeu de batterie est vide, il rejoint ses camarades dans le chargeur(en gros je dois avoir une dizaine de batterie rechargeable format AA) et franchement, je me suis jamais soucié de la durée de vie de l'un ou de l'autre.

ce qui est sur c'est que les batteries durent tres longtemps sur la 360. oserais-je annoncer plus longtemps que la manette elle meme? non, je ne le ferais pas, ça va encore troller derriere :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut arreter avec vos mots " TROLLER" .... Ca veux RIEN dire !!!!

Definition du Troll : Dans la mythologie nordique, géants incarnant les forces naturelles...

Donc faudrait m'expliquer ce que TROLLER veux-dire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut arreter avec vos mots " TROLLER" .... Ca veux RIEN dire !!!!

Definition du Troll : Dans la mythologie nordique, géants incarnant les forces naturelles...

Donc faudrait m'expliquer ce que TROLLER veux-dire ??

en fait dans la mythologie nordique, les trolls sont de toutes les formes et les tailles possibles. Je te le consede:généralement assez grand, tout de même puisqu'on associe les pêtits etres surnaturels aux gnome (abus de langage mais ce n'est pas le sujet du jour)

Les trolls sont betes, primitifs, mechant et fauteurs de troubles.

donc en gros troller (sans faire de these ni de semantiques) signifie foutre la merde sur un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut arreter avec vos mots " TROLLER" .... Ca veux RIEN dire !!!!

Definition du Troll : Dans la mythologie nordique, géants incarnant les forces naturelles...

Donc faudrait m'expliquer ce que TROLLER veux-dire ??

Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner insidieusement le sujet d’une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.

Synonyme : lama, boulet

Modifié par CaraBoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour les manettes de la 360 j'utilise les memes accus que pour la souris sans fil, l'APN et la radiocommande du pîcooz

quand un jeu de batterie est vide, il rejoint ses camarades dans le chargeur(en gros je dois avoir une dizaine de batterie rechargeable format AA) et franchement, je me suis jamais soucié de la durée de vie de l'un ou de l'autre.

ce qui est sur c'est que les batteries durent tres longtemps sur la 360. oserais-je annoncer plus longtemps que la manette elle meme? non, je ne le ferais pas, ça va encore troller derriere :P

Regarde le voyant sur xbox guide de charge des batteries en haut a gauche une fois que tu mets tes batteries complètement pleines et rechargées, tu t'apercevras que l'indicateur indique 3 quarts, alors que tes piles sont pleines, c'est pas conseillé, ca fonctionne oui, mais y a pas 100% des performances qu'il devrait y avoir, perso j'ai fait comme toi pendant + d'1 an(2005/2006), puis j'ai testé avec les batterie MS et la .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai pas tout suivi... Comment as-tu eu des 'manettes, carsques micro sans fil' gratuitement par Microsoft ?

T'as un site pour ça ? Il faut envoyer une lettre ?

Ca m'étonne...

Cdt,

Arkeur

[Mode version courte : ON] Téléphone au SAV(N° de tel. gratuit)...Si tu est sous garantie encore(accessoires garantie 1 an seulement), dis que ta manette est HS et il t'en envois une neuve(une fois sans avoir besoin de renvoyer le defectueuse, idem pour le casque, puis ensuite la 2ème fois faut renvoyer la defectueuse ou être malin...) ;) [Mode version courte : OFF]

Modifié par fleupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut arreter avec vos mots " TROLLER" .... Ca veux RIEN dire !!!!

Definition du Troll : Dans la mythologie nordique, géants incarnant les forces naturelles...

Donc faudrait m'expliquer ce que TROLLER veux-dire ??

Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner insidieusement le sujet d’une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.

Synonyme : lama, boulet

Oui sauf que 90% des gens qui utilisent ce terme ne le savaient pas non plus, aujourd'hui internet est rempli d'ignares en tout genre(du genre ils viennent râler sur des trucs qui leurs échappent totalement, y en a même qui viennent donner des cours de francais a des génies en informatique par exemple), autant que partout ailleurs tu me diras, seulement avant ils restaient ailleurs et ne venaient pas sur le net, par exemple quand je vois Xbox live ce qu'il est devenu aujourd'hui et ce qu'il était avant la 360 et les nids de "gogols" qui sont arrivés par millions en bus avec leur cartes cotorep...Je me dis c'est la fin d'une époque et de toute une génération, en fait la nouvelle génération c'est d'la merde dans tous les sens du terme bien évidemment. Et c'est d'autant plus "gerbable" que les générations qui m'ont précédé étaient d'excellentes générations, comme quoi le temps des baffes dans la gueule et le service militaire(entre autres) ca n'avait pas que des mauvais cotés... ;)

D'ailleurs toutes celles et ceux qui étaient déjà la y a une petite quinzaine d'années le savent, il faut avoir été la pour le savoir, bon y avait des trolls aussi a cette époque, mais c'était relatif...Aujourd'hui le ratio est de 90% de trolls & Co...

