Probleme De Flash Benq [résolue ]


tazyan
 Share

Messages recommandés

bonsoir

voila suite au flash d un benq et apres essaie il ne lit pas les backup

par contre il lit correctement les dvd vidéos .

ma méthode :

carte mere : asus p5wdh delux

flash effectué avec l interupteur et dosflash.

uniquement le lecteur benq de branché sur l ordi .

les soudures on étés refaite et vérifiées plusieur fois pour etre sur .

une foi sous dos la recupération du firm a fonctionné du premier coup sans probleme .

ensuite transformation avec l ixtreme pas de probleme non plus .

retour sous dos je commande la réecriture les 4 banks sont marqués ok mais

j ai une erreur du genre : 254962 write error occured

apres 3 essais avec le meme genre d erreur il fini par me marquer que le flash est ok .

la je test et aucun backup ne passe sauf les dvd vidéos .

ps : j ai remarquer une chose en lisant le oirig.bin avec toolbox il me met une clé du style FFFDFFFDFFFDFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

je pense que la clé est corrompu mais quand je le passe dans l ixtreme cela me donne une autre clé du style :FDEFF5FEFFF7FFB7F1FDFFFDFFFDF3EF

voila si quelqu un a une idée a ce probleme bien que je crois qu en faite il ne ma pas récupéré une bonne clé

et que malheureusement il efface le firm avant la réecriture donc plus moyen de récupéré la bonne clé.

je crois que je suis foutu .

voila merci d avance pour votre aide .

Modifié par tazyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

tu lis le firm benq avec quel version de toolbox?

tu a essayé de faire un erase en manuel avant le write mais SURTOUT , SURTOUT vérifie d'avoir une clé vraisemblable sous toolbox avant d'eraser et de réécrire

tes backs ups sont stealths au moins?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum... As tu dumpé plusieurs fois ton firmware pour verifier si il etait OK ? (checksum identique)

Un jeu original xbox360 passe ?

Si un jeu original passe et que les backups ne passent pas il y a plusieurs possibilités :

1) En fait ton lecteur n'est pas flashé et les pistes que tu as coupées ne sont PAS coupées (pour le savoir mets l'interrupteur sur OFF tu devrais avoir une jolie erreur)

Ce qui implique que ton dump n'est pas complet non plus.

2) Ton lecteur est flashée mais la lentille n'arrive pas à lire les medias que tu lui proposes :( Changes de medias et/ou de graveur.

Pour verifier si ton lecteur est bien flashé, refais un lecture du firmware et compares avec hexworkshop le firmware obtenu et le ixtreme que tu as flashé.

Modifié par MagicSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

concernant mes backup oui ils sont stealths sur des verbatim

pour le erase manuel si tu parle de la commande r sous dosflash

oui je l ai fait avant de reflasher

concernant les jeux originaux je vient de tester et ne passe pas non plus .

concernant la lecture du firm orig avec dosflash je l ai fait plusieur fois et

a la fin il me met datsum avec un nombre qui lui est different a chaque fois.

y a t il encore une solution pour recuperré lle firm orig avec surtout la bonne clé

et ce malgres que j ai reflasher par dessus .

j avoue etre un peut perdu ,merci de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

concernant mes backup oui ils sont stealths sur des verbatim

pour le erase manuel si tu parle de la commande r sous dosflash

oui je l ai fait avant de reflasher

concernant les jeux originaux je vient de tester et ne passe pas non plus .

concernant la lecture du firm orig avec dosflash je l ai fait plusieur fois et

a la fin il me met datsum avec un nombre qui lui est different a chaque fois.

y a t il encore une solution pour recuperré lle firm orig avec surtout la bonne clé

et ce malgres que j ai reflasher par dessus .

j avoue etre un peut perdu ,merci de votre aide .

Je t'ai envoyé un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

concernant mes backup oui ils sont stealths sur des verbatim

pour le erase manuel si tu parle de la commande r sous dosflash

oui je l ai fait avant de reflasher

concernant les jeux originaux je vient de tester et ne passe pas non plus .

concernant la lecture du firm orig avec dosflash je l ai fait plusieur fois et

a la fin il me met datsum avec un nombre qui lui est different a chaque fois.

y a t il encore une solution pour recuperré lle firm orig avec surtout la bonne clé

et ce malgres que j ai reflasher par dessus .

j avoue etre un peut perdu ,merci de votre aide .

Je t'ai envoyé un MP.

Non c'est mort.

Tu as probablement reflasher un firmware préparé à partir d'un orig corrompu.

Il faut TOUJOURS vérifier qu'après plusieurs dump, ton checksum est identique.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut toujours jeter un oeil si la clé dvd est là, il pourra tenter un spoof d'un autre lecteur

S'il a toujours la clée dvd, pas la peine d'un spoof, tu peux très bien reflasher le benq. Ce n'est pas un lecteur qui se brick facilement.

Mais bon on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut toujours jeter un oeil si la clé dvd est là, il pourra tenter un spoof d'un autre lecteur

S'il a toujours la clée dvd, pas la peine d'un spoof, tu peux très bien reflasher le benq. Ce n'est pas un lecteur qui se brick facilement.

Mais bon on verra bien

Je viens de recuperer sa clé dvd.

Il faut aussi le serial du lecteur mais j'ai pu le choper aussi (sur 2 firmwares différents, les memes données)

Esperons que ce sont les bons, nous verrons si notre ami arrive à flasher correctement son lecteur ou pas.

