La PS3 bientôt devant la Xbox 360 en France


Newserator
 Share

Messages recommandés

Selon un petit article récapitulatif paru dans le dernier numéro des Echos, il se serait vendu 563.000 PS3 en France depuis l'apparition de la console dans les rayons. La 360 serait encore en tête, mais de très peu, avec 589.000 unités.

Selon les chiffres fournis par l'institut GfK, c'est durant les fêtes de fin d'année que la PS3 aurait considérablement réduit l'écart, avec l'avantage de la récente baisse de prix et un catalogue un peu plus fourni.

La donnée qui fait mal, c'est bien entendu la différence entre les dates de sortie des deux machines : la Xbox 360 a été lancée dans l'Hexagone un an et quatre mois plus tôt que la nouvelle Playstation.

Si la tendance reste la même, cette dernière devrait doubler sa concurrente durant les prochaines semaines.

"En vendant, en moyenne, trois fois plus de PS3 que de Xbox 360 par semaine, on a pris le dessus sur Microsoft" confirme Georges Fornay, vice-président de Sony Computer Entertainement Europe.

Du côté de Microsoft, on préfère ne retenir que le fait que la 360 est toujours devant.

"Sony est en mode de rattrapage mais nous conservons la tête du marché d'après nos données, même en France" assure François Ruault, directeur de le section loisirs de Microsoft en France.

Le duel PS3/Xbox 360, quelle que soit son issue, se déroule cependant à bonne distance du succès de la Wii, qui a pour sa part déjà dépassé le seuil du million d'unités écoulées dans l'Hexagone.

homesite.gif  Sourcel : xbox-mag.net

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1085

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pas mal, la PS3 finit l'année 2007 mieux qu'elle ne l'avait commencé (en France, du moins)

c'est sur qu'à niveau de prix équivalent, c'était forcé que les ventes remontent par rapport à la 360 ! et avec un catalogue de jeux qui tient la route et le lecteur Blu-Ray, elle a clairement un avantage, maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu une news comme quoi en 2007, 5 millions de consoles videos se seraient vendues en France.

Si on enléve presque 600 000 PS3, et - du coup - un truc comme 300 000 XBox 360, ça laisse plus de 4 millions de consoles "autres".

On sait que la Wii a dépassé le million.

Ca fait que la DS, la PSP et la PS2 doivent se partager le score restant de 3 millions ce qui est quand même énorme pour le marché Français..

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'empeche que 600 000 consoles sur 65millions de français, ça fait pas des masses non plus, Du coté de Microsoft non plus... :lol:

Pas de quoi s'extasier sérieux ^^

Si tu dis ca pour moi, c'est justement que je trouve ce chiffre assez petit .. :rolleyes:

Ca montre une fois de pus que ce sont les consomateurs qui decident, la ps3 a baissée, comme la xbox, en voyant que peu de monde achete, le prix baisse forcement.

Je suis sur que sans cette baisse, sony aurai mis la clé sous la porte apres les fete de noel.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C est bon ca un peu de concurrence...

Par contre je suis pas du tout etonne que ca se passe comme ca en France, reste plus qu a reproduire le schema ailleurs...

++

Cette situation est identique en espagne et italie ou la PS3 est meme devant la Wii et il me semble qu'en allemagne aussi la PS3 est devant ya juste l'UK qui continue a favorisé la Xbox mais ce marche est superieur a la france meme si dans la totalité de l'europe la PS3 est en tres bonne position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais, moi j'attends de voir, parcque les annonces, les promesses, les mensonges... wala quoi... J'pense que c'est juste une annonce pour rassurer les FanBoys pour le moment et les convaincres d'acheter une PS3 (et qu'eux même fassent de même avec l'entourage...), dans les Magasins de J-V que je fréquente, il se vend toujours autant de WII et les PS3 restent sur les étagères. (Toulouse, Montauban, Narbonne, et j'ai regardé recemment sur Bezier et Montpellier), La Xbox360, elle, ça bouge pas trop on dirais, les ventes restent au même niveau.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais, moi j'attends de voir, parcque les annonces, les promesses, les mensonges... wala quoi... J'pense que c'est juste une annonce pour rassurer les FanBoys pour le moment et les convaincres d'acheter une PS3 (et qu'eux même fassent de même avec l'entourage...), dans les Magasins de J-V que je fréquente, il se vend toujours autant de WII et les PS3 restent sur les étagères. (Toulouse, Montauban, Narbonne, et j'ai regardé recemment sur Bezier et Montpellier), La Xbox360, elle, ça bouge pas trop on dirais, les ventes restent au même niveau.

Tu te rends compte que t'es en train de comparer des chiffres, issus d'une étude, et repris par nombres

de sites "sérieux" avec ton appréciation des ventes "par rapport à ce que tu vois dans les magasins" ? :marteau:

Rassurer les fanboys ? Et en quel honneur, une fois qu'ils ont acheté la console, tu veux les rassurer pourquoi ?

Des fois, j'me demande si vous relisez les montagnes que vous écrivez avant de poster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais, moi j'attends de voir, parcque les annonces, les promesses, les mensonges... wala quoi... J'pense que c'est juste une annonce pour rassurer les FanBoys pour le moment et les convaincres d'acheter une PS3 (et qu'eux même fassent de même avec l'entourage...), dans les Magasins de J-V que je fréquente, il se vend toujours autant de WII et les PS3 restent sur les étagères. (Toulouse, Montauban, Narbonne, et j'ai regardé recemment sur Bezier et Montpellier), La Xbox360, elle, ça bouge pas trop on dirais, les ventes restent au même niveau.

Tu te rends compte que t'es en train de comparer des chiffres, issus d'une étude, et repris par nombres

de sites "sérieux" avec ton appréciation des ventes "par rapport à ce que tu vois dans les magasins" ? :marteau:

Rassurer les fanboys ? Et en quel honneur, une fois qu'ils ont acheté la console, tu veux les rassurer pourquoi ?

Des fois, j'me demande si vous relisez les montagnes que vous écrivez avant de poster...

MDR, surtout que ce sont des chiffres GFK relayé par les echos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas un scoop que la 360 s'est mal vendue en france , bon la j'avoue que je suis un peu étonné que en l'espace de 9 mois la ps3 ai pu faire un score quasi identique a la xbox qui a mis 2 ans pour atteindre ce niveau , ca ne présage rien de bon pour microsoft si la tenance reste la meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"plus y aura de jeux ... donc bon"

sur wii ya beaucoup de jeux, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont bon

au contraire c'est tous des daubes mais chacun voit midi a sa porte hein :rolleyes:

S'été la meme chose avec la PS2 au debut mais sur le temp la PS2 s'en sort avec un max de bon jeu ;) mais bon s'est vrais que la wii par avec un gros handicap technique. Mais bon tous ce que je souhaite a la Wii s'est que les éditeurs tiers ce sorte un peux le doit du c**.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne veux pas déclencher de polémique, mais je souhaite juste informer ceux qui prennent ce genre de communiqué un peu trop au sérieux que ce chiffres sont à prendre avec d'énormes pincettes.

J'ai côtoyé de très près l'univers des consoles de jeu il y a quelques années et à l'époque les chiffres annoncés dans la presse étaient tout sauf réalistes. Un peu comme dans le monde de l'édition (que je connais bien aussi) on annonce souvent des chiffres nettement supérieurs aux ventes réelles car il n'y a aucun contrôle sérieux et indépendant.

Je pense que la tendance générale est crédible, mais on assiste à une véritable guerre d'intox entre deux formats qui ont du mal à décoller; et annoncer des ventes PS3 supérieures à celles de la Xbox confirme la supériorité du format Blu-Ray sur le HD-DVD.

