Probleme De Flash Avec Mon Benq :s [ Résolu ]


charli007
 Share

Messages recommandés

Bonjours tout le monde !!!

voila sa va faire 3 h heure que je suis sur le flash de mon firm

donc je m explique :

carte mere msi k8n neo platinum nForce3 ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00022620.html )

deja pour commencer impossible de recupere le numero du port sata ou est branche mon lecteur part msinfo

nom : D347PRT SCSI CONTROLLER

frabriquant : standard mass storage controllers

statut : ok

id peripherique plug and play : PCI\D347PRT�00

avec iprep lorsque je demande la list scsi il me repond :

MTKFLASH CANNOT SUPPORT THIS DEVICE

donc toujours pas moyen d avoir l id du sata je decide de lancer dosflash32 et la il me dit :

MTK Vendor intro failed on port 0x09e0

if you choose to resent the command you should turn the drive

off and on after you pressed "yes"

do you want ti resend the command until the drive responds?

je coche "yes" ma console est allume j apercois au moment ou j ai cocher yes ma console clignote donc "mode b"

il me reconnai le lecteur benq me fournie le port :

I/0adress: 0x09e0

et la tout reste bloquer le soft dosflash32 reste figé

Donc je decide de reteste sur le dos vue que j ai mon id du port sata du benq "0x09e0"

console eteinte tout mes dd et lecteur sata ide son debranche je boot sous dosflashet j execute la commande:

dosflash R 09E0 1 A0 1 4 a:\orig.bin

rien ne se passe il me demande d appuiyer sur un touche pour continuer et la retour a zero avec un exemple de la commande a taper j ai tout teste exemple :

dosflash R 09E0 1 4 ORIG.BIN

dosflash R 09E0 A0 1 4 ORIG.BIN

et toujours rien impossible de recup mon firm

Modifié par charli007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai le même probleme que toi au niveau du mode manuel de dosflash, j'ai beau tapper, vérifier, retapper une commande à chaque fois ca m'affiche l'aide de dosflash ainsi que des exemples de commandes.

Si quelqu' un a la solution je suis preneur.

Ps : as tu essayé le mode automatique de dosflash ? moi j'ai réussi a récuperer mon firmware d'origine mais impossible d'effacer ou de réécrire le fw.

Modifié par nidaime74
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le mode auto ? juste en tapant la commande "dosflash" si c celle la oui j ai teste mais j arrive pas a recup mon firm la je reteste avec dosflash32 mon lecteur clignote comme pour le "mode b" mon dd travail a mort c'est tres long mais le .bin gonfle petit a petit :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui le mode auto il faut juste tapper DOSFLASH et suivre le guilde. Penses bien a etteindre la console, attendre 2 sec et la rallumer apres avoir entré "Y" lors de la question concernant le renvoi de commande mtk.

Sinon pour le mode manuel il doit y avoi un bug c'est pas possible ^^. je suis sure de rentrer les bonnes comandes et a chaque fois il me renvois vers l'aide :s.

Si tu réussi a dumper ton firmware vérifie le tout de suite avec Maximus fw toolbox 4.5 et regarde si t'a clé n'est pas corrompue genre "FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF"

Si c'est un bug de la version beta esperons que la version finale réglera tout

Modifié par nidaime74
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lorsque je passe en mode automatique la console eteinte il me dit qu il n y a aucun lecteur de branche donc j allume ma console je retape dosflash il me detect mon lecteur je debranche ma console je valide avec "y" je ralume ma console elle clignote et la il y a

status : 0x879

et la mon dd travail mais rien ....

donc je repasse sous dosflash32 et je laisse tourne jusqu a temps qu il est fini pour voir si c bien mon firm qui sort et qui n est pas corrompu mais bon si il faud 3 h pour recup mon firm :s

Modifié par charli007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le firmware fait 256 Ko et c'est extrait en 10 secondes maxi, en mode auto sous dosflash 16, apres avor rentré Yes a la question, eteint puis ralumé la console, dosflash va te demander sur quel port tu veux travailler, donc tu regarde dans la liste et tu choisit (ex : 5), puis il faudra rentrer l'adresse ou tu veux enregistrer le firmware.

As tu bien lu les tuto présents dans la section tutoriel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien comme je le dit je passe bien en mode b avec mon benq donc lecture ecriture du firm est possible et pour les tutos j en bouffe depuis se matin :)

sinon je pense pouvoir recup mon firm avec dosflash32 qui me sort un .bin de 262 ko apparament mais il me le sort tres lentement .......

mais bon si j arrive a recup mon firm et qu il est good l ecriture se passera sous dosflash32 comme pour ma lecture mais faud etre patient !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Sous dosflash 16 il faut entré que les 4 premier chiffre du nom de son port ( ex; I/O= 0x09e0, le nom sous dos 0x09 )

Se qui donne " dosflash r 0x09 1 a0 a 1 4 orig.bin " ----> recuperation du firmware

" dosflash e 0x09 1 a0 1 4 d8 " ----> effacer l'orig.bin

" dosflash w 0x09 1 a0 1 4 ( nom du firmware hacker ).bin " ---> flash du lecteur.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon problème résolut mais je n'ai pas suivie le tuto a 100 % 100

Donc je m explique pour se qui ont le même problème que moi " MTKFLASH CANNOT SUPPORT THIS DEVICE "

alors ma démarche :

1) allume votre console

2) allume votre pc attendre que sa boot sur le dos

3) éteindre votre console

4) rentrer la commande et valider

5) allumé votre console a se moment la votre lecteur passe en mode (B) (elle clignote)

6) il demande de valider part yes ou no je tape (n) il demande quel lecteur a sélectionner (mais a se moment la je suis toujours avec l erreur de mtkflash donc impossible de faire quoi que se soit)

7) je rentre le numéro du port je sélectionne l option W - R - E mais comme je le dit plus haut rien ne vas se produire pourquoi je n ai aucune idée

8) je retape la commande "dosflash" en automatique et le je m aperçois que l erreur mtkflash a disparu et donc ont peux travailler sur le lecteur

voila j espère pouvoir aider quelques personnes qui ont les même soucis amicalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share