Modifié par MagicSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut toujours jeter un oeil si la clé dvd est là, il pourra tenter un spoof d'un autre lecteur

S'il a toujours la clée dvd, pas la peine d'un spoof, tu peux très bien reflasher le benq. Ce n'est pas un lecteur qui se brick facilement.

Mais bon on verra bien

Je viens de recuperer sa clé dvd.

Il faut aussi le serial du lecteur mais j'ai pu le choper aussi (sur 2 firmwares différents, les memes données)

Esperons que ce sont les bons, nous verrons si notre ami arrive à flasher correctement son lecteur ou pas.

Salut comment as tu fais pour recupérer sa clef? Elle n'etait pas a la bonne place ? Un peu d'explication stp on sait jamais ca pourrait nous aider si ca nous arrive un moment donné, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la clé dvd se trouve en B010. (ou B030 ou E030, ca depend du firmware)

Le serial en FFF0

Salut alors comment etre sur que la clef qui est prit lorsque l'on crée avec makeixtreme est la bonne ou meme as savoir si fwtoolbox la lit a la bonne place. De mon coté ca fais 4 benq que je fais, je n'ai pas eu se probleme mais j'aimerais pas que cela m'arrive alors comment eviter le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la clé dvd se trouve en B010. (ou B030 ou E030, ca depend du firmware)

Le serial en FFF0

Salut alors comment etre sur que la clef qui est prit lorsque l'on crée avec makeixtreme est la bonne ou meme as savoir si fwtoolbox la lit a la bonne place. De mon coté ca fais 4 benq que je fais, je n'ai pas eu se probleme mais j'aimerais pas que cela m'arrive alors comment eviter le tout.

Si ton firmware orig.bin est "clean" (toujours le meme checksum) firmtool.exe saura le gérer correctement. Ce que je dis est uniquement valable pour les revisions de benq actuellement disponibles

Une séquence bien précise se trouve avant la clé, donc devrait pas y avoir de problème :) .

L'auteur du topic a de toute façon des problèmes pour ecrire son firmware sur son lecteur, peut être un soucis avec le chipset car sa methode de flashage semble bonne.

Les orig.bin partiels qu'il m'a fourni contenait tout de même les infos importantes à injecter dans l'ixtreme. Tout ce qu'on peut lui souhaiter c'est que ces données soient correctes.

Modifié par MagicSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

voila apres comfirmation mon lecteur est bien mort .

ce qui sait passé :

flash partiel des banqs avec une methode fausse (on of on au mauvais moment donc pas de reconnaissance du lecteur)

donc l orig.bin etait déja corrompu .

transformation de l orig.bin (corrompu) avec l ixtrem sans verifier la clé et le cheksum.

flash avec toujour la mauvaise methode et le benq-ix.bin et la toujour une erreur d ecriture a la fin .

conséquence plus aucun jeu ne passe uniquement les dvd vidéo .

recup de la clé dans mon orig.bin corrompu par notre ami magicseb creation d un nouveau hacked.bin

erase manuel éffectué cette foi avec une methode correct et flash avec le hacked.bin , cette foi mon lecteur

etais correctement reconnu .

seulement voila l erreur en faisant cela j ai définitevement effacé mon vrais firm avec les clé .

donc lecteur que dit je console morte .

conclusion toujour vérifier plusieur foi le cheksum , la clé en faisant plusieur dump et surtout s assurer

d employer la bonne methode .

merci a soulheaven et magicseb pour votre aide en espérant que cela évitera a d autre de faire les meme erreurs que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rebonjour

j ai recuperé une nouvelle console avec un benq et cette foi j ai investi dans une carte sata via (connectland pci combo sata150/ide p-ata chipset via 6421a )

résultat flash du lecteur efféctué en 5 minutes sans souci .

comme quoi défoi il vaut mieux lacher 20 euros pour en économiser 300 .

flash effectué avec dosflash 16 sans soudure .

DUMP DU FIRM ORIG.BIN

-boot du pc avec dosflash console eteinte

-une foie sous dos allumage la console brancher a la carte sat (chip via)

-taper dosflash puis entré

-répondre yes a la question du renvoi de commande

-éteindre 2s la console puis la rallumer

-maintenant choisir le numero du port ou ce trouve le lecteur, vérifié bien qu il y sois bien désigné (vad 6038 64930c) puis taper entré.

-choisir r (read) puis entré

-donner le nom du fichier (orig.bin) puis entré .

-la lecture de votre firm s effectue sur les 4 banqs

-a la fin noté bien le numero du datasum puis recommencer la meme manip une ou deux foi en vérifiant bien que le datasum soit

identique a chaque foi .

-maintenant retour sous windows verification des clés des firms orig fraichement dumper avec BqI_Readerv0.92 elle doive toutes etres identique bien sur .

-transformation de l orig.bin avec l ixtreme

FLASH AVEC LE FIRM MODIFIE

-boot du pc sur dosflash console eteinte

- effectuer la meme methode qu au dessu jusqu au choix de commande et la taper E pour dabord faire un erase.

- une foi effectué nouveau boot du pc console eteinte

-effectuer la meme methode qu au dessu jusqu au choix de commande et la taper w pour ecrire le firm modifié

- entrer le nom de votre firm modifié puis validé sur entré.

- le flash s effectue sur les 4 banks

voila si pas d erreur on a un joli petit benq flasher :rolleyes:

voila en esperant que cela puisse aider certain et en précisant qu il existe d autres methode pour le flash du benq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut magicseb

en faite la clé que tu as recup n etais pas bonne car on a essayer de spoofer un hitaschi et rien

je pense en faite que la clé recuprer dans l orig n etais pas bonne car le spoof lui est possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share