La Ps3 Supplantera La Xbox 360 Sur Les Territoires Pal


Newserator
 Share

Messages recommandés

ouau pas faux , comme microsoft et nintendo ont tout aussi bien menti , faut pas non plus croire que sony est le seul mauvais eleve

Non, Sony n'est pas le seul mauvais éléve, c'est le maitre (humour of course).

:P

Par contre je vois dans le même temps qu'elle est déjà devenue rentable, seulement deux semaines après la xbox, alors que celle-ci est, rappelons-le, sortie 1 an avant ! :blink: (?)

http://www.engadget.com/2008/01/31/sonys-g...turns-a-profit/

http://www.engadget.com/2008/01/24/xbox-go...wn-up-business/

Tu es sûr que c'est la PS3 qui est devenu rentable ou la division jeu de Sony (PS2 + PSP + PS3) ?

(je n'ai pas accès à la news, raison de ma question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ouau pas faux , comme microsoft et nintendo ont tout aussi bien menti , faut pas non plus croire que sony est le seul mauvais eleve

Pas faux, Nintendo faisait aussi bien à l'époque de la snes, et Microsoft fait aussi bien avec la 360 (un peu moins quand même)

pas que ça... c'est juste que sony est ses défenseurs ont trop souvent mentis à propos de leurs "futurs" résultats, du coup ça ne fonctionne plus :P

Resurection du vieux troll des cavernes !!! :prout:

hihihi

Arrete de flooder... et de me juger au passage. :prout:

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autant comparer la ps2 et la xbox en terme d'implentation était pertinent autant là ça veut vraiment rien dire... Si on sait que quasiment 100% des 360 vendues servent à jouer on est très loin de ça concernant la ps3. Bon nombre achètent ca juste pour lire des blueray sans jouer avec. Alors si avant l'implentation représentaient un potentiel de vente en terme de jeux, là ce n'est plus du tout le cas... Ce qui serait parlant c'est de savoir combien de ps3 vendues servent à jouer, ou encore de comparer le nombre de jeux vendus, car sans jeux à vendre ça n'intéressera pas les éditeurs. Avec la ps3 il y a une situation où même si le parc installé devient très important il est possible que cela n'intéresse pas les éditeurs de jeux en terme de rentabilité.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est vrai mais si tu regardes bien pourtant aux Etats-Unis par exemple certains jeux se vendent mieux sur PS3 que sur 360, pourtant le parc de console à Sony y est nettement inférieur. Le piratage fait des dégâts du côté de Microsoft parallèlement je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est vrai mais si tu regardes bien pourtant aux Etats-Unis par exemple certains jeux se vendent mieux sur PS3 que sur 360, pourtant le parc de console à Sony y est nettement inférieur. Le piratage fait des dégâts du côté de Microsoft parallèlement je pense ;)

C'est complètement faux ce que tu dis, les jeux 360 se vendent bien mieux que ceux PS3.

Que ce soit les multi ( COD4 ou Assassin's creed ) ou les exclus ( aucun jeu PS3 dans le top 10 US ).

Le piratage ne change pas la donne si tu veux jouer en live et pour info la 360 a atteind un nombre de 7jeux/console ce qui est énorme !! ... donc le piratage .... -_-

PS: Je rectifie, il y a un jeu dans le top 10 Burnout paradise en 6ème place alors que la version 360 est 3ème.

http://www.vgchartz.com/weekly.php

Ciao.

Modifié par mike14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(par contre je serais curieux de connaitre la source et les jeux multi qui se seraient mieux vendus sur PS3 que sur 360 aux US)

Mieux vendus par raport au parc de consoles qui est en GROS 2 x moins important sur ps3 .

sinon en europe comme on le voit oui. la ou le parc est presque kiff kiff .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais vu çà ici même sur le forum, ce n'est pas le cas bien sûr tous les jeux (la 360 est encore loin devant vous inquietez pas ;) ) mais de temps en temps... :

20080130_burnout_02.jpg

Le cite est le même que celui que je te donne mais les chiffres disent l'inverse ( et de loin ). <_<

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrete de flooder... et de me juger au passage. :prout:

Excuse moi, mais si ton intervention n'etait pas, en plus d'etre du flood comme tu dis, un gros trollage bien baveux !!

Si en plus de troller tu n'as pas d'humour <_<

Raydenxxx va encore fermer le topic, à tjrs sortir les memes rengaines encore et encore, ca devient lourd à force.

Dans toutes les news sony, on voit tjrs le memes personnes dirent, sony c'est des menteurs, la ps3 est pourrie, les gens l'achetent juste pour le BD ,et blablabla ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans toutes les news sony, on voit tjrs le memes personnes dirent, sony c'est des menteurs, la ps3 est pourrie, les gens l'achetent juste pour le BD ,et blablabla ..

Je ne prend la défense de personne.

Je suis contre les troll d'un côté ou de l'autre.

Mais je ne compte pas, non plus, le nombre de topic sur 360 fermé après un nombre invraissemblable de flood sur les RROD...

Ce serait pas mal que tout le monde mette un peu d'eau dans son vin.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans toutes les news sony, on voit tjrs le memes personnes dirent, sony c'est des menteurs, la ps3 est pourrie, les gens l'achetent juste pour le BD ,et blablabla ..

Je ne prend la défense de personne.

Je suis contre les troll d'un côté ou de l'autre.

Mais je ne compte pas, non plus, le nombre de topic sur 360 fermé après un nombre invraissemblable de flood sur les RROD...

Ce serait pas mal que tout le monde mette un peu d'eau dans son vin.

++

Tout a fait, mais au depart ce n'etait pas une attaque perso de ma part, juste une boutade ..

Mais bon certains ont laissé leur humour chez un pote, je sais pas ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi ce que je propose, c'est de ne pas faire d'humour a deux balles qui masque une petite attaque comme il a été fait.

Et je propose aussi aux gens qui n'ont que des reflexions à deux balles à faire sur sony ou autres de ne pas les faire.

Cela m'evitera beaucoup de travail, et ca calmera tout le monde...

Sinon la derniere solution c'est de fermer ou bannir ce que j'aime moins.

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En voila un bon point a soulever... Car effectivement j'ai mon beau frere qui a vu les offres PS3 a 159 ou 360 a 59 pour le forfait néo et le telephone... Alors quand je lui ai dis quel console il prendrais il m'a clairement répondu PS3.

Ses raisons:

-Tu as deja la 360, comme ca on pourra se les pretter (meme pas en reve :P)

-La PS3 a le Blu-Ray (Ahaaaa j'ai grillé)

Meme scenario pour une amie qui s'est posé avec son gars, PS3 pour le Blu-Ray... Résultat, meme si ca n'est que dans mon entourage, cette console attire les gens de par ce format. Alors si on voyait la vente de jeux, la c'est un toute autre histoire ;)

Mais bon, si ca peut rassurer certains, on en rediscutera cet été.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, je me fous un peu des stats de vente dans le sens où maintenant chaque console a de quoi subsiter sans problème niveau "personnalité". Par contre je pense perso que le nom PlayStation reste une instution à elle seule en Europe, et aussi beaucoup en France. C'est quelque chose que les concurrents auront bien du mal à faire oublier au consommateur, et rien que pour ça, la PS3 se fait une place sans trop de souci, même si ça a été un peu dur ce coup ci. Mais bon Sony saura, et a déjà pas mal, tirer avantage de cette expérience.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, je me fous un peu des stats de vente dans le sens où maintenant chaque console a de quoi subsiter sans problème niveau "personnalité". Par contre je pense perso que le nom PlayStation reste une instution à elle seule en Europe, et aussi beaucoup en France. C'est quelque chose que les concurrents auront bien du mal à faire oublier au consommateur, et rien que pour ça, la PS3 se fait une place sans trop de souci, même si ça a été un peu dur ce coup ci. Mais bon Sony saura, et a déjà pas mal, tirer avantage de cette expérience.

++

C'est vrai mais qu'en sera t'il des futures générations ?? pour moi le succès de la 360 est une sirène d'alarme à Sony pour qu'il ne reproduise plus les mêmes erreurs.

Car de leader , il est bon dernier aujourdhui.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'pense même pas que ce soit une histoire de moyen. Playstation est devenu une marque, et très connue.

Les gens achètent une Playstation. Ils s'en foutent que ce soit la 1, 2 ou 3. Ils prennent la dernière, par exemple,

mais c'est une Playstation qu'ils achètent. C'est un peu comme le Frigo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans oublier que MS a largement les moyen de contrer ;) Hé mais c'est billou les mecs!

Ms avait avec la 360 , un boulevard pour faire ouiblier la PS3, mais bon avec les problemes que l'on connait, je pense vraiment que la prochaine console de MS, ne demarrera pas aussi fort.

Sony c'est bien pris dans les dents, a croire que l'europe etait des peuplée de gens qui pouvaient s'offrir tout a n'importe quel prix, en croyant qu'on achetera sa console à 600 euros, alors qu'elle etait bcp moins chere ailleurs.

Ca aussi j'espere sony s'en souviendra pour la prochaine machine.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aime pas trop les gens qui postent ce genre de truc baboulette , en gros tu me traite de pigeon , ce qui reviens a dire que je suis un con d'avoir dépenser 600euro dans ma ps3 ?

perso j'estimùe qu'elle vaut largement ces 600€ , ca c'est indiscutable , apres moins chere ailleurs , non c'est pas le cas , (aux usa 600$+les taxes ca revient quasi au meme hein ^^) je pense quand meme que certains devraient un peu ce remettre a leur place , avant de critiquer sortez vos porte monnaie , achetez et ensuite si ca vous plait pas critiquez , dans beaucoup de topic on est loin du compte je crois , ceux qui postent sont rarement ceux qui ont la machine chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aime pas trop les gens qui postent ce genre de truc baboulette , en gros tu me traite de pigeon , ce qui reviens a dire que je suis un con d'avoir dépenser 600euro dans ma ps3 ?

perso j'estimùe qu'elle vaut largement ces 600€ , ca c'est indiscutable , apres moins chere ailleurs , non c'est pas le cas , (aux usa 600$+les taxes ca revient quasi au meme hein ^^) je pense quand meme que certains devraient un peu ce remettre a leur place , avant de critiquer sortez vos porte monnaie , achetez et ensuite si ca vous plait pas critiquez , dans beaucoup de topic on est loin du compte je crois , ceux qui postent sont rarement ceux qui ont la machine chez eux

Non du tout, mais bon desolé que tu l'ai pris comme ca !!

Bon puisque mon post peu preter a confuson, je vais le modifier, comme ca ca evitera de blaisser .

Par contre je savais pas qu'il fallait acheter d'abord, pour pouvoir critiquer une politique de prix, merci a toi sephirothff .. :ok:

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces