[regle] Duox2 Installée Et ça Frag...


ashtar
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

voila j'ai recupéré une xbox pour en faire une station divx car passé à la x360, la bonne vieille bobox avec disque dur + gros fera office de station multimédia :P

voici le résumé :

xbox v1.4 vérifié car puce video Focus (1.4 et 1.5) et masse et alim reliés au LPC, donc une 1.4

puce duox2 GS bleue neuve (2 bank)

des fils issues de nappes IDE

j'ai bien relié :

le D0 (continuité vérifiée entre le point de derrière la carte et le point sur la puce), pas de CC avec les points d'a côté.

le BT au point G comme indiqué dans un tuto de la même rubrique pour que la puce soit tt le temps active.

mis le contacteur de la puce sur bank 0.

post-18088-1198793902_thumb.jpg

Au début, j'allume avec Power, ça boot sur le dashmicrosoft...bizarre comme si la puce était inactive

même chose avec bouton ejecte

apres je soude le BT sur le bouton Power (on sait jamais)......là ça frag clignote vert-rouge

ça boot sur le dash M$ avec bouton ejecte

je ressoude le BT sur le point G...et encore plus bizarre...ça frag sur power et Ejecte wow

j'ai revérifié mon D0 tjrs OK

Faut il que je mette le CD pour maj du Bios quand ça frag ?

ou j'ai cramé ou raté qqchose ?

Merci de votre aide :ok:

Modifié par ashtar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

avant que je n'arrive sur le dash M$, le logo XBOX est vert et Microsoft s'affiche, pas de bleu.. ni Xecuter2...

des questions : y a une pin qui va sur la carte Duox (entre A et B ) mais n'est pas en contact avec la Duox, du coup je l'ai pas soudé, c'est pas ça ? c'est pas une masse ?

duox2gs_v1.4.jpg

y a possibilité que la puce ait prit un coup de chaud avec le fer ? (on sait jamais), y a pas des tensions de contrôle à effectuer sur la carte Duox ?

je suis bon ce soir à refaire mes soudures, pourtant c'est simple... :blink:

Merci :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, entre A et B, rien à souder

par contre, vus les symptomes et la photo, je reverifierais les soudures , elles m'ont l'air un peu legères vu de loin

tu as quoi comme fer à souder ?

edit: et pour les verifs, c'est là:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=51720

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok selon le tuto des vérifs à faire en cas de frag, deja je vais refaire mes soudures et vais mesurer les tensions

mais quelle est la relation des bornes par rapport aux lettres A,B,C,...I du LPC ? (car plus d'image dans le tuto :blink: ) et trouves pas dans l'immensité du site xbox-scene wow

Borne Nom Voltage

1 LCLK 0.2V => ??

2 GROUND 0.0V => ??

3 LFRAME 3.3V

4 doesn't exist!

5 LRst 3.3V

6 VCC5 5.0V

7 Lad3 3.3V

8 Lad2 3.3V

9 VCC3 3.3V

10 Lad1 3.3V

11 Lad0 3.3V

12 GROUND 0.0V

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

le point 1 du lpc(lclk) correspond au point I sur ton plan de montage,la point 2 au point A,ainsi de suite....

verifie bien tes soudures sous la carte-mère surtout,que tous les broches du pin header font bien contact avec les trous du LPC.....

et le DO evidemment......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai refait toutes mes soudures et le D0, bien refixé toutes le vis torx contre la carcasse...

J'appui...boot... et écran avec Logo Bleu et Xecuter2, Yééé trop cool ça marche woot , bon apres je tombe sur le dash M$ normal.

j'ai pas vérifié mes tensions de contrôle vu que ça marche, je pense que c'est soit une mauvaise soudure soit que l'autre soir j'avais mis que deux vis torx pour plaquer contre la carcasse (hé hé je crois bien que la masse était pas suffisante !!)

Bon il me reste à mettre soit Evox avec Xbmc ou juste Xbmc, je veux juste que ça me serve de plateforme multimédia et aussi de serveur FTP

une petite question hors sujet mais bon... faudra t'il que je mette à jour le bios ou passer sur le bank1 si je veux mettre un HDD de + de 137Go ? à moins que le bank1 ne soit que pour les v1.6 ?

Merci beaucoup pour vos réponses si réactives :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

eh bien tu vois,comme quoi,on est persuadé d'avoir bien fait ses soudures et puis c'est tout autre.... :o

maintenant tu peux utiliser xcalibur pour installer automatiquement tes logiciels,laisse ta puce sur le bank 0,le bank 1 c'est reservé aux 1.6 seulement...

et pas de soucis pour les gros disques durs.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

c'est surtout tes soudures qui étaient limite les vis ni sont pour rien ,idem pour la masse de la carcasse :mellow: elle est la pour une autre fonction

Par contre apres l'installation via Xcalibur , un dash UnleashX est bien plus conviviale qu'evox , et pour ta puce , par rapport a ta version de console , implante un X2 5035 et son fichier X2config sur "E" via le cd Xcalibur , en cas de plantage d'un bank tu pouttas toujours rebooter sur le second , surtout qu'avec le fichier config tu pourras changer le X2logo , les couleurs du flubber et du X logo, ainci que la sequence de boot des dashs

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai récupéré le bios X2 5035 su xbins mais alors pour choper Xcalibur trouve pas sur xbins, ni en torrent, ni sur Usenet...et en plus comme le serveur de Gueux est en maintenance mais combien de temps on sait pas, y a pas un lien rapidshare ou un site dédié ?

sinon j'ai refouillé dans le pc, j'ai trouvé la config Yopsolo Scud-X de 2005 avec un X2 5032, y a bcp de différence avec le 5035 ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais merci je l'ai deja pris sur xbins, j'ai trouvé le torrent X-calibure mais ça dl que dalle !! aucune source... :(

reste à attendre que le serveur Gueux soit operationnel à moins qu'il ne propose aussi le torrent ou demander à JP33 un direct dl par ftp ou je ne sais quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share