[Résolu] -Flash Lecteur Benq Avec Problemes


jikle
 Share

Messages recommandés

bonsoir a tous !!!

je vous explique depuis le debut mon soucis !!!

voila hier je commence le flashage dun lecteur benq , donc le recupere le tuto avec les soudures.

je fait les soudures avec un interrupteur et je suis le tuto et rien ne se passe au dosflash je retourne sur le site et vois un tuto sans soudure...

donc je ressoude les piste et vire linterupteur... et commence avec le nouveau tuto et je narive toujours pas donc avant de me coucher je remets tous normal (debranche a chaud lalim du lecteur ... fatigue fatigue ... je di ca pour vous aider ensuite) et la xbox clignote toujours vert et le lecteur ne repond pas donc je di je verrai cela demain.

ce matin plus frais je recommence le tuto je refais bien ma config sata dans le bios et la miracle jarive a recupere l orig.bin !!!!

donc je le prepare et jessai de flasher et encore une fois sans probleme flash ok !!!!

mais le lecteur ne reagi toujours pas et la xbox clignote vert et rouge , erreur 65 !!!

bloquage , alimentation debrancher a chaud ...ect ???? mort ?????

avez vous une idee merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello !!

ya kelkun si vous plait ???

:(:(:(:(:(

à mon avis ta mal dumper ton firmware et en le réinjectant tu as du corrompre ton firmware.

ça arrive pas mal de fois ces derniers temps, pck vous ne vérifiez jamais le datasum de votre firmware.

Il faut toujours le dumper plusieurs fois et s'assurer que le datasum est le meme à chaque fois.

Là si ton firmware est corrompu, et qu'il l'est au mauvais endroit, ta clée dvd est corrompue également, donc te voilà avec un presse papier à 400 euros.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à mon avis ta mal dumper ton firmware et en le réinjectant tu as du corrompre ton firmware.

ça arrive pas mal de fois ces derniers temps, pck vous ne vérifiez jamais le datasum de votre firmware.

Il faut toujours le dumper plusieurs fois et s'assurer que le datasum est le meme à chaque fois.

+1 Rien à dire de plus

Limite faudrait modifier le tuto pour indiquer que dumper plusieurs fois le firmware est OBLIGATOIRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il aurait meme un moyen de verifier si l'orig.bin est ok (meme si tool box le reconnai c'est pas bon ???)

fw tool box ne vérifie pas l'intégrité des firmwares.

Par contre mon logiciel : 360Drive_Switcher le fait.

90% du temps, si le firmware est corrmpu, mon logiciel l'indique. Donc tu peux l'utiliser pour vérifier ton firmware.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement dans ton logiciel quand je l ouvre avant defectuer un switch il mindique bien benq- vad6038...ect

et la clé en dessous... :) c'est bon signe docteur !!!????

La clée te semble normale ?

Pas plsuieurs fois le meme caractères d'affilé ?

Si la clée ne te choque pas, et que mon logiciel ne le sort pas comme corrompu, reflashe ton lecteur avec ce firmware.

Déjà regarde si ton lecteur remarche comme ça, après on avisera.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non clé qui semble normale jen ai deja quelque une dautre console qui y ressemble !!!

mais jai deja flasher et reflasher mais rien ne change clignote vert !!! j'ai commander samsumg ms25 !!!

jai juste a utiliser ton logiciel je pense ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Son lecteur est bloqué en mode B apparament, et il ne ne vois plus sous DOS

En conclusion : Benq ---< R.I.P

bin justement non sous dos j'arrive a read and write comme je veux...

dosflash vois bien que sur un port sata il a un lecteur et jai rien dautre de branch a ce moment la ...

c'est touours pour moi les truk bizar ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non clé qui semble normale jen ai deja quelque une dautre console qui y ressemble !!!

mais jai deja flasher et reflasher mais rien ne change clignote vert !!! j'ai commander samsumg ms25 !!!

jai juste a utiliser ton logiciel je pense ???

Oui, tu mettras ton orig.bin du benq en origine, et l'orig.bin de ton ms25 (applique le ixtreme avant) dans la partie destination.

Vérifie tes pistes, que tu n'es pas débordé sur les pistes au-dessus ou en dessous. Quand y a court circuit sur ces pistes, le lecteur se bloque en clignotant vert rapidement.

