No Drive Detected Ms25 Avec Via 6421a


jabba-bzh
 Share

Messages recommandés

Bjr, J'ai un probleme, "no drive detected" pour la lecture / ecriture de mon orig.bin avec MTKflash

ma config :

CM : Asus K8N-E deluxe avec Chipset Nforce3 et Via 1394... (que j'ai desactivé pour voir)

Je me suis acheté une PCI SATA HEDEN VIA6421A qui normalement va bien, mais là et en modifiant toutes les options du BIOS (raid off) rien à faire...

"no drive detected" (HDD et DVD IDE debranchés)

Que faire ??..

H E L P ! ! ! !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
lut

au pire fais toi une disquette de boot , fais par xtreme boot maker tu sera sûr que le MTKflash sera correct pour ton matos

++

Salut j'appuis xam1311 avec xbm tu devrais t'en sortir et essais aussi plusieur sequence de boot.

OK merci à tous j'essaie avec mtkvia...

J'avais essayé XBM mais nan... rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour la carte PCI, il y avait une astuce dans un des tuto, il disiat de laissé un lesteur/graveur de branché en IDE sur la carte afin de la dupé.

@+

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au secours !!!

J'ai testé toutes les options de configuration du chipset dans le BIOS et rien...

SATA en mode raid ou pas...

et tjrs "no drive detected"... :(

en + j'ai failli niquer mon HDD qui est passé en RAID... GASP !!!

J'ai desactivé /activé le VIA 1394 de ma CM, et rien...

Desactivé / activé le Sil image mode en raid ou SATA.... rien !

raid option Rom act /desact... rien !

essayé un autre port PCI pour la Heden ....queud !!

J'sais plus quoi faire !!!!!

J'ai l'impression qu' ya conflit entre la Heden et le chipset (d'ailleurs yen a 3 !! un Nforce3 un Via 1394 + un Sil !!!) (CM asus K8N-E deluxe)

HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!................... :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

tu prends bien le connecteur le plus près des disque dur /lecteur dans ton pc sur la carte pci VIA ?

et pour xbm normalement ça ne peux que marcher , choisis bien ta carte pci dans la liste déroulante fais détecter les ports et créer la disquette

après y a plus qu'a suivre la manip normale

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

tu prends bien le connecteur le plus près des disque dur /lecteur dans ton pc sur la carte pci VIA ?

et pour xbm normalement ça ne peux que marcher , choisis bien ta carte pci dans la liste déroulante fais détecter les ports et créer la disquette

après y a plus qu'a suivre la manip normale

++

Bah j'ai essayé les trois ports..; CN1 CN2 CN3 et... walou !!

j'en ai maaaaaAAAArre j'ai l'impression que çà marche pour tt le monde sauf pour oim !!! :(:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

tu prends bien le connecteur le plus près des disque dur /lecteur dans ton pc sur la carte pci VIA ?

et pour xbm normalement ça ne peux que marcher , choisis bien ta carte pci dans la liste déroulante fais détecter les ports et créer la disquette

après y a plus qu'a suivre la manip normale

++

Bah j'ai essayé les trois ports..; CN1 CN2 CN3 et... walou !!

j'en ai maaaaaAAAArre j'ai l'impression que çà marche pour tt le monde sauf pour oim !!! :(:wacko:

Salut,tu as ésseye avec dosflash?mon ms25 fonctionne tres bien avec carte pci via 6421 et ms25

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

tu prends bien le connecteur le plus près des disque dur /lecteur dans ton pc sur la carte pci VIA ?

et pour xbm normalement ça ne peux que marcher , choisis bien ta carte pci dans la liste déroulante fais détecter les ports et créer la disquette

après y a plus qu'a suivre la manip normale

++

Bah j'ai essayé les trois ports..; CN1 CN2 CN3 et... walou !!

j'en ai maaaaaAAAArre j'ai l'impression que çà marche pour tt le monde sauf pour oim !!! :(:wacko:

Salut,tu as ésseye avec dosflash?mon ms25 fonctionne tres bien avec carte pci via 6421 et ms25

hmmm... nan mais là je desespere, et Dosflash c'est pas que pour le Benq ??...

merci encore pour vos reponses.

Modifié par jabba-bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Dosflash16 sous dos.

et donc Dosflash32 sous Zin ??..

bon j'ai réussi à extraire mon orig.bin avec... le chip Nforce3 de ma CM en branchant le Samsung sur le slot Sata1 de ma CM...

C'est déjà mieux...

Quelqu'un a t'il déjà réussi un flash MS25 avec ce chip (Nforce3 nvidia) ??...

et pour la heden PCI j'comprends pas, elle est pas reconnu ou ya conflit avec le SIL de ma CM ou le Nforce3.

a+

et merci les gueux(ses)

Je precise que Iprep voit et mon SIL et nforce3 et la heden Via6421a...

mais pas moyen avec Mtkflash/via et la Heden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dosflash16 sous dos.

et donc Dosflash32 sous Zin ??..

bon j'ai réussi à extraire mon orig.bin avec... le chip Nforce3 de ma CM en branchant le Samsung sur le slot Sata1 de ma CM...

C'est déjà mieux...

Quelqu'un a t'il déjà réussi un flash MS25 avec ce chip (Nforce3 nvidia) ??...

et pour la heden PCI j'comprends pas, elle est pas reconnu ou ya conflit avec le SIL de ma CM ou le Nforce3.

a+

et merci les gueux(ses)

Je precise que Iprep voit et mon SIL et nforce3 et la heden Via6421a...

mais pas moyen avec Mtkflash/via et la Heden.

hop... je remontes le topic... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share