Revente des Wii sur eBay chez Slackers


Newserator
 Share

Messages recommandés

Voilà une info qui fera sans doute plaisir à Nintendo... Plusieurs témoignages, dont ceux d'employés de la chaine de magasins Slackers elle-même, viennent en effet de dénoncer une pratique qu'on espérait fausse, mais qui semble hélas bien réelle.

Alors que la rumeur circulait depuis quelque temps, flotant sur une situation de rupture quasi permanente des Wii aux USA, cette dernière vient à présent d'être confirmée : profitant de cette rupture de stock sur le marché US, la chaine de magasin Slackers revend ses Wii sur eBay à des prix anormalement gonflés (parfois jusqu'à $400..., pour une console dont le prix de vente se veut être de $250) plutôt que de les vendre au prix "standard" dans ses boutiques, réalisant ainsi une marge plus que confortable au passage. Dans les boutiques Slackers, la consigne est donc de minimiser les stocks au maximum devant le client, pour jouer un peu plus sur l'effet de pénurie. "Il doit nous en rester 3 en stock" peut-on nous répondre lorqu'on se présente au comptoire, alors que de l'aveu même d'un employé de la chaine de magasins, prés de 20 consoles attendent gentillement au chaud dans l'arrière boutique... pour être revendues sur le célèbre site d'enchères.

Voilà donc une pratique parfaitement inacceptable qui se devait d'être dénoncée. Voyons à présent comment Nintendo réagira face à ce genre de situation, et quelle sera la réaction des clients maintenant que ce système de revente des consoles Wii sur eBay vient d'être mis à nu.

Source : Arstechicas.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=856

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malheureusement c'est le commerce, et la loi de l'offre et de la demande.

1 Nintendo fabrique ces consoles

2 Nintendo revend les consoles aux boutiques

3 les boutiques propriétaires des consoles en font ce qu'elles en veulent.

Le prix officiel n'est que le prix conseillé, les magasins se font généralement très peu de marge sur les consoles.

Bienvenue dans la réalité les gars, un monde de fric, ou en gagner passe avant le respect du client, et la morale...

Dois je citer "ultra-capitalisme" et d'où ce phénomène nous viens?...

Tchuss...

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malheureusement c'est le commerce, et la loi de l'offre et de la demande.

1 Nintendo fabrique ces consoles

2 Nintendo revend les consoles aux boutiques

3 les boutiques propriétaires des consoles en font ce qu'elles en veulent.

Le prix officiel n'est que le prix conseillé, les magasins se font généralement très peu de marge sur les consoles.

Bienvenue dans la réalité les gars, un monde de fric, ou en gagner passe avant le respect du client, et la morale...

Dois je citer "ultra-capitalisme" et d'où ce phénomène nous viens?...

Tchuss...

il me semble que les magasins sont contraints de vendre les consoles de jeu au prix conseillé comme tu dis, c'est pourquoi tu verras le même prix dans tous les magasins ...

la loi de l'offre et de la demande ne s'applique pas dans ce cas (sauf pour les vendeurs d'occaz')

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme le dis tikilou, le prix de 250€ n'est qu'un prix conseillé.

Apres certe ces pratiques sont pour les moins douteuse, mais malheureusement légal.

Le tout étant de ne pas etre asser bete et pressé pour en acheter une a se prix la.

Et puis....il falait s'y prendre à l'avance, point :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Cette pratique est legal??? Ah bon. Car si ils les vendent par eBay ils declare quoi au Fisc? La valeur normal ou la valeur vendu! La j'ai un tres grand doute. C'est pas a Nintendo de reagir (afin si pour pousser les Etats a se bouger le cul) mais aux Etats de controler de tres pres les personnes qui s'amusent a cela car il me semble qu'il n'est pas anormale de vendre de l'occasion plus cher que le prix d'origine et que dans ce cas il doit y a des taxes, non je me trompe???

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bein, oui c'est peut etre con pour certain, si ya des acheteurs qui veulent acheter leur Wii a 400 euros ca les regarde. La société en profite et voilà.

La société veut se faire plus de fric, ou est le mal ? C'est la société qui est con de vouloir faire un max de bénéfice ? ou le client qui ferme les yeux ?

(je pense ni l'un ni l'autre, tant que les 2 parties sont ok, c'est légal, il n'y a aucune escroquerie.)

Après on peut donner l'exemple des actions, vous en achetez une a 20 euros, elle triple vous la revendez, c'est scandaleux ?

la société joue un peu comme dans les actions, il attends une pénurie, profite de la chose, et tant mieux pour lui.

L'acheteur, achète et accepte a 400 euros, on lui met pas une lame de rasoir sous la gorge hein ??

Voilà donc une pratique parfaitement inacceptable qui se devait d'être dénoncée. Voyons à présent comment Nintendo réagira face à ce genre de situation, et quelle sera la réaction des clients maintenant que ce système de revente des consoles Wii sur eBay vient d'être mis à nu.

qu'est ce qu'ils vont faire Nintendo ? trop lol quand meme, ils s'en foutent ils vendent aux magasins, après ce n'est plus leur problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu les vois partir en moyenne 300-320 euros, on est quand même assez loin des 400 euros ( a part 1-2 annonces) la plupart tourne dans la tranche que j'ai donné, le prix n'a pas non plus doublé.

et puis tu sais les acheteurs, s'ils sont contents, tant mieux pour eux. Sur ebay ça a toujours été ça, la folie des enchères, trouver un objet en rupture AVANT qu'on connaisse Internet, était quasiment impossible à chopper.

Avec le net, les gens en profitent, et on le voit. (lorsque je dis "gens", aussi bien vendeur qu'acheteur) et ca sera toujours comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre je vends la mienne avec 10 jeux vc et ...attention ...le mario 1er du nom est dedans :mellow: tout ca pour la modique somme ...de ...999 euros ,OUI t`as bien lu ,999 euros ,pas un de plus pas un de moins ,je peut pas dire moins cher :marteau:

une honte sans déconner sick

pour la console ,par mp c`est ok :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

pour ceux qui ne le savaient pas, avant noel et jusqu'à ce matin, pixmania vendait les wii à 399€ et en avait en stock (cf PJ)

depuis aujourd'hui, le prix est descendu à 299€ car pas dispo avant le 20/01 ...

conclusion = des gens l'ont achetés à plus de 400€ en boutique !!!!

Donc cette pratique se fait partout ....

post-36760-1199281412_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Inadmissible,c'est lamentable de vendre ca a 400euros.

Encore sa serai un materiel de collection je comprendrai mais la c'est vraiment abusé.

C'est prendre en otage ceux qui achétent au derniers moment(ceux qui roulent pas sur l'or) ou qui prevoyent pas.

Bref vache a lait.

Ca meriterai des sanctions (je crois que on appelle sa de la speculation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Inadmissible,c'est lamentable de vendre ca a 400euros.

Encore sa serai un materiel de collection je comprendrai mais la c'est vraiment abusé.

C'est prendre en otage ceux qui achétent au derniers moment(ceux qui roulent pas sur l'or) ou qui prevoyent pas.

Bref vache a lait.

Ca meriterai des sanctions (je crois que on appelle sa de la speculation)

N'importe quoi !! Comment veux tu prendre un otage, un client... alors que l'acheteur est ok pour acheter un produit à ce prix, ça le regarde.

Je crois que les gens qui payent une Wii a ce prix, sont loin d'être pauvre, faut arrêter de dire des conneries par contre.

Il faut le dire comment, que tout le monde a le droit de pratiquer le prix voulu.

Quelles sanctions franchement, tu dis vraiment n'importe quoi. En quoi les sociétés ou personnes revendant plus chère, font-ils du business illégal... ils ne revendent pas de produit pirate ou de la drogue, il faut se calmer quand même...

J'appelle ça du bénéfice pur et simple. Les gens pratiquent leur prix, on appelle ça la liberté, surtout quand l'acheteur est d'accord, et achète de tel produit à ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

pour ceux qui ne le savaient pas, avant noel et jusqu'à ce matin, pixmania vendait les wii à 399€ et en avait en stock (cf PJ)

depuis aujourd'hui, le prix est descendu à 299€ car pas dispo avant le 20/01 ...

conclusion = des gens l'ont achetés à plus de 400€ en boutique !!!!

Donc cette pratique se fait partout ....

Lamentable, me decoivent chez pixmania, profiter de noel pour voler les gens c est pas bien...je sais que les gens peuvent tres bien choisir de ne pas l acheter mais je veux dire par la qu en gros le mec qui la veut doit payer 2 fois le prix qu elle coutait a sa sortie dans des boutiques quand meme fortement connus...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Inadmissible,c'est lamentable de vendre ca a 400euros.