ça ne doit finalement pas avoir de rapport avec ton firmware.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut moi je te conseil l'achat d'un autre benq pour remplacer le tien surtout si tu joue sur le live. Le pourquoi de la chose c'est que le lecteur benq n'envoie pas le meme instruction que le hitachi et le sammy c'est commodore4eva qui expliquait ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut moi je te conseil l'achat d'un autre benq pour remplacer le tien surtout si tu joue sur le live. Le pourquoi de la chose c'est que le lecteur benq n'envoie pas le meme instruction que le hitachi et le sammy c'est commodore4eva qui expliquait ca.

Rapport au spoof du benq?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut moi je te conseil l'achat d'un autre benq pour remplacer le tien surtout si tu joue sur le live. Le pourquoi de la chose c'est que le lecteur benq n'envoie pas le meme instruction que le hitachi et le sammy c'est commodore4eva qui expliquait ca.

lut

oui sauf que c'est faux c'était une erreur de chip via de sa carte à commodore , ça été démenti cet infos après

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut moi je te conseil l'achat d'un autre benq pour remplacer le tien surtout si tu joue sur le live. Le pourquoi de la chose c'est que le lecteur benq n'envoie pas le meme instruction que le hitachi et le sammy c'est commodore4eva qui expliquait ca.

lut

oui sauf que c'est faux c'était une erreur de chip via de sa carte à commodore , ça été démenti cet infos après

++

Salut ok je ne savais pas que cela avait été démentie, je n'ai lue ca nul part, la preuve que l'on peut se coucher moi con a chaque jours mdr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

j'ai flashé mon benQ.

EN mode Read le checksum a été 2 fois identiques (l'orig.bin). Par contre, en mode écriture la valeur renvoyé par le IX1.4 (orig hacké) était différent. Je suppose que c'est normal mais j'aimerais une confirmation svp ?

Modifié par Nemorensis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon pour les nouvelles c'est à n'y rien comprendre.

J'ai juste déplacé la console sans l'ouvrir et.... ça marche.

Parallèlement, j'avais enlevé le disque dur sous Assassin's Creed donc je ne peux pas voir si ça vient de là (qq1 m'avait donné ce conseil) mais il est vrai que sans le DD, ça m'a paru plus rapide pour le chargement.

Je compte démonter ma console pour réparer un éventuel faux-contact mais si qq1 sait d'où ça peut venir ça serait parfait. Je n'ai pas ouvert mon lecteur CD, ni fait de soudures dessus.

Cordialement,

Nemorensis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
non clé qui semble normale jen ai deja quelque une dautre console qui y ressemble !!!

mais jai deja flasher et reflasher mais rien ne change clignote vert !!! j'ai commander samsumg ms25 !!!

jai juste a utiliser ton logiciel je pense ???

Oui, tu mettras ton orig.bin du benq en origine, et l'orig.bin de ton ms25 (applique le ixtreme avant) dans la partie destination.

Vérifie tes pistes, que tu n'es pas débordé sur les pistes au-dessus ou en dessous. Quand y a court circuit sur ces pistes, le lecteur se bloque en clignotant vert rapidement.

ça ne doit finalement pas avoir de rapport avec ton firmware.

++

salut tout le monde, petite question: j'ai flasher le même lecteur ( flash OK) et le voyant vers clignote (meme depuis que j'ai reconnecter les pistes ) du coup >>>> erreur 65!!!!

Une idée à propos de ces pistes en courts circuit; est-ce récupérable ou par si par malheur le court-circuit (s'il en est la cause) a ruiné le lecteur?

Merci pour toute aide......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

de retour sur le forum avant le travail!

Comme je l'ai dis hier, le flashage du lecteur a été difficile (diiférent checksum avant de finalement avoir un dump non corrmpu) mais un succès.

Cependant le voyant vert clignote rapidement sans le cable sata de la console et se met en erreur 65 dès que je rebranche le tout!

est ce un court-circuit entre les pistes peut bloquer définitement le lecteur? Ais-je une chance de le revoir tourner ( j'ai vérifier tout au long de la soirée les pistes sans rien voir de spécial)

PS: lorsque je voulais faire le flash, en démarrant la console interrupteur ouvert, le voyant clignotait déjà mais si je démarrai avec l'interrupteur fermé la console ne clignatait plus, depuis le flash, elle clignote toujours (meme avec les pistes reconnectées )

*je tenais à clarifier mon problème car hier je n'en pouvais plus après 10H passer à flasher cette nième console (ma nouvelle alors que 3 semaines plus tôt j'ai flasher la même pour un ami et ce du premier coup aussi bien dump que patch que flash)?

S V P !!!! A L'AIDE..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share