Le Vrai Matos De Soudeur ! Soudure Sur Patte, Etc ...


cedric150
 Share

Messages recommandés

Sinon pas de conseil pour preserver les précieuse pannes de nos fer ?

Les laisser au placard.... entre autre.... -_-

En tous cas pour le coup de la loupe, j'achève net la console quand je fait avec, donc pour ma part j'y vais à l'oeil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous, j'ai trouvé du kynar 30 ICI à 1€ le metre pour le soudeur occasionnel je pense que c'est plus interessant que 40m !! <_<

Il y a également de l'étain (argent/plomb/étain) ICI toujours vendu au metre...

Pour trouver du fil fin il suffit de demonter un ventilo de PC et d'en recuperer sur les bobinages, il est super conducteur, très fin suivant le modele de ventilateur et bien entendu il est isolé par du vernis.

J'ai une station Weller de 95W thermoregulée (et le fer qui va bien), est-ce que je peux souder une Argon ou D2C avec si je regle la T° sur la bonne valeur suivant le type d'étain que j'utilise ? Je dois avouer que plus je lis de posts plus je m'y perds !!! En lisant vos post tout laisse à penser que ma station ne correspond pas pour de la soudure sur pattes de composants alors qu'à priori elle doit etre faite pour ça !!! J'y perd mon latin :marteau:

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne je lui en serait reconnaissant ... Merci d'avance (et je crois que je suis pas le seul dans ce cas ...) :rolleyes:

encore une petite question, quel est le pas des patte du chip D2C ? Merci

Modifié par charlot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Charlot,

Effectivement les liens que tu donnes sont judicieux pour tout un chacun qui a besoin ponctuellement ou non de dégotter du fil de qualité (Kynar) et non du fil chinois de qualité merdique vendu sur un site précédemment cité qui n'y connait rien en soudure.

Pourquoi merdique car la gaine qui recouvre le fil ne supporte pas la chaleur du fer qui, par conséquent, se retrousse instantément laissant le fil sans isolation ce qui est du sucide dans le cas d'un montage sur chipset D2C.

Bref pas besoin de kilomêtres de fil pour faire du bon boulot.

Pour en revenir à ta question concernant la température à privilégier pour souder sur le chipset, tout dépend comment tu comptes te servir de ton fer.

Perso je soude à 350°C et je ne reviens pas 36 fois sur la soudure effectuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, j'ai deja vu plusierus personne parler de soudure séche, ça veut dire quoi exactement? et comment eviter d'en avoir?

j'ai une wii qui ne prend plus de dvd ( original ou backup) sur une d2ckey apres 15 jours d'utilisation donc je présume qu'une soudure a lachée, j'etais pourtant sur d'elle car je tiré le lecteur avec chaque fils pour tester mais bon apparement ça suffit pas. Ca peut etre du a une soudure "séche"? j'utilise pourtant du flux ça devrait etre plus costaud.

Je veut bien un eclaircissement des rois de la soudure, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

pour conserver les pannes en bon état assez longtemp il y a le nettoyeur de pannes de chez conrad

chez moi nikel pour bien nettoyer le pannes entre deux soudures.

et bien étamer la panne le plus souvent possible.

chez moi j'ai u une seule panne qui est morte parce que j'ai laisser le fer allumer une semaine complete (je suis étudiant et je ne rentre que le weekend).

et pour les pannes antex il y a un vendeur ebay qui fait des pannes et des fer moins cher qu'en france . le seul probleme c'est que se sont des fer anglais et qu'il faut un adaptateur pour les prise fr ou changer de prise.

pour info j'ai poser toutes les puces ps2 avec un jbc 25W et une panne de 0.5mm et j'ai jamais eu de probleme de CI cramé ni de pannes ( enfin si une soudure qui s'est détachée pendant un transport :s ) alors les 15w max ... c'est peut-etre pas vraiment une absolue nécéssité si on est un peut soigneux et qu'on sait souder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces