La cote de popularité de la Wii en baisse ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Selon Hirokazu Hamamura, président d’Enterbrain (société qui détient le magasine japonais Famitsu), 67% des personnes ayant acheté une Wii au Japon n’y ont plus joué depuis un moment. En effet selon lui l’engouement pour la console nouvelle génération de Nintendo stagne, même si les joueurs eux-mêmes s’avoue très intéressés par Wii Fit et que des jeux comme Super Mario Galaxy ou Super Smash Bros. Brawl sont très attendus.

De récentes déclarations annexes de développeurs japonais font état du fait que la Wii ne profiterait qu’à Nintendo, les compagnies tierces étant forcées d’accélérer le développement de leurs jeux et de sortir des titres de moins bonne qualité tant autant au niveau technique qu’au niveau du gameplay que les titres officiels Nintendo.

Le manque de jeux de qualité serait donc peut être pour quelque chose dans cette baisse de popularité de la console.

Sources : Kotaku.com & HardGamers.comLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=784

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben il faut quand même reconnaître que ça fait un petit moment qu'un jeu intéressant n'est pas sorti.

Le gros handicap de la Wii c'est qu'elle n'est vraiment marrante qu'en multi et que sorti de Zelda et Super Paper Mario, c'est chaud de s'amuser tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben il faut quand même reconnaître que ça fait un petit moment qu'un jeu intéressant n'est pas sorti.

Le gros handicap de la Wii c'est qu'elle n'est vraiment marrante qu'en multi et que sorti de Zelda et Super Paper Mario, c'est chaud de s'amuser tout seul.

Ah ouai? Bizare parce que moi, j'ai passé de loooooooooooongs moments sur Mario football, Xcite truck et en ce moment, je gonfle mon cerveau à base de Brain academy. Bientôt sort Tony Hawk (ca plait ou non, moi je suis skateur donc...) et patience au mois de février sort .................................. MARIOKART!!!!!!!! Ca va déglinguer! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disons que les jeux que tu cites m'ont emballé pendant quelques temps mais deviennent vite lassant, au bout d'un an j'entends.

J'ai Excite Trucks depuis la sortie de la Wii, donc bon... Seul TrackMania sur PC m'a accroché pendant un bon gros moment.

Brain Academy est marrant mais tout seul, c'est pas top top, à 2 ça vaut vraiment le coup et c'est fendard.

Pour THPS, quand tu as joué à tous les volets sur PSOne, PS2 et PC... ben la boucle est bouclée ;)

J'attends un jeu original et prenant, un truc bien fichu qui tienne en haleine. (un peun comme Zelda a su faire.)

En même temps tu étaies l'article puisque dans les jeux que tu cites, 4 sont de chez Nintendo :)

En même temps j'ai la PS3 depuis une semaine et entre Excite Trucks et Sega Rally, y a clairement pas photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben lol alors, wouaouh, le planning de fou.

Salut d'abord ;)

En ce qui me concerne c'est decidé, je vais prendre laPS3 plus tôt que prévu, pour enfin avoir des jeux dignes de ce nom. Raz le bol d'attendre 6 mois pour pouvoir m'éclater :prout:

jjull, j'adore Tony Hawk mais pour peu que la gestion de la Wiimote ne te convienne pas...c'est foutu. Concernant Mario Kart, desolé mais c'est 2eme trimestre 2008, ne t'attend pas à l'avoir en février. Je garde ma Wii pour Mario Galaxy, Resident Evil, Metroid Prime 3 et Mario Kart, ca fait pas lourd quand même. Depuis décembre dernier, j'ai passé du temps sur Zelda (et encore, 36h) et un peu sur Tony Hawk Downhill Jam (mais juste parcque j'aime bien le skate aussi et que c'était le seul), et Rayman à 50% du jeu (je viens de le vendre ca m'a gonflé).

Personnellement, les jeux Nintendo que j'aime, je les vénère, mais il n'y en a jamais eu beaucoup. Aaaaaah Super Metroid :wub: (ca remonte à loin lol)

Nintendo cible vraiment la famille au grand complet avec cette console, et moi, ca me fatigue, je ne veux pas que les couleurs me claquent à la figure, je veux des effets spéciaux, je veux du jeu online du vrai, je veux pouvoir profiter de l'écran HD, le YUV ca va 5 minutes (un cordon top qualité ou 6 en qualité moindre, c'est vite vu). Nintendo a bien ciblé les utilisateurs, pour la puissance c'est juste une Game Cube ameliorée, pour les jeux, ca plait ou ca plait pas.

Conclusion, d'ici 2 semaines, la PS3 sera à côté de ma Wii. Vous remarquerez donc que je garde bien ma Wii qui reste une bonne console mais qui ne me suffit pas en terme de gameplay (j'ai pas toujours envie d'agiter les bras dans tous les sens pour m'amuser), qualité graphique et jeux réalistes.

Precision côté finance : comme dirait Jean Claude Convenant "j'suis pas rhésus", je dois encore faire des sous, malgré la baisse de prix ca fait 399 ou 499 selon le pack, celui à 499 en ce qui me concerne et j'ai un blocage mental si je sors cash cet argent sans m'être démené. Du coup, je revends des DVD (c'est bientôt fini, depechez vous avant que ca ne coute vraiment plus rien lol). Toute ma collec' oldies se vide de jour en jour (je ne garde que Xbox, PSX et Game Cube). Mais j'arrive bientot à 550 euros mine de rien, du coup, c'est sans scrupule et ma femme ne râlera pas (trop :P) surtout que ma collec encombrait une partie de la maison et maintenant c'est quasi vide elle est même contente. J'aurai même l'argent pour Assassin's Creed le 9 novembre :sorcerer::shuriken:

Je sais c'est ma vie :prout: mais beaucoup se basent sur l'experience d'autrui alors je la raconte.

Je pense qu'un certain nombre de personne sont deçues, s'attendant à mieux, et que l'engouement pour la Wiimote retombe un peu. Après la Revolution, que reste il ?

Bye.

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, la vidéo pour Resident Evil 5 sur PS3 avec séquences in-game. http://www.playfrance.com/video-resident-evil-5-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On en revient encore à la comparaison: WII / PS3

Faut arrêter les gens, on parle de la popularité de la WII( meilleure ventes next gen) pas de ses capacités face à la PS3!

Alors si c'est du graphisme et de la puissance que tu recherches comme tu le dis, je sais pas pourquoi t'as acheté la WII, ya jamais eu de tromperie sur la marchandise, on savait très bien à quoi s'attendre --> du fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si t'as bien lu je garde ma Wii. Mais je cherche souvent autre chose qu'elle ne peut m'apporter. Idem la PS3 ne peut apporter ce qu'apporte la Wii, en ce qui me concerne, elles sont complémentaires.

Et la cote de popularité en baisse de la Wii n'est que le résultat de ce que j'ai pu enoncé dans le port précédent. Tu remarqueras que la baisse d'interêt pour un produit se traduit par la montée en puissance d'un autre. On ne peut évoquer une baisse de popularité sans faire allusion à la concurrence, c'est la base. D'ailleurs dans ton post, tu précises "meilleures ventes next gen", ce qui signifie qu'implicitement, tu en tiens compte. Tu fais tout de même fausse route en confondant cote de popularité et résultat de vente. La popularité est toujours valable une fois la console acquise ;)

Et pour reprendre ton expression, "faut arrêter les gens" de garder des oeilléres B)

Tu parles de Mario Kart qui sort, au mieux dans 7 mois, mais j'en doute, ca sera 8 ou 9 mois, si tu passes ton temps sur Brain Academy pendant tout ce temps...tu risques de trouver le temps long. Mais il est clair pour tout le monde que la Wii n'en ai pas moins fun. Cela dit ton argument "ya jamais eu de tromperie, on s'attendait à du fun" c'est un poil vague. Et qui a dit que fun et joli n'était pas compatible ?

A plus.

Modifié par gwenlaureng
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la baisse de popularité de la wii je la ressent perso, en fait c'est les jeux qui me manque.

j'en ai une belle collection et je les ai tous plus ou moin essayé, apres je procede par elimination, j'ai claquer rayman parceque j'y jouais avec ma copine, musique sympa, concept marrant et une putain de variété d'epreuve aussi tordu les unes que les autres ( ma preferer c'est le jeter de marguerite ), apres j'ai essayé mario party 8 vu que je l'avais sur GC, bah je me suis fais chier, happy feet tt naze c'est bon pour un gamin de 3ans, re4 il claque bien presque fini mais un peu facile quand on vient de l'univers ps ou resident evil directors'cut et re2 y sont quand meme super difficile avec un nombre de sauvegarde vraiment limite.

rampage m'avait amuser sur master systemII mais sur wii pas trop..

il manque à la wii ce sont de bon jeux qui demande de l'investissement, où l'on se prend vraiment dessus.

pour le moment j'ai pas envore fait zelda ni red steel qui je pense devrait etre franchement bien mais pas encore eu le temp, bientot mes vacances :D

mais effectivement s'il y aurait un plus grande variété de jeux je n'en serrais pas mecontant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suis je le seul à avoir apprécier trauma center???

Y a quand même du jeu faut arreter c'était vraiment vrai les premiers temps, maintenant on a meme une belle diversité de jeux et surtout des concepts jamais vu auparavant ou presque (forever blue par exemple) après d'ici la fin de novembre les gros blockbusters seront sortis et je vois mal comment on pourra toujours dire qu'il n'y a pas de jeux pour la wii.

J'avais ce sentiement au début et j'ai franchement changé d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais oublié aussi, vu que les gens semblent avoir apprécié: ya rayman 2 qui va sortir (ou qui est sorti?)

J'espère qu'il sera un peu moins facil à finir que le premier opus...

En tout cas, Big Up à UBISOFT Montpellier pour ce jeu bien fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

15 novembre pour Rayman encore plus crétins :P

trambz pour moi c'est l'inverse, je me suis dit ca commence très fort avec un Zelda exceptionnel et puis finalement, je me retrouve à attendre de décembre 2006 au 26 octobre 2007 pour Metroid, 16 novembre pour Mario Galaxy mais ils arrivent enfin. En jouant comme je le fais actuellement ca devrait bien me durer jusqu'à la fin décembre (ptit joueur maintenant redface lol). Après ca quelques mois et Mario Kart mais j'ai vu des vidéos qui m'inspirent moins que Double Dash. Y'a quand même les mini motos ca doit être marrant mais je n'ai pas vu de co-pilote :(

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi je me lasse de la Wii

Wii Sports et Zelda ça allait les 2/3 premiers mois mais à force...

j'ai commencé Resident Evil 4 mais j'y accroche pas trop

donc je vais aussi m'orienter vers la PS3 (mais je garde la Wii pour les prochains bons jeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disons que les jeux que tu cites m'ont emballé pendant quelques temps mais deviennent vite lassant, au bout d'un an j'entends.

abuse pas, ca fait meme pas un an que la wii est sorti chez nous

moi aussi je me lasse de la Wii

Wii Sports et Zelda ça allait les 2/3 premiers mois mais à force...

j'ai commencé Resident Evil 4 mais j'y accroche pas trop

donc je vais aussi m'orienter vers la PS3 (mais je garde la Wii pour les prochains bons jeux)

Moi j'viens de me prendre RE4 y a moins d'une semaine ( n'ayant pas jouer aux versions GC, PC ou PS2 ) et j'le trouve enorme, et depuis j'decroche pas!

et fin du moi, Metroid 3, ca va etre aussi enorme puis Mario Galaxy.

Et surtout celui que j'attends > Mario Kart ! Qui de plus, mnt il y aura un mode deux roues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On tourne quand même pas mal en rond dans les news et les commentaires qui traitent de popularité...

Nintendo ils font tout ce qu'ils peuvent, on peut pas leur en vouloir si les développeurs ont choisi l'attentisme, et si ceux qui ont décidé de conquérir la console ont bâclé le travail (je ne parlerai d'aucun Ubisoft en particulier...)

Bref mon commentaire n'est pas plus constructif que les autres, mais c'est juste pour dire qu'on n'a pas d'autre choix que d'attendre que les développeurs autres que Nintendo se bougent le derche...

Modifié par Miplou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oue ben voila, je suis passé à Micromania et j'ai embarqué une PS3 60Go avec Resistance et Motorstorm, c'est un autre univers voire une autre galaxie. J'ai bien fait d'attendre pour la baisse de prix et je suis content d'avoir pu garder ma Wii. La Wii c'était une heure de jeu en perspective de temps en temps, la ca va être autre chose. Je fais les mise à jour des 2 jeux pour le online et rien le online devrait occupé un bon nombre d'heures :D

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De récentes déclarations annexes de développeurs japonais font état du fait que la Wii ne profiterait qu'à Nintendo, les compagnies tierces étant forcées d'accélérer le développement de leurs jeux et de sortir des titres de moins bonne qualité tant autant au niveau technique qu'au niveau du gameplay que les titres officiels Nintendo.

Le manque de jeux de qualité serait donc peut être pour quelque chose dans cette baisse de popularité de la console.

Si tous ces branles musettes de développeurs avaient commencé à taffer sur la Wii dès le debut, on en serait pas là. Ils se sont rués sur les "next gens" comme des truffes. Avec plus ou moins de resultats. Sony a bien vendu sa sauce auprès de tout le monde, mais ils ont du être quelques uns a avoir mal au fondement question vente. La ps3 n'a pas été le moteur du marché comme convenu, bien au contraire.

Nintendo propose des choses plus abouties que les autres éditeurs mais faut voir depuis combien de temps ils sont sur ces projets... Ubisoft s'est déja excusé de sa médiocrité sur Wii, quelques autres pourraient aussi le faire. D'autres pourraient se creuser un peu au lieu de proposer le sempiternel jeux de courses, ou le énieme beat them all...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, j'ai la Wii depuis un mois.... je m'amuse que quand des potes viennent... en solo c'est la misere. J'ai du mal à supporter la manette quand il faut viser sans cesse l'écran... ça devient lourd.

Bref, je suis vie retourné sur ma PS3... et la Wii elle prend la poussiere... même ma dulcinée qui l'a voulue ne trouve pas l'envie d'y jouer. :(

Vivement Mario Galaxy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share