Modifié par fleupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci d'avoir eclairé la lanterne de mon auberge... je suis sur le net depuis au moins 14-15 ans et je n'avais jamais entendu une pareillle expression à part ces derniers temps sur ce site... faut dire la grammaire et le vocabulaire des ptits jeunes de 15 ans m'impressionnera toujours :D

C'est vrai que le live est devenu le RENDEZ-VOUS MASSIF de Trolls en tout genre et de tout pays ;) pour les veterans Microsoft devrait nous pondre un live d'elite ( style DIAMOND) pour ne plus devoir avoir affaire à tous ce beau monde

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour les manettes de la 360 j'utilise les memes accus que pour la souris sans fil, l'APN et la radiocommande du pîcooz

quand un jeu de batterie est vide, il rejoint ses camarades dans le chargeur(en gros je dois avoir une dizaine de batterie rechargeable format AA) et franchement, je me suis jamais soucié de la durée de vie de l'un ou de l'autre.

ce qui est sur c'est que les batteries durent tres longtemps sur la 360. oserais-je annoncer plus longtemps que la manette elle meme? non, je ne le ferais pas, ça va encore troller derriere :P

Regarde le voyant sur xbox guide de charge des batteries en haut a gauche une fois que tu mets tes batteries complètement pleines et rechargées, tu t'apercevras que l'indicateur indique 3 quarts, alors que tes piles sont pleines, c'est pas conseillé, ca fonctionne oui, mais y a pas 100% des performances qu'il devrait y avoir, perso j'ai fait comme toi pendant + d'1 an(2005/2006), puis j'ai testé avec les batterie MS et la .... :D

hein quoi? :huh: java avoir pas tout compris, j'ai pas d'accu ni de chargeur M$,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour les manettes de la 360 j'utilise les memes accus que pour la souris sans fil, l'APN et la radiocommande du pîcooz

quand un jeu de batterie est vide, il rejoint ses camarades dans le chargeur(en gros je dois avoir une dizaine de batterie rechargeable format AA) et franchement, je me suis jamais soucié de la durée de vie de l'un ou de l'autre.

ce qui est sur c'est que les batteries durent tres longtemps sur la 360. oserais-je annoncer plus longtemps que la manette elle meme? non, je ne le ferais pas, ça va encore troller derriere :P

Regarde le voyant sur xbox guide de charge des batteries en haut a gauche une fois que tu mets tes batteries complètement pleines et rechargées, tu t'apercevras que l'indicateur indique 3 quarts, alors que tes piles sont pleines, c'est pas conseillé, ca fonctionne oui, mais y a pas 100% des performances qu'il devrait y avoir, perso j'ai fait comme toi pendant + d'1 an(2005/2006), puis j'ai testé avec les batterie MS et la .... :D

hein quoi? :huh: java avoir pas tout compris, j'ai pas d'accu ni de chargeur M$,

Clair que la franchement tu crains :D

Tu as dis ça : pour les manettes de la 360 j'utilise les memes accus que pour la souris sans fil, l'APN et la radiocommande du pîcooz

quand un jeu de batterie est vide, il rejoint ses camarades dans le chargeur(en gros je dois avoir une dizaine de batterie rechargeable format AA) et franchement, je me suis jamais soucié de la durée de vie de l'un ou de l'autre.

Et ensuite suffit de lire ce que j'ai dit...C'est pourtant dans l'ordre il me semble et clair :D

Je vais donc pas le redire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un fake ce tableau ? Oo

J'ai les 3 consoles et je ne reconnais absolument pas ce que j'ai pu remarquer...

Autant l'autonomie des pads 360 est bon, autant celui de la Wiimote est complètement abusé, ça se décharge super vite même quand on l'utilise pas, alors que sur PS3 ça dure largement plus longtemps... Y'a même pas photo.

J'ai pas comparé la PS3 et la 360, mais une chose et sûre, les deux explosent la wii niveau autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut bien préciser que le test a été fait au débalage de chaque console avec ce qui était fournis avec la console. Donc pour la 360 et la Wii se sont des pile (Duracel en l'occurence) et pour la ps3 c'était avec la batterie. Tu utilise quelles piles dans ta wiimote?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un fake ce tableau ? Oo

J'ai les 3 consoles et je ne reconnais absolument pas ce que j'ai pu remarquer...

Autant l'autonomie des pads 360 est bon, autant celui de la Wiimote est complètement abusé, ça se décharge super vite même quand on l'utilise pas, alors que sur PS3 ça dure largement plus longtemps... Y'a même pas photo.

J'ai pas comparé la PS3 et la 360, mais une chose et sûre, les deux explosent la wii niveau autonomie.

Idem ...

Ps : j'ai eu des piles no name a l'achat de mes consoles et non des duracells perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un fake ce tableau ? Oo

J'ai les 3 consoles et je ne reconnais absolument pas ce que j'ai pu remarquer...

Autant l'autonomie des pads 360 est bon, autant celui de la Wiimote est complètement abusé, ça se décharge super vite même quand on l'utilise pas, alors que sur PS3 ça dure largement plus longtemps... Y'a même pas photo.

J'ai pas comparé la PS3 et la 360, mais une chose et sûre, les deux explosent la wii niveau autonomie.

Ouaip faut juste comparer a temps de jeux égal et si possible avec les mêmes jeux tant qu'a faire, clair que sur PS3 on peut avoir l'impression que c'est bcp, mais alors bcp plus long puisqu'on joue bcp, mais alors bcp moins...Ca parait donc d'autant plus long. :D

PS : Je parle uniquement 360/PS3, la Wii je la calcule même pas. Essaie voir avec la PS3 et la 360 de jouer 4 heures par jour avec chaque console et si possible avec les mêmes jeux(sans oublier que sur 360 les vibreurs sont utilisés, et sur PS3 le siaxis n'est l'est pas tjs, d'ou l'importance de jouer avec les mêmes jeux en fonction de ce que demande les jeux), et tu verras qu'au bout de 2 ou 3 jours tu joueras encore sur 360 et sur PS3 tu la remettras en charge, et quand on compare, on compare a batteries(piles) équivalente sinon c'est un test de "gogol" ;)

Modifié par fleupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share