Le Cell et le RSX en 45nm


Newserator
 Share

Messages recommandés

Sony et Toshiba viennent d'annoncer officiellement la mise en place d'une filiale commune qui prendra en charge le développement des puces Cell et RSX de la Playstation 3 en 45 nm.

En mars 2008, Sony vendra son usine de processeurs Cell de Nagasaki ainsi que sa ligne de production de puces 3D RSX de Oita à Toshiba. Le nouveau propriétaire collaborera ainsi avec Sony pour faire passer les puces Cell et RSX à une finesse de gravure de 45 nm. Le processus de gravure du Cell exploitera encore la technologie SOI (Silicon on Insulator), sur des galettes de silicium (wafers) de 300 mm de diamètre.

La filiale commune formée par la cession de Sony devrait appartenir pour 60 % à Toshiba, 20 % à Sony, et 20 % à SCEI (Sony Computer Entertainment Inc.). Le nom de cette entreprise n'a pas encore été décidé, et les termes financiers de l'accord n'ont pas encore été dévoilés.

Cette opération était annoncée dans le programme de restructuration de Sony sur trois années, décidé par le dirigeant Howard Stringer. Sony avait effectivement annoncé en février dernier ne pas vouloir prendre en charge la production de ces puces en 45 nm.

Source : PcInpactLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=974

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut esperer qu'il seront bien moin long que crosoft a mettre cela en production.

car meme la sous ps3 a 400€ reste (moralement)trop cher pour moi.

Au moin Toshiba c'est sérieu contrairement aux usines chinoise de ROD qu' a selectionné pour produire sa machine. :/

Modifié par sdekaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut esperer qu'il seront bien moin long que crosoft a mettre cela en production.

hum hum...

M$ vient a peine de passer au 65nm... alors le 45 tu peux oublier lol

La on parle pas de 65nm, ca la PS3 y est deja... mais de 45nm :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Avant de tirer dans les pattes des copains.

On va attendre que Sony sorte ses fameuse puces.

Parce que Sony et les annonces ... . :rolleyes:

D'ailleur M$ va aussi passé au 45 mm peut etre en 2008 ou 2009 .

Reste a savoir quand les puces (Sony & MS) seront dans les consoles.

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là entre le modèle 1ere génération de ps3 et la nouvelle, avec l'apparition du modèle 40Go, il y a bien eu changement de process entre 90nm et 65nm non ?? Dite moi si je me trompe mais j'ai entendu parlé de ca justement que la nouvelle ps3 était graver en 65nm au lieu de 90 pour la version précédente

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc vaux mieux pour moi le modele 40Go que 60go ... J'ai pas de ps2 donc la rétrocompatibilité ne m'interresse pas, apres le fait de ne pas avoir les jeux et la 2eme manette me fait un peu chié, et le lecteur de carte mémoire et port usb aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela veut dire que le modèle à 40Go chauffe moins?

Je viens d'acheter le modèle 60Go à 499€

oui et non, la chaleur est moindre mais le system de refroidissment doit etre aussi allégé .

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela veut dire que le modèle à 40Go chauffe moins?

Je viens d'acheter le modèle 60Go à 499€

oui et non, la chaleur est moindre mais le system de refroidissment doit etre aussi alégé .

Tu le dit toi meme, doit etre, .... Moi je ne pense pas qu'il ai changé le systeme de refroidissement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc vaux mieux pour moi le modele 40Go que 60go ... J'ai pas de ps2 donc la rétrocompatibilité ne m'interresse pas, apres le fait de ne pas avoir les jeux et la 2eme manette me fait un peu chié, et le lecteur de carte mémoire et port usb aussi ...

Bah qu'est ce que tu fais encore la lol?

Je serais toi je sauterais sur une des 60G restante...Ne te preoccupe pas des 65nm et 90nm tu t'en tapes un peu de ca...la ps3 est une console fiable, ce serait une 360 et je sais de quoi je parle j en ai eu plusieurs je t aurais dis oue vas y prends une 65nm...Mais la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le prix ... et comme la dualshock m'interresse ben je ne souhaite pas non plus avoir je ne sait pas combien de manette ... Et j'ai déja résistance comme jeux et le pack avec heavenly sword et F1 ne m'interresse pas ben voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il existe déjà des PS3 60 GO en France. C'est donc pour cela que j'ai pris le pacl avec formula one car c'est le dernier à être sortie.

Il faut pas oublier que sony à commencer la production du cell en 65 nm debut 2007, la console est sortie en france au mois de Mars avec les anciens stock mais une console fabriquer apres doit être en 65 nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela veut dire que le modèle à 40Go chauffe moins?

Je viens d'acheter le modèle 60Go à 499€

oui et non, la chaleur est moindre mais le system de refroidissment doit etre aussi alégé .

Tu le dit toi meme, doit etre, .... Moi je ne pense pas qu'il ai changé le systeme de refroidissement ...

Aparament la PS 3 40 giga fait 400gr de moins que le 60giga donc je doute que les 20 giga en moins, la retro compatibilité et le lecteur de carte pesait 400gr ;)

Je pense qu'il existe déjà des PS3 60 GO en France. C'est donc pour cela que j'ai pris le pacl avec formula one car c'est le dernier à être sortie.

Il faut pas oublier que sony à commencer la production du cell en 65 nm debut 2007, la console est sortie en france au mois de Mars avec les anciens stock mais une console fabriquer apres doit être en 65 nm

Il avait aussi de stock de cell a écouler et il semblerait qu'a ce moment la il y en avait plus de 6 Million.

Modifié par Doss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le systeme de refroidissement à changé , c'est sur , l'évacuation de la chaleur se fait sur la 40 Go uniquement sur l'arrière .

Ah...savais pas... :blink:

Comment tu sais ca? T'as compare des consoles ou t'as une source?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on le voit de l'exterieur, ils ont enlevé les grilles en facade.

Cela ne veut pas forcement dire que la ventilation a changée, mais y'a des chances en effet

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share