Changer La Pate Thermique Du Gpu Xbox V1.0


megadeth
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Est-ce que qq1 pourrait m'expliquer SVP comment démonter le ventirad d'un GPU (attention : j'ai bien dit GPU, et non pas CPU) d'une XBOX v1.0 (ya un petit ventilo dessus, que j'ai démonté, et une sorte de languette de soutien que j'ai retiré, cependant on dirait que la pate thermique adhère et qu'elle empêche d'enlever le rad....aurais-je oublié une vis ou qq chose d'autre ?)

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

le radiateur du gpu est collé sur la face du processeur , pour le decoller il faut faire levié avec un tournevis :rolleyes: positionné sous le radiateur et un entretoise repossant sur le point de la CM , il faut eviter de prendre appui sur un composant.

seconde solution , tu demontes le radiateur du cpu , puis tu decolles celui du gpu en le faisant tourner , avec une pince

pour faciliter les 2 op., on peut chauffer le radiateur , avec une station d'air chaud , ou un decappeur <_< mais il faut eviter que le souffle d'air chaud ne desoude des composants a proximités

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

le radiateur du gpu est collé sur la face du processeur , pour le decoller il faut faire levié avec un tournevis :rolleyes: positionné sous le radiateur et un entretoise repossant sur le point de la CM , il faut eviter de prendre appui sur un composant.

seconde solution , tu demontes le radiateur du cpu , puis tu decolles celui du gpu en le faisant tourner , avec une pince

pour faciliter les 2 op., on peut chauffer le radiateur , avec une station d'air chaud , ou un decappeur <_< mais il faut eviter que le souffle d'air chaud ne desoude des composants a proximités

@+

Opération réussie, merci beaucoup mon cher !!!!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...
  • 1 year later...

Salut,

Petit déterrage de topic concernant la réduction des nuisances sonores des consoles V1.0.......je viens d'installer un ventilateur de boitier 80 mm BE QUIET Silentwings Pure.....c'est cool, ça fait moins de bruit, mais sur les v1.0 le bruit du petit ventilo de GPU est quand même insupportable......j'ai tenté de le débrancher, mais la température monte "dangereusement" (autour de 55 ° au bout de 10 minutes d'utilisation). Pour info, j'avais mis sur cette console de la pâte thermique Arctic Silver 5 sur le GPU et sur le CPU.......je prends des risques à débrancher ce ventilo GPU ? (j'ai pas de ventirad v1.1 à v1.6 sous la main.......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut être un radiateur de pc sans ventilo pourrait convenir ?!?

Ca s'adapte difficilement......de mémoire, celui-ci était recommandé à l'époque sur le forum, pour remplacer les ventirads de chipset graphique (GPU) de la 1ère XBOX.

En fait, le problème venait du support HDD de la console, il faut faire une découpe précise de ce support pour que l'air soit évacué par le ventilateur de boitier, et non par le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share