YAOSM 2.0 RC1


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bell propose une nouvelle version beta de YAOSM. Cette version intègre désormais le fameux audiofix qui devrait permettre le support des jeux NGC utilisant la méthode du streaming pour le son pour certains d'entre eux.

Cependant afin de rendre compatible le code avec certains PIC dont l'espace mémoire n'était pas suffisant, Bell a dû retirer certaines fonctions selon le type de PIC.

Voici selon le type de PIC les fonctionnalités retirées :

- 12F629/675 - Support Config Disc, fonctionnalité de désactivation du Chip

- 12F635 - Support Config Disc, fonctionnalité de désactivation du Chip, support Action Replay

- 16F627/627A - Support Config Disc, fonctionnalité de désactivation du Chip

- 16F630/676 - Support Config Disc, fonctionnalité de désactivation du Chip

De ce fait il est important de garder à l'esprit si vous êtes concernés par un des PIC listés ci-dessus que le Config Disc ne sera plus reconnu après la programmation du chip. Il vous sera donc impossible de reprogrammer votre chip ensuite sauf à le reprogrammer vous même. Pour cela vous devrez reconfigurer vos paramètres dans la partie eeprom avant de le reprogrammer.

Rappel de la correspondance des bytes de configuration :

Citation :

byte 0 = Regionpatching

0x00 = JAP, 0x01 = USA, 0x02 = EUR, 0x03 = disabled, 0x04-0xFF automatic region detection (default)

byte 1 = Speed setting (default speed for Wii backups)

0x00 = slow speed (Gamecube speed)

0x01 = medium speed (Somewhere in between)

0x02-0xFF = fast speed (Wii speed) (default)

byte 2 = Alternate speed setting (speed for Wii backups when same game is restarted)

0x00 = slow speed (Gamecube speed)

0x01 = medium speed (Somewhere in between)

0x02-0xFF = fast speed (Wii speed) (default)

byte 3 = Status LED behaviour when waiting for a new disc.

0x00 = LED is always off

0x01/0xFF = flashing (this is the default)

0x02/0xFE = fast flashing

0x03/0xFD = faster flashing

0x04/0xFC = insane flashing

0x80 = LED is always on but a bit dim

0x81 = LED is always on

byte 4 = Chip disable feature (you may want to disable this if you have a LED connected to pin3)

0x00 = Disable the chip disable feature (no weak pull-up on pin3)

0x01-0xFF = Enable the chip disable feature (this is the default)

byte 5 = Audiofix on/off

0x00 = Disable the Gamecube audiofix (always off)

0x01 = Enable audiofix by default (when powering up the Wii) and disable it by inserting a Wii disc before running your GC backup.

0x02-0xFF = Enable the Gamecube audiofix (always on)(default)

byte 6 and higher = This part of the eprom contains patch data on the small chips (like 12F629/675)

download.gif YAOSM 2.0 RC1

homesite.gif  Site officiel : http://psx-scene.com/

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=835

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De ce fait il est important de garder à l'esprit si vous êtes concernés par un des PIC listés ci-dessus que le Config Disc ne sera plus reconnu après la programmation du chip. Il vous sera donc impossible de reprogrammer votre chip ensuite sauf à le reprogrammer vous même. Pour cela vous devrez reconfigurer vos paramètres dans la partie eeprom avant de le reprogrammer.

Bin c'est pas si grave, ca ne marchait plus de toute façon ce config disc. Super bonne nouvelle donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention...l'hex ne semble pas marcher.

Chez moi je n'arrive à rien lire avec cette version, donc je suis retourné à la 1.9 qui fonctionne très bien.

L'auteur indique sur le topic officiel "The 12F629/675 files must be broken. I had it working yesterday but recompiled it and I must have broken something. Sorry about that."

=>Il faut patienter une nouvelle release candidate :rolleyes:

En tt cas très beau boulot de la part de Bell !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment savoir de quelle type de pic dispose ma Wii ? Solution software pour le controler ? Pas envie d'ouvrir le bestiau ... j'ai fait pucé ma Wii et je sais juste qu'il s'agit de YASOM. L'installateur m'avait remis un config disque que je n'ai encore jusqu'ici jamais utilisé.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te conseille la 12f683, elle a assez de mémoire pour embarquer les hex pour dms et d2b, donc pas de prise de tête pour connaitre la version du chipset!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment savoir de quelle type de pic dispose ma Wii ? Solution software pour le controler ? Pas envie d'ouvrir le bestiau ... j'ai fait pucé ma Wii et je sais juste qu'il s'agit de YASOM. L'installateur m'avait remis un config disque que je n'ai encore jusqu'ici jamais utilisé.

Merci pour votre aide.

sachant que tu es obligé d'ouvrir la console et de démonter la puce pour la reflasher sur un programmateur de PIC externe....tu sauras forcement quel type de PIC tu as... :ph34r:

c'est pas une mise à jour par voie logicielle depuis un DVD....c'est une MAJ d'une puce sous forme de PIC12Fxxx, donc programmateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut merci pour ta reponse mais pour reprogrammer une 12f683 il faut quoi comme programmateur? Moi c'est un fait maison et je programme les pics 12f629 c'est compatible?

Merci

test et tu verras bien, je pense que ça passe

moi j'ai un programmateur jdm acheté 15 euros sur ebay qui programme un max de pics donc j'ai pas de souci à ce niveau là ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les programmateurs jdm sont compatibles..faut juste un soft qui le gère.

Pour ma part, j'ai monté mon mon PIC à l'arrière de la wii en dessous des usb sur un support 8 broches, comme ça c'est nickel pour faire les essais :)

Petite remarque: la 2.0rc2 bug encore, mais sur l'audiofix...le reste tourne, comme la 1.9 quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, j'ai monté mon mon PIC à l'arrière de la wii en dessous des usb sur un support 8 broches, comme ça c'est nickel pour faire les essais :)

Bonjour, pareil j'ai monté ma puce en externe sous les usb sur un support 8 broches ... Actuellement j'utilise un pic 12F683 équipé du fw wiifre 2.45 mais j'aimerai passé a un FFW YAOSM pour mario galaxy et l'audio fix mais je n'ai pas de programmateur.

J'ai posé une annonce sur gx annonce pour l'achat d'une puce de préférence 12F683 équipée fw YAOSM mais j'ai eu aucune réponse ... Snif !!!

Si desfois quelqu'un en a une en trop, qu'il pense a moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment savoir de quelle type de pic dispose ma Wii ? Solution software pour le controler ? Pas envie d'ouvrir le bestiau ... j'ai fait pucé ma Wii et je sais juste qu'il s'agit de YASOM. L'installateur m'avait remis un config disque que je n'ai encore jusqu'ici jamais utilisé.

Merci pour votre aide.

sachant que tu es obligé d'ouvrir la console et de démonter la puce pour la reflasher sur un programmateur de PIC externe....tu sauras forcement quel type de PIC tu as... :ph34r:

c'est pas une mise à jour par voie logicielle depuis un DVD....c'est une MAJ d'une puce sous forme de PIC12Fxxx, donc programmateur.

Quand tu dis démonter la puce, tu veux dire dessouder ? Si c'est le cas, l'installateur aurait au moins pu m'en informer car il m'avait dit que je la reprogrammais via config disc ... Si je tente de faire tourner par exemple mon backup de Mario Galaxy sur ma Wii pucée, elle va refuser de lancer le jeu et duppliquer certaines chaines c'est çà ? Ou risque de brickage réel ? Pfff que c'est compliqué tout çà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment savoir de quelle type de pic dispose ma Wii ? Solution software pour le controler ? Pas envie d'ouvrir le bestiau ... j'ai fait pucé ma Wii et je sais juste qu'il s'agit de YASOM. L'installateur m'avait remis un config disque que je n'ai encore jusqu'ici jamais utilisé.

Merci pour votre aide.

sachant que tu es obligé d'ouvrir la console et de démonter la puce pour la reflasher sur un programmateur de PIC externe....tu sauras forcement quel type de PIC tu as... :ph34r:

c'est pas une mise à jour par voie logicielle depuis un DVD....c'est une MAJ d'une puce sous forme de PIC12Fxxx, donc programmateur.

Quand tu dis démonter la puce, tu veux dire dessouder ? Si c'est le cas, l'installateur aurait au moins pu m'en informer car il m'avait dit que je la reprogrammais via config disc ... Si je tente de faire tourner par exemple mon backup de Mario Galaxy sur ma Wii pucée, elle va refuser de lancer le jeu et duppliquer certaines chaines c'est çà ? Ou risque de brickage réel ? Pfff que c'est compliqué tout çà ...

UP, pas de réponse ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share