[tuto] Flasher Son Benq En Ixtreme 1.1/1.4.1/1.51/ Lt/ Ltplus + Chip V


seb117
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, alors, je viens de flasher mon Benq, je vais ici vous faire part de mes remarques:

- Tout d'abord, j'ai eu sans m'en rendre compte le probleme lors de la création du firmware ixtreme ( j'ai donc dû par la suite mettre le dossier à la racine de mon disque dur, et la, plus de soucis... )

- J'ai injecté ce mauvais firmware, et une fois fini, on m'indiqué que le flash avait fonctionné, mais une fois la 360 rebranché, j'avais droit au joli écran blanc me demandant d'insérer un disque 360.

- Une fois l'erreur réparé, je ré-éfface mon firmware ( d'ailleurs aucun soucis a ce niveau la, on peut injecter un mauvais firmware, ré-effacer, ré-injecter..... immortel le Benq ) et injecter le bon firmware, et la que du bonheur, toutes les marques fonctionnent ( du moins celles que j'avais a porté de main, cest à dire Phillips, Mediarange et Verbatim )

- A noter ègalement que je n'ai pas eu besoin d'effectuer la manoeuvre Allumer, éteindre, rallumer, et ceux pour chacune des étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut.

Oui elle n'est pas l'air compatible.

Si tu dois acheter une carte PCI je te conseil d'acheter là "Heden CARPCI3SATA"

Sur internet elle est en rupture partout mais à Paris je connais une boutique qui en a encore en stock si t'habites pas loin.

Ok merci mais je suis pas d eparis pas loin mais 2h de route quand meme lol

J'ai fais un tour sur les site et effectivement c'est en rupture de stock.... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjours je viens de recevoir une carte PCi (voir le dessin). Sachant que Iprep si j'ai bien comprit indique le numero du 1er port SATA j'aimerai savoir :

1) Sur quel port brancher le lecteur ?

2) Bizarrement cette carte est annoncé comme une 3 Port Sata hors je n'en vois que 2 est ce normal ?

3) Le tuto concerne le chipset VIA 6421L, est ce la même procédure pour un 6421A ?

Voir le dessins :

caetre.jpg

Merci.

Modifié par kiser72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu branches sur le canal 1, regardes ta carte de plus près, ça doit être identifié(celui le plus à droite).

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours je viens de recevoir une carte PCi (voir le dessin). Sachant que Iprep si j'ai bien comprit indique le numero du 1er port SATA j'aimerai savoir :

1) Sur quel port brancher le lecteur ?

2) Bizarrement cette carte est annoncé comme une 3 Port Sata hors je n'en vois que 2 est ce normal ?

3) Le tuto concerne le chipset VIA 6421L, est ce la même procédure pour un 6421A ?

Voir le dessins :

caetre.jpg

Merci.

Idem pour moi seulement deux ports (achetée sur materiel.net) et je confirme le port 1 est celui à droite donc l'interne puisqu'au final il n'y a que deux ports.

Pour ceux qui ont encore un doute c'est celui à droite sur le schéma.

Have a good day.

Modifié par boulou97
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pareil, carte heden, et bien sur, faut brancher le sata à l'intérieur de la tour ! on se demande à quoi sert le sata ext.

enfin, comme d'autres, j'ai du mettre 1 en fin de la ligne de commande dos. J'ai bien réussi à lire le firw (j'ai pu vérifier ma clé). Mais maintenant, je galère pour eraser le firm ! après plusieurs tentatives, impossible !!! ça me met : erasing...wrong flash status!

au secours...

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pareil, carte heden, et bien sur, faut brancher le sata à l'intérieur de la tour ! on se demande à quoi sert le sata ext.

enfin, comme d'autres, j'ai du mettre 1 en fin de la ligne de commande dos. J'ai bien réussi à lire le firw (j'ai pu vérifier ma clé). Mais maintenant, je galère pour eraser le firm ! après plusieurs tentatives, impossible !!! ça me met : erasing...wrong flash status!

au secours...

merci de votre aide

- DosFlash E XXXX 1 A0 1 4 D8 1 (Pour DosFlash 1.3, reportez vous à DosFlash.typ)

- DosFlash E XXXX 1 A0 1 4 C7 1 (Pour DosFlash 1.4 et supérieur, reportez vous à DosFlash.typ)

Fait comme moi change ta carte mere juste pour avoir un chipset via :)

Un peu extrème ta solution :)

Une simple carte PCI sur une vieille carte mère des années 10 ça le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bon, j'ai réussi ! Comme un idiot, je tapais la ligne de commande dos1.3 alors que j'ai le dos1.4 ! donc, j'ai changé d8 en c7 et c'est passé ! Un grand merci à tous et plus particulairement à Teksumaki.

par contre, j'ai flashé en X5 et je trouve que le lecteur fait un drole de bruit. J'ai joué à COD 4 avant le flash et rien.

pourtant, j'utilise des verbatim et mon backup faisait beaucoup de bruit.

y'a t'il moyen de voir la vitesse du Benq d'origine ??? car je ne comprend pas pourquoi il y a différentes vitesse pour le ixtreme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bon, j'ai réussi ! Comme un idiot, je tapais la ligne de commande dos1.3 alors que j'ai le dos1.4 ! donc, j'ai changé d8 en c7 et c'est passé ! Un grand merci à tous et plus particulairement à Teksumaki.

par contre, j'ai flashé en X5 et je trouve que le lecteur fait un drole de bruit. J'ai joué à COD 4 avant le flash et rien.

pourtant, j'utilise des verbatim et mon backup faisait beaucoup de bruit.

y'a t'il moyen de voir la vitesse du Benq d'origine ??? car je ne comprend pas pourquoi il y a différentes vitesse pour le ixtreme.

Pas de problème :)

Par défault la vitesse du lecteur comme sur tous les autres lecteur est 12x.

Tu parles de l'original qui fait du bruit maintenant et pas avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Tetsu, ben décidément, tu es mon mentor ! ^_^

En fait, l'original COD 4 tourné sans bruit. Et mon backup COD 4 fait un bruit de lecteur souvent. Bizarre bizarre.

Si la vitesse par défaut est X12, j'aurai peut-être dû flasher en X12 ??? Sur tes conseils, j'ai flashé en X5. Visiblement, c'est la vitesse la + utilisée. Je me tâte à reflasher car c'est galère à ouvrir cette bobox ! Un topic, avec différence des vitesse serait le bien venu. Qu'est-ce t'en pense Tetsu ou autre, j'ai quand même envie d'essayer en X8 pour voir la différence. Merci de vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème de bruit c'est plutôt dû au fait que le BenQ fait un sacré bruit avec les backups.

J'ai un ami à qui j'ai flashé en 5x et qui utilise des Verbatim.

Un autre ami à qui j'ai flashé en 12x et que utilise des Verbatim.

Le bruit de lentille est toujours là.

Sinon libre à toi de tester en 8x et 12x ça fera un témoignage en plus.

J'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de BenQ tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je tient a preciser qu'entre erase et write il n'y a pas besoin d'eteindre la console

en tout cas moi j'ai laissé allumer et j'ai taper la commande d'ecriture et sa a fonctionné direct

Je tiens à préciser q'en mode auto il suffit juste de choisir Write et l'Erase se fait automaitiquement au préalable

En fait après avoir tapé Write le programme nous demande juste le nom du firmware modifé (pour un un benq il faut taper benq-ix.bin ou benq-ex.bin en fonction et pour un samsung ix13.bin par exemple si comme moi on a pris le dernier firmware ixtrem pour samsung) et là le programme fait ceci :

Erasing...OK!

Erasing finished (et tout de suite après le programme lance automatique la suite)

Writing Bank 0...OK!

Writing Bank 0...OK!

Writing Bank 0...OK!

Writing Bank 0...OK!

Writing finished! Datasum : ABCD (ABCD représente des chiffres qui seront différents en fonction de chacun)

Et on revient sur C:\

Y a plus qu'à éteindre la console remettre le sata de la 360, de relancer la console et là tout est bien qui finit on lit ses back up

CQFD et donc pas besoin d'erasing manuellement puisque Dosflash V1.4 le fait automatiquement au moment d'écrire le firmware modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Bravo pour le tutorial, je l'ai suivi à la lettre et je n'ai eu aucun probleme (j'ai juste pensé à brancher directement sur le SATA1 j'avais lu sur le forum les petits soucis) !

J'ai rajouté 3 lectures de mon firmware original pour etre sur d'avoir un bon dump, le plus galère c'est d'eteindre - allumer la console en 2 secondes sans facade...

Sinon je me suis mis en 5x et je vois clairement la différence niveau bruit avec mon Halo 3 original.

Ah si vraiment un truc galère (mais qui n'a absolumement rien à voir), faire tourner tous les softs et le biniou sous Vista 64 bit, c'est une plaie :(

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je tiens à préciser q'en mode auto il suffit juste de choisir Write et l'Erase se fait automaitiquement

Oui, cela avait déjà été dit.

Bonjour,

le plus galère c'est d'eteindre - allumer la console en 2 secondes sans facade...

2, 3, 5 secondes c'est du pareil au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

bon j'ai des problèmes pour hacker mon benq

ma CM A7N8XE deluxe est trop vieille pour que la clé usb boote <_<

je remets un lecteur de disquettes (enlève la poussière avant), crée une disquette de démarrage mets les deux fichiers du DOSFLASH16 dessus à la racine.

ça boote bien, je tape bien Dosflash R 8400 1 A0 1 4 orig.bin... taper Y... puis enter...allumes la console et là ça commence à lire

READ BANK0 (met bien 30sec) puis....OK

READ BANK1 (après bien 30sec) puis....FAILED !!!

j'ai l'impression que le lecteur Disquette et disquettes sont plus fiables, du moins j'ai pas confiance du tout quand ça va écrire le benq-ix.bin !! wow

y a pas possibilité au préalable de mettre les dosflash.exe et dosflash.typ à la racine de C, de booter toujours avec la disquette pour être sous MS-DOS, puis de se mettre sur C:\ ; puis de continuer le tuto car ma disquette est pourave, j'imagine que ma partition doit être en FAT32 pour être lisible.

vous en pensez quoi ? sinon je suis bon pour empreinter le pc d'un pote :P

merci chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

bon j'ai des problèmes pour hacker mon benq

ma CM A7N8XE deluxe est trop vieille pour que la clé usb boote <_<

je remets un lecteur de disquettes (enlève la poussière avant), crée une disquette de démarrage mets les deux fichiers du DOSFLASH16 dessus à la racine.

ça boote bien, je tape bien Dosflash R 8400 1 A0 1 4 orig.bin... taper Y... puis enter...allumes la console et là ça commence à lire

READ BANK0 (met bien 30sec) puis....OK

READ BANK1 (après bien 30sec) puis....FAILED !!!

j'ai l'impression que le lecteur Disquette et disquettes sont plus fiables, du moins j'ai pas confiance du tout quand ça va écrire le benq-ix.bin !! wow

y a pas possibilité au préalable de mettre les dosflash.exe et dosflash.typ à la racine de C, de booter toujours avec la disquette pour être sous MS-DOS, puis de se mettre sur C:\ ; puis de continuer le tuto car ma disquette est pourave, j'imagine que ma partition doit être en FAT32 pour être lisible.

vous en pensez quoi ? sinon je suis bon pour empreinter le pc d'un pote :P

merci chinese

Tu peux booter sur une disquette et ensuite aller sur un disque dur en FAT32.

Pour ça il suffit de tapper :

C: << pour aller sur le DD

A: << pour aller sur la disquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours je viens de recevoir une carte PCi (voir le dessin). Sachant que Iprep si j'ai bien comprit indique le numero du 1er port SATA j'aimerai savoir :

1) Sur quel port brancher le lecteur ?

2) Bizarrement cette carte est annoncé comme une 3 Port Sata hors je n'en vois que 2 est ce normal ?

3) Le tuto concerne le chipset VIA 6421L, est ce la même procédure pour un 6421A ?

Voir le dessins :

caetre.jpg

Merci.

Idem pour moi seulement deux ports (achetée sur materiel.net) et je confirme le port 1 est celui à droite donc l'interne puisqu'au final il n'y a que deux ports.

Pour ceux qui ont encore un doute c'est celui à droite sur le schéma.

Have a good day.

pour ceux qui ont 3 ports, il faut se brancher sur celui de droite aussi

j'ai flashé mon benq en 2min... RAS

merci pour le tuto !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux booter sur une disquette et ensuite aller sur un disque dur en FAT32.

Pour ça il suffit de tapper C: << pour aller sur le DD

Enorme !! j'ai mis les fichiers et le ix.bin sur une partition en FAT32 (en IDE car SATA ça reconnait pas), j'ai booté avec la disquette et bossé sur le C:

j'ai tout fait apres comme le tuto, ça c'est fait en 30secondes woot et pas besoin d'allumer/éteindre/rallumer... moi je tape la commande puis "Y" puis "enter" je l'allume et ça reconnait tout de suite...

Voila j'ai testé un backup et ça marche Nickel,

=> du coup, peut être modifier dans le tuto cette alternative si pas moyen de booter avec une clé usb et lecteur de disquette peu fiable

Je suis vraiment très content, finalement un Benq avec une carte PCI SATA VIA6421 ça va tout seul :P

merci beaucoup à tous, aux créateurs des tutos et à la communauté Gueux :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces