[tuto] Flasher Son Benq En Ixtreme 1.1/1.4.1/1.51/ Lt/ Ltplus + Chip V


seb117
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 5 months later...
Merci pour ce tuto.

Une petite question. Est ce qu'il est compatible pour flasher un Samsung Ms25 et Ms28 ?

Si on est sur un tuto BenQ ! a ton avis Kekette :P

Mdr

En parlant de Kekette...m'énerves pas Pappy MuppetGueux, tu vas faire remonter mes soucis de prostate et je vais encore me pisser dessus! hihihi

Merde trop tard... newlaugh

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
quelle q'un peux me dire si ses compatible et le lecteur est un benq

Heuuuu...

Si le nom du tutoriel est : [tuto] Flasher Son Benq

C'est qu'il y a de forte chances que ca soit compatible non?

Par contre pour ma part je me lance dans le flashage de mon BenQ et je ne vous cacherai pas que j'ai quelques appréhensions!

Peur de mal faire et de tout foutre en l'air.

Je possède une XBox élite (C'est les noires) et je me demandé si il y avaient des évolutions au niveau des logiciels utilisées:

iPrep 101 v0.0.2

Maximus 360 FW Toolbox v4.5

Ou au niveau des techniques utilisées.

Merci d'avance (N'hésitez pas à m'envoyer des lien, je fouille un peut partout et ca ne me sera que bénéfique ^^ )

Modifié par OlivYeah
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
impossible de booter sur la clef usb, bonsoir il m'est impossible de booter sur la clef usb sa m"affiche "failed to detect"

merci d'avance a la personne pouvant m'aider

Pour ceux qui poserait encore la question, il suffit de rendre la clé USB bootable via un utilitaire HP, voir google pour ce faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci pour le tuto ! J'ai déjà flashé 2 hitachi ... et c'est mon premier FLASH BenQ !!!

J'ai bien suivi le tuto, mais y a vraiment un truc que je pige pas là !

j'arrive à booter sur ma clé usb et à extraire mon ORIGIN.BIN jusque là ok.

ensuite sur le tuto on m'indique de vérifier mon ORIGIN.BIN en passant par Maximus Toolbox et après y plus rien ... je comprends la marche à suivre mais j'aimerais que quelqu'un m'explique comment je fais pour mettre mon nouveau firmware sur ma clé ... Est-ce juste un copier coller ou alors comme sur l'Hitachi 79 FL, il faut modifier ou fusionner son Origin.bin avec le nouveau firmware ...

Si quelqu'un pouvait m'aider ! ca serait super cool ! car j'aimerais vraiment savoir flasher du BenQ !!!

Merci par avance !

EDIT de 10:23 arf c'est bon tout s'est bien passé ! j'avais en fait un bug mon fichier s'appellait ORIGIN.BIN et le cmd voulait un fichier orig.bin en respectant les minuscules et tout. Donc maintenant c'est cool elle est officiellement flashée ! merci pour tout ! manque plus que les Samsung et je suis opérationnel !

Modifié par Klitoyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Voila, j'essai de flasher le lecteur BenQ VAD6038 de ma 360.

J'ai des port SATA sur ma carte mere Asrock 4core dual SATA2

lorqsue je le lance iprep, il ne m'en trouve aucun, uniquement un lecteur virtuel NeroImage Drive.

que dois je faire?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Voila, j'essai de flasher le lecteur BenQ VAD6038 de ma 360.

J'ai des port SATA sur ma carte mere Asrock 4core dual SATA2

lorqsue je le lance iprep, il ne m'en trouve aucun, uniquement un lecteur virtuel NeroImage Drive.

que dois je faire?

Merci d'avance

oublie iprep a par quelques chanceux ca marche pas top, utilise dosflash 1.6 ca marche nickel pour les benq

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oublie iprep a par quelques chanceux ca marche pas top, utilise dosflash 1.6 ca marche nickel pour les benq

Ok je vais faire ça...

Une fois le lecteur connecté au pc via SATA, je boot avec la clé usb bootable, je lance dosflash, mais ça me donnere toujours pas le bon numero de port SATA si?

PS : sinon j'ai vu qu'il existait un software appellé "Benq Unlock" qqn a deja essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oublie iprep a par quelques chanceux ca marche pas top, utilise dosflash 1.6 ca marche nickel pour les benq

Ok je vais faire ça...

Une fois le lecteur connecté au pc via SATA, je boot avec la clé usb bootable, je lance dosflash, mais ça me donnere toujours pas le bon numero de port SATA si?

PS : sinon j'ai vu qu'il existait un software appellé "Benq Unlock" qqn a deja essayé?

dosflash va scanner tes ports sata et t'aura plus qu'a choisir celui ou est connecté ton lecteur le VAD6038

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dosflash va scanner tes ports sata et t'aura plus qu'a choisir celui ou est connecté ton lecteur le VAD6038

merci pour cette reponse rapide.

J'ai tout de meme des questions :

1/ Il est ecrit qu'il faut que seul le contenu de dos flash soit présent en racine de l'usb, et il est demandé de booter sur cette meme clé USB... si on rend la clé usb bootable alors les seuls fichiers de dosflash ne peut etre présent en racine de la clé nan??

2/ Dans ce meme tuto il est indiqué qu'une fois le lecteur connecté au pc il faut allumé la console puis la rééteindre, puis la rallumer..., vu que j'ai demonté la xbox, je n'arrive plus a eteindre la console avec le bouton en facade (vu qu'il ny a plus de façade...) peux tu m'expliquer comment tu fais? tu debranche a la sauvage?

merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dosflash va scanner tes ports sata et t'aura plus qu'a choisir celui ou est connecté ton lecteur le VAD6038

merci pour cette reponse rapide.

J'ai tout de meme des questions :

1/ Il est ecrit qu'il faut que seul le contenu de dos flash soit présent en racine de l'usb, et il est demandé de booter sur cette meme clé USB... si on rend la clé usb bootable alors les seuls fichiers de dosflash ne peut etre présent en racine de la clé nan??

2/ Dans ce meme tuto il est indiqué qu'une fois le lecteur connecté au pc il faut allumé la console puis la rééteindre, puis la rallumer..., vu que j'ai demonté la xbox, je n'arrive plus a eteindre la console avec le bouton en facade (vu qu'il ny a plus de façade...) peux tu m'expliquer comment tu fais? tu debranche a la sauvage?

merci d'avance,

hola hola lol,

dosflash doit etre a la racine avec les fichiers qui permettent de booté mais tu peux trés bien le mettre dans un dossier a part mais laisse les a la racine

pour eteindre et ralumer la box perso j'utilise ma manette filaire mais une sans fil marche aussi.

un conseil lit les tuto parce que la tu m'a l'air de partir a l'avanture

dans tout les cas evite les methodes "sauvage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hola hola lol,

dosflash doit etre a la racine avec les fichiers qui permettent de booté mais tu peux trés bien le mettre dans un dossier a part mais laisse les a la racine

pour eteindre et ralumer la box perso j'utilise ma manette filaire mais une sans fil marche aussi.

un conseil lit les tuto parce que la tu m'a l'air de partir a l'avanture

dans tout les cas evite les methodes "sauvage"

Alors je ne part pas vraiment a l'aventure, c'est juste que les tutos que j'ai lu sont très différents les un des autres...

Sur les screens présenté ici, il n'y a que dosflash en racine, ça me parraissait bizare pour pouvoir booter alors je pose la question, ptete que j'aurai pas du.

Sinon en ce qui concerne l'allumage de la console via la manette, je sais c'est ce que je fais a l'heure actuelle, mais j'ai jamais réussi a éteindre ma console avec ma manette, comment on fait, il suffit de rester appuyé sur le bouton cenral? comme pour allumer la console?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hola hola lol,

dosflash doit etre a la racine avec les fichiers qui permettent de booté mais tu peux trés bien le mettre dans un dossier a part mais laisse les a la racine

pour eteindre et ralumer la box perso j'utilise ma manette filaire mais une sans fil marche aussi.

un conseil lit les tuto parce que la tu m'a l'air de partir a l'avanture

dans tout les cas evite les methodes "sauvage"

Alors je ne part pas vraiment a l'aventure, c'est juste que les tutos que j'ai lu sont très différents les un des autres...

Sur les screens présenté ici, il n'y a que dosflash en racine, ça me parraissait bizare pour pouvoir booter alors je pose la question, ptete que j'aurai pas du.

Sinon en ce qui concerne l'allumage de la console via la manette, je sais c'est ce que je fais a l'heure actuelle, mais j'ai jamais réussi a éteindre ma console avec ma manette, comment on fait, il suffit de rester appuyé sur le bouton cenral? comme pour allumer la console?

pas de soucis tu fait bien de poser les questions,

pour l'eteindre faut resté appuyé et appuyé deux fois en haut et valider avec A tout simplement

si sur les screen tu ne voit que dosflash c'est parce que les fichiers de boot sont des fichiers cachés

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, juste je viens de me rendre compte que ma carte mere Asrock 4core DualSata2 (http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=4CoreDual-SATA2&s=Intel)

est equipé du chipset

- Northbridge: VIA® PT880 Pro/PT880 Ultra

- Southbridge: VIA® VT8237S

si j'ai bien compris... je ne peut pas flasher mon lecteur en mode software? obligé de passé par la methode avec soudure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces