Le Lecteur Hd-dvd Upscale-t-il Les Dvd En Yuv ?


adoubeur
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis sur le point d'améliorer mon installation avec les achats suivants :

- lecteur HD-DVD

- Système 5.1 (Logitech Z-5500)

Ayant une bonne collection de DVD "normaux", je veux aussi pouvoir les upscaler en 720p (ma TV est HD-Ready).

Or, ma XBox 360 est reliée en YUV, donc je n'ai pas d'upscale sur mes DVD (option possible uniquement en VGA).

D'où mes deux questions suivantes :

1) Avec le lecteur HD-DVD, les DVD "normaux" sont-ils upscalés même en YUV, où faut-il là encore du VGA ?

2) L'upscale des DVD est-il meilleur via le lecteur HD-DVD, par rapport au lecteur interne de la 360 ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Upscale uniquement en vga ...

C'est ce qu'il me semble aussi, même si j'avais le secret espoir que la limitation ne concerne que le lecteur interne de la console.

Pas sur que le lecteur dvd fasse de l upscale lui ( a confirmer)

Tu veux dire le lecteur interne ?

Si, il upscale, ça c'est certain.

Par contre je me demande s'il upscale avec un aussi bon rendu que le lecteur HD-DVD.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pourquoi vouloir à tout prix upscaler un signal DVD en haute résolution ?

Tu dis que ta télé est HD-Ready donc, elle UPSCALE déjà le signal DVD pour pouvoir te l'afficher via la puce de la TV HD.

Laissez faire la TV, c'est son boulot et l'image sera mieux rendu.

Perso, j'ai une TV HD Full Toshiba qui upscale très bien la TNT et les DVD, évidement cela n'a rien à voir avec du Full HD natif mais c'est déjà très bien pour une 94cm.

Chalut.

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi vouloir à tout prix upscaler un signal DVD en haute résolution ?

Tu dis que ta télé est HD-Ready donc, elle UPSCALE déjà le signal DVD pour pouvoir te l'afficher via la puce de la TV HD.

Tout simplement parce que l'upscale réalisé par la TV n'est pas top, à moins d'avoir du haut de gamme.

Alors que certains lecteurs qui upscalent les DVD le font à merveille.

J'ai fait sur le test avec ma XBox 1 (reliée en YUV) :

- en 480p, c'est la TV qui upscale, et bien l'image est un peu crénelée

- en 720p, c'est la console qui upscale (la TV un tout p'tit peu pour afficher dans sa réso native), et l'image est plus fine, sans crénelage.

Et pourtant, ce n'est que l'upscale de la "vieille" Xbox réalisé par XBMC.

C'est pour ça que je me demande si je peux avoir une qualité encore supérieure en upscalant depuis la 360.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la xbox1, la 360 et la ps3 effectuent un upscaling de haute qualité, autant en profiter mais le problème c'est qu'en YUV on est limité au 576p en lecture DVD (à cause du consortium qui la crée)

certains appareils tiennent pas compte de cette limitation (la xbox1, certaines platines..), la 360 et la ps3 n'en font pas partie donc il faut du VGA ou du HDMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le problème c'est qu'en YUV on est limité au 576p en lecture DVD (à cause du consortium qui la crée)

Je ne me suis pas trop renseigné sur ça, mais faudrait qu'on m'explique l'intérêt de cette limitation... En quoi cela peut-il gêner qui que ce soit qu'on upscale nos DVD en YUV ? :blink:

Il me reste quelques quiestions en suspens :

' L'upscaling de la XBox 360 est-il meilleur ou équivalent à celui de la XBox 1 ?

- L'upscaling du lecteur HD-DVD 360 est-il meilleur que celui de la 360 ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut! Est ce que l'upscale des dvd se ferai mieux avec une xbox hdmi qu'avec une xbox non hdmi mais en vga de qualité genre cable monster?

coordialement

Je pense que l'upscale sera le même. Le HDMI peut-être un poil plus précis dans la restitution. Par contre pour des Full HD, le HDMI sera reconnu dans tous les cas en 1080p, ce qui n'est pas toujours le cas du VGA.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share