Je Suis Blocker Pour Flasher Samsung Sous Dos


killer-loop
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous

je possede un samsung m28 je nai pas compris certaines choses, j'essaye de booter avec la clé usb

jai tester en IPREP

donc avec le log jai refait la cle usb

je boot mon pc (si je debranche pas le disk dur en sata il boot directement sur windows meme si jai mis boot usb sur le bios)

donc je demarre la console en ON avec la methode vcc-trick avec les deux files qui se touches

il demarre en dos il me demande de repondre par yes

je tape ce qui est ecrit : dsam 1234567 61005 je fait entrée

il me dit: your samsung 360 dvd drive is TURNED ON

press any key to continue.... donc je fait entree

il me dit : the following steps you need to :

the port number that matches to your SATA port et il me dit pour les 10sec etc.. mais a la fin il dit please wait....

drive detected

firmtool v1.1 by caster420

et en rouge il dit: File backup\1234567\61005\Sam-OFW.bin does not exist! program aborted!

je suis jamais arrié ou il devrait me demander le numero du port

je devrais faire quoi svp

ps: jai une carte mer MSI 965 neo-f http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/23693-P965_NEO_F.html

je pense que mon ordi reconnais le lecteur car au demarrage avant le dos il me met son nom en vert.

ps2: possible que jai fait un erreur avec le Iprep 101 v006 car sur la partie SATA info javais tester

intel® ICH8 4 port serial ATA storageControler - 2820 et aussi

intel® ICH8 2 port serial ATA storageControler - 2825

deja je ne sais pas le quel mettre mais tester avec les deux!

et quand je fait prepare destination il me dit que le lecteur est ouvert verifiez le lecteur A (pourtant je nai pas de diskette et ma cle est en F)

si je fait recommance il me le redit tout le temps mais si je fait annuler ou continuer il me la met: preparation complete donc tout est normal?

merci

Modifié par killer-loop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparement il fallait connecter un lecteur dvd en sata pour quil me demande le choix sur dos mais si je laisse ld hdd en sata il demarre windows meme si sur le bios jaurai configurer pour quil demarre sur l'usb.

parcontre je nai pas compris sur le bios il ya

USB- fdd

USB-zip

USB-hdd

je choisis le premier mais tant quil ya le hdd connecter il lance windows, si je choisis le deuxieme ou le troisieme c'est pareil.

ok je debranche le hdd en sata je branche juste le lecteur samsung et mon lecteur dvd sata

jallume lordi (et la jai changer au cas ou jai opter pour mtkflash)

donc la console est allumé le vcc-trick en ON les deux files qui se touche.

avant de taper la commande premiere remarque il ya pas le A:\ donc jai essayer de taper F:\ mtkflash r /m orig.bin le (F car ma clé est en F) ou jai meme taper directement: mtkflash r /m orig.bin et ca marche aussi, ya t'il une erreur? faut t'il choisir la premiere ou pas la peinte de taper F:\?

car l'etape suivante il me demande de faire un choix entre Xtrem sec master et xtrem sec slave tout est ok

je fait la technique du vcc jeteint la console je debranche les deux files jallume la console je fait toucher les deux files et meme pas une seconde apres j'appui sur 1 et parfois meme 2 car je nai pas compris sur le quel faut appuyer exactement!!!

jai tester plusieurs fois et ca ne veux pas dumpé et plusieurs fois sur la touche 1 et meme la 2.

deux heures apres, je fait la technique des dix secondes, donc au moment du choix entre xtrem slave ou master jeteint la console je la rallume au bout des dix sec et NADA rien niette

jai effectuer cette methode plusieurs fois avec la touche 1 et 2 car je sais pas le kel faut choisir jai passer toute la nuit et toujour rien

ca fait trois jours que jme casse la tete desu SVP aider moi

ps: ce nai pas ma carte mer qui est en cause au hazare? cat jen doute puisk jarrive quand meme a l'etape xtrem master et xtrem slave , a moin que cela ne veux rien dire!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le faite que sous dos le A:\ s'afficher pas s'etait a cause de mon ecran qui afficher pas bien, jai mis sur un autre il m'affiche bien le A:\ javais cru que le probleme etait lié.

je ne confond pas la methode du vss et les 10sec jai lu le tuto plusieurs fois , et meme sur dautres sites, juste javais essayer les deux et ca ne marche pas ya toujour pas il ne veux pas me dumpé et c'est la que jme demande si c'est pas ma carte qui est en cause ou pas!

a moin que sur le bios fallait touhcer autre chose!

ce nai pas normal quand je laisse mon hdd en sata et sur le bios je met boot sur usb et il boot que sur le hdd sauf quen jle debranche et je branche mon graveur et la sous dos me demande de choisir entre master et le slave., et je ne sais toujour pas le kel choisir , de toute facon jai essayer avec les deux et ca ne veux pas me dumpé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

j'ai regardé ta carte mère n'a pas le chipset sata compatible pour les samsung ms28 (c'est du intel).

Va sur ebay ou autres et achete une carte pci sata avec un chipset via 6421A (env 10-15 €).

Ensuite suis la methode que j'ai utilisé ce soir, la ou tu ma posté un message, ca a marché, le mieux c'est iPrep_101-006.

Courage tu y est presque, moi aussi j'ai eu le meme probleme que toi, j'avais pas le bon chipset sata.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci camarade pour ton soutien

finalement ma carte accepte bien le lecteur il fallait changer de port sata et jen avais 5 port, donc avec la rage javais essayer avec tous.

donc jai dumpé sous iprep avec dsam 1234567 61005 le dumps s'est bien passer

mai sur ma clé usb dans le dossier backup il ya un fichier 1234567 (c normal) un autre 61005 (c normal aussi) mais je nai pas un fichier origin.bin mais deux fichiers

1 SAM-CFW

2 SAM-OFW c'est normal quils on cette appelation?

je les ai passer sous toolbox 4.0 il me dit que le premier fichier est un ixtrem et le deuxieme fichier est un xtrem 5.1A

je nai pas chercher a comprendre jai redemarrer le pc et sous dos je tape fsam 1234567 61005 apres je refait le vcc et la ca flash il me dit bank ok ok et reboot le pc, donc tout est ok???? j'ai rien loupé???

maintenant je monte mon lecteur jallume la console etant donné que javais fait la methode du vcc javais laisser les deux files relier avec un adhesif, mais malgré cela le jeux original ne se lance pas

le lecteur ne souvre plus, ni manuellement ni rien , quand jappui eject sur le dash je vois ouvrir et si jappui une deuxieme fois sur le dash c'est ecrit fermer.

mon lecteur est mort ????

javais lus sur le tuto comme quoi si le lecteur souvrai pas s'etais mort mais ca parlé d'un hitachi es pareil pour le samsung?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

maintenant je monte mon lecteur jallume la console etant donné que javais fait la methode du vcc javais laisser les deux files relier avec un adhesif, mais malgré cela le jeux original ne se lance pas

le lecteur ne souvre plus, ni manuellement ni rien , quand jappui eject sur le dash je vois ouvrir et si jappui une deuxieme fois sur le dash c'est ecrit fermer.

mon lecteur est mort ????

javais lus sur le tuto comme quoi si le lecteur souvrai pas s'etais mort mais ca parlé d'un hitachi es pareil pour le samsung?

merci

- Enleves les deux fils. (encore en mode debug ?)

- Si ca n fonctionne toujours pas, ton lecteur (et la console) sont morts. : Parce que sans clé dvd, ton lecteur nest pas reconnu

Faudrait un tuto pour le samsung MS28 avec l'utilisation de Dosflash et le principe de PRECAUTION de dumper plusieurs fois de suite son lecteur avec verif du checksum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

ce sont tes fichiers bin=> tes fimwares

O pour orig

C pour crack

pas dur non ?

tu vérifie si le O a une clé valide et correct si tu veux (bonne taille etc), et le C aussi

tu touches à rien tu laisse dans dossier et ensuite la fin de la procédure F machin le programme ira prendre direct le fichier CFW dans le dossier 123456 XXX que tu a indiqué pour le dump orig

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

ce sont tes fichiers bin=> tes fimwares

O pour orig

C pour crack

pas dur non ?

tu vérifie si le O a une clé valide et correct si tu veux (bonne taille etc), et le C aussi

tu touches à rien tu laisse dans dossier et ensuite la fin de la procédure F machin le programme ira prendre direct le fichier CFW dans le dossier 123456 XXX que tu a indiqué pour le dump orig

++

jai ouvert avec toolbox C ca me donne :

origig8.jpg

je pense que c'est bon.

pareil avec le O

cracklh9.jpg

explcation stp , pourquoi c'est ecrit xtrem 5.1A quand je met mon origin c'est normal?

tu a remarquer que la version de toolbox n'est pas la meme sur le tuto donc si je fait ouvrir les fichiers comme sur les photos et apres tu dit copie coller les numero , si je copie jle met ou ? et sur toolbox faut pas que jappui sur un autre bouton?

de toute façon jai laisser les deux fichier comme tu ma dit sur la clé usb, et quand jetais sur dos javais taper fsam 1234567 61005 entrée , il me demande le choix entre xtrem slave et master je fait la technik du vcc il demarre le flash je pense car il me dit bank 1 2 ok et reboot your PC, normalement c'est bon? car il me demande pas xtrem et mettre Y!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous

il est plus de 4h30 je sature helas mais je sais que je suis a la fin!

donc au flashage sous dos il me dit bien que c'est un SST39SF020 normalement mon lecteur na pas de problemes?

car il ne souvre plus sur le dash ,jappui ejact ca s'ecrit ouvrir et japui encore ca s'ercit fermé ,d onc le probleme vien dou svp?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SST39SF020, c'est le type de flash dont dispose ton lecteur.

Et si tu tentais de flasher avec DOSFLASH ton SAM-CFW ?

Il semble fonctionner correctement sur les Benq et les Samsungs.

Après, faut une carte VIA ou un chipset NFORCE 4/5...

NOTE : SAM-OFW est un XTREM 5.1A ?? refais tes screenshots si tu peux ca me semble curieux on dirait 2 fois le meme screenshot.

NOTE 2 : Si ton lecteur ne s'ejecte pas c'est que son flash est probablement corrompu ou "vierge", et la console n'arrive pas à l'identifier. Si le flash etait ok mais que la clé ne serait pas la bonne, tu aurais direct une erreur au demarrage de la console. J'ai eu l'experience sur la mienne : Un petit coup de dosflash avec le bon firmware et hop.

Modifié par MagicSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

desoler javais fait le meme screeshot.

la je lai refait pour le SAM-CFW:

sanstitrexf0.jpg

pour le crack il me dit bien sur la foto ixtrem 1.4 X12

pour le SAM-OFW:

sanstitreas0.jpg

pour origin il me dit aussi ixtrem 1.4 MAIS x5 la je ne comprend pas aussi

au cas ou jme rappel a un moment javais reformater ma clé avec iprep et ejecter un FW en x12 au cas ou le x5 ne fonctionner pas car des le depart javais toujour mis le X5, mais apparement il l'a sauvgarder a moin que tout simplerment c'est normal car des le depart un origin.bin est forcement en x5?

je fait tester la methode du dos flash.

PS: quand je met mon origin ou crak sur xtrem maker il me fait rien et le dos disparait c'est normal?

merci

Modifié par killer-loop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share