La Sécurité Du Rsx Tombée?


raydenxxx
 Share

Messages recommandés

Hello,

news qui donne de l'espoir

Les développeurs du forum PS2Dev ont travaillé sur Linux tournant sur Playstation 3 et il semblerait qu'il aient déchiffrée la sécurité de l'OS sur la console de Sony. Quel intérêt ? Et bien que diriez vous de tous les RSX soit disponible sur PS3 ?! Pour l'instant rien de sûr, mais si les tests sont positifs, alors il faudra s'attendre à ce qu'un nouveau firmware sorte un peu plus tôt que prévu...

Le RSX est le chipset graphique de la Ps3. Cela correspond à la carte graphique d'un PC par exemple. L'utilisation sur Linux est amputée à l'heure actuelle car Sony ne veut pas que l'on puisse solliciter le RSX via un autre OS.

L'intérêt est de pouvoir mettre à profit la puissance de ce dernier pour, par exemple, faire tourner des émulateurs dignes de ce nom, ou encore lire des pistes vidéo en haut débit, etc ....

Vous pouvez suivre l'avancée de la discussion par l'intermédiaire du lien ci-dessous... En attendant, Wait and See !

source: http://www.ultimateps3.fr/forums/sujet-326...dechiffree.html

Lien de la source: http://forums.ps2dev.org/viewtopic.php?t=8...asc&start=0

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

apparemment il faut être au fw en dessous de 1.8 pour avoir accés à l'accélaration 3d du rsx.

So, to get things clear :

- With fw 1.93 or below, accelerated 2D tricks thru RSX are possible.

- With fw 1.93, accelerated 3D tricks thru RSX are not possible (hole fixed).

- With fw 1.8 or below, accelerated 3D tricks thru RSX are possible.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la news.

apparemment il faut être au fw en dessous de 1.8 pour avoir accés à l'accélaration 3d du rsx.
So, to get things clear :

- With fw 1.93 or below, accelerated 2D tricks thru RSX are possible.

- With fw 1.93, accelerated 3D tricks thru RSX are not possible (hole fixed).

- With fw 1.8 or below, accelerated 3D tricks thru RSX are possible.

bye

Oui, effectivement. Ahces satanées mise à jour, les constructeurs ils ont trouvés de belle parade aux failles.

Enfin bon, ça progresse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo,

petite question, QUand on achete la console que est le firmware dedans, par exemple dans les versions 40G actuelles?

Et enfin ca fait quoi d'avoir acces au rsx? desole je m'y connais pas assez pour savoir qu est ce que ca pourrait avoir comme effet sur la console...lancement de backups? installation d autres os?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et enfin ca fait quoi d'avoir acces au rsx? desole je m'y connais pas assez pour savoir qu est ce que ca pourrait avoir comme effet sur la console...lancement de backups? installation d autres os?...

c'est ecris dans la news...

Mais t'as pas tout compris apparement, l'accès au RSX se fait via un autre OS, grace a celui ci on pourrait avoir des OS plus performant, voir des media center pouvant lire n'importe quoi, des emus qui marcherait impec, et encore bien d'autres choses necessitant beaucoup de puissance graphique, chose que nous ne pouvons pas via un autre OS pour l'instant

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ya une chose que je me demande : le cell ne suffirait pas pour accélérer les graphismes ? ou alors ils veulent l'accès au RSX parce que ça serait plus simple à programmer? (car puce nvidia > drivers nvidia inclus dans linux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça avance pas mal, les tests ont montré que ça fonctionne sur tous les fw.
Thanks IronPeter for noticing this. I can now blit from above 252MB, so it is confirmed that firmware version is _not_ a problem

excellent,peut-etre de la grosse news avant noel?qui c'est?

bonne continuation!!

Modifié par zodiaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Mine de rien, ça à bcp avancer depuis le 09 octobre !!.. :rolleyes: J'espere que ça va donner quelque chose de concret dans pas longtemps.Sinon, j'ai une question HS,pck j'ai un doute, y'a t'il des FW spécifiques US et EU ou sont ils les memes pour tout le monde ? Merci d'avance pour la réponse. chinese

++ :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que c'est les mêmes puisque plusieurs ont téléchargé le FW sur les mêmes serveurs que les ricains ou jap...

après.... c'est une forte présomption plus qu'autre chose...

@+

les fichiers de firmwares sont tous les mêmes dans le monde entier (prouvé par le CRC) et après la console extrait ce dont elle a besoin pour construire son firmware

Merci Bcp pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je le sais depuis le début que je serais le messie de la PS3 !

Ils attendaient tous une seule chose pour qu'on commence a voir des choses dessus!

ils attendaient tous une seule et unique chose !

QUE JE UP MA SATANEE CONSOLE ! !! ! ! ! ! ! ! ! !! ! ! ! ! ! je savais pertinement que le jour où jupgraderais ma console la semaine suivante on découvrerait des choses.. et je ne me suis pas trompé.. jsuis désolé de vous avoir fait attendre ;)

et moi jsuis deg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je le sais depuis le début que je serais le messie de la PS3 !

Ils attendaient tous une seule chose pour qu'on commence a voir des choses dessus!

ils attendaient tous une seule et unique chose !

QUE JE UP MA SATANEE CONSOLE ! !! ! ! ! ! ! ! ! !! ! ! ! ! ! je savais pertinement que le jour où jupgraderais ma console la semaine suivante on découvrerait des choses.. et je ne me suis pas trompé.. jsuis désolé de vous avoir fait attendre ;)

et moi jsuis deg !

mais non sa passe sur toute les fw

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces