[Résolu] -Probleme Dosflash32 Et 16


gougoud
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,j'ai un probleme avec Dosflash32 et 16,sous dosflash16 en mode auto tous ce passe nikel jusqu'au "resend the command" je tape "yes" j'etaind le lecteur j'attend 2s et je le rallume et la status: 0xD1/0x51 et rien ne se passe.Sous dosflash32 il detecte mon lecteur ---> resend the command--->yes,j'eteind/2s je ralume et rien du tout,aucune fenetre s'affiche.

carte mere p4p800-E,chipset ich5/Intel 82801EB (ICH5) "compatible" enfin elle est dans la liste ;)

J'ai esseyé tout les mode disponible dans le bios,tout les lecteurs et disques dur desactive,"sata desactive"/"sata active" enfin tout quoi,ca fait 2 jours que je suis dessus et rien si quelqun a dejas connu le probleme je suis preneur.Merci d'avance

Lecteur allimenté en externe par le conectivy kit et esseye avec l'alimentation de la xbox,toujours le meme resultat :(

Modifié par gougoud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous :)

La solution 100% software ne fonctionne que sur les chispet VIA et NFORCE.

Pour les autres, VCC trick obligatoire.

re,tu veut dire que meme avec la version 1.3beta sur mon chipset je suis oblige d'utiliser "l'interupteur"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bizarre que ton chipset ich5 ne prenne pas, il est listé pourtant...

Salut il es compatible avec le vcctrick non avec la méthode software.

Beaucoup de personne on du mal comprendre comme moi ;)

Edit: en relisant mieux je comprend: BenQ optimization in unlocking the flash chip, it should now be possible to read/write/erase the flash without any soldering or wire tricks, the drive is polled for the correct mtk

unlocking status after power on, this ONLY WORKS on VIA cards and NForce boards

Modifié par gougoud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir .....

j'ai les meme caractéristiques de carte mére que toi à savoir : chipset ich5/Intel 82801EB (ICH5) sauf que moi c'est une MSI 865 PE NEO date de sortie similaire à la tienne .....

c'est vraiment sans espoir ?

je pense avoir ma console vendredi prochain et je voudrai me faire ca pour le week end j'espere tomber sur un benq pour ca je vais m'aider du recensement des lecteurs benq apres c'est la loterie.....

sinon je crois bien que je vais deja m'équiper de la carte pci sata en avance je recolle le lien ici pour ceux que ca pourrait interressé ;) :

recensement benq: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=172092

Carte VIA 6421A Chip:

http://cgi.ebay.fr/3-Port-SATA-Serial-ATA-...1QQcmdZViewItem

le topic qui traite le sujet: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=140267&st=0

@plouche et bonne soirée à tous .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir .....

j'ai les meme caractéristiques de carte mére que toi à savoir : chipset ich5/Intel 82801EB (ICH5) sauf que moi c'est une MSI 865 PE NEO date de sortie similaire à la tienne .....

c'est vraiment sans espoir ?

je pense avoir ma console vendredi prochain et je voudrai me faire ca pour le week end j'espere tomber sur un benq pour ca je vais m'aider du recensement des lecteurs benq apres c'est la loterie.....

C'est assez amusant tout de même : Avant tout le monde voulait un Hitachi... Maintenant tout le monde veut un Benq.

Bah oui je pense que c'est sans espoir concernant ton chipset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re, bon suite de l'histoire,j'ai recus ma carte aujourd'huit (VIA 6421A),installation en 2mn et hop flashage reussi sous DOS comme sous windows ;)

Merci a tous pour votre aide ;)

Modifié par gougoud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re, bon suite de l'histoire,j'ai recus ma carte aujourd'huit (VIA 6421A),installation en 2mn et hop flashage reussi sous DOS comme sous windows ;)

Merci a tous pour votre aide ;)

Lol une journée pour recevoir la carte ? Rapide le vendeur ^^. Tu l' a commandée ou stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'ai une A7N8X-E DELUXE, c'est donc un chipset nForce 2, et apparement elle ne reconnait pas mon BenQ que ce soit sous dosflash16 ou dosflash32

Dans le .nfo fourni avec le soft, on voit bien :

- SATA Controllers

- NVIDIA nForce 4 SATA Controller

- NVIDIA nForce 2 SATA Controller

- NVIDIA nForce 3 SATA Controller

ça devrait passer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'ai une A7N8X-E DELUXE, c'est donc un chipset nForce 2, et apparement elle ne reconnait pas mon BenQ que ce soit sous dosflash16 ou dosflash32

Dans le .nfo fourni avec le soft, on voit bien :

- SATA Controllers

- NVIDIA nForce 4 SATA Controller

- NVIDIA nForce 2 SATA Controller

- NVIDIA nForce 3 SATA Controller

ça devrait passer non ?

oui avec cutter et soudures et interrupteur

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re, bon suite de l'histoire,j'ai recus ma carte aujourd'huit (VIA 6421A),installation en 2mn et hop flashage reussi sous DOS comme sous windows ;)

Merci a tous pour votre aide ;)

Lol une journée pour recevoir la carte ? Rapide le vendeur ^^. Tu l' a commandée ou stp ?

Salut,je l'ai commander le vendredi 26 octobre 2007 et je l'ai recus le 29,je l'ai commander ICI chinese

Modifié par gougoud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

voila ca fait deux jours que j essaye de flasher mon benq

"c est a s' arracher les cheveux"

je vous fait le topo de la situation:

carte mere asus p5gdc chipset intel 915 => donc compatible avec dosflash 1.3

-j'utilise dosflash16 sur dos (port:9000 et a0 )

quand je tape la command

dosflash r 9000 1 A0 1 4 orig.bin

il me dit que la syntaxe n est pas bonne et il me donne des exemples de syntaxe

j ai tous essayer majuscule ,chemin d acces pour le orig.bin rien ne marche

quand j essaye en auto ca me dit qu il faut que je tape yes mais rien ne se passe ca tourne en boucle et j ai l impression qu il cherche une adresse

je suis vraiment perdu ,j ai vraiment besoin d aide

je n ai pas trop compris sur le tuto de soulheaven il dit d oublier le mode auto mais il le mentionne

je ne sais a quel moment il faut allumer la console ou toucher a l interrupteur souder sur le lecteur

please HELP !!!!!!

merci du temps passer a lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allumes la console interrupteur sur ON, lecteur connecté au port SATA de ta carte mère

Allumes le PC et fais booter sur la disquette ou l'usb

Lances dosflash en mode AUTO

Quand il te pose la question de reask tu reponds YES

Bascule l'interrupteur vers OFF

Puis de nouveau vers ON

Là tu selectionnes ton lecteur. Et tu lis le firmware.

TU fais cette opération 2 à 3 fois pour etre sur d'avoir le meme checksum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share