Encore sa serai un materiel de collection je comprendrai mais la c'est vraiment abusé.

C'est prendre en otage ceux qui achétent au derniers moment(ceux qui roulent pas sur l'or) ou qui prevoyent pas.

Bref vache a lait.

Ca meriterai des sanctions (je crois que on appelle sa de la speculation)

N'importe quoi !! Comment veux tu prendre un otage, un client... alors que l'acheteur est ok pour acheter un produit à ce prix, ça le regarde.

Je crois que les gens qui payent une Wii a ce prix, sont loin d'être pauvre, faut arrêter de dire des conneries par contre.

Il faut le dire comment, que tout le monde a le droit de pratiquer le prix voulu.

Quelles sanctions franchement, tu dis vraiment n'importe quoi. En quoi les sociétés ou personnes revendant plus chère, font-ils du business illégal... ils ne revendent pas de produit pirate ou de la drogue, il faut se calmer quand même...

J'appelle ça du bénéfice pur et simple. Les gens pratiquent leur prix, on appelle ça la liberté, surtout quand l'acheteur est d'accord, et achète de tel produit à ce prix.

C'est clair !! Je crois qu'on est nombreux a penser ainsi... Pour ma part, ça fait plus d'un an que j'attends de trouver une wii d'occaz a un prix correcte. Pour le moment toutes les annonces proposent des wii aussi chères que des neuves (même sur Ebay les prix sont déments !!).

Et bien, je les laisse aux pigeons. La Wii n'est pas un produit de première nécessité.

Idem pour les DS qui valent, à 20€ près, le prix d'une neuve.

A côté de ça, mon Scénic a perdu 16 000€ en deux ans et ça ne semble choqué personne puisque toutes les annonces pratiquent ces prix.

Ce qui me force à croire que les gens ont réellement perdu la notion du prix des choses... :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

entièrement d'accord pour la revente venant d'un particulier, mais absolument pas pour celle d'un revendeur officiel de Nintendo : on ne peut pas comparer les deux, imagine si tout le monde faisait ça, qui empêcherait les magasins de pratiquer des tarifs prohibés, genre 5€ le litre pour l'essence, les gens suivraient, n'ayant d'autre choix, ils ne peuvent pas se le procurer directement dans les raffineries ... (ah, on me signale dans l'oreillette que cela commence déjà à être le cas ...)

plus haut, quelqu'un se demandait ce que pourrait faire Nintendo ? tout simplement arrêter de livrer aux magasins concernés (et sans doute les poursuivre car je doute que dans leurs contrats d'achats cette pratique ne soit autorisée ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le prix de la wii qui serait le double, ferait un flop. on parle de moments exceptionnels, approche de noel, c'est un peu normal que des gens en profitent, ils veulent gagner du fric.

Après si les clients sont crétins pour les acheter, qu'ils achètent, mais il y en a une minorité.

Si les magasins ne vendent pas, c'est tant pis pour eux. S'ils vendent tant mieux pour eux alors.

Arrêtons de critiquer leur commerce, ils ont encore le droit de pratiquer un prix qu'ils veulent, ca va pas non plus attérir à 60 millions de consommateurs des affaires comme celle-ci, ce n'est rien.

Je le répète ya une minoritée de wii qui se vende a ce prix là. Pas de quoi vraiment polimiquer, et pourtant c'est le cas. o_O

Et ca n'a strictement rien a voir avec le tarif de combustibles, pas la peine d'en parler, c'est carrément autre chose, et hors sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est clair... D'autant plus que si tout le monde pratiquait les prix, ceux ci redeviendraient "normaux" rien que par la Demande.

Bah oui, tout le monde gonfle ses prix, mais ya un moment ou un autre ou un pti vendeur moins con va se dire "tiens, jvé vendre moins, chere mais bc plus...".

Rapellez vous, l'an dernier "Nintedogs" sur DS partait à 70€ !

Le seul truk qui m'étonne c'est qu'on ne voit jamais de Wii pucée (de particuliers) à vendre sur Ebay :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le seul truk qui m'étonne c'est qu'on ne voit jamais de Wii pucée (de particuliers) à vendre sur Ebay :) !

Tu peux toujours essayer de mettre une annonce sur ebay avec les mots : puce, backup... l'annonce ne vas pas rester 1h, car non respect des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share