[résolu (sav)] Plus De Couleurs :/


Arkeur
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai un soucis avec ma Xbox360, je n'ai plus de couleurs, tout est en noir et blanc.

La configuration est:

60hz

Ecran Normal

480p

Bref, ce qu'il y a de plus basique. La console a été flashée xTrem 8x sur un Benq... Bref, c'est pas ça qui déconne.

Je pense plus au montage / démontage et un truk mal vissé, mais avant de tout réouvrir, j'aurais voulu avoir quelques avis.

Bref, tout cela fonctionnait nikel il y a 1 semaine et ce matin, j'allume pour jouer à Assassin Creed, et la l'écran est noir. Je regarde les branchements et bizarrement, tout est OK puis soudain les couleurs réapparaissent.

Je joue 1h.... Puis jarretes la console. Tout était toujours en couleur, donc je vais dans les parametres d'affichage car ça m'a totu de même intrigué et PAF, tout rebascule en noir et blanc et depuis nada.

J'ai essayé sur une autre télé voir si c'était la télé ou la Xbox et c'est bel et bien la Xbox 360 qui déconne.

Voila.... SI quelqu'un a une idée :)

Modifié par Arkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bein j'ai commandé un sticker de garantie... A prioris, sur d'autres sites ricains c'est arrivé et c'est du à une microfissure du CGU.

Aussi, j'ai un lecteur qui raye les DVD (mis à plat puis vertical et hop un DVD avec de nettes rayures bien circulaire puis disque illisible :((()

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bein j'ai commandé un sticker de garantie... A prioris, sur d'autres sites ricains c'est arrivé et c'est du à une microfissure du CGU.

Aussi, j'ai un lecteur qui raye les DVD (mis à plat puis vertical et hop un DVD avec de nettes rayures bien circulaire puis disque illisible :((()

j'espere pour toi que le SAV te renverra une console en etat de marche !!!

maintenant que la politique de m$ ( SAV ) a changé pour les console flashées ou tout simplement ouvertes .

@+ C-KI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, je les vois mal testé un lecteur flashé (car ca voudrait dire qu'ils ont des backup au SAV et là il y aurait forcément de belles fuites...).

Donc, elle va partir avec le lecteur flashé. Dans tous les cas, j'ai changé d'opinion pour cette console:

- 1, elle est pas tip top niveau fiabilité

- 2, ma prochaine Xbox 360 ne sera ni flashée, ni démontée ^^ Et je profiterais bien mieux...

- 3, j'espere simplement qu'elle tiendras la route.

Modifié par Arkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, j'ai mis le 50Hz mais c'est en noir et blanc. Mais le hic c'est qu'avant, ca fonctionnait nikel en 60Hz et en couleur :(

Par moments, en 60Hz, on dirait que la console veut "passer de la couleur", car des bandes couleurs apparaissent et disparraissent, mais nada...

Je vais tester ma Wii ce soir voir si elle est en 60Hz car elle s'affiche tres bien sur la même télé.

Aussi, le changement de température de la pièce doit y etre pour bcp (je peux perdre pas mal de degré car elle est à coté de la fenetre et la nuit le chauffage tourne à donf...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

test avec un autre cable ou alors ton cable sur la console d'un pote

oui voila c'est aussi ce que j'allais lui proposer !!!

il y a peut etre juste un mauvais contact ... je pensses que t'as du pensser a secouer un peu ton cable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Béh oui, c'est ca le truk, c'est que je l'ai secoué ce ***in de cable :)

En y repenssant, avec ma ptite tete d'informaticien comment est-ce qu'une micro-fissure sur le GPU pourrait me donner une image noir et blanc alors que tout, je dis bien tout fonctionne nikel !

A coté de ça, la Wii est bel et bien en couleur via les même prises sur la télé et la Xbox est en noir et blanc sur 2 télé qui avant passaient en couleurs. Ces 2 télévisions prennent du 50hz uniquement.

Bref, ca trotte dans ma tete, mais une microfissure, j'y crois vraiment plus car mon image ne saute pas, tout est beau en noir et blanc, tout se lance bien, pas de freezes ou quoi que ce soit.... Arghh.... Ca me tue.

Derniere idée que j'ai en tête c'est de regarder si ma télé (Modele 29PT5518 de chez Philips) serait pas passer en SECAM au lieu de PAL. Mais d'apres le manuel, c'est le périphérique externe (la xbox donc) qui fait la convertion du signal. La télé ne fait que afficher et donc ce réglages servirait juste pour les chaines télé...

Si quelqu'un pret de Epernon dans le 28 a une XBox 360 pour tester....

Ca me gave :(

Edit: Au fait, le cable il a pas pu déconner du jour au lendemain car il était bien "enroulé" et n'a pas bougé depuis. bref, la console elle n'a fait que s'allumer puis 'éteindre. Elle n'a pas bougée de place :(

Modifié par Arkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:P JVé finir par trouver :P

SECAM stands for Sequential Couleur Avec Memoire (Sequential Colour with Memory) and is used in France primarily, but also in some Eastern Bloc countries. SECAM and PAL are similar, though not identical. A SECAM broadcast on PAL equipment (or vice versa) will usually work properly except it will be in black and white.
work properly except it will be in black and white

Bein, chuis en plein de dans :)

Modifié par Arkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hé bein non, c'est pas ça. Donc ce coup ci pas de prises de tete, go SAV avec le lecteur flashé, les traces d'ouvertures à l'arriere et un sticker neuf :D

Au pire, je la revend sur ebay et m'en rachetes une derriere ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Bon bein j'ai commandé un sticker de garantie... A prioris, sur d'autres sites ricains c'est arrivé et c'est du à une microfissure du CGU.

Aussi, j'ai un lecteur qui raye les DVD (mis à plat puis vertical et hop un DVD avec de nettes rayures bien circulaire puis disque illisible :( (()

C'est du a un Locuste non ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share