[tuto] Flasher Son Benq En Ixtreme 1.1/1.4.1/1.51/ Lt/ Ltplus + Chip V


seb117
 Share

Messages recommandés

Tu peux booter sur une disquette et ensuite aller sur un disque dur en FAT32.

Pour ça il suffit de tapper C: << pour aller sur le DD

Enorme !! j'ai mis les fichiers et le ix.bin sur une partition en FAT32 (en IDE car SATA ça reconnait pas), j'ai booté avec la disquette et bossé sur le C:

j'ai tout fait apres comme le tuto, ça c'est fait en 30secondes woot et pas besoin d'allumer/éteindre/rallumer... moi je tape la commande puis "Y" puis "enter" je l'allume et ça reconnait tout de suite...

Voila j'ai testé un backup et ça marche Nickel,

=> du coup, peut être modifier dans le tuto cette alternative si pas moyen de booter avec une clé usb et lecteur de disquette peu fiable

Je suis vraiment très content, finalement un Benq avec une carte PCI SATA VIA6421 ça va tout seul :P

merci beaucoup à tous, aux créateurs des tutos et à la communauté Gueux :ok:

Bah moi j'ai un problème par contre c'est sous Windows.

Impossible de le flasher avec la VIA 6421 qui est pourtant bien installée mais qui ne reconnait pas le lecteur.

Je vais essayer demain sous DOS et je vous tiens au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

apparemment non, ça ne parle pas de sata avec chipset VIA ou Nforce

si tu as deja un pc, achetes juste une carte PCI sata avec chipset VIA6421, si tu vers Paris, vas à Montgallet et t'en trouves une facile pour 15€

et apres tu vas voir tu vas flasher en 2 min :D

apres si comme moi ta CM est trop vieille pour booter sur ta clé usb et ton lecteur disquette pourave, monte une partition en FAT32, colle y les fichiers dosflash à la racine et fait tout à partir du C: :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca a fonctionné nickel ;)

J'ai utilisé Dosflash 1.4 donc petit soucis au départ car j'ai tapé D8 et non C7 !

Et aussi, j'avais pas tapé "1" à la fin et ca fonctionnait pas :(

Ensuite, en tapant C7 et "1" pour finir, no soucy !

Ca a fonctionné directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut a tous, merci pour ce tutos qui ma l'air super bien, juste une question, j'ai un lecteur benq, que je n'est jamais flashé, ce tuto concerne t'il une mise a jour du firmware ou un flash de point zero. car j'ai vu des post ou il fallais souder et tout le tralala, faut il passé par la avant de suivre ce tuto ou peut-on suivre le tuto directement? merci de votre reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

est-ce qu'avec du p35 ou p965 cela fonctionne dosflash svp?

j'ai ca comme erreur que cela soit sous dos ou windows...

64930.jpg

merci d'avance

Il faut un chipset Nforce ou VIA pour la méthode "propre" sans couper les pistes.

(Je possède un Heden PCI VIA 6421A).

salut a tous, merci pour ce tutos qui ma l'air super bien, juste une question, j'ai un lecteur benq, que je n'est jamais flashé, ce tuto concerne t'il une mise a jour du firmware ou un flash de point zero. car j'ai vu des post ou il fallais souder et tout le tralala, faut il passé par la avant de suivre ce tuto ou peut-on suivre le tuto directement? merci de votre reponse.

Meme réponse qu'au dessus.

Pour que ça fonctionne il faut le bon matos à savoir une carte PCI VIA 6421 à 15€ ou alors si t'as de la chance t'as déja ce qu'il faut integré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

est-ce qu'avec du p35 ou p965 cela fonctionne dosflash svp?

j'ai ca comme erreur que cela soit sous dos ou windows...

64930.jpg

merci d'avance

Il faut un chipset Nforce ou VIA pour la méthode "propre" sans couper les pistes.

(Je possède un Heden PCI VIA 6421A).

salut a tous, merci pour ce tutos qui ma l'air super bien, juste une question, j'ai un lecteur benq, que je n'est jamais flashé, ce tuto concerne t'il une mise a jour du firmware ou un flash de point zero. car j'ai vu des post ou il fallais souder et tout le tralala, faut il passé par la avant de suivre ce tuto ou peut-on suivre le tuto directement? merci de votre reponse.

Meme réponse qu'au dessus.

Pour que ça fonctionne il faut le bon matos à savoir une carte PCI VIA 6421 à 15€ ou alors si t'as de la chance t'as déja ce qu'il faut integré.

j'ai tout mais je voulais savoir si il falais faire des soudure ou si je suivre le tuto? merci pour ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai tout mais je voulais savoir si il falais faire des soudure ou si je suivre le tuto? merci pour ta reponse.

Si t'as le bon matos comme j'ai dis il n'y a pas besoin de faire de soudures.

je saute dessus alors. merci beaucoup pour tes reponses rapides. je te tiens au courant de mon avancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec ton matos, pas de souci...tu peux même passer par le mode auto de dosflash.

je suis finalement arrivé jusqu'a dosflash E mais j'ai un message d'erreur apres statut: 0X73

erasing... wrong flash status

Ce qui veut dire que tu as ton orig.bin ?

Vérifie le bien avec 360 FW Toolbox voir si il n'est pas corrompu.

Insiste un peu pour l'erase.

Essaye avec 1 à la fin si 0 ne passe pas :

DosFlash E B000 1 A0 1 4 C7 1

Voici un autre tuto si ça peut t'aider :

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...SH_LECTEUR_BENQ

Si ton orig.bin est corrompu il ressemble à la screenshot sur ce tuto : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=178570

Modifié par Tetsumaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec ton matos, pas de souci...tu peux même passer par le mode auto de dosflash.

je suis finalement arrivé jusqu'a dosflash E mais j'ai un message d'erreur apres statut: 0X73

erasing... wrong flash status

Ce qui veut dire que tu as ton orig.bin ?

Vérifie le bien avec 360 FW Toolbox voir si il n'est pas corrompu.

Insiste un peu pour l'erase.

Essaye avec 1 à la fin si 0 ne passe pas :

DosFlash E B000 1 A0 1 4 C7 1

Voici un autre tuto si ça peut t'aider :

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...SH_LECTEUR_BENQ

Si ton orig.bin est corrompu il ressemble à la screenshot sur ce tuto : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=178570

merci beaucoup a tous ceux qui mon aidé, j'ai enfin reussit. MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir !

Merci pour ce tuto très instructif. Juste qu'il aurait été préférable de rajouter certaines choses selon moi (pour les "vrais" noobs lol) :

~~~> Clé bootable : Ok Il faut savoir en faire une, ce qui n'est pas le cas de tout le monde j'ose le croire (Tuto réalisé par Tetsumaki ici)

~~~> Firm 1.4.1 (iXtrem) : Cette commade :

dosflash W XXXX 1 A0 1 4 benq-ix.bin

N'est plus valide car le fichier du firm 1.4.1 a changé de nom et donne donc :

dosflash W XXXX 1 A0 1 4 ix14.bin

Voila en gros, j'espere ne pas m'être trompé.

En tout cas très bon tuto, félicitation et bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous :

Alors voila, j'ai un probleme, je n'arrive pas a faire detecter mon lecteur par le "PseudoDOS"

JE tape bien la Commande " dosflash R FFE0 1 A0 1 4 orig.bin "

Il me demande bien si je veut repeter la commande, je met " Y " Puit Entrée

La il me met une ligne 0XFF

Donc la j'allume ma console, 2 seconde apres je l'eteint, puios 2 seconde apres je la rallume.

Mais elle n'est pas detecter ...

Avez vous une solution ?

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf, alors la aucune idée, c'est integrée a ma Carte mere, et c'est nouveau pour moi ...

Je sais juste que j'ai pas eu de probleme avec l'Hitachi ( rien d'eceptionel )

Donc la j'ai 2 choix je pense, soit j'ai mon matos imcompatible ...

Soit J'ai recuperer le mauvait D IO du controleur ...

Bref la Galere

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous :

Alors voila, j'ai un probleme, je n'arrive pas a faire detecter mon lecteur par le "PseudoDOS"

JE tape bien la Commande " dosflash R FFE0 1 A0 1 4 orig.bin "

Il me demande bien si je veut repeter la commande, je met " Y " Puit Entrée

La il me met une ligne 0XFF

Donc la j'allume ma console, 2 seconde apres je l'eteint, puios 2 seconde apres je la rallume.

Mais elle n'est pas detecter ...

Avez vous une solution ?

:unsure:

Il faut allumer ta console avant de lancer la commande !! Et non pas après... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces