Jeux Gba Avec M3


michel1967
 Share

Messages recommandés

Salut, je suis nouveau sur le forum. J'ai vu qu'il existait plusieurs modèles de M3 (M3 perfect, M3 pro) en slot 2, alors voici ma question : que me conseillez-vous comme version pour faire tourner des jeux GBA ? Je cherche une cartouche qui n'a pas besoin de passer par un logiciel pour le transfert de roms, mais ou l'on a juste à faire un copier/coller comme pour les roms NDS.

PS : J'ai déjà essayé le Supercard lite slot 2 et le Cyclos slot 2 mais certains jeux plantent ex : Shining Soul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu pourras chercher longtemps le linker parfait ne demandant aucun patchage, mais à ma connaissance, ca n'existe pas ;)

les jeux GBA sont assez réputés pour être emmerdants sur le type de sauvegarde (type eeprom, sram, flash de toute taille, etc...). il existe d'ailleurs des patcheurs à la pelle, spécifiques à certains types de sauvegarde.

au mieux tu peux utiliser les vieux linkers GBA, mais tu auras toujours des jeux qui ne sauvegarderont pas sans patchage...sans compter sur le fait que l'écriture sur ces linkers est archi ultra lente; je me rappelle de mon brave Flash2Advance 256Mb (32Mo) qui mettait entre 5 et 10 minutes pour écrire 32Mo :D

Le dernier EZF purement GBA (le 3 si ma mémoire est bonne) semble assez sympa à utiliser (peu de problèmes de sauvegarde

Si tu veux un bon linker GBA, souple à l'utilisation, mais dépendant (hélas) d'un soft tournant uniquement sous Windows, le M3 format CF (un peu trop gros pour une GBA quand même), MiniSD (parfait pour une GB simple ou SP) est le linker qu'il te faut.

CycloDS/Supercard, même combat, même merde (pour parler français). Ce sont les pires daubes dans le domaine des jeux GBA, une vraie honte. Donc n'hésite pas à passer ton chemin devant ces bouses ;)

ps : les vieux linkers dépendent aussi de vieux logiciels tournant la plupart uniquement sous Windows, et pas vraiment simples ni intuitifs...donc à mon avis, si tu gardes des critères aussi stricts, tu ne trouveras jamais chaussure à ton pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les infos :ok: J'ai déjà un F2A + une cartouche de 1 Gb ultra. Les jeux tournent impec, même BDZ legacy of Goku et Shining Soul. Seulement c'est chiant de passer par un logiciel et la taille de la cartouche est limitée à 1 Gb, sinon il est pas trop compliqué le logiciel pour le M3 mini SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info, et question compatibilité avec les jeux ? Désolé si je suis chiant blush

Bonjour,

je suis pas très ancien sur ce forum, mais je pense pouvoir t'apporter quelques réponses.

je possède un M3 simply SLOT1 et un M3 Perfect LITE SLOT2.

Voila, je vais te détailler un peu ce que je fais avec :

M3 Simply SLOT1 :

- Compatibilité ROM NDS ultra bonne, en même temps, j'en ai pas essayé d'autre mais a quoi bon quand

le premier achat convient tout a fait....

- Compatibilité HOMEBREWS correct, en meme temps, je n'ai essayé que des progs courant (beup, PDA, plans de villes et metro....)

mais aucun souci.

- Compatibilité GBA nul ...... il est pas fait pour ca.

M3 PERFECT LITE SLOT2 :

- Compatibilité ROM NDS excellente (via le logiciel de transfert de ROM NDS) sauvegarde NDS Ok, pas de problème non plus

- Compatibilité GBA exellente (ma fille joue a tous les jeux que j'ai pu trouver et jusqu'alors, aucun bug)

- Compatibilité SNES (hé oui, super NES lol) heu ..... nul enfin, pas tout a fais, mais les roms requièrent

l'utilisation d'un émulateur pour DS qui n'est franchement pas au point.

- Compatibilité NES (hé oui, aussi) .... alors là, je suis resté sur le C.., grace a un petit émulateur NES pour DS,

les ROMS NES tournent super bien. démarer en mode GBA sur SLOT2 avec un dossier contenant les ROMS

et l'émulateur a la racine de la carte SD, aucun souci.

meme pas besoin de transférer les ROMS avec le logiciels du M3, un simple copier/coller suffit.

moi qui sui un fan des jeux NES (nostalgie oblige), je suis aux anges.

Enfin voila, j'espère t'avoir apporté un peu de lumière sur ces linkers.

+++

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de quoi, si je peux aider un peu....

En tout cas, ne prends pas de supercard lite slot2.

d'apres les autres forums, c'est le plus "pourri" !! lol :marteau:

Pour en trouver, y'en a chez gammeyeeah !!

Modifié par M.fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share