[Résolu] -Aide Du Lecteur Samsung Ms28 --->benq 62430cr


talx
 Share

Messages recommandés

Bonjour as tous j'ai un petit soucis donc je solicite votre aide voila mon probleme j'ai une x-box 360 avec un lecteur samsung apres un flash un peu loupé (c sa allé trop vite ^^) j'ai commandé un lecteur x360 as ma surprise ce fut un lecteur benq part chance le hack de ce lecteur etais possible bref l'extaction de l'orig.bin etais facile mais mon probleme ce situe au niveaux du changement de la clé (je doit mettre ma clé d'origine celle de mon lecteur samsung) donc je le fait avec le spoof et 360fw tools donc je suis le procedé pour injecté le orig.bin fraichement modifié avec ma clé d'origine donc quand le programme me demande de choisie d'ecrire ou de lire je mé ecrire il me marque erasing.....(je pencé as ce moment la que c t bon) et la il me mé wrong drive status ?????? donc quequ'il ne va pas dans ma procedure je block completement

Je vous remercie pour vos futures reponces que j'espere claire et nombreuses

Ps:Si je suis pas dans la bonne section veuillez m'excuser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors talx des news ?

A priori tu as oublié de WRITE après l'ERASE mais je n'ai jamais fais avec DosFlash32 seulement DosFlash16 sous DOS.

Avec DosFlash16 voici comment faire en résumé :

- DosFlash DUMP ORIG.BIN de ton BenQ

- Création Firmware Hack

- FW-Toolbox Spoof lecteur + Change key

- DosFlash Erase

- DosFlash Write

Plus de précisions ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=173177

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

desolé pour la reponce tardive je pence que ce topic peu en aide plus d'un mon blem ce site pas au niveau de l'hack du lecteur enfin je pence si j'ai bien compris je doit changer la clé de mon lecteur benq et la remplacé pas celle de mon lecteur samsung (lecteur d'origine) avec le logiciel 360FwTb puis spoof donc je vais dans 360FwTb j'ouvre mon logiciel j'ouvre ma orig.bin (celle de mon lecteur benq je colle ma clé (celle de mon samsung je click sur remplace key ensuite je fait spoof firmware je click sur la marque de mon encien lecteur (donc samsung tsh 943A ms28 ) et je click sur apply spoof sur le tableau je vois ensuite Rom version Benq VAD6038-62430CR et FIRMWARE SPOOFED As TSH943A ms28 voila ma procedure j'ai faux quelque part ? voila comment j'ai changer mon orig.bin de mon benq pour qu'il soit compatible avec ma x360 mon lecteur lis des dvd mais pas les jeux il me lé lis comme des dvd donc sa veux dire que mon lecteur né pas encore compatible avec ma console donc je mé le orig.bin que j'ai modifier avec la clé de mon samsung donc j'utilise dosflash 16 je suis la procedure (que je trouve trop simple) c'est as dire tapé dosflash,allumé 360 ensuite entrée si il y as une erreur eteindre la x360 et taper "Y" puis rallumé ensuite on appye sur "N" on selectionne le lecteur as flasher ou as extraire l'orig.bin on selectionne R pour lire ou W pour ecrire on tape le nom de son fichier exemple orig.bin on valide alors la je vois erasing.......puis wrong dive status j'ai regardé partout (ou peu etre pas assé) dit moi ou j'ai faux que je me corrige svp merci d'avence pour vos futures reponces ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On va dire que tu utilises la version BenQ iXtremev1.1MultiSpeed 8x.

Tu mets l'ORIG.BIN de ton BenQ dans BenQ iXtremev1.1MultiSpeed\8x\ORIG.BIN puis tu le patch avec Make iXtreme firmware.cmd.

Tu prend la clé de ton Samsung ORIG_SAMSUNG.BIN avec FW-Toolbox ensuite tu ouvres le benq-ix.bin précédement patché.

Tu mets la clé du Samsung Replace Key.

Tu spoof en TSH943A ms28.

Ensuite tu as plus qu'à injécter avec cette méthode : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=173177

Tu as bien un chipset VIA6421 ?

Tu devrais avoir ça au final (C'est une clé bidon que j'ai mis) :

37927931bu0.png

Modifié par Tetsumaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai bien VIA6421 la dessu j'en suis sur mon ble vien dans la command dos quans il me demande d'ecrazé d'ecrire ou de lire sa marque erasing....puis wrong drive status parontre pour extraire mon orig.bin sa me la pas mis sa au contrait j'ai pu l'extraire sans blem

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais quoi que je fass que sa ou ecrazé ou ecrire sa me mais wrong status drive en fait c juste sa qui me block sinon je suis as deux doigts ^^

dans la command dos je marque a/dosflash

ensuite j'eteins la x360 je tape Y j'allume je tape N

je selectionne mon lecteur

je tape W pour ecrire

ensuite je tape benqix.bin je valide

sa marque erazing.......

Wrong drive status ???????

extraction c bien passe j'ai mon orig.bin il fait 256 ko

j'ai fait le mm procedé

je tape R

le nom du fichier orig.bin

erasing

banks0......ok

banks1.......ok

banks2.......ok

banks3.......ok

alors pkoi jai etais capable d'extraire et pas d'ecrire ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

tente la commande mais mets un 1 à la fin

remplace ton port

dosflash e A000 1 A0 1 4 D8 1

++

je ne comprend pas la suis de chiffre apres le dosflash

c'est l'adress de ma carte chips que l'on obtient avec le xtreme boot maker ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut c'est la commande complète afin de pas être assisté comme toi tu le fais lorsque tu répond aux questions proposé par DosFlash, c'est d'ailleurs pour ça que tu as peut-être des problèmes de détections.

Sur la commande : DosFlash E A000 1 A0 1 4 D8

Le A000 représente le port, tu dois simplement mettre le tiens.

Flash du lecteur

- Allumer le PC avec le lecteur branché sur le port 1 de la carte SATA

- Arrivé sous DOS

- DosFlash E XXXX 1 A0 1 4 D8

- Relancer la détéction : Ne rien faire

- Interrupteur CKV2 OFF

- Relancer la détéction : Yes

- Interrupteur CKV2 ON

- Erasing finished! Datasum : XXXX

- DosFlash W XXXX 1 A0 1 4 benq-ix.bin

- Writing finished! Datasum : XXXX

- Le flash est réalisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut c'est la commande complète afin de pas être assisté comme toi tu le fais lorsque tu répond aux questions proposé par DosFlash, c'est d'ailleurs pour ça que tu as peut-être des problèmes de détections.

Sur la commande : DosFlash E A000 1 A0 1 4 D8

Le A000 représente le port, tu dois simplement mettre le tiens.

Flash du lecteur

- Allumer le PC avec le lecteur branché sur le port 1 de la carte SATA

- Arrivé sous DOS

- DosFlash E XXXX 1 A0 1 4 D8

- Relancer la détéction : Ne rien faire

- Interrupteur CKV2 OFF

- Relancer la détéction : Yes

- Interrupteur CKV2 ON

- Erasing finished! Datasum : XXXX

- DosFlash W XXXX 1 A0 1 4 benq-ix.bin

- Writing finished! Datasum : XXXX

- Le flash est réalisé

donc la c la command complet je prend la 4 premiere chiffre de mon port c bien sa le blem c que le mien ne commance pas part a0000 mais 18...enfin part des chiffre pas part une lettre c un probleme ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as dis que tu arrivais à dumper ton ORIG.BIN

Donc essaye la méthode 100% manuel pour le dumper avec ton port qui commence par 18..

Remplace les XXXX par ton port

La commande :

DosFash R XXXX 1 A0 1 4 ORIG.BIN

Si ça marche t'as trouvé ton port :)

ja'i suis ton tuto et quand je mé Y pour la detection de la console je l'allume sa me 0XFF status puis rien je pence que je suis passé en mode B vuee que le lecteur s'ouvret quand j'etaint la console j'espert que je né pas flingué mon lecteur ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share