En attendant, personne ne conteste la très bonne santé de la Wii et le succès colossal de la DS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans les Magasins de J-V que je fréquente, il se vend toujours autant de WII et les PS3 restent sur les étagères. (Toulouse, Montauban, Narbonne, et j'ai regardé recemment sur Bezier et Montpellier)

Ah ben la tu dois surement avoir raison, ca reflete bien les ventes francaises .... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne veux pas déclencher de polémique, mais je souhaite juste informer ceux qui prennent ce genre de communiqué un peu trop au sérieux que ce chiffres sont à prendre avec d'énormes pincettes.

J'ai côtoyé de très près l'univers des consoles de jeu il y a quelques années et à l'époque les chiffres annoncés dans la presse étaient tout sauf réalistes. Un peu comme dans le monde de l'édition (que je connais bien aussi) on annonce souvent des chiffres nettement supérieurs aux ventes réelles car il n'y a aucun contrôle sérieux et indépendant.

Je pense que la tendance générale est crédible, mais on assiste à une véritable guerre d'intox entre deux formats qui ont du mal à décoller; et annoncer des ventes PS3 supérieures à celles de la Xbox confirme la supériorité du format Blu-Ray sur le HD-DVD.

En attendant, personne ne conteste la très bonne santé de la Wii et le succès colossal de la DS ;)

ca me fait un peu rire parce que c'est pas les fabricant qui donnent ces chiffres mais des institu indépendant justement , c'est vrai que certain sont moins fiable que d'autres certes , personnellement je fait plus confiance a gfk que vgchartz par exemple ,

mais bon pour vérifier il suffit juste de passer un petit coup de fil au grossiste principaux franais ce quej 'ai déja fait en septembre dernier et la tendance etait bien a ce niveau , a ce moment on atteignait presque la moitié du parc 360 en PS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon le consommateur français est facile à cerner , il achète ce qu'il voit à la TV et les marques qu'ils connait depuis un certain temps ... le résultat sur les consoles est le même , regardez c'est simple , allez en ville et demandez aux gens s'il connaissent nintendo , playstation et essayez avec avec xbox , la moitié ( si ce n'est pas plus ) ne connaissent pas !!

Tant que M$ ne fera pas du tapage médiatique régulier ( et efficace !! ) , c'est pas en france qu'il cartonneront car même une majorité de joueur ne connaissent pas la 360 pour eux plate-forme c'est Mario , voiture c'est GT ( ils connaissent pas Forza ou PGR !! ) sorti des titres connus comme ceux cité ou PES , GTA , COD ... alors que si M$ bombardait des spot de Mass Effect , Bioshock , Blue Dragon ect ... la donne pourrait changer , les Hard Core Gamers ont une 360 mais si ils veulent vendre au grand-public , il faut leur donner envie d'en avoir une .... du moins c'est ce que j'en pense.

Ciao.

Modifié par mike14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon le consommateur français est facile à cerner , il achète ce qu'il voit à la TV et les marques qu'ils connait depuis un certain temps ... le résultat sur les consoles est le même , regardez c'est simple , allez en ville et demandez aux gens s'il connaissent nintendo , playstation et essayez avec avec xbox , la moitié ( si ce n'est pas plus ) ne connaissent pas !!

Tant que M$ ne fera pas du tapage médiatique régulier ( et efficace !! ) , c'est pas en france qu'il cartonneront car même une majorité de joueur ne connaissent pas la 360 pour eux plate-forme c'est Mario , voiture c'est GT ( ils connaissent pas Forza ou PGR !! ) sorti des titres connus comme ceux cité ou PES , GTA , COD ... alors que si M$ bombardait des spot de Mass Effect , Bioshock , Blue Dragon ect ... la donne pourrait changer , les Hard Core Gamers ont une 360 mais si ils veulent vendre au grand-public , il faut leur donner envie d'en avoir une .... du moins c'est ce que j'en pense.

Ciao.

Certes, mais y a un moment où il va falloir arrêter de ne dire QUE ça, et de penser

que peut être certains achètent la PS3 parce que c'est une bonne console...

Après, si SONY réussi mieux sa pub que MICROSOFT